[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui c'est possible, ce sont des enus qui on fait un petit reset à otomai entre le lvl 199 et le 200 pour accélérer un peu la chose. L'enu 200 sur Rushu avait 860 de sagesse.
Apres avec un set normal, tu arrives entre 500 et 600 sagesse.

Sainte Olga a je crois un dofus turquoise donc est très porté sur les cc. Mais il y a d'autres enus qui ne jouent pas forcement cc car il ne le peuvent pas. Je préfère largement une roissingue à un solomonk par exemple, dans ce contexte. Si je droppais un turq, deja je ne sais pas sur quel perso je l'utiliserai. Si c'est sur l'enu (mon perso principal) je reverrais sans doute mes positions.

L'enu qui tape le plus fort n'est pas forcement le plus optimisé tactiquement
Bonjour,

Il me reste 120.851 d'xp avant d'être niveau 60.
Donc je voudrais savoir si j'ai eu tord ou pas d'avoir ça comme équipement :s

Cape : Caracape
Coiffe : Caracoiffe
Amulette : Amulette du Kam Assutra/Broche Celeste
Arme : Marteau Re' Thu
Bottes : Carabottes
Familier : Bwak d'eau
Ceinture : Ceinture Tortue Bleue

Mais mon seul et unique problème, reste de la sagesse et de la chance, j'avais pensé à deux souvenirs d'enutrofs mais je pense qu'il faut quand même de la PO et des +Dommages...

Mais certains sites ne sont pas mis à jour donc j'peux pas tout voir >.<
Je suis super coincé

Merci
Pour la sagesse au lvl 60 il y a le combo : oreille wabbit (40sagesse xx chance) et slip GM (30 sagesse 9crit, utile pour fantomatique).
En mode leech il y a anneaux silimelle 2x 29sag, amulette boulle 35sag, cape oboule ou cape prespic 30sagesse, il y a des getas (25sagesse 4crit 1pm je sais plus le nom) ou les moon boots 30 sagesse mais pas de pm. je crois qu on a fait le tour. Un baton tontata a 30sagesse et un familer 50sag et le tour est joué. Par contre tu peux rien faire solo avec ca.
En solo faut optimiser sag/+dmg. C''est possible. Faut un peu chercher entre prespic, mulou, oboule....
Unhappy
Tout cela est beau mais si tu dis que je pourrais pas faire solo, je peux donc pas aller à pandala air ?
donc le ptit équipement que j'ai proposer, c'est pour faire un minimum de dégats à la pelle et en ayant de la sagesse, avec le mien, je peux pas "soloter" les monstres à pandala air ? ( technique du pont )
Citation :
Publié par Midrill
Tout cela est beau mais si tu dis que je pourrais pas faire solo, je peux donc pas aller à pandala air ?
donc le ptit équipement que j'ai proposer, c'est pour faire un minimum de dégats à la pelle et en ayant de la sagesse, avec le mien, je peux pas "soloter" les monstres à pandala air ? ( technique du pont )
Et pouquoi pas pano Dindo/amu Xelor, à ce niveau j'ai pas trouvé mieux, 8PA et +20 dmgs ca roxxe bien au lancer de pièces et le sort pelle lvl 60 est très acceptable. Et tu prends ton'anta et silimelle pour avoir la sagesse qui va bien.

En sagesse c'a fait 25 (parcho) + 30 silimelle + 30 ton'ata + 30 chapeau + 25 adelus= 140
Citation :
Publié par dereta
Et pouquoi pas pano Dindo/amu Xelor, à ce niveau j'ai pas trouvé mieux, 8PA et +20 dmgs ca roxxe bien au lancer de pièces et le sort pelle lvl 60 est très acceptable. Et tu prends ton'anta et silimelle pour avoir la sagesse qui va bien.

En sagesse c'a fait 25 (parcho) + 30 silimelle + 30 ton'ata + 30 chapeau + 25 adelus= 140
Pour aovir le stuff de mule qui va bien aurait été mieux ^^'....Paske bon,la ,a part taper au pieces et mala ,jvois pas à quoi tu sert \o/
Citation :
Publié par osamoking
Pour aovir le stuff de mule qui va bien aurait été mieux ^^'....Paske bon,la ,a part taper au pieces et mala ,jvois pas à quoi tu sert \o/
J'ai loupé un épisode ou le but c'était d'XP solo ? Donc ce stuff est bien fait pour de l'XP solo, tu sert pas de mule ! les énus c'est pas toujours des mules non ?
Midrill :

Le ougarteau a juste des bonus et dégats de base complètement supèrieurs au marteau hubohu.
Les items krala, go sur le wiki des items 1.21, ils y sont indiqués.
Et ce n'est pas parce que les ressources ne sont pas encore dispos sur ton serveur que ça t'empêche de les compter. Apparement t'as encore beaucoup de levels à faire pour atteindre le 19x, donc d'ici là vous aurez accès à toutes les ressources.
Et ton enu 700 sagesse, oui, c'est possible, seulement il a reroll full sagesse, donc juste une mule à xp. Si tu veux garder une bonne force de frappe, 300 chance 200 sagesse de base après parchottage est un très bon compromis.

Grandtrof : oui, je suis très porté sur les cc, mais quand je donne un stuff à quelqu'un sur ce forum, je prends pas en compte mon enu. Je prends un compte le stuff disponible. Et avec de simples calculs, tu te serais par exemple rendu compte qu'un solomonk, en terme de dégats, était plus rentable qu'une coiffe roissingue.
Un enu THL doit au minimum avoir +45 dommages en 10 PA, et porter une coiffe n'en filant aucun, c'est quand même pas super rentable. Le solo est très bien, mais par exemple le casque harnage ou le masque vaudoo sont très bien aussi, voire "mieux" pour un mode full chance.
Puis j'te rappelle par exemple que j'lui ai conseillé des bottes des sous bois à la place des kimbo, et regarde bien quelle paire donne des cc :P

( et pour ton ignorance sur qui placer un tutu si t'en chopais un, crois moi, sur un enu ça change complètement le perso, bien plus que sur la majorité des classes )
@dereta: ca sert à xper plus vite solo à pandala air. Il peut tres bien avoir un autre stuff pour t'aider dans tes aventures...

Plus sérieusement, la sagesse est devenue un élément secondaire réel pour l'enu depuis la mis à jour de maladresse. A ce niveau il n'aura pas masse de chance donc des equipements +dmg seront plus efficace. Combiner sagesse et +dmg est le meilleur compromis à faire à ce lvl.

@midrill: Il n'y avait pas la pano dindo a mon epoque donc je connais pas :/ Pareil pour la mulou j'ai vu un enu faire de tres beaux dégats en mulou. Je ne connais que les sets sagesse pour faire monter un perso vite vers 120+. Néanmoins cela peut te donner des idees.

PS: si tu combines oreilles wabbit slip GM et familier wabbit sagesse, tu as un bonus set de 100 vita. c'est pas mal je trouve.

@SainteOlga: après je suis pas fixé sur un set en particulier, je viens de fêter mon 168eme anniversaire hier et en cadeau j'ai eu coiffe et cape roissingue quasi parfaites ( premier fois que j'ai du bol dans ce jeu). J'aurais de toute facon plusieurs sets comme d'hab. Là j'aime bien avoir 700 chance et 520 sagesse Je suis limite en +dmg c'est clair, faudra que j'arrange ça. Prochain craft bottes sousbois.
Citation :
Publié par dereta
J'ai loupé un épisode ou le but c'était d'XP solo ? Donc ce stuff est bien fait pour de l'XP solo, tu sert pas de mule ! les énus c'est pas toujours des mules non ?
Et le tont'ata sur un perso eau,c'est pour faire joli -.-
Sans CàC ,un enu galere à xp solo hein \o/
Et bien au lvl60 le seul cac dispo c'est le Rethu il me semble. Bien pour farmer les graines de tournesol mais moins bien pour tenir à distance des pandas. Le -1pm est un énorme handicape.

il faut attendre pelle minster ou pelle gicque pour un premier cac. En attendant un enu avec 4pm et des +dmg au lvl60 est superieur à un enu "chance" au Rethu. C'est mon opinion.

En tout cas soloter des mobs de 2 pandas est tout à fait jouable et plutot rapide. A ce lvl les sorts devraient taper plus fort que les armes. Bien réduire avec la clé les pandules pour eviter les flasques. Faire les maladresses qu il faut. Jouer a la jugement. Il y a des maps où les pandas commencent de l'autre coté d'une sorte de mare aux canards, ca peut aider pour les tuer a distance.
Content
Je pensais plutôt à ça pour pandala air :
25+30+17+XX
25=Caracape
30=Souvenir d'enutrof ( x2 )
17= Marteau Re'Thu
+Familier sagesse

ça me ferait 74 de sagesse sans familier sagesse
Moi je trouve que c'est pas mal, mais si y a mieux, dites moi !
Mais j'ai eu que 74 de sagesse parce que j'ai besoin de 8PA minimum

Trouvez-vous cela "bien" pour xp pandala air ou y a mieux ?

Si vous voulez un detail de mes sorts :

Chance--> 5
Lancer de piece--> 5
Sac--> 5 ( que je vais oublier par la suite, no com' )
Acceleration--> je sais pas si je dois augmenter...
Maitrise des marteaux--> 5
Maladresse--> 5
Clef Reductrice --> 5

C'est utile pour pandala air ?
Bonjour ayant choisi mon équipement (je reboot maîtrise pelle à 0 niveau ~55, et à la place du blopanneau j'enlève 1 po pour 3 cc ce qui me permet avec broche 1/2 cc fanto) Mais une fois que fanto est niveau 5 j'aimerai monter mala 3 puis 5 et clef 5 mais j'aurais plus de point (bah oui niveau 50 je commence à économiser pour jugement) quand faut-t-il monter clef ? Massacrante est-t-elle utile ?
J'ai monté :

Niveau 2 :
Sac animé (je compte pas le bouger 2 c'est très bien, je vais pas oublier ça ferait un peu cher je trouve pour un sort qui me sert assez souvent)
Maladresse (je voudrais le passer 5 plus tard)
Lancer de pelle (faut que j'enlève mais ça va faire cher)

Niveau 3 :
Boite de pandore

Niveau 4 :
Pelle fantomatique (que je compte passer 5...)

Niveau 5 :
Chance (bah oui)
Pièce
Maîtrise pelle (Que je remettrai à 0 niveau 55 pour monter la marteau)

Est-ce correcte ? Faut-t-il changer quelque chose (à part lancer de pelle) ?
Je peux garder le sac niveau 2 ?

Merci d'avance
Pelle massacrante m'a trés souvent deçu. Mais peut etre qu'à trés haut lvl avec des + CC ça vaut le coup. mets tes points ailleur en attendant.

Maitrise du marteau? pourquoi pas. Mais si c'est seulement pour taper au marteau re'thu, même avec une maitrise non montée ça te suffira pour xper.

Ensuite monte maladresse lvl 5, pelle du jugement 5 , puis petit à petit la clé reductrice.
Citation :
Publié par meytaichosept
Pelle massacrante m'a trés souvent deçu. Mais peut etre qu'à trés haut lvl avec des + CC ça vaut le coup. mets tes points ailleur en attendant.

Maitrise du marteau? pourquoi pas. Mais si c'est seulement pour taper au marteau re'thu, même avec une maitrise non montée ça te suffira pour xper.

Ensuite monte maladresse lvl 5, pelle du jugement 5 , puis petit à petit la clé reductrice.
Bah en faîte après je jouerai au Hubohu et après (dans trèèèèès longtemps) marteau Ougah donc non ^^
Thumbs up
Y a pas que le Re'Thu en marteau eau, enfin, forgemagés, les marteaux comme Hubohu, Ougarteau, Bleuronne et plein d'autres !
Y a un large choix de marteaux qu'on peux fm eau...

Je suis vraiment attiré par la Hubohu moi

Mais plus tard, sans hésitations, Ougarteau
oula, lvl60 tu vois déjà le hubohu ^^ tu as le temps d'arriver là je pense.
Si tu as acces a otomai, fais le premier donjon en boucle pour changer/modifier tes sorts et maîtrises (pour lvl <60).
A ce lvl ce qui est important:
-maladresse
-pièces
-jugement
-fanto
-clé reduc si tu xp sur panda
-accélération

-> enlever des pm, en gagner pour être mobile, réduire la portée et jouer à distance pour survivre

tu peux oublier provisoirement ou pas : boite de pandore, lancer de pelle, chance
le sac peut être utile si tu n'as pas beaucoup de points de vie, après tu pourras l'oublier.
une maîtrise ne sert pas a grand chose à ce lvl, du ne fais pas assez mal au cac pour ça. tu vas dépenser des points de sorts et en combat des points d'action pour faire quelques dommages de plus. Mieux vaut utiliser ces 3 points d'action pour une piece, c'est plus efficace.

Pour les armes jettes un coup d'oeil aux armes à vol de vie, c'est toujours interessant.
Voilà je viens présenter mon stuff pour le lvl 100 pour un enu eau, un peu basique me dirai vous mais excellent : (je ne mettrai pas les résistances)
J'ai mis une ceinture pas trop faites pour un lvl 100 (à remplacer par ceinture des vents ou DC) mais pour ceux qui n'ont pas trop de moyens

Amulette :
Amulette Dragon Cochon (lvl 100)

=> +1 PA
=> +31 à 50 vitalité
=> +21 à 35 agilité
=> +16 à 25 sagesse
=> +16 à 20 % dommage
=> +2 à 3 CC
=> +3 à 5 dommage

Ceinture : Ceinture Tortue Bleue

=> +16 à 30 vitalité
=> +16 à 35 chance
=> +51 à 100 initiative
=> +1 PO
=> + 3 à 6 Prospection

Bottes :
Mules du Dragon Cochon J'ai mis mes propres jets

=> +1 PM
=> +39 chance => 2x à 40
=> +57 vitalité => 4x à 70
=> +21 sagesse => 16 à 25
=> +2 à 3 dommage
=> +6 à 10 prospection

Anneau :
Mineur Gorgorifiants x2 (Avec le bonus du Lvl 100 plus besoin de gelano)
Je fais directement le calcul des deux
=> +32 à 50 vitalité
=> +32 à 50 sagesse
=> +42 à 70 chance
=> +2 à 4 CC
=> +22 à 30 prospection
=> +3 à 4 dommage

Coiffe : Dragocoiffe Noire

=> +31 à 50 vitalité
=> +6 à 15 sagesse
=> +21 à 40 chance
=> +3 à 7 dommages
=> +6 à 15 Prospection
=> +1PO
=> +6 à 10% de dommage

Cape : Cape Shika : (peut être remplacer par la bwork au 100 mais perte de sagesse mais gain de vita et d'agi pour ma part je garde ma shika malgré que la bwork soit meilleur car 3-4 lvl plus tard nous avons la cape Dragon Cochon)

=> +36 à 35 vitalité
=> +16 à 20 sagesse
=> +26 à 35 chance
=> et d'autres resistances et bonus pods & créa invok

Famillier Ou Monture :

Dragodinde Indigo (dinde la moins chère
+80 chance
+50 vita

Je n'ai pas mis de CaC a vous de voir

Bonus :

Ayant bientôt fini mes parchos à 101 chance & 25 partout ailleurs sauf vitalité je vous donne ce que cela donnera :

Vitalité : 0 + (243 à 322)
Force : 25 + (0)
Intelligence : 35 + (0)
Agilité : 25 + (21 à 35)
Sagesse : 25 + (91 à 131)
Chance : 269 + (224 à 299)
Prospection : 120 + (49 à 56) + (37 à 61) => 206 à 237
Dommage : 11 à 10
% dommage : 22 à 30 %
Po : +2
+ Initiative : 153 à 300
CC : 5 à 8

Je vous rappelle il n'y a pas de CaC donc vous pourrez arriver à vos 1/2 CC fanto/jugement et vos caractéristiques peuvent aussi augmenter

Citation :
Publié par GrandTrof
...
J'ai déjà mon propre avis je pense à la maîtrise
Sinon si je peux je fais grotte hesque pour remettre à 0 Maîtrise et Pandore c'est ça ? (Pandore ça fait 3 points, je l'utilise jamais et je pourrais monter un peu accélération du coup x))
Bonjour, j'aurais une petite question fort simple : Quel stuff auriez-vous en tête au level 160, 10 pa, force/intell le tout joué à la pelle aiguante pour ce qui est du cac ?

Je suis hésitant, ne m'étant pas penché sur un changement d'éléments jusque là.
Si tu veux jouer la pelle :

Bora
Puissante Cape Fulgurante
Pelle Aigante
Talisman du Chêne Mou
Anneau du Chêne Mou
Gelano
String Automnal du Chêne Mou
Tongues du Chêne Mou
Bwak de Feu / Minimino / Dinde Orchidée - Pourpre

Si tu veux la jouer en CC :

Coiffe du Chêne Mou 5 CC
Amulette du Minotot 4 CC
Puissante Cape Fulgurante 1 CC
Pelle Aigante
String Automnal du Chêne Mou 4 CC
Anneau du Chêne Mou 2 CC
Gelano 1 CC
Alignement Espion 1 CC
Tongues du Chêne Mou
Bwak de Feu / Minimino / Dinde Orchidée - Pourpre
Content
J'ai relu le wiki, j'ai vu un stuff de malade level 8X

mais pourquoi pas remplacer la pelle gicque par la pelle arès ce qui nous ferait 10 PA ?

Moi perso je connais pas les dégats de la gicque donc bon... x)
Certaines personnes disent avoir une gicque, à force de la fm ils ont perdu les pdv rendus, est-ce possible ?
à combien d'essais ont pourrais faire ceci ?
sinon, je comprendrais que le gicque soit géniale *

Merci
Midrill'O'...Pelles ?
En fait l'idée amtink, c'était de garder aussi de la PO sans se focaliser uniquement sur la pelle en CC. (j'ai pas les caracs en tête par coeur, mais dans tes propositions je crois pas qu'il y ait beaucoup de po...)

Mais c'est peut-être illusoire et trop "bâtard" de viser pelle et po.
Citation :
Publié par Midrill
J'ai relu le wiki, j'ai vu un stuff de malade level 8X

mais pourquoi pas remplacer la pelle gicque par la pelle arès ce qui nous ferait 10 PA ?

Moi perso je connais pas les dégats de la gicque donc bon... x)
Certaines personnes disent avoir une gicque, à force de la fm ils ont perdu les pdv rendus, est-ce possible ?
à combien d'essais ont pourrais faire ceci ?
sinon, je comprendrais que le gicque soit géniale *

Merci
Midrill'O'...Pelles ?
Nan les pvs rendus sont comme les degats :tu peux pas les faires disparaitres.....Et la gicque tape fort ......................en cc.Donc,faut une guenille toussa²...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés