[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah écoute je pense que c'est le meilleur stuff possible.
Peut-être peux tu alterner par la suite le solo avec le kalyp'.
Sinon rien à dire a part, Have fun .
les sandales titude, bof, de belles stat', mais pas de +dom. dans le genre, les bottes harry sont largement préférables, les +10dom dans l'ensemble compensent la perte de CHA (surtout que tu utilises la masse du corailleur magistral)

sinon les protège-tibias ancestraux ou les bottes horchons sont à étudier

question sorts, avec ce qui a été dit, tu penses quoi de force de l'âge ? du marteau de moon ?
Thumbs down
Message supprimé par son auteur.
Citation :
en fait, c'est ce dernier point, cupidité et la pelle aigante qui me font penser que la meilleure combinaison INT/X, amha, est INT/FOR

la pelle aigante, en gros, jouée 1/2 (1/20 de base), c'est un ratio dom/pa au-dessus des lassay, des réceuses, de la pelle rhon 1/2, etc. on lui reproche juste l'absence d'un vol de vie et les bonus, bof, pas de +dom ni de SAG

cupidité, pas besoin de faire un dessin. pareil pour boîte de pandore, d'un côté les soins, d'un autre les cc qui permettent de passer de remblai 1/2 (1/30) à lancer de pelle 1/2 (1/40)

bon, la difficulté, c'est de jouer 10pa 1/2 1/30. au pire 1/2 1/20
C'est sur c'est très interessant, le seul problème est de jouer 10pa de base pour l'exploiter au maximum.

Perso je planche sur un autre projet: j'ai un enutrof force/cc,il est parchotté chance, bientot int et possède cupidité 6.
Je joue bientôt les equipements suivants: cape/amu/anneau berzeker, ceinture des vents, solomonk et les bottes au choix.
Quand j'ai regardé les bonus panoplie de la panoplie berzeker, j'ai vu que la lame assacre n'était pas si degueulasse que ca et que la pano complete donnait +50cha/int/4cc et 1pm.

Ce qui finit de tranformer un enutrof force en un enutrof tri-élémentaire FORCE/int-cha pour peu qu'il ai envie d'exploiter toutes ses possibilitées ou quand il tombe sur des resistances aleatoires.
On met une petit dinde ivoire/pourpre et c'est comme si on se retrouvait avec 200 - 250int de base, + 150 de cupidité (voir +200 sur cc), un force démentielle (750-800 et +150-200 de cupidité) avec une base de 200-250 chance pour jouer sur les sorts chance.
Je compte les %do du solomonk, la vent bon jet et la dinde ivoire/pourpre pour atteindre ces palliers chance/int de base.
Il possède beaucoup de CC, le mien pourra jouer tous ses sorts 1/2cc, une excellente base dans les 3 stats, une bonne po, assez de sagesse et un CaC de bourrin et surtout 5pm (voir 6 si j'arrive à faire un gelano pm).

Je pense sincèrement que cela risque d'en surprendre plus d'un ce genre d'enutrof très polyvalent (^^)
Trof > libération 4 est un minimum, amha. si tu tiens tout de même à tenter force de l'âge (ou marteau de moon), oublier chance est une possibilité, surtout si tu fm la masse 85% air

godblastyoo > je compte 27cc sans boîte de pandore et sans les bottes. tu as un dofus turquoise ? ou tu joues les dorées d'hogmeiser ?

comme je n'connais pas particulièrement le stuff thl, j'ai fait le total, sans les bottes :

9pa
4pm
3po
1100 ini
70pp
1250 VIT
130 SAG
250 FOR
250 AGI
90 INT
90 CHA
50dom
35%dom
27cc
10% rés air, 10 rés air
10% rés feu, 20 rés feu
10% rés eau

si tu n'as pas mis de points en SAG, ça me parait juste pour les retraits, surtout en 9pa. cela dit, ce que tu perds en retrait, tu le gagnes à faire des dégâts dans toutes les situations, quelque soit les résistances, ou presque

250 AGI sans compter les parchemins, si on ajoute les %dom, y'a de quoi ajouter l'élément qu'il te manque

par contre, autant de FOR, et un cac et des sorts qui la prennent si peu en compte, c'est un peu dommage, non ? par exemple, ne serait ce qu'une ivoire/prune ou ivoire/émeraude
______

pour les intéressés, question INT/FOR, une petite recherche aboutit à un post d'amtink au sujet d'un stuff pelle aigante/pelle aigante 1/2 ainsi qu'à un post de Papysilk à propos d'un stuff INT/FOR en général
Oui j'ai un dofus turquoise mais je ne le crie pas sur tous les toits.

Stats de base de mon enu:

25vita
101cha
101agi
101 int (a terme, je termine les parchos en ce moment)
320fo
à terme 200 sagesse puisque je ne monterais plus que cela.

tu peux compter sur tous les sorts 1/2cc de base sans compter la boite de pandore, car la lame assacre donne 2-3cc + bonus panoplie complete: 50cha/int/4cc/1pm (que tu n'as pas comptabilisé non plus en entier).

Tu peux ajouter bottes champignons force, lancer de pelle, remblai, cupidité 1/2cc.
Tu vois tout de suite que je ne suis pas en manque coté attaque terre

le coté int est donc renforcé par cupidité pour exploiter mes autres attaques au cas ou je suis face à de fortes resistances neutre/terre.
Lancer de piece 1/2cc comme me l'a dit Olga, cela donne des degats très interessants même si je ne serais pas blindé de cha.

Et encore c'est un mode "fun" qui me sera accèssible en changeant uniquement le CaC

Edit:
Si je devais m'orienter int/fo j'irais plutot voir du coté des marteaux et des batons, il y a de sacré élément comme le rhyzome qui cogne severe et qui se joue pour 4pa.
C'est moins contraignant qu'un mode 10pa, ca tappe en zone et quand on a accès à du 1/2cc en zone, ca fait souvent la différence (^^)

Merci à Olga pour ses conseils d'ailleurs.
bordel j'arrête pas de perdre mes posts. bon. en fait j'ai bien inclus les bonus de la panoplie, c'est juste que je n'ai pas compté les inconnues, c'est à dire les bottes et les carac' de base. et la dragodinde aussi

donc au total :

2665 vie
9pa
5pm
3po
3358 ini
219pp
380 SAG
680 FOR
351 AGI
191 INT
191 CHA
60dom
75%dom
27cc
10% rés terre
10% rés air, 20 rés air
10% rés feu, 30 rés feu
10% rés eau

concernant le retrait de pm, puisque tu es constamment 1/2, je n'ai rien dit

par contre, ce à quoi je pensais, d'une part : 351 AGI + 75%dom + 60dom. tu ne penses pas à booster un sort air ? c'est le seul élément qu'il te manque

d'autre part, je sais que tu as ldp et remblai 6. ce à quoi je pense, c'est que tu atteins les 955 FOR, o'k. mais est-ce pertinent tenant compte du fait que les sorts terre ont des ratios ni plus ni moins (un poil moins peut être), et que les lames assacres ne sont influencés par la FOR qu'à hauteur de 8-17 neutre ?

je n'suis pas en train de te dire que 250 FOR suffit, mais puisque tu joues FOR/INT/CHA, le tout 1/2, peut être est-il plus optimal de déplacer quelques points de FOR à INT/CHA/AGI/%dom. je pense notamment à la CHA, lancer de pièces et pelle massacrante 1/2, c'est quand même loin d'être à chier. c'est pas comme si tu jouais une griffe rose ou une épée rilleuse
Citation :
par contre, ce à quoi je pensais, d'une part : 351 AGI + 75%dom + 60dom. tu ne penses pas à booster un sort air ? c'est le seul élément qu'il te manque
Si je compte monter desinvocation (^^)
Marteau de moon ne me tente pas plus que cela, je trouve qu'il faut plus d'agilité pure pour cogner fort sur bon jet.
Force de l'age, bof c'est vraiment si je dois cogner a 2po mais c'est loin d'être ma prioritée. je trouve ce sort bien trop contraignant et pas si puissant que cela vu que je ne joue pas full agi.

Citation :
d'autre part, je sais que tu as ldp et remblai 6. ce à quoi je pense, c'est que tu atteins les 955 FOR, o'k. mais est-ce pertinent tenant compte du fait que les sorts terre ont des ratios ni plus ni moins (un poil moins peut être), et que les lames assacres ne sont influencés par la FOR qu'à hauteur de 8-17 neutre ?

je n'suis pas en train de te dire que 250 FOR suffit, mais puisque tu joues FOR/INT/CHA, le tout 1/2, peut être est-il plus optimal de déplacer quelques points de FOR à INT/CHA/AGI/%dom. je pense notamment à la CHA, lancer de pièces et pelle massacrante 1/2, c'est quand même loin d'être à chier. c'est pas comme si tu jouais une griffe rose ou une épée rilleuse
Ba en fait je n'avais pas vraiment reflechi à la question puisque je m'étais surtout concentré sur le 1/50cc -> 1/2cc avec un mode tri-élémentaire "pour le fun" juste en ajoutant la lame assacre.

J'aurais deja un mode top bourrin avec eudin/receusse/bottes champagnons, ce mode avec lame assacre je n'y ai pas vraiment reflechi longement.

Mais effectivement me baser un peu plus sur le coté int/cha/agi on va regarder ca ensemble.

Seul lancer de piece est hors norme, je comptais le monter level 6 avec les parchemins, car en CC son jet est fixe (16 eau): avec la base de +do et en gros 250 chance/%do, cela doit surement passer la barre des 100 degat sur CC ou au moins s'en rapprocher très fort.
Par contre pelle massacrante se base comme marteau de moon sur une grosse base de cha pour les jets élevé, ce qui veut dire que pour mon mode cela n'est pas interessant.
pelle jugement sera un peu boosté, je ne l'utilise que pour l'effet kisscool en CC et devrais atteindre les 100 dégat, cela me suffit
Rajouter plus de cha ne profitera donc qu'à très peu de sorts et très peu au CaC, à la limite si on trouve un truc %do/+do c'est encore mieux.

Perso si je devais me prendre un sort "à haut taux de dégat" mais aléatoire, je prefere me baser sur le boomerang perfide.
Au moins j'ai 25% de chance de tomber sur le jet qui tue: force, 50% de chance de tomber sur le jet Int/AGI qui sera un jet correct et 25% de chance de tomber sur le jet chance qui me fera rire tout autant que mon adversaire

Par contre renforcer un peu plus le coté int là tu m'ouvre les yeux sur quelque chose que j'avais pas pensé.

En effet le sort très interessant "pelle fantomatique" et "roulage de pelle" sont des sorts qui se boostent facilement à la cupidité, ce qui m'amene à un 400 ou 450int et là cela devient vraiment tentant.

Les tongues chene mou ou les sandales minotot deviennent vraiment tentante

En gros ca dépend l'optique que je veux donner, plus rester force/int avec un bonus dans le coté eau grace à la lame/lancer de pieces

ou

renforcer un peu ma desinvocation en plus de sorts utilitaires (roulage/fanto) et garder un role de soutient pure grâce au bonus po des sandales tot.

Franchement comme cela j'ai aucune idée, d'autant plus que j'ai deja préparé un mode full agi/cc, un mode force/cc bourrin. Le mode "fun" a la assacre, je sais pas trop comment le jouer: Soutient? en quelle ocasion?

Pas facile
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
en fait, c'est ce dernier point, cupidité et la pelle aigante qui me font penser que la meilleure combinaison INT/X, amha, est INT/FOR

la pelle aigante, en gros, jouée 1/2 (1/20 de base), c'est un ratio dom/pa au-dessus des lassay, des réceuses, de la pelle rhon 1/2, etc. on lui reproche juste l'absence d'un vol de vie et les bonus, bof, pas de +dom ni de SAG
Ca fait quelques temps que je joue terre/feu à l'aiguante en 1/2cc, le tout avec un stuff très classique :

-Coiffe/anneau/tongs CM (ou sandales tot si besoin de PO)
-Amu tot
-Ceinture Vent
-Cape fulgu +cc
-gelano

Bref, du claaassique, très bons jets, FM ou il faut, tout ça blablatruc.

Et bien ce mode de jeu ne m'a pas convaincu. Alors c'est sur que l'aiguante avec cupi, un full parchottage et un bon stuff ça donne un cac vraiment très très puissant en 1/2 cc, mais bon...

Je trouve que ça manque terriblement de polyvalence sur plusieurs points :

-Manque de po (au mieux +4 avec les sandales tot que je trouve pouraves, je trouve ça trop peu... Bon j'avais pas de gelano +PO ni de dinde +PO, mais du + PM).

-Des sorts moyens, les "spécifiques", à savoir remblais et lancé de pelles ne sont vraiment viables qu'en cc (et je suis pas fan de devoir recourir à pandore pour ça). Quand aux sorts feu bah.... Ils sont super jouable dans un mode eau/feu donc on a l'habitude.

-Des sorts géniaux... sous utilisés : Pièce et jugement, ça manque drôlement je trouve. Même si on s'en sert, ça reste des sorts de finissages/tactiques avec peu de dégats puisqu'on dépasse pas trop le parchottage 101 en caracs.

-Un stuff limité : Terre/feu, passé CM, y'a tout de même pas grand chose avant un paquet de levels à se mettre sous la dent, et c'est un peu pénible.

-Moins de PP : C'est accessoire certes, mais on drop un peu moins dans ce mode.

-Besoin de beaucoup de points de sorts : Très gourmand, parce qu'il faut monter les sorts terre, les sorts feu, les sorts classiques, mais aussi garder les sors eau à 5/6 (pièce/jugement incontournable même dans ce mode). Donc faut allonger les diamants.

Au final je trouve ça un peu bancal parce que ce mode diminue les spécificités de l'énu je trouve, et je suis finalement repassé eau avec un grand plaisir.

Après ce n'est qu'un avis perso. Ce mode est sans doute beaucoup plus agréable avec un tutu pour tout jouer 1/2, avec un gelano +po, avec plusieurs maitrises pour ne pas jouer qu'a l'aiguante, avec une dinde dont je ne disposait pas etc...

Ce qui me fait dire que c'est un mode exigeant pour arriver à autant d'efficacité qu'un mode eau(eau/feu).

Point très positif pour finir : Remblais est un sort génial pour les pêcheurs hl, quel plaisir de se débarrasser en un clique de toutes les petites saletés qui peuvent nous agro quand on pêche sans être très concentré. Ca, je vais le regretter amèrement
Bonjours,
Ayant joué + dommage à partir de mon lvl 60 jusqu'à mon lvl 71, je fessais pas mal de dégât (60 au lancé avec 2pa + épée br 250 dommage pour 4pa).

Mais, j'ai opté pour la panoplie chef crocodaille, c'est un bon choix?
Je ne l'est pas encore en entière, mais je pense que sa vaut le coup pour ses 8pa sans gélano et 4pm.

Pour familier j'ai opté pour Kwak d'eau +80 chance, je pense pas qu'il y est mieux
Ensuite, pour 2eme anneaux j'ai d'abord pensé au gélano, mais il me sert pas bc, puisque avec pelle massacrante qui fait des dégâts très aléatoire sa vaut pas le coup . Donc, opté pour un anneaux qui donne de la chance et de la sagesse ====> * a vous de le dire* ====>

?
?
?
?
?
?
?

A bientôt,
Thomas
Citation :
Publié par Thomas-du-68
Bonjours,
Ayant joué + dommage à partir de mon lvl 60 jusqu'à mon lvl 71, je fessais pas mal de dégât (60 au lancé avec 2pa + épée br 250 dommage pour 4pa).

Mais, j'ai opté pour la panoplie chef crocodaille, c'est un bon choix?
Je ne l'est pas encore en entière, mais je pense que sa vaut le coup pour ses 8pa sans gélano et 4pm.

Pour familier j'ai opté pour Kwak d'eau +80 chance, je pense pas qu'il y est mieux
Ensuite, pour 2eme anneaux j'ai d'abord pensé au gélano, mais il me sert pas bc, puisque avec pelle massacrante qui fait des dégâts très aléatoire sa vaut pas le coup . Donc, opté pour un anneaux qui donne de la chance et de la sagesse ====> * a vous de le dire* ====>

?
?
?
?
?
?
?

A bientôt,
Thomas

Pano chef croco, elle est bien mais attention aux requis pour l'épée faut de l'agi je crois.

Et en 2e anneau je dirais anneau dindo (25 chance et 25 sagesse) ou blopanneau indigo royale, ou bracelet de shika (au lvl 80 :/)
Citation :
Publié par trokle
Pano chef croco, elle est bien mais attention aux requis pour l'épée faut de l'agi je crois.
Le bonus des item et pano donnent assez d'agi

Donc, pour anneaux je mettrait un Blopanneau Indigo =

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

+16 à 25 à la chance
+1 à 3 de dommages
+1 à la portée
+1 créatures invocables

J'y avais jamais pensé, merci
Coucou!

Je suis enu eau lvl 21. Je joue avec pano paysan/bandit et je suis tres tres tres satisfaite avec

Mais je pense deja a plus tard, c'est pourquoi j'ai deja acheter pano prespic (en tout avec bonus: +91 sagesse, renvoi de 10, +10 dommages)

Mais je sais pas avec quoi la completer... pourriez-vous m'eclairer?

Merci

[Modéré par Shua : Devenu sans objet. ]

La panoplie Chef Crocodaille est sympa, mais pourquoi-pas remplacer l'épée par une pelle Arès, tu gagnes plus de dommages de CC, et tu conserves le PA
Gelano, ca change un homme x)
Bonsoir ! Je viens d'acquérir un Gelano je suis un enu de lvl 71, voici mon problème:

- Je suis équiper panoplie Dindo+Broche céleste ( mode 8 pa donc ) mais maintenant que j'ai mon Gelano je me demander si il n'y aurai pas une meilleure alternative d'équipement sachant que je suis 8 pa ( Gelano + Broche ) quel équipement serai le must ??

Merci d'avance
Plop les vieux :

Voilà , j'ai une enu mulasse que je compte monter rapidement 90.
Côté stats tout en chance , parcho 101 toussa².

Côté stuff, ca se précise mais il y a ptet mieux, alors voilà a quoi j'ai pensé:
-Caracoiffe 1 PA 4x vita ( on va dire, je suis encore a dropper les carapaces la).
-Caracape 30 chance/sagesse 5 cc 5 pp.
-Atouin + 10 dommages.
Bonus: 3 items donnent 70 chance 20 pp 3 dommages.
-Bloptes indigo royales 1 Pm 1 Po 1 créa' 3 cc 2x chance 3x vita.
-Gelano 1PA, pas de fm.
-Ares 1 Pa 5 cc 2x chance 4x vita 3 domms 1 créa.
-Epis de shika 1 PA 2cc 3 domms1x sag 2xcha 3x vita 1créa 7 pp.
-Anneau du Mineur Gorgorifiant 2x vita /sagesse/chance 2 cc 4 domms 100 ini 1x pp.
-Ceinture des vents 2Po 20 sag 40 chance 8cc 8 domm.

Ca donerait 10 PA 4 PM +3PO +25 cc +31 domms + 8x sagesse + 22x chance + 15x vita.

Donc voilà ca peche un peu niveau vita et sagesse (quoique rattrapé par un hypothétique dofus cawotte + aprchottage sagesse) pour un mode pvm/pvp , pvp où je jouerais ptet plus a la ministere 1/2 8 PAs de base en changeant un peu mon matos niveau cc .

Donc voilà, je cherche comment optimiser ce mode 10 PA / 4 PM <100.

Merci d'avance .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés