[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisous
Personne n'a relevé, mais quelqu'un a dit que le solo avait avant une condition de grade (comme la plupart des objets > 100) qui le rendait "dur" à porter.
C'était, apparemment : "grade >8".
Nan, >3 ou >4, pas plus que ça.

Le plus gros requis de grade hors bouclier c'était le collier san, avec >6. En gros les requis grade étaient plus ou moins proportionnels au lvl.
Bon, même grade >3, maintenant, ça réduirait les abus de cette coiffe.
Car les personnes level 120 grade 3 sur Djaul, il n'y en a pas des masses non plus.

Mais bon, c'est très très chiant, les prérequis de grade sur un item pvm ^^
Citation :
Publié par Grosbisous
J'ai adoré cette époque moi. Dommage que le système n'ait pas été équilibré, ça partait d'une bonne idée.

Pis dans le temps, même sur jiva un lvl 120 pouvait être G4 en y mettant du sien. Mais bon, ça gueulerait violent (moi en premier, j'trouve le système pvp actuel tellement désintéressant) si ce système était remis en place, pire qu'à l'époque.

@en dessous : 30/40 000k l'etoffe san sur djaul.
Citation :
Publié par Flappi
Solomonk busay... Ca doit être pour ça que seuls les persos CC s'y intéressent, puis le gardent toute leur vie vu qu'il y a pas mieux en CC.

A quand un topic "bandeau kaliptus busay, c'est une sorte de solomonk où la force est remplacée par de la sagesse et 1 PO" ou "dora busay, ça monte à 80 dans deux caracs" ?

Et pour ce qui est de la facilité du craft, faut voir... Tiens comparons au kaliptus : tu trouves que c'est plus dur de tuer un tournesol affamé ou un fantôme tanukoui ? Bon, c'est vrai que c'est violent un tournesol affamé, ça impressionne pas mal, mais par rapport au fantôme tanukoui je sais pas trop...

Ya pas mal de vrai dans ce que tu dis le problème es tout de meme present sur les vieux serveurs .

La flemme de me reco mais bon l'étoffe sans sur jiva tournais dans les 400000 a un moment tellement sa pullulais .

400000 kamas sans vouloir jouer le gb de service c'est quoi de nos jours c'est dérisoire sincèrement et il es la le souci pour un chapeau aussi puissant tu paye si peu.

Ya plusieurs souci du a sa :

Sur les vieux serveur le san a été chain dans tout les sens ce qui fais que l'étoffe vaut rien.

Idem sur les vieux serveur le solomonk une belle majorité les joueurs en on un voir deux .

Souci n° 2 l'étoffe san es dans si peu de craft par rapport a la puissance du monstre si l'étoffe apparaissais dans nombreux craft THL et non pas solo et cape meumeu le prix raugmenterai .

Pour moi sa change rien au final ui le solo pour son level es pas du tout adapter et il es bien la le hic le solo lvl 160 la sa change un poil la donne .

Le solo lvl 120 sa me fais plutôt rire autant rire que le bandeau kalyptus tu me dira.....

Les gens qui parlent de bora mouais bof ok c'est puissant mais aucune vita aucun po aucun cc donc finalement mouais le bora a mes yeux ca reste un chapeau a xelor sagesse en attendant la roissinge ...

Ou le must des chapeau a pex pour lvl moyen.
J'ai pas vraiment tout lu parce que la réponse est implicite :

Le Solo EST un pure aberration quand on voit les items avec 60/70 lvl de plus.
Ce chapeau serait 199 que ça me choquerais pas.
Ce chapeau permet surtout de faire des modes cc sympa en conservant des stats, alors oui il a des stats complétement fumé en soit, mais le principal c'est de pouvoir s'amuser. Le truc à nerf pour moi c'est le bonus vita et init qui eux ne nuise pas à l'amusement et sont abérents par rapport au reste des stats.

A une époque où un pa en plus sans malus c'était très couteux (ceinture av/amu/cape fulgu) est apparus le gelano, et ca a pus débloquer l'accès a un mode 8pa pour la pluspart des gens, en soit c'était fumé mais ce qui compte c'est l'amusement des gens.
Citation :
Publié par Grosbisous
Les neutres sont interdit de solomonk alors, c'était peut-être comme ça avant, mais vu l'état actuel du système d'alignement c'est ça qui serait plus abusé que les bonus de la coiffe en elle même, obliger les gens a claquer du prisme pour équiper un item autre qu'un bouclier qui lui n'a d'effet qu'en pvp, contrairement a tout autres items en gros.
L'abus de cette coiffe je le vois pas trop...
Tout le monde la porte, donc ou est l'abus puisque tt le monde bénéficie de sa "sur puissance" donc au final tout le monde reste au même niveau...
Le Solomonk est peut-être busay, mais la Dora Bora aussi comme toute autre coiffe trop facile à craft et avec des bonus totalement buzays .

Le Solomonk est la coiffe qui donne le plus de CC dans le jeu en plus d'un bonus buzay en force/agi/dmg/%dmg, la Bora elle, est une des coiffes qui donnent le plus d'intelligence/force accessible dès le lvl 120 ...

Les autres classes ( à savoir, air et eau ), ne trouvent aucune coiffe similaire à ce lvl, bref faudrait revoir le craft de la Bora .

Pour le Solomonk, augmenter son lvl serait plutôt inutile, par contre rendre le donjon Kitsounes moins accessible serait une bonne idée ( y inclure un fantome tanukoui san serait une très très bonne idée, ou bien limiter le nombre des joueurs à 4 pour réduire la chance de drop et faire un combat très intéressant, ce qui réduirait le nombre de personnes qui chopent leur drop sans avoir rien fait ), ainsi, le coût du craft se verra triplé voire même quadriplé et la coiffe ne sera plus abusée

Pour la meumeu, pas trop busay je trouve, déjà son craft est très chiant sur certains serveurs, alors pourquoi demander son nerf ?

PS : pour le kitsounes je parlais de la dernière salle, une team de 8 pourrait passer le donjon et se diviser en suite en deux groupes pour la dernière salle .
PS 2 : fantome + le boss actuel, car si ce serait juste le fantome, comment avoir le craft du solomonk ? x')
Même s'il est vrai qu'il est très rapide du fait d'un nombre peu élevé de salles, le dj kitsounes a un boss qui est devenu très chaud pour une team de lvl 120 depuis la maj sur le tacle.

Donc l'augmentation de la difficulté a déja eu lieu.
Citation :
Publié par Malcolm X
L'abus de cette coiffe je le vois pas trop...
Tout le monde la porte, donc ou est l'abus puisque tt le monde bénéficie de sa "sur puissance" donc au final tout le monde reste au même niveau...
Faudrait voir à pas confondre quoi, 20 à 30% de la population 120+ (et encore c'est beaucoup) et leur totalité. Si une coiffe représente un abus par rapport à ses homologues, au point de pousser des classes feu et eau à l'utiliser, c'est quand même qu'il y a un certain problème non? :x M'enfin si nerf il y a je pense pas qu'il y ait besoin qu'il soit cinglant, mais par exemple supprimer les %dom ce serait pas mal.

@ForTuNe: Désolé tu vas croire que je m'acharne sur toi mais je trouve que tu dis vraiment n'importe quoi là

Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Le Solomonk est peut-être busay, mais la Dora Bora aussi comme toute autre coiffe trop facile à craft et avec des bonus totalement buzays .

Le Solomonk est la coiffe qui donne le plus de CC dans le jeu en plus d'un bonus buzay en force/agi/dmg/%dmg, la Bora elle, est une des coiffes qui donnent le plus d'intelligence/force accessible dès le lvl 120 ...

Les autres classes ( à savoir, air et eau ), ne trouvent aucune coiffe similaire à ce lvl, bref faudrait revoir le craft de la Bora .
La Bora, trop facile à craft? Elle a longtemps été considérée comme la coiffe la plus dure à réaliser du jeu, et nécessite jusqu'à plusieurs semaines de chain si on veut tout dropper, avec des ressources tombant sur des mobs peu fréquentés hors par certains Fecas. Certes ce sont pas des ressources super rares, mais en telle quantité que c'en est vraiment très pénible. Et faut pas oublier que la Bora n'a pas de vita, tu trouve peut être ça négligeable du haut de ton lvl 16x, mais au level 120 avoir moins de 1000pv ça a son importance.

Citation :
Pour le Solomonk, augmenter son lvl serait plutôt inutile, par contre rendre le donjon Kitsounes moins accessible serait une bonne idée ( y inclure un fantome tanukoui san serait une très très bonne idée, ou bien limiter le nombre des joueurs à 4 pour réduire la chance de drop et faire un combat très intéressant, ce qui réduirait le nombre de personnes qui chopent leur drop sans avoir rien fait ), ainsi, le coût du craft se verra triplé voire même quadriplé et la coiffe ne sera plus abusée
Alors qu'on a des propositions de rééquilibrage du Tan San, considéré comme trop difficile pour un mob lvl 140 qui drop des éléments d'une coiffe 120, tu demande qu'il soit rendu encore plus difficile? Une team 120 se fait souvent très vite démonter en Tanu, à moins d'avoir une équipe bien optimisée. Et à la base les poils de tanu ne sont pas l'élément le plus difficile à choper de la coiffe hein :/

D'ailleurs j'étais en Tanu hier et si on y était pas allés à 8 on se serait fait exploser. Levels allant de 118 à 153. D'ailleurs 2 levels 120 se sont fait OS au premier tour...

Citation :
Pour la meumeu, pas trop busay je trouve, déjà son craft est très chiant sur certains serveurs, alors pourquoi demander son nerf ?
La Meulou autorise un mode 10PA avec un maximum de Force/Vita[...], occupe tous les slots de ton inventaire mis à part 2ème anneau (Gelano bien souvent)/Arme et donc en soi dissuade d'en changer un item sous peine de perdre le bonus pano et d'en pâtir bien souvent en efficacité. C'est un moyen simple (et pas si dur à craft que ça au final) de se stuffer sans réfléchir et même parfois supérieur à un stuff lvl 12 à 14x fait entièrement soi-même. Ca me paraît suffisant.
Citation :
Publié par -LedZep-
+1

-Coiffe roissingue
Oo les devs ont rehaussé la coiffe ?, j'ai raté une maj

Citation :
juste la meme ressource pour le solo, sinon elle est bidon à craft
La meulou ? J'avoue que ça m'avait bien fait rire la modification du bworker et l'ajout du drop quasi auto du poil bworkette (alors que jadis c'était un des trucs chiants de la pano).

On pouvait qualifier ceci de geste fort des devs dans la direction des classes "force"
il s'agit du solomonk, mais il pourrait s'agir du dora bora, du bandeau kaliptus, des masques vaudous, de la corbacape mastralis, de l'anneau du dragon cochon, de la ceinture des vents, etc.

c'est loin d'être le seul, et quelque part, c'est ce qui fait le charme, non ?

sinon sur allister les étoffes sont dans les 400 000, par contre c'est du côté des poils que ça pêche...
Je pense que ceux qui disent "Ouais Solo niv. 160 blabla", ce sont les gens qui soit :

- Utilisent cette coiffe, mais ils ont leurs levels >160 alors osef, un nerf ne les gênerait pas ;
- N'utilisent pas cette coiffe, et s'en foutent de ceux qui les utilisent ;
- N'ont pas compris que c'est avec cette coiffe, que peut enfin commencer un mode CC (je parle d'un vrai mode CC, dans le genre 1/45 ou 1/50, pas 1/30) intéressant, car bon, se balader du niveau 50 à 120 avec Chaffeuse, Guenille, blabla bla, ben ça fait pas des masses de Vita, ni de Stats, et encore moins de Sagesse.

Alors oui c'est sûr on va me dire "Ils ont pas qu'à jouer comme ça à BL". Et si ils préfèrent, si ça les intéresse ? Chacun joue comme il veut non ?

Pour moi le niveau 120 (surtout celui-là, mais d'autres aussi tel que 84 [Vent ; CL] ) ben c'est l'avènement du personnage 1/2 CC.

Je pense en effet que c'est une Coiffe abusée, mais elle rempli très bien son rôle de par le fait qu'elle fournit ce qui manque en général aux persos CC (oui, bon, peut-être un peu trop, je l'avoue) : Vita, Dommages, et Stats.

Et enfin, pour ceux qui disent qu'elle est bien trop facile à craft, ben faudrait sortir de Jiva/Djaul hein.
Comme d'autres l'ont dit, si sur certain Serveur, l'étoffe ne vaut plus que 50 000 K, sur d'autres, elle vaut 1 M voire plus.

Heartless

PS : Pour ceux qui disent que untel fait 1 Solomonk par jour (en jouant QUE 5h/j après tout), ou qu'en quelques mois, n'importe qui peut-être level 190, faudrait pas oublier que les casuals/artisans/mono-compte existent [Oui c'est bien plus dur d'XP mono-compte que double/triple/quadruple compte ].
J'ai lu que la première page et ce qui m'a frappé (et fait rigolé aussi) c'est l'argument : "Il n'y a pas de sagesse"

Mais Whow quoi !
Faut faire quelque chose là !
"Non elle a pas de sagesse elle est trop nul"
Faut arrêter, la sagesse ne devrait pas être si importante !
Cette course a l'xp (et à "Qui va enlever le plus de pa") est omniprésente maintenant ...

Le solomonk...
C'est une très belles coiffes.
Peut-être un petit peu trop c'est vrai mais il est trop tard.
Pour ceux qui disent qu'elle est comparable à la Dora Bora. Pas tellement.
La Dora Bora est souvent utilisé que pour une carac, la sagesse et les dommages.
Alors qu'au Solomonk, tout est a prendre (sauf les +pieges hors sram)
Citation :
N'ont pas compris que c'est avec cette coiffe, que peut enfin commencer un mode CC (je parle d'un vrai mode CC, dans le genre 1/45 ou 1/50, pas 1/30) intéressant, car bon, se balader du niveau 50 à 120 avec Chaffeuse, Guenille, blabla bla, ben ça fait pas des masses de Vita, ni de Stats, et encore moins de Sagesse.
D'un autre côté, il parait normal que le mode 1/2cc demande des sacrifices de stats, or le solo fait partie des items qui permettent ce mode sans trop de sacrifices, et c'est ce qui fait une grande part de son côté "abusay".

Tiens, regarde, le kanistère aussi fait jusqu'à 7cc, et il a exactement le même level pour un craft dix fois plus simples. Tu vois beaucoup de gens jouer avec un kani toi?
Le truc c'est que le solo apporte certes mass CC, mais AUSSI des stats/de la vita/des %dom etc. Et ce, à un niveau beaucoup trop faible, j'ai l'impression : non pas que 120 soit du pipi de chat, mais plutôt que quasi aucune coiffe ne tient la route en comparaison à niveau égal (même le kaly dont tout le monde parle, il a quand même sa dizaine de niveaux de plus, ce qui n'est pas "rien" non plus )

Donc, bon, à mon sens, s'il fallait nerfer le solo, le plus simple serait de virer 2cc dessus u_u. Si quelqu'un a absolument besoin de ces CC, il joue en kani, si quelqu'un veut les stats ET les cc, il devra fm ou tenter d'autres stuffs.
Certes, jouer 1/2cc a du 1/50, c'est dur, mais ça me parait totalement logique.
le solomonk est,au meme titre que le dora bora, une "erreur" les dev les ont fait bien trop puissant mais ce sont rendu compte de leur fail un peu trop tard
exemple le dora bora a des "copains" : doro le black un seul element qui monte qu'a 60 au lieu de 80,la sagesse a 50 au lieu de 60,certe,un peu plus de pp donc on peut dire que la coiffe est carrément moins bien : lvl 129. 9 lvl de plus que la bora
de meme le nahiste : 2 element aussi mais ne monte qu'a 60 chacun(contre 80 le bora) et la sagesse a 50(contre 60 le bora) mais donne +1po : coiffe lvl 160,40 lvl de plus que la dora bora

pour le solomonk,la comparaison est moin facil a faire car peu d'equivalent(a part peut etre le masque abrakleur clair qu ia 13 lvl de plus ou encore la coiffe tot qui a 37 lvl de plus)

rehausser le lvl de ses coiffe serait normal et permettrait la revalorisation d'autre coiffe(comme le chapeau de la gamine zoth,qui a coté du kalyptus et du solomonk fait vraiment ridicul)
Citation :
Publié par Gluck
Je joue mono compte, et level 190, je pense pas y accéder avant des mois.
Et si je peux pas drop solo (qui a dit que les amis existent?), je peux largement me faire assez de fric sur une journée pour en payer deux ou trois par jour.
Mais je suis un kikoolol, je l'avoue.
Mouais.

Sur Hyrkul, 1 Mk l'étoffe de fantôme tanu, 150 000 le poil de tanu, en ajoutant le reste tu en as pour plus de 2 Mk de matos.

Si tu veux m'indiquer comment faire 4 à 6 Mk par jour sur Hyrkul, ça m'intéresse pas mal, j'y arrive pas.

Maintenant si faut nerfer vu que la recette est bidon parce que "y a des THL sur Djaul et Jiva", j'ai une autre solution, plus intelligente : on divise par deux le niveau de tous les perso sur Djaul et Jiva. Ca affectera le noeud du problème, sans toucher aux serveurs où y a pas de problème.
Si tu compares kanistere et solo, pour moi ce ne sont pas du tout les même.

La kanistere est craft pour avoir mass vita/ini/dommage quand on ne peut pas se payer autrechose ou simplement pour avoir rapidos une coiffe "vita".

Le solomonk rentre directement dans une optique de force/cc ou agi/cc, voir même int ou chance/cc.
Le solomonk sert à remplir des prérequis parfois contraignant là ou la kanistere ne sert à rien.

Si je suis dans une optique de recherche de CC sans avoir les moyens pour un solo ou le level pour un bandeau, je prefere bien plus jouer avec une bekille plutôt qu'une kanistere.
L'apport de l'agilité et de l'int te donne aussi un "+ini", une vita correcte, un peu moins de vita et de +do, mais tu as droit à des stats pure nettement plus utiles et quelques resistances sympa.

Le seul avantage du solomonk par rapport à toutes les autres coiffe même THL pour moi c'est le jet 7cc.

On retire les CC sur le solomonk, on passera automatiquement au bandeau, masque vaudou, CM, voir meulou: le solomonk ne servira plus à personne.
Le solomonk est de mon point de vue la meilleure coiffe pour jouer 1/2cc sur des taux assez élevé (1/40-1/45-1/50) car cela permet de mettre d'autre equipement avec des jets un peu plus puissants mais avec peu de +Cc ailleurs (morceaux berzeker notament).

Remonter le niveau du solomonk ne ferait que forcer les jouer à jouer "full stat" en attendant de pouvoir avoir accès à un solomonk level 14x-15x-16x-17x ?

Parceque la coiffe gelax ou kanistere... perso je prefere jouer full stats/sagesse pour exp jusqu'au level du solo rehaussé plutot que de me baser sur des palliatifs.
Cela me laisserait le temps de finir mes equipements xx/cc en même temps, mais repoussera d'autant plus mon acquisition du 1/2cc. Mais là au moins on le mériterait.
Citation :
Publié par Grosbisous
Car les personnes level 120 grade 3 sur Djaul, il n'y en a pas des masses non plus.

D' autant plus que le >3 ça implique du 4 minimum

Mais bon faut dire qu' à l' époque le solomonk était LA coiffe pvp par excellence (plein de vita, de l' ini, des caracs de bouwwin \o/).

Faut aussi voir qu' à l' époque l' absence de sagesse était un peu moins gènante en pvp, y avait moins d' enus/xelors/fecas blindés de sagesse que maintenant.

Mais bon, j' ai vécu le fait de porter un solomonk en étant lvl 120 à l' époque, et garder un grade 4 c' tait pas facile tous les jours ^^.

Enfin ça rappelle quelques souvenirs malgré tout.

-"Bon ben j' me suis fait aggresser sur la route du donjon, j' ai plus de coiffe... Je me grouille!!"
Il est vrai que cette coiffe donne de très gros bonus pour son niveau, mais elle est utile pour toute les classes quel que soit l'élément joué.

Et n'oubliez pas que l'on parle d'un item lvl 120, c'est pas rapide non plus de monter à ce niveau la pour les joueurs mono-compte qui ne joue pas 5h/jour en semaine et >10h/jour le week end. Je ne fait aucune critique ici, chacun joue comme il l'entend, mais l'évolution des niveaux sur dofus est assez longue quoique l'on dise notament pour les classe jouant CC qui sont les plus concerné par le solo (CC et sagesse font pas bon ménage avant le 90/100). Je trouve donc normal qu'à un moment on obtienne des items donnant un vrai coup de boost à nos persos.

Je joue cra multi (lvl 118) ce qui impose de jouer avec un bonus de 27CC dans mon stuff. Donc oui j'utilise des items comme l'anneau DC, la ceinture des vents et l'arrivé de mon level 120 va etre un cap avec l'arrivé du solo (coiffe ultime pour un cra multi je l'avoue). Ces 3 items sont vraiment bon pour leur niveau mais on les trouve pas en cadeau sur l'ile de nowel non plus...

Anneau DC, ceinture des vents, harry et solomonk sont clairement au dessus du lot pour leur level mais je trouve normal que les joueurs qui prennent le temps et l'argent de les crafter ou de les acheter (et de fm en cas de mauvais jet) puissent jouir de leur puissance pour leur satisfaction personelle.
Citation :
Publié par BP (summens)
Pano meulou, juste la meme ressource pour le solo, sinon elle est bidon à craft
Tu a raison ma chérie ^^

C'est la nouvelle mode de dire sur les forums que la panoplie des autres classes est facile à crafter ?

La panoplie meulou est bidon à crafter surtout quand on la craft pas ^^

Les deux étoffes de fantomes tanu sont une infime partie des difficultés de cette panoplie. Tu n'a pas remarqué l'étoffe de maitre pandore ? les poils de worko ? Les scalps divers ? les petites merdouilles chiantes à réunir en grand nombres ?

Iopéra
tu vois me manque que la ceinture dans la pano meulou

l'anneau tu le fait une fois drop le MP

(sauf ceinture que j'ai pas), les autres items se font en 1 semaine .

En gros tu es lvl 140, tu as drop l'étoffe MP tu sais que dans la semaine tu as la pano full (après s'est aussi une organisation entre ami)

éditer : faut arrêtez de le cacher hein, sauf jeune serveur, la pano meulou est devenu facile a craft (une fois l'étoffe mp en poche).

Et dans un vieu serveur les panos bwork s'est devenu presque une norme au lvl 180, suffit de voir sur jive tous les iop/sram/eca avec la cape berserker ;p.

Façon plus le serveur prend de l'age, et rempli de TTTTTTHL, plus les items sont facile à craft. Suffit de regarder les wikis des majs items, une fois les qq bonus connu les pages ont etaient rempli de screen avec anneau/cape/amu berserker par exemple en moins d'une semaine.

Et parapentiste, y a pas que dans la pano meulou qui y a des merdouilles à drop (botte harry = 100 plume buveur, truc qui sert à rien mais faut aller drop).

éditer 2 : a titre d'info, 3-4 h de jeu au soir + le WE a drop le reste pour la pano, si on parle en temps de jeu. Je reconnais qu'il y a une certaine attente pour faire la full pano, chance de drop toussa, mais difficile non (apres je reconnais que 4 compte s'est facile les 800-1000pp, souvent demandé pour débloquer les drop, que solo et se construire une team)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés