[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
y'a vraiment des gens qui jouent leur énu comme un iop^^"

ulnar> maladresse puis clé, corruption n'est pas à booster depuis que tous les lvls du sort rendent le même nombre de pvs. (ou alors à thl quand on a plus rien à booster^^")

pour ceux qui doutent de clé, y'a beaucoup plus de monstres qu'on le croit qui ont une po de sorts modifiable.
bien sur, en pvp, c'est une tuerie... j'ai clé lvl 6 depuis peu, et certaines classes sont totalement dans le cirage fasse à un énu qui leur bouffe leur po, retire des pms et bourrine de très très loin (je suis énu force, et je tape à 15 po au remblai 1/2cc et 12 po au lancer de pelle1/2cc)

sinon pour le coffre je ne l'ai pas monté, il droppe très bien au lvl 1, et même pas boosté.
quand je voit des teams qui perdent du temps à attendre que le coffre fasse ses 5 tours de boosts ça me fait bien marrer.
merci, citrow..
c'est ce que je vais faire..et c'est ce que je voulais faire

Euh, je vous rassure, je ne le joue pas comme un iop...mais c'est vrai que je l'avais laissé un peu tomber...et que j 'avais quelques idées de reset dans la tete...pour ca que j'avais laissé s'accumuler autant de points de boosts d'ailleurs

Pour le coffre c'est l'impression que j'avais....pas l'impression qu'il droppe bcp plus entre lvl 1 et lvl 5...mais diffcile de le confirmer (tous les enus, dont moi, le montent d'emblée lvl 5...arf cette cupidité chez les enus)
Pour rajouter mon opinion sur le coffre, disons que si on le booste niveau 5, la différence de boost sera palpable qu'en arène, où justement on le laisse tourner.

Quand au fait du "laisse tourner" ou pas, je juge qu'une cinquantaine de PP vaut largement le coup d'attendre quelques secondes, mais je n'ai pas atteint un niveau où n'importe quel perso non mule atteint facilement les 300 PP.
Message supprimé par son auteur.
Moi je verrais plus le mode Eau/Agilité comme sa :

- Bimd' Oboule (Ou Solomonk pour les +10 Dom)
- Corbocape Mastralis
- Amulette du Printemps
- Gelano (Fm quelques choses si possible)
- Anneau du Dragon Cochon
- Puissante Ceinture Fulgurante
- Sandales Titudes
- Dragodinde Ebène et Ivoire (niv 100)
- Masse du Corailleur Magistral (Fm 80% eau)

Et niveau sorts :

Chance 6 / Clef 6 / Pièces 5 / Mala 5 / Accé 5 / Jugement 5 / Moon 6 / Maitrise 6 / Roulage 6 / Coffre 5
Citation :
Publié par Trof
Bonzour' n'amis z'enutrofs !

Trof vient de passer 117, et je commence à réunir les ressources pour prochain mode eau/agi, petit problème, sa va me coûter énormement cher, alors j'aimerais savoir si j'fait pas une grosse bourde.

Je compte donc passer 10 PA, car je pense prendre la Masse du Corailleur Magistral. (En gros: 5 PA, 19 à 28 EAU une fois FM + VDV 1 à 8 AIR & EAU, bonus de 30-40 agi/sa/cha, 60-70 vita et 5-6 dom, injouable en CC car 1/100)
Après, je jouerais aussi peu-être des Rhoh's fm EAU en fonction de la situation.

Le stuff prévu:

-Ceinture des Vents
-Gelano
-Amulette Printemps
-Solomonk
-Masse du Corailleur Magistral 80 EAU
-Bottes Harry /!\ (Craft très couteux, je prendrais des Titudes en attendant surement)
-Anneau DC
-Dragodinde Ivoire/Indigo
-Puissante Cape Fulgurante /!\ (Comme pour plus haut, je pendrais peu-être une Cape du Rat Blanc en attendant, ou une Cape du Chef Bwork)

Alternatives: Corbakape Mastralis, Dagues Rhoh's, Bandeau Kalyptus, Amulette Dragoeuf.

Je suis actuellemen équipé légérement sagesse, histoire d'up 125 rapidement.

Le stuff aquis, je compte parchoter la sagesse à 101 ainsi que la chance. Je monterais à 230 en chance et mettrais tout en sagesse après avoir reset. Ensuite, parchotage en continu de l'agilité.

Pour les stats:
(approximativement)
-9-10 PA
-4 PM
-4-7 PO
-200-350 Agi
-450-550 Chance
-150-250 Sagesse
-30-45 Dom
-40-70% Dom

Ensuite, les sorts: Chance 6, Clé 6, Pièces 5, Coffre 5, Jugement 5, Mala 5, Roulage 6, Fanto 6, Desinvo 6, Moon 5, Libé 3, Accé 5.

Qu'en pensez-vous ?

Trof.
Sans la moindre hésitation, tu remplaces le solomonk par un kaliptus dès que tu peux, tu perds un peu en %dom et en CC mais tu gagnes en sagesse et en PO.

Par contre j'approuve le choix de la combinaison vent+cape fulgu plutôt que fulgu+mastra, on perd en sagesse mais étant donné que l'arme est à 3 dégats...

Pour l'amu drag ca n'a un interêt que dans le cas d'optimisation de la sagesse, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

D'ailleurs c'est un des gros défauts de ton build... c'est franchement limite niveau sagesse...
Moi je préfère ton mode, Trof.

Je changerais juste les titudes par horchons ou à la rigueur AA. Les harry restent au dessus du lot c'est sûr.
Et pour la dinde, ébène-indigo me semble mieux, surtout quand tu joues au marteau c'est important d'augmenter tes chances de te détacler.

Et oui le kaliptus est mieux que le solo, lui même mieux que le bimdoule/casque bwork etc...
perso mon enu est lvl 133~134 avec la masse corail en mode 10pa mais assez dure de remonter les bonus ;x (je me contente d'un 20 agi sur le marteau)

J'ai plus ou moins le même build

coiffe kaliptus (10dmg 34 sagesse mais agi faible, je suis sur un craft d'un 3em puisque le 2m est mort dans une fm foireuse )

cape mastra

amu printemps

gelano / DC (puisque j'ai 5cc sur ma coiffe je remplace DC par le roissingue qui me donne +1po )

ceinture fulgu

botte titude (comme je recraft des harrys vais pour voir en mettre sur mon enu, titude manque de dmg s'est vraiment gênant pourtant elles ont une bonne sagesse. Sinon par la suite j'ai pensé au sous bois pour 1po de plus)

Voila actuellement +5po, 1/2cc sur 1/10 et la peut etre un petit problème 1000-1200 pdv en gros. La masse tape plus fort que le hubohu mais donne moins de vie. Apres moi je suis encore sur 150 eau de base mais bon j'ai encore 3 reliques pour mes resets

En sort je vais faire la part des choses

sorts mule => capture d'ame lvl 2 et pelle invoc lvl 6 (rigolez pas on arrive facile à 10pp )

sorts non mule => clé 6, sac 6 (relance courte j'adore), pelle fanto 5, lancer piece 5, maladresse 5, maladresse masse 5 (sort sans doute aléatoire sur le retrait 1 à 3 pa suivant les jets, mais quand on a de la sagesse je trouve que ça fait un bon sort pour retirer les PAs sur un masse d'ennemi), accé 5, pdj 5, massa 4 (je up 5), coffre 5, libé 5.

sorts par la suite => désinvoc, force de l'age (j'ai test mais je le trouve juste actuellement, je vais attendre de finir mon parcho agi et de remonter mes items. Dans un autre coté je trouve que le sort force au cac), moon (si j'ai des poins a ne plus quoi en faire, se que je doute )

sinon actuellement s'est chacha agi pour combat, en pvm s'est une simple dinde PP.Si vraiment s'etait à refaire une dinde je prendrais directe une ebene/ivoire pour assurer les 300-350 agi avec parchotage et botte sous bois (5po s'est deja top, 6 encore mieux )

Pour les points je fini de up sagesse à 300 avant de mettre le reste en chance
Bonjour les amis trof ^^

J'ai actuellement un Enu lvl 65 ^^
Il est stuff akwadala sauf amu (kam + gelano)
Actuellement mes sorts sont comme ceci :
Lvl 5 : Chance, lancer, jugement, fanto et Acceleration
lvl 3: Maladresse, clé

je compte monté Maladresse et clé lvl 5 ainsi que Massacrante.
Je viens de regarder le sort corruption, je ne voit pas l'utilité de le monter donc il va me rester des sorts à montés, sachant que je veux jouer CC la hache est elle la bonne arme ?

Pour mon lvl 80, je compte jouer 1/2 CC à la massacrante, lancer de pièce et jugement évidamment sans boite de pandore, j'essaie de constituer un stuff pouvez vous me dire s'il est viable ou s'il y a d'autres solutions :

- Couronne RG + 6 CC
- Guenille + 10
- Epis de Shika + 2
- Gelano
- (deuxième anneau ??)
- Bloptes Indigo Royal + 3 CC ?
- Chafeuse + 9 CC ?
- Ares + 3 CC

Je suis parcho 25 Agi, cela me fait seulement + 36 CC :x

Déjà pour ton stuff actuel met l'amulette akwadala, le bonus panoplie est de 1 Pa donc tu y gagnera en Chance/Vita/Dom/CC.

Ensuite pour jouer 1/2 CC partout sans Turquoise c'est très dur (Et très cher aussi) donc si tu n'a pas beaucoup de moyens laisse tomber cette idée, sinon voilà un stuff permettant de jouer 1/2 Partout sans boite :

- Couronne Gelax
- Guenille
- Broche Celeste
- Gelano (+1 CC)
- Bracelet magique de farle
- Ceinture des Vents
- Sandales Adin
- Blessdags
- Dragodinde Ebène et Indigo (niv 100)
- Dofus Cawotte (+4x au moins, il faut avoir une bonne sagesse quand même)

Sa donne au total : +47 CC si on est espion, donc avec la dinde et un peu de parchottage on est à 1/2 partout. Pour conserver de bonne stats derrière il faut un parchottage 101 chance et minimum 25 sagesse et agilité.

Je te conseils quand même de retser full chance/sagesse jusqu'a atteindre un meilleur levels pour avoir des équipement plus intéressant à HL.
Bracelet chef croco 30 chance 30 agi 3 cc
Monte ton alignement au 20 pour le +1 cc
Mets un cc sur ton gélano
Tu peux peut-être te passer d'un 9e pa, vire la arès et mets une + cc.
De tête (a mon avis y'a bien mieu) le baton bwork mage t'offre 5 cc, 30 chance, de la pp et un po.
Sinon la ceinture jte conseille de remplacer ta chafeuse par soit:
-un slip gm 9cc 30 sagesse 30 vita et de la pp
-une vent, attention au porte feuille 8 cc 2 po 8 dmg 40 cha 20 sa

43 cc, avec le chef croco jet parfait agi tu monte a 1/4, je cale après :/
C'est trop couteux :x

On m'a proposé :
- Panop blop indigo Royal
- Couronne + 6 CC et Guenille
- Bless + 5 CC
- Scaranneau + 4 CC

Mais sa fait un mode 7 PA sa nan ?

Ou je pense rester full eau mais avec ma sale pano l j'ai + 122 de chance :x 307 au total, je tape du 80 en moyenne (cc ou pas) à jugement ..
Citation :
Publié par Maest
Bracelet chef croco 30 chance 30 agi 3 cc
Monte ton alignement au 20 pour le +1 cc
Mets un cc sur ton gélano
Tu peux peut-être te passer d'un 9e pa, vire la arès et mets une + cc.
De tête (a mon avis y'a bien mieu) le baton bwork mage t'offre 5 cc, 30 chance, de la pp et un po.
Sinon la ceinture jte conseille de remplacer ta chafeuse par soit:
-un slip gm 9cc 30 sagesse 30 vita et de la pp
-une vent, attention au porte feuille 8 cc 2 po 8 dmg 40 cha 20 sa

43 cc, avec le chef croco jet parfait agi tu monte a 1/4, je cale après :/
La ares file 5cc
Et comme je l'aie dit,baser son build +cc sur une spé qui va disparaitre,faut eviter \o/
Je pense continuer full eau trop galère après ^^

Je viens d'acheter bwak + 80 donc au total 387 de chance, je vais reloll et parcho après la akwadala jusqu'a la AA il faut full Shika ou plusieurs items?
Jvé te dire le stuff de mon enu 86,8Pa/4Pm 1/2cc jugement et fanto :

Coiffe chef croco/Oreilles wabbits/Dragocoiffe saphire
Anneau blop royal et anodindo/gelano/blop indigo
Ceinture blop royale/Vents
Bloptes royale
Ares
Amublop royale
dinde indigo lvl 100
dofus cawotte

Avec ca ,tu tournes à +27x chance,+17x sagesse et 1/2 fanto et jugement
Citation :
Publié par Enthalpix
Ben c'est un énu, il a plein de sagesse (parcho + tout dedans éventuellement) et il retire plein de PMs, tavu, c'est fou.
+1
Pis faut rajouter qu'il est basé sur les mêmes stuffs que les nains sag/cha ....Et qu'accessoirement,il retire aussi plein de PAs ...
Citation :
Publié par IndianaJol
+1
Pis faut rajouter qu'il est basé sur les mêmes stuffs que les nains sag/cha ....Et qu'accessoirement,il retire aussi plein de PAs ...
Oui enfin accessoirement je suis pas sûr que l'expression "retirer plein de PA" convienne, disons plutôt qu'il "tente" d'en retirer "quelques uns".
Bonjour j'ai lut une dizaine de page c'est surement pas assez et les questions on deja était posé surement mais je mi retrouve pas (me dite pas les premiere page car avec toue nos majon s'en sort plus x))

Bref je compte monter un enu lvl 115

Full sagesse jusqu'au lvl 99 puis full chance avec un parchotage a 101 chance

Jespairais le passer a 300 chance pure est ce bien ou faut-il moin ? (le coup de 4/1 est cher donc 300 ou moin ? )

Pour l'équipement je penche bien sur pour la panoplie AA accompagner d'un anneau gorgorifiant ou DC je pence que pour le moment sa va ^^ (dite moi quand même si c'est bon hein ^^ )

Pour le cac bah niveau pelle je m'y connais pas trop j'ai fait un tour sur des fan site et j'en sui venu a la pelle mho. Qu'en pensez vous ? il y a mieux pour lvl au alentour du 115? (ou alors marteau ?)

Pour finir au niveau des sort dite moi ce qu'il manque ^^ :

- chance lvl 6
- phanto lvl 5
- maitrise des pelle lvl 6
- coffre lvl 5
- pièce lvl 5 ( a passer lvl 6 ou pas ?)
- pelle de jugement lvl 5
- clef reductrice lvl 5
- accelearation lvl 5
- maladresse lvl 5
- liberation lvl 6 ?

avec sa j'arive a 115 point de boost merci de m'aider a monter les bon sort ^^

^^
Voili voilou

Je m'approche rapidement de la panoplie Abra Ancestral
Et on m'en parle mucho mucho
Je me pose donc THE question est-ce vraiment un passage obligé pour un enutrof eau ? Ses avantages sont ils super ?

Amicalement

N'étant pas B.Gates *Cela s'écrit-il comme sa ?* j'aimerai savoir si cela est vraiment utilise en attendant mon futur stuff

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
133 Masque Sergent Zoth

127 Corbakape Mastralis

122 Sandales Titudes

84 Ceinture des Vents

108 Anneau DC

113 Anneau AA

123 Feuille Printemps

126 Marteau Hubohu

Celui-ci changera quelque item surment mais sa n'est pas le but de mon post

Reamicalement
Rikita/erlot
Citation :
Publié par jordyyyR
Bonjour j'ai lut une dizaine de page c'est surement pas assez et les questions on deja était posé surement mais je mi retrouve pas (me dite pas les premiere page car avec toue nos majon s'en sort plus x))

Bref je compte monter un enu lvl 115

Full sagesse jusqu'au lvl 99 puis full chance avec un parchotage a 101 chance

Jespairais le passer a 300 chance pure est ce bien ou faut-il moin ? (le coup de 4/1 est cher donc 300 ou moin ? )

Pour l'équipement je penche bien sur pour la panoplie AA accompagner d'un anneau gorgorifiant ou DC je pence que pour le moment sa va ^^ (dite moi quand même si c'est bon hein ^^ )

Pour le cac bah niveau pelle je m'y connais pas trop j'ai fait un tour sur des fan site et j'en sui venu a la pelle mho. Qu'en pensez vous ? il y a mieux pour lvl au alentour du 115? (ou alors marteau ?)

Pour finir au niveau des sort dite moi ce qu'il manque ^^ :

- chance lvl 6
- phanto lvl 5
- maitrise des pelle lvl 6
- coffre lvl 5
- pièce lvl 5 ( a passer lvl 6 ou pas ?)
- pelle de jugement lvl 5
- clef reductrice lvl 5
- accelearation lvl 5
- maladresse lvl 5
- liberation lvl 6 ?

avec sa j'arive a 115 point de boost merci de m'aider a monter les bon sort ^^

^^
Les sorts sont bien, si ce n'est libé à booster aux diamants, pour pièce, aucune idée... Chance certains te diront non, certains oui...
Essaye aussi de passer en 9 ou 10 PA. Bon pour la Moh, elle est daubed hors xp, tu xp 5 lvl et t'as la mineur sombre
Et pour les caracs essaye 230 chance, parchotte à 101 la sagesse est investis jusqu'à 150/200 (ché pas exactement si t'auras les points mais bon...) dès que t'as 200 tu remet en chance jusqu'à 300 je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés