[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Green-Baby
Bonjour à tous,

Bref une fois 101 chance parchotté, jusqu'à combien monter de base? 230? 250? plus?

Voilà merci à ceux qui répondront

Green-Baby pour Mamy-De-Daf
Salut à toi (Peuple Khmer)

A ton niveau (157 si je sais lire) le mieux est de monter la chance jusque 330 une fois les 101 parchotés si tu est full chance.
Sinon, arrêtes toi à 300, mais pas moins sinon c'pas glop tu taperas pas fort.
+1

mets tout dans la chance jusque 330... et après à voir (moi c'est ce que j'ai fait)

par contre si tu a parcho ta sagesse 101 (ce qui je vais faire aussi), 300 et puis tout en sagesse à mon avis.... dommage que l'agi ait un taux si bas ^^'
Bonjour à tous , je suis Enutrof niveau 73 , actuellement parchotté 50 chance et 28 agilité .
J'ai une chance de base de 220.
Je possède comme équipement :
Caracoiffe
Caracape
Gelano
Blessdagues Fm 80%eau
Ceinture chafeuse 9cc
Scaranneau Bleu
Botodindo
Broche Céleste
Atouin

Avec ce stuff , je monte a +163 de chance , 160 vita , 22dom , 26 cc , 9 pa , 3 pm .

Je compte prendre au niveau 80 l'amulette blop indigo royal , l'anneau blop indigo royal , les bottes indigo royales .

Est il possible d'avoir un stuff mieux que celui ci a mon level et jusqu'au level 100 ? Sans compter la ceinture des vents qui est .. Trop couteuse!
Je ne sais pas trop si je dois déjà prévoir de changer de stuff dans quelques level ou rester sur celui ci.

Ensuite , j'aimerai vous demander si vous connaissez un bon coin pour xp a mon level excepté Pandala ..

Merci d'avance

Chapote
Remplace la Chafeuse par un Slip Du Wabbit GM, sa offre de la sagesse de la vita et 9 CC également.
Ensuite les Carabottes à la place des BottoDindo en attendant les Bloptes Indigo Royal (Avec l'amulette et l'anneau aussi). Sa te donne +27 CC et avec l'agilité que tu à tu passe 1/2 CC au bless.
Carabottes sux par ce que pas de +dom , alors que les botodindo +6 ...
En plus je suis déjà a 1/2 aux Bless' ; j'ai 26 cc et 65 d'agi ^^
Par contre le slip wabbit Gm je prend note merci =)
le bonus pano avec les carabottes fera que tu ne perdra que 3 dgt.

en revanche, tu gagne 1 po, de la chance, de la vita, de la pp... bref, les carabottes c'est le mieux pour toi.

sinon pense sérieusement à la ceinture des vents, entre un énu en chafeuse et un enu en vent on sent la différence.
Hello!! Bon je suis nouvelle sur ce post alors faut pas me gronder si je gaffe hein?!

Bon, je suis une enu chance (petit level et en + c'est mon premier perso eau :S). J'ai lu plein de pages (aussi sur d'autres sites) concernant les sorts. Mais je suis pas sur d'avoir compris.... alors voila ca serait gentil si vous me disiez si c'est bon:

chance lvl 5
sac anime ???
lancer de pieces lvl 5
pelle anime ???
pelle du jugement lvl 5
acceleration et maladresse je compte les monter mais je sais pas quel lvl
coffre lvl 5

pour les lvls 6 j'en ai aucune idee mais ca devrait venir avec l'experience

Pour la pano, je compte faire la akwalada et en attendant je fait le mix paysan/bandit

Voila merci
Pour la pano...la picpic complète peut aussi s'avérer pas mal avec les +dommages pour lancer de pièce et l'xp...et moskito est pas mal non plus
Maladresse lvl 5...un des meilleurs sort de retrait de PM du jeu quand même
Sinon le reste est bon... sac animé niveau 4 mais pas 5 car sinon il lance sacrifice aussi sur les alliés

Bonne continuation
Merci ^^ Pour la pano je vais alors faire la moskito + anneau/ceinture bandit + boufbottes ou bottes de chance
Mais quel arme serait alors bien? j'ai pense a la pelle en mousse, l'ergot mina ?
Kwakinette> Franchement un cac pour énu avant le HL genre hébuse ou ML le Ares pour le +Pa, je trouve que vaut mieux s'orienter vers les sorts et les bonus qu'offrent le cac.
Srtout ne pas prendre une pelle à malus vitalité comme j'ai pu en voir par demi-douzaine en épluchant la liste des pelles, déjà qu'on manque de vita en full xp
Les ergots mina, on m'a dit que c'était bien pour xp aux cochons de lait, pour ma part j'ai toujours misé sur un bon vieux Agride +20sagesse et mon lancer de pieces couplé à maladresse. En restant à 7PO d'eux on arrive a très bien s'en sortir sans perdre de vita ^^'
il te faut à moyen/long terme pelle fantomatique 5, pelle du jugement 5, maladresse 5, accélération 5, clef réductrice 5

chacun de ces sorts a un effet précis et rare qui fait tout l'intérêt d'un énutrof

après fais comme tu l'entends

chance comme buff, lancer de pièces et pelle du jugement pour les dommages, pelle massacrante c'est plutôt à haut niveau comme il faut un bon score de CHA pour que ça soit intéressant et surtout qu'il y a les sorts indispensables à caser

sac animé pourquoi pas, il aide pas mal à bas niveau, mais attention à ce que tu aies assez de points de boost pour les autres sorts, n'hésite pas à l'oublier si jamais. à long terme c'est niveau 1 ou 6. comme pelle animée d'ailleurs, niveau 1 ou 6. deux sorts intéressants, mais a priori loin d'être prioritaires

le coffre oui, 'fin si tu as assez de points

pas vraiment besoin d'une maîtrise d'ici le niveau 12X, même si c'est possible avant

pour les carac', monte tranquillement à 230 CHA, là tu te demanderas si ça te botte ou pas de mettre 100-200 points en SAG histoire de jouer la carte du retrait de pm à fond. si possible ne monte pas la VIT, ça n'est pas une erreur mais mettre en CHA/SAG est préférable. cela dit si tu as des problèmes de VIT, pourquoi pas, monte par tranche de 25/50 et demande toi si c'est suffisant ou non. au pire tu as toujours les donjons d'otomai qui te permettent de reset les carac' histoire de faire table rase. donc ne t'emmerde pas trop à ne pas mettre de points en VIT, tout comme ne t'emmerde pas du tout avec les parchemins, comme tu débutes. tu y penseras plus tard, genre niveau 100/120/140, et encore

pour le stuff à bas/moyen niveau, opte pour des +dom plutôt que pour de la CHA, l'idéal étant les deux. sans oublier la SAG. la pano akwadala est assez bof du coup, alors qu'on peut faire pas mal de choses avec la pano prespic (je dois avoir un truc sur ça qui traîne si t'es intéressé(e))

donc pour l'instant, pano du bandit/pano du paysan c'est très bien

pour l'arme, faux usée du paysan/ergot mina pour un long moment, ça te donne une certaine autosuffisance, merci le vol de vie. pas la peine d'apprendre la maîtrise des dagues, ça se joue encore une fois +dom principalement

voilà voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, ça fait un moment que j'ai pas posté ici

EDIT : bon j'ai mis la main dessus

Citation :
bof, quitte à proposer un mode +dom/SAG, autant utiliser la panoplie du prespic :

- coiffe du prespic +3dom +20 SAG
- cape du prespic +2dom +30 SAG
- ambramulette moskito +5dom +20 CHA / emblème livide +2 dom +20 SAG -20 CHA / amulette de la boule +35 SAG (niveau 49) selon la situation
- anobra +5dom / alliance de silimelle +25 SAG
- anneau du prespic, magé +2dom ou +10 SAG selon la situation
- ceinture du prespic, magé +2dom ou +10 SAG selon la situation
- bottes tarsy +35 CHA +20 VIT +15 SAG -1po

selon, +27dom +55 CHA +95 SAG ou +13dom +35 CHA +175 SAG, voire un juste milieu, sans arme de corps à corps (ergot mina +2dom ou +10 SAG conseillé) ni familier. l'essentiel, c'est la panoplie du prespic magée, après tu greffes dessus selon les disponibilités

le seul hic, c'est tu manques de VIT, un fotome ou un bouloute comme familier et c'est parfait
Perso au lvl 40 j'avais :

Cape Prespic
Coiffe Prespic
Ceinture prespic
Kam Assutra +1CC +1PA ( pour le fun le CC )
Anneau Prespic
Ergot Mina
Bwak d'eau +42 chance
Puissantes Bottes de Poursuite ( +1PM - 1PA, la kam compense le PA )
Anneau Royal du bouftou

C'était amusant, combats rapide sans perdre de pdv, lancer de pièces à 18 mini, 9X maxi en CC
--
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
il te faut à moyen/long terme pelle fantomatique 5
Pourquoi pelle fantomatique?? c'est un sort feu

-- Sorts:
Chance lvl 5
Lancer de pieces lvl 5 (peut-etre 6?)
Pelle du jugement lvl 5 (peut-etre 6?)
Acceleration lvl 4-5
Maladresse lvl 4-5
Coffre lvl 6
Sac anime ou pelle anime, je pense que je choisirai l'un des deux

--Carac':
A fond dans la chance
Je parchotterai la sagesse et rajouterai encore 100 (certainement)
Je parchotterai aussi la vita à 25 mais etant donne que je vais avoir un bouloute c'est pas sur

--Pano:
Je reste sur la paysan/ bandit alors et ferait par la suite la prespic

Voila merci a tous
Citation :
Pourquoi pelle fantomatique?? c'est un sort feu
regarde dans le jeu l'effet qu'elle fait.

En coup critique: tu fais des degats ET tu desenvoute en même temps.
Au niveau 5-6, le taux est de 1/10cc, donc avec quelques morceaux d'equipement +cc tu obtiens tres facilement ce qu'il faut pour la passer 1/2cc (1 chance sur deux de faire un coup critique, taux maximum que l'on peut atteindre).
Plop à tous...
J'ai conseillé un stuff à un enu 70 chance...un pour xp et l'autre pour le reste...j'aimerais avoir vos avis

Carabotte: +1 à 50 vie
+1 à 50 chance

Caracape: +6 à 30 sagesse
+1 à 30 chance
+1 à 5 prospection
+1 à 5 CC

Plus le bonus de ces deux items : +50 chance + 10 prospection

Gelano : +1 PA

Dragocoiffe saphire: +31 à 50 vitalité
+21 à 35 chance
+2 à 3 dommages
+1 à 2 créatures invocables
réd. dom. physiques : 3 à 5
3 à 5% résistance eau

(La coiffe est super style^^)

Ou sinon pas mal mais moins joli :

Coiffe du Chef Crocodaille: +21 à 30 agilité
+21 à 30 vitalité
+16 à 20 sagesse
+21 à 30 chance
+1 portée
+1 créature invocable
3 à 5% résistance feu
Amulette du Chef Crocodaille: +1 PA
+1 créatures invocable
4 à 5% résistance air
4 à 5% résistance eau

L'anneau Nime: +16 à 25 vitalité
+6 à 10 sagesse
+16 à 25 intelligence
+16 à 25 chance
+6 à 10 prospection
+31 à 50 initiative
réduction magique de 3 à 5
réduction physique de 3 à 5

Ceinture Tortue Bleue: +16 à 30 vitalité
+16 à 35 chance
+51 à 100 initiative
+1 portée
+3 à 6 prospection

Et..le must mais lvl 77^^ :
Ceinture Dracochoune: +31 à 40 sagesse
+21 à 40 chance
1 portée
+2 à 3 créatures invocables
5% résistance neutre
5% résistance eau

Stuff xp :
-Coiffe picpic +25 sagesse
-Cape picpic +31 sagesse
- Alliance silimelle *2 : 25 sagesse *2
-Amulette de la boule : +35 sagesse
-Adelus +25 sagesse
Les bottes et l'arme faut voir

Merci de vos avis
Kwakinette > de même, n'oublie pas clef réductrice 5

maladresse et accélération 5, tu ne le regretteras pas, et tes équipiers non plus

à choisir entre sac animé et pelle animée, le premier sans hésiter. la seconde n'est utile qu'au niveau 6 pour bloquer les lignes de vue (po 1-4 boostable, pa 2, 5 tours de relance). le premier, au moins, a un usage aux niveaux intermédiaires

EDIT pour au-dessus : grosso modo, quasiment pas de +dom, bonjour les lancers de pièces asmathiques. tu n'as pas non plus 1/2 1/10

sinon, le +50 CHA +10pp de la panoplie tortue est attirant, mais l'idéal reste la caracoiffe/l'atouin, à défaut les carabottes/l'atouin

comme cape, la cape d'elya wood ou la poilue pour la SAG, dans le pire des cas la cape de shika

l'amulette du chef crocodaille est useless, à oublier

l'anneau poli est préférable à l'anneau nime, pour le po et les +dom

la ceinture tortue bleue, o'k, j'sais plus trop si entre les panos indigo et indigo royale et les nouveaux items y'a pas plus intéressant

le must de l'argent jeté par les fenêtres, la dracochoune. dans le genre, la ceinture des vents est dix fois préférable, pour un prix similaire, voire moindre

et pour le stuff à base de pano prespic, ça me parait juste au niveau 70, mais pourquoi pas. je te renvoie à mon précédent post, il y a un quote pile poil correspondant
Xyf' > le lien ne marche pas

Kwakinette > on t'a donné les sorts indispensables, les sorts de l'énutrof eau, les sorts secondaires. à toi de trancher, on est là pour conseiller, pas pour prendre par la main. planifie tes sorts, regarde s'il te restera des points pour le sac 3,4 ou 5
Arf exuse moi

Stuff sagesse :

Anneau Piaume *2 : +16 à 25 sagesse
+3 à 4 CC
+6 à 10 prospection (rien ne change en sagesse par rapport à la silimelle mais la prospection et les CC si^^)

Amulette de la Boule : +21 à 35 sagesse
4 à 7% resistance neutre

Cape du Désir O'Boule: +41 à 60 vitalité
+16 à 30 sagesse
+3 à 4 CC
+4 à 5 dommages (ne change pas beaucoup par rapport à la picpic en sagesse mais on a la vita les +doms et les CC^^)

Chapeau Akwadala: +6 à 25 sagesse
+11 à 30 chance
+2 à 3 dommages
(un peux mieux que la picpic mais nettement plus cher )

Botte d'Hogmeiser(génial mais lvl 76 :/): +31 à 40 sagesse
+31 à 40 agilité
+5 à 6 CC
+3 à 4 dommage
+1 créature invocable
+31 à 40 vitalité

Sinon :
Moon Boots :+21 à 50 vitalité
+16 à 30 sagesse
+11 à 20 agilité
-11 à 20 intelligence
3 à 4% résistance air

Slip du Wabbit GM: +11 à 30 vitalité
+11 à 30 sagesse
+3 à 9 CC
+1 à 10 prospection

Je te laisse choisir l'arme

Total en sagesse : +200 (donc avec l'arme tu peux atteindre +230 ) et il y a en plus la Forgemagie ...

Voili Voilou
Quand j'ai le temps je fais une grosse partie "Où xp mon enutrof" parce que là ça fait pas super 3 parties différentes +1 conseil

EDIT : Up Banneret/Bannerette x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés