[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue

(et je ne parle pas de ceux qui préfèrent la chaffeuse à la vent, tout simplement parce qu'avec tous les kamas qu'ils devraient dépenser pour avoir la ceinture des vents, ils pourraient s'acheter un stuff entier tout à fait valable avec une chaffeuse. Oui, les finances, ça compte, aussi)
Quand le serveur prend de l'age, la vent s'est 1M~1M2, et 1M s'est pas dure à avoir.
En fait, 133 au max le niveau du solomonk.

Pourquoi 133 ? C'est le niveau du kaliptus. Et le solo n'est pas mieux. OK il est plus intéressant pour certains builds, parce qu'il offre 2 CC de plus et de la force. Bah le kaliptus, c'est +1 PO, et des stats de bourrin qui n'ont rien à envier à une autre coiffe ; 1 PO, je pense pas que quiconque ira dire que cétronul et que ça vaut pas 2 CC (et que 20-40 sagesse valent pas 30-50 force). Et un craft vraiment bidon, qui demande certes de farmer en arène mais certainement pas de vaincre deux mob über-busay une dizaine de fois (ah oui on parle beaucoup du fantôme tanu, enfin le tanu lui-même est pas dégueux dans son genre pour un level 120). Ah ui, olol² les faiblesses du kaliptus, c'est à peine si on s'en aperçoit.

Remonter le solomonk de 13 niveau, c'est vraiment de l'affinage pas très utile.

Après on peut remonter le solo au niveau 150, le kaliptus au 160, puis le holoune au 140 et le disciple zoth au 155 parce que c'est eux qui deviendront busay, etc, enfin ça rime plus à rien là.
Le kaly est agi, le solo est force/agi... Ca compte. Et puis 2 cc, c'est pas vraiment comparable, bien souvent ces 2 cc sont absolument necessaires et irremplaçables.
Citation :
Publié par Nakat'
80 lvl après le solo, y'a rien, allez le kim, mais il est pas forcément mieux que le solo (ça dépend du build).
30 lvl après le solo il y a les masques vaudoux qui sont comment dire... une tuerie ? Certes on y sacrifie de la vita, mais le reste est tellement hors norme. Le solo à quand même deux gros défaut qui sautent au yeux actuellement : en pvp l'absence de sagesse est fortement pénalisant contre beaucoup de classes, en pvm on y rajoutera cette absence totale de prospection.
Citation :
Publié par StuntBike
pourquoi 133 max??? la personne pourrait bien la garder jusqu'au lvl 150 ci sa lui chante
|Modéré par Fidjik : trollichon|

Il parlait du lvl Maximum auquel on "devrait" remonter le solo ^^ (en gros si y'a re-hausse du lvl, pas le mettre > à 133)

Et pour pas faire totalement un HS : je le trouve de plus en plus abusay au niveau des pages tellement, que je pense à passer agi/cc ^^...

ça fera augmenter la population de Xelor non sagesse :/
Citation :
Publié par StuntBike
pourquoi 133 max??? la personne pourrait bien la garder jusqu'au lvl 150 ci sa lui chante
Je voulais juste dire que le solo ne mérite pas d'être un item level 134 ou plus : un perso level 133 qui porte un kaliptus (et dont dont le build est adapté à cette coiffe) n'est pas moins abusay qu'un perso level 133 qui porte un solo, il n'y a donc pas de raison de priver le second de son solo. Bien sûr qu'on peut le porter après le level d'obtention.
Citation :
Publié par Nakat'
80 lvl après le solo, y'a rien, allez le kim, mais il est pas forcément mieux que le solo (ça dépend du build).

T'as quand même les masque vaudous , qui même s'ils virent de la vita , ca reste quand meme mechant comme chapeau hein :x 15dmg 15 % 1 po un max d'agi perso ca m'va ^^'

Au passage , je trouve la vent bien plus cheated que le solo par rapport au niveau d'obtention ;x
En contrepartie les +2cc suplémentaires permettent surtout de mettre parfois des equipements sans CC plus avantageux.

Les bonus force/agi servent aussi à combler des prérequis qui sont parfois problematiques pour des classes atypique ou avec des palliers de stat restreint.
Cette coiffe combinée avec un tutu permet d'atteindre des palliers 1/45-1/50 en 1/2cc sans avoir de sacrifice à faire sur ses equipements ou ses stats et ça pour un perso orienté CC: c'est un vrai bonheur.

Les vaudous moi je suis vraiment pas fan.
Ok tu fais peter ton score de stats et de bonus annexe, mais avoir 0vita d'equipement et encore un malus, ca fait une différence de minimum 300vita par rapport aux coiffe de ce niveau.
A part en finissant un parchottage vita + dofus emeraude + dinde 100 pour maintenir le choc, j'aime vraiment pas.

Pour un agi je prefere le bandeau perso.
pour terre/eau/feu ca peut se discuter et ca depend grandement des builds.
Citation :
Publié par godblastyoo
En contrepartie les +2cc suplémentaires permettent surtout de mettre parfois des equipements sans CC plus avantageux.
Voui, c'est d'ailleurs l'un des intérêt du solo, et c'est bien pour ça que je dis que "le choix n'est pas vite fait". Heureusement qu'il a des intérêts, sinon il servirait à rien ^^". Mais entre 1 PO et 2 CC, tu reconnaitras que le mieux dépend entièrement du build ; et qu'il faudrait commencer par énumérer tous les builds possible pour tenter de voir si l'un surpasse réellement l'autre, ce qui est d'un intérêt limité, je pense.

Après le kaliptus est agi/sagesse, le solo est agi/force. Y a peut-être plus de build agi/force que de build agi/sagesse (*), et puis même dans un build full force l'agi sert toujours (la réciproque n'est pas vraie) ; peut-être que sur ce point, le solo a un petit avantage, enfin faut voir.

Pour moi franchement, les deux coiffes se valent (et le kaliptus est d'ailleurs peut-être la première coiffe à roxxer vraiment autant que le solo, mais les coiffes suivantes roxxent tout autant que le kaliptus et le solo), le choix de l'une ou l'autre dépendant entièrement du build et de la situation (le kali pouvant par exemple être supérieur pour pexer/droper).

(*) en fait je connais que le xel en build agi/sagesse, les autre classe admettant un build sagesse ayant tendance à faire sauter les PMs et donc, à n'avoir pas trop d'utilité du tacle.
Citation :
Publié par Tomne
Et parler de craft merdique, laul. Je me souviens d'une époque où l'étoffe sans à 1M, c'était difficile d'en choper. On est pas forcément tous sur un serveur très ancien où les THL vident grobe et n'ont pas besoin d'un solo.
Les serveurs évoluent tellement vite maintenant que je pense pas que ce soit une explication envisageable.

Bien à vous.
Ben le kaliptus sur un enu (normale) s'est 5cc soit le debuff en 1/2cc sans mettre l'anneau DC, quand tu n'as pas besoin de force sur l'enu tu peux virer l'anneau DC par un futur roi se qui fait que tu y gagne en PO (+2po). [tous les enus n'ont pas un tutu ;/]

Apres sur ma sramette ben perso oui quand je peux en pvm il arrive que je garde que le kaliptus.
J'apprécie de voir tant de monde répondre à ce petit thread.
Je vais déjà répondre à ceux qui ont parlé de Kanistère, Octovus et Coiffe Gelax.
Dans mes comparaisons, je faisais état de coiffes possédant des caractéristiques, pas de coiffe que l'on porte juste pour ne pas se faire os par un coup normal de maitre corbac.
En effet, pour chance, agi, intel et force, il y a peu de coiffes à ce level qui possèdent jusqu'à 250 vie, et ce jusque longtemps, et coté cc n'en parlons pas.

Ensuite la békille : le premier truc qui est gênant, c'est le skin. Perso je vais pas porter une coiffe si mon perso ne ressemble à rien! =p
Ensuite, certes nous avons 50 agi/intel, ce qui est très puissant pour nombre de classes intelligence, et agi en attente du solomonk.
Mais en contrepartie : des dmg en moins (et quand on joue des armes avec beaucoup de jets, ça se ressent), un cc en moins (mais au level 11X, c'est la meilleure coiffe cc pour un perso intel), pas de 25% dommages, ni les 300 ini.
Je pense qu'il n'y a même pas à comparer, même si le craft est lui aussi une blague.

~> Seyroth : C'est une bonne idée!
Citation :
Perso je vais pas porter une coiffe si mon perso ne ressemble à rien!

Citation :
pas de coiffe que l'on porte juste pour ne pas se faire os par un coup normal de maitre corbac.
Yep +XXXX d'ini le kanistere ne sert qu a ne pas se faire OS par le MC, tout le fait le craft pour ça d ailleurs.

La coiffe gelax idem, d'ailleurs elle est restée sur ma tête jusqu'a ce que je porte ma solo parce que je ne suis jamais sorti du MC entre le level 79 et le 120. Meme que j'ai fêter mon level 100 dedans.
Octovius : tout a fait d accord

Non mais a part ça je ne comprend pas ton coup de gueule de départ en fait. Pourquoi vouloir revaloriser cette coiffe?
Tiens décemment je discutait avec un ami qui joue eniripsa et qui possède un autre compte ou s'accumule pèle mêle une panda une xelor et une ecatte.

Il avait démarrer son ecatte avec un but précis. Maj ----> nerf de cette classe et son ecatte qui aurait été optimale au level 120 se retrouvait relégée au level 150 (je ne me souvient plus du build perso désolé :x). Je ramène ça a la solomonk. Tu remonte la solo au level 150 mettons. J aurai passer 30 level de plus en guenille / gelax parce que je joue dague 1/2cc (et que je ne suis si sram ni eca).

Admettons cette coiffe est abusée (fort probable en effet), ceci dit aujourd'hui tous les level 120+ qui joue cc dague la porte (ou presque tous) de part les grosses valeurs en condition en force et agi nécessaire sur la majorité des dagues. Va dire aux level 120- qui attendent avec une certaine impatience de pouvoir la porter, va dire aux level 150- qu'il doivent la regarder traîner dans leur inventaire parce-qu'elle vient de gagner 30 de condition de port en level.

Et pour finir dit moi ta classe de perso que je te trouve un joli petit nerf qui te blazera a vie du jeu
Et oui, j'aime bien jouer un joli perso, plutôt que de voir mon personnage avec une sale tronche, et je dois pas être seul dans ce cas.

Enfin une chose : tu ne trouves pas aberrant qu'un personnage devienne optimal seulement à son level 120?
C'est une réponse un peu facile. =)

Et pour finir, je joue féca.... Agi.
J'attends donc tes remarques.
Citation :
Publié par Northernlights
et on nerfe pas un item aussi usité et c depuis longtemps, si cela aurais du ètre fait, cela fait longtemps que ca aurais été fait ...
Ankama a bien nerfé les items de la pano corbac, il n'y a pas si longtemps alors que c'est une tres tres vieille pano !

la coiffe et les bottes donnaient plus de %dmg que le solomonk ( max 30% ou 40% ) ... mais elle ne donnait que ca et de l'ini pour la coiffe et des CC et agi pour les bottes.
Citation :
tu ne trouves pas aberrant qu'un personnage devienne optimal seulement à son level 120?
Nop tu a mal compris jpense. Le build qu'il envisageait (déso si jpeut pas te le ressortir) le forcait a attendre ce level 120 pour qu il serve a quelque chose, c'est ce que j'entend par optimal. Sauf que suite a cette maj, le perso 118 qui avait 2 level a faire pour enfin pouvoir etre opé en avait tout d un coup 30 de plus a faire. Ca l'a souler, il a laisser tomber.

Ca me rapelle notamment tous ces fecas qui abandonnait leur perso apres la maj des armures (pas besoin de chercher un sale nerf a te mettre dans les dents tu l a deja eu ).

Si tu joue féca agi tu doit rechercher des equipement un minimum agi / intel pour tes reductions de dégats je pense (sauf si tu joue totalement sans mais je connait peu de feca agi) donc en fait la solo tu n'est pas partie pour la mettre.

Si cependant la solomonk est totalement indiquée pour le build que tu envisage : t'est sado? (lol hein?)
Citation :
Publié par Gluck
joli perso, plutôt que de voir mon personnage avec une sale tronche

Enfin une chose : tu ne trouves pas aberrant qu'un personnage devienne optimal seulement à son level 120?
Donc tu ne porte pas le nahitse sinon tu ressemble à un clown, et que ton feca est de sexe feminin avec le kaliptus sinon t'es un feca gay

On parle que le perso devient optimal a son lvl 120, perso y aurait pas de dmg piege sur le solo ben à partir de bekille je suis optimal , mais après avec les lvl up et items qui arrivent on optimise encore plus notre perso.

Par exemple lvl des receuse soit tu la porte avec 150-200 force de base et les qq bonus force de ton matos. Soit tu la porte avec 101 force de base mais la tu es obliger de perdre un peut d'agi pour avoir les 151 force. Mais au lvl de la berserker ben quoiqu'il arrive tu gagne dans la façon d'optimiser ton perso.

Donc non optimise son perso au lvl 120 n'est pas un finalité, juste un commencement pour le rendre encore plus optimal, et entre solo et berserker y a 60 lvl up (dans un cadre CC, sinon on trouve la pano claire pour les persos force/agi qui n'ont pas vraiment besoin de CC dans la même tranche de lvl du solomonk)
J'doute qu'il soit possible de nerfer correctement le solomonk vu le nombre en circulation
après, si nerf il doit y avoir, ben tant pis je jouerai mes persos 200 différemment (ou j'serai obligé de taper dans du turquoise ;/)

et, heu, même si l'solomonk est un abus, il y a bien pire, le turquoise, le gelano, la ceinture des vents ...
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam

et, heu, même si l'solomonk est un abus, il y a bien pire, le turquoise, le gelano, la ceinture des vents ...
+1

si on veut chercher de l'abus dans les items, bah on va être servi

-ano DC super facile a fm. perso sur mon ano DC j'ai 4 CC 5 dom 45 agi et 42 force. je pense encore continuer a foutre une ra age

-les masques vaudou: 15 dommages 1 PO +70 dans une carac, c'est pas fumé en échange d'un peu de vita

-Coiffe roissingue

-amu printemps tiens, 10 dom 2 PO et pas mal d'agi c'est pas si mal non plus

-Baalia l'a dit aussi me semble: les bottes horchons. c'est plutôt sympa comme truc pour un lvl peu élevé

-Harry

-les Dagues a 2 PA (plus le nom en tête) sont pas mal aussi =)

y'a le choix pour trouver les items abusays, suffit de regarder
J'ai eu la flemme de lire le sujet, de toutes facons c'est juste un post ouin ouin d'un feca n00b (hein gluckounet).

Non plus sérieusement, je crois que c'est trop tard pour changer quoi que ce soit. Note : l'équivalent feu est la coiffe cm !
Citation :
Publié par Seyroth
Nerf le Solo: Remettez lui son ancien skin de pot de chambre! (Dont la description subsiste encore)
Ca me dit vaguement quelque chose mais j'ai oublié, qqun a un screen ?

Sinon, oui le solomonk mérite nerf. Si on compare au bora, niveau stats, c'est kif kif avec les %dom, mais le solo lui donne 7CC 250vita des trucs pour piège contre 60 sagesse 10pp et 3x5% res.

je crois pas que les 7Cc 250 vita valent les 60 sagesse 10 pp 5%res (aux max)

Les masques vaudou, il se dit n'importe quoi dessus, là, c'est pas un peu de vita qu'ils font perdre: c'est -125 environ alors que les autres chapeaux en donne 200, donc ca tourne à 300 vita perdue facilement, en comparaison avec la pluspart des chapeaux de son niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés