[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher

[Modéré par Shua : Devenu Sans Objet donc. ]

[Modéré par Shua : L'intérêt de cette vidéo étant très minime, je retire le lien. Il n'y pas besoin d'une vidéo pour voir des dégâts, juste d'un calculateur de dégâts et d'une idée de stuff. ]
Citation :
Publié par SnakeN
Dois-je monter sac animée 5?
He he he!! je suis pas la seule a me poser cette question!!

Sinon, a part la sagesse (101) et la vita (25), faut-il parchotter autre chose?

Merci
Citation :
Publié par Kwakinette

Merci
La chance?
Citation :
Publié par Kwakinette

Merci

A part si tu fais vraiment tout toute seule il ne faut pas monter le sac anime. Pour les parchos, certaines pelles necessitent de la force. Un minimum d'agilite est primordial et la chance ca peut aider, contrairement a 25 points de vita tres couteux.
Citation :
Publié par SnakeN [Dofus&CS]
Ok , donc je le laisse level 4 , mais j'augmente (economise) quel sort maintenant ?
4 c'est deja trop. Gardes tes points.
Sac 6 rosque à mort en pvp car il ne coûte qu'un seul PA, a des rés. très sympa ainsi qu'une bonne relance il me semble.
Avant, je ne pense pas qu'il faille le monter car il coûte 3 pa il me semble ce qui est assez coûteux à ce lvl
Citation :
Publié par SnakeN [Dofus&CS]
Ok , donc je le laisse level 4 , mais j'augmente (economise) quel sort maintenant ?
Maladresse, pelle de jugement, clef réductrice, Acceleration, maîtrise ...
@Troissous Pierlivet : Desoler

Sinon , pour le sac , je joue sur le nouveau serveur , donc faut bien pouvoir soloter au cochons de lait :P

Ok , je vais garder pour maladresse / pelle du jugement / accélération ...
Je reste toujours sur mon idée d'un enu full agi, et je vois ce marteau lahre qui est réservé uniquement au xelor... est-ce qu'on ne pourra pas étendre son utilisation au enu?

On a autant besoin de sagesse, de cc, on a pas de meilleur palier agi, ce marteau sur un enu ne serait pas plus efficace que sur un xelor, et ca pourrait permettre de développer un peu plus le build agi...

J'aimerais avoir votre avis la dessus
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je dirais Marteau du Moon 6, la très faible Po de Force de l'age n'en fait pas un sort utilisable pour ma part (Si encore sa portée était modifiable, comme Arnaque), après je ne joue pas Air avec mon Enu donc je dit peut être des bêtises
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Desinvoc est génial.
Je suis flotte, avec à peine 200 agi ( bon, certes, 180% domms ) et j'tapes à 7xx en cc avec. En gros, les gens qui veulent boucher ma LDV pour éviter la mala, si ils sont pas derrière un obstacle naturel, c'est inefficace. Pareil pour les invocs en général, qui sont assez nombreuses. En pvp je surprends encore avec ce sort, qui est somme toute bien plus efficace que bien d'autres de nos sorts.

Force de l'âge, toi qui voit, c'est mignon, certes, mais la faible po est un peu dissuasive.
Moon, sur un enu, c'est useless. Tu taperas plus fort avec jugement/pièces en moyenne, largement.
Moon, pour réussir à le lancer quand on est enu, c'est assez sport, vu le nombre de sorts qu'on doit lancer par tour. ( qui plus est, pour un enu qui n'a pas que l'agi comme élément de frappe )
Voilà ce que t'avais répondu Olga y'a pas si longtemps. :\
même pour un énu air, moon et force de l'âge sont loin d'être indispensables.

sinon j'hésite a débooster pandore pour désinvocation...

en effet pandore m'est bien utile pour atteindre le 1/2 cc à cupidité, accélération, maitrise ou clé réduct, mais dans l'ensemble c'est pas indispensable...

en revanche, avec mes 300 d'agi, désinvoc serait carrément utile contre les mobs hls qui invoquent, et les osas.
Citation :
Publié par Tomne
Voilà ce que t'avais répondu Olga y'a pas si longtemps. :\
Attention il faut replacer les paroles de Olga dans leurs contexte, un enu Eau/Agi avec l'eau comme élément dominant...
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Attention il faut replacer les paroles de Olga dans leurs contexte, un enu Eau/Agi avec l'eau comme élément dominant...
Bah c'est exactement l'orientation de Trof

Perso' j'aime pas trop marteau de Moon, trop de Pa pour lancer et trop aléatoire, surtout vu que tu dois pas avoir masse agi' ..

Mais bon, pas pour autant que j'aime force de l'âge, sa faible Po en fait un sort pas très utile ..

Bref, je trouve que les 2 sorts sont pas vraiment très utiles pour un enu', à la limite Moon pour enlever de la Po .
ben pas besoin de moon 6 (gagner 1po de plus, bof), lvl 1 suffit après s'est question de durée sur les effets du sort.

Sinon age est trop dure à jouer je trouve :/, limite voler un pm à une invoc pour s'approcher de l'ennemi (ou fuir)

Perso en fonction des reliques otomais, je fais des aller-retour entre desinvoc 6 et pelle animé 6 (oui en arène on arrive pas loin des 40pp )
fait chier j'ai planté le post en cours. j'disais, force de l'âge a une utilité, aussi particulière soit elle. si t'es un énu AGI/SAG marteau, baguette ou arc, ça peut le faire. si tu tacles l'ennemi : cac, déplacement, force de l'âge, maladresse, déplacement. bon si tu le tacles pas, tu remplaces force de l'âge par libération. bien sûr, ça dépend de l'ennemi hein

or Trof, tu joues la masse du corailleur magistral, t'es CHA/AGI, donc si on tient le même raisonnement, tu constates que les sorts air ont un putain de ratio dom/pa (force de l'âge 6 > pelle massacrante 5, ronce 6, ronces multiples 6, larme 6, sans parler de désinvocation 6) et bénéficient le moins des +dom (si ce n'est marteau de moon, mais pour stabiliser les dommages). donc quitte à faire l'impasse sur pelle massacrante, tu pars sur 101 AGI, 101/150 CHA et le reste SAG, et question stuff tu optes pour AGI/+dom/SAG selon, puis %dom/CHA. donc, normalement, t'as le profil force de l'âge

Papysilk parlait d'un énu CHA/AGI, là il s'agit d'un énu AGI/SAG, j'sais pas dans quelle case précise t'es

sinon marteau de moon, mouais, j'reste sceptique aussi, si tu penses un minimum +dom, lancer de pièces x3 fait presque aussi bien, la stabilité en plus (c'est un peu le jour et la nuit ldp/mdm). et t'as plus de souplesse question retrait pm. cela dit, si tu gères l'ennemi plus ou moins l'ennemi uniquement à la maladresse, mdm complète parfaitement clef réductrice et enfonce un peu plus l'ennemi. et si t'es dans une optique AGI/+dom plus que CHA/+dom, marteau de moon peut très bien remplacer pelle massacrante (les dom/pa de mdm 6 et de pm 5 sont identiques). 10pa de base obligatoire, le multi peut largement faciliter les choses, 12-14pa et tu ne rencontres plus aucun soucis

bref, mes trois sous
Ah enfin quelqu'un qui propose une optique intéressante...
Plus j'y pense et plus l'enu agi/sagesse semble intéressant, et rien n'empèche de coupler ca avec de l'intel plutot que de la chance. L'intéret principal c'est que tu peux jouer avec deux caractéristiques à parchotter qui ne nécessite pas l'investissement de point dedans. Force de l'age avec 400 agi équivaut jugement avec 600 en chance en terme de dommage, et l'effet kisscool est toujours présent. Si derrière tu es full sagesse, le retrait de 1 PM passe sans trop de problème. Marteau de moon remplace assez logiquement massacrante, même coté aléatoire, un effet sur le retrait de PO mais coût plus élevé.
Il faut juste accepter de jouer courte - moyenne portée ainsi que sur le retrait de PM et de PO.
Personnelement, comme je l'ai déjà mentionné, plutot que de voir ce mode coupler à la chance je le vois couplé à l'intel. Avec une pano cérémoniale et une dinde emeraude-ebène. Et en cac un marteau Zoth.
Niveau sort au niveau 140 :
Maitrise 6
Roulage 6
Fanto 6
Force de l'age 6
Désinvocation 6
Marteau de moon 5-6
Flamiche 5
Clef 6
Maladresse 5
Accélération 5
Cupidité 5-6
Coffre 5
Bon la il y a 16 points de sort en trop mais coffre peut repasser à 1 et quelques diamants....
Si tu joues sur le coté intel je trouve dommage de se priver de la boite de pandore

Au pire tu rajoutes +10cc pour placer des sorts 1/2cc, au mieux tu te soignes surement très bien avec un jet fixe à 30 pv rendu au level 6.

Avec l'int + soin que fournit la panoplie je suis certain que cela doit avoisinner 200 point de vie récupéré de cette façon.
Sans compte r que tu peux compter sur la cupidité pour renforcer encore ton int.
La boite de pandore peut te fournir un peu de cc, peut-être qu'au lieu d'avoir +150int tu auras +200 int ?
Sur les sorts mentionnés au dessus, il y a déjà 16 pts de trop pour un lvl 140, ou trouver 16 additionnel pour pandore? C'est certain que passer pandore lvl 6, maladresse lvl 6 et sac lvl 6 et ca devient parfait mais c'est bon pour un perso lvl 180 et plus 140... Et au lvl 180 le mode agi intel est-il toujours viable?

Faut pas oublier que ce mode donne un enu qui tire sur les +50dom +40%dom, +2po, 450 agi, 450 intel avec cupidité, 500 sagesse, 9pa, 6pm et 2200pv. Au lvl 140 ca en fait une bestiolle dure à dégommer, mais qui a déjà plus ou moins son stuff définitif. Après le lvl 140, je vois plus trop ce qu'on peut améliorer, peut-être passer au Nahiste, rasboulaire, harry, cape roissingue, garder l'anneau et le collier céré. J'ai pas fait le calcul mais est-ce qu'on y gagne vraiment?
l'énutrof INT est très intéressant : un sort tactique qui devient et tactique et de dégâts, un sort de dégâts sans ligne de vue, et la possibilité de se soigner. question portée, il n'est pas en reste, flamiche 6 est presque aussi bien que lancer de pièces 5, quelques dégâts en plus et juste 1po de moins. je n'comprends pas qu'aucune classe feu le monte

Mao-Dum-Dum, concernant les sorts du build, tu es au seuil de maladresse 6, ça serait impardonnable de n'pas le monter 6 dès que possible. flamiche 6 donc, perso'. boîte de pandore 6 est à ne pas laisser de côté, même si tu ne profiteras sûrement que d'une facette du sort

en fait, c'est ce dernier point, cupidité et la pelle aigante qui me font penser que la meilleure combinaison INT/X, amha, est INT/FOR

la pelle aigante, en gros, jouée 1/2 (1/20 de base), c'est un ratio dom/pa au-dessus des lassay, des réceuses, de la pelle rhon 1/2, etc. on lui reproche juste l'absence d'un vol de vie et les bonus, bof, pas de +dom ni de SAG

cupidité, pas besoin de faire un dessin. pareil pour boîte de pandore, d'un côté les soins, d'un autre les cc qui permettent de passer de remblai 1/2 (1/30) à lancer de pelle 1/2 (1/40)

bon, la difficulté, c'est de jouer 10pa 1/2 1/30. au pire 1/2 1/20

merde j'finirai plus tard, j'ai les courses à faire
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés