[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dofus.jeuxonline.info
La réussite d'une modification dépend de nombreux facteurs :
  • Tout d'abord du niveau du Forgemage et de son pourcentage de réussite
  • Le niveau de l'arme à Forgemager
  • Le niveau de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
  • Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus et de malus, plus le taux de réussite baisse !)
Pas une source officielle mais je ne suis pas le seul à prétendre qu'une tofu fou est difficile à fm vu ses malus .

EDIT : et bah 101, 102, ou 109 c'est pas loin de 100, certes impossible à atteindre, mais quand même, faut me taper si je ne dis pas le seuil exact ? Vous croyez que j'ai mis le X juste pour la déco ? Je n'étais pas sûr voilà, ça aurait pu être 100 ou 109 .
On parlait du solomonk non ?

Bref le Solo est certes une coiffe trèès puissante, mais elle ne laisse personne sur la touche, si tu la trouve busay, tu la porte et puis voila.

En sachant que quand un serveur en arrive au stade ou les fantômes sans sont en voie de disparition et les solomonk servent a faire des dessins par terre, pas mal de monde a déjà troqué son solomonk contre des stuff THL.

Puis si tu need pas les CC, elle sert pas forcément a tout hein.

J'rejoinds un vieux post de malcolm-x ou il dit qu'un item qui donne masse CC c'est pas un drame, c'est juste le système de CC qui est bourrin.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Pas une source officielle mais je ne suis pas le seul à prétendre qu'une tofu fou est difficile à fm vu ses malus .

EDIT : et bah 101, 102, ou 109 c'est pas loin de 100, certes impossible à atteindre, mais quand même, faut me taper si je ne dis pas le seuil exact ? Vous croyez que j'ai mis le X juste pour la déco ? Je n'étais pas sûr voilà, ça aurait pu être 100 ou 109 .
10x signifie de 101 à 109 (le x étant là pour montrer qu'il n'y a pas de 0)
donc t'as fait une erreur, comme dans tes nombreux autres posts
jeuxonline n'est pas une source officiele. ça, c'est la seule source officiel que l'on a

sinon, ouais, l'solomonk est abusé, mais j'pense pas que le nerf soit possible, ce qui serait cool, ce serait de mettre l'intégralité des items au niveau du solomonk ;d
EDIT pour en dessus : Le "X", "?" ou "*" désignent n'importe quel caractère, et vu qu'on parle de chiffres, ça désigne n'importe quel chiffre compris entre 0 et 9, ce n'est pas une erreur, et d'où tu prends le "le x étant là pour montrer qu'il n'y a pas de 0" ? Y a une science du "X" ( non ce n'est pas ce que vous pensez ) ? Ce sont des caractères "jokers" mon petit, une recherche Google suffirait, et oui là y a une source officielle
EDIT 2 : T'as lu le "Pas une source officielle" ? Au lieu de m'attaquer, mp le webmaster de dofus.jeuxonline.info et dis lui "Hey espèce de n**b, comment t'oses écrire quelque chose sans présenter des sources officielles ?"

Citation :
Publié par Zachaeus
On parlait du solomonk non ?
On adore les HS sur JoL je suppose ...

Citation :
Publié par Zachaeus
Bref le Solo est certes une coiffe trèès puissante, mais elle ne laisse personne sur la touche, si tu la trouve busay, tu la porte et puis voila.
Problème plutôt exposé dans ce sens, tu trouves une classe terre ou agi avec peu de moyens se permettre tout de même de porter un solo sur la tête et d'être 1/2 sur ché pas quoi... pour les autres classes, faut être un richou pour avoir le 1/2 + des bonus dans la caractèristique de base .

Citation :
Publié par Zachaeus
En sachant que quand un serveur en arrive au stade ou les fantômes sans sont en voie de disparition et les solomonk servent a faire des dessins par terre, pas mal de monde a déjà troqué son solomonk contre des stuff THL.

Puis si tu need pas les CC, elle sert pas forcément a tout hein.
Y a les Iops qui la mettent pour son bonus force/ini et vita sans vraiment être 1/2 CC .

Citation :
Publié par Zachaeus
J'rejoinds un vieux post de malcolm-x ou il dit qu'un item qui donne masse CC c'est pas un drame, c'est juste le système de CC qui est bourrin.
Nerfer tout le système de CC, bah adieu les srams buzays alors ... ( que je ne supporte même pas ) Bref, bonne idée, même si elle est plus difficile à faire car TOUTES les classes jouant CC devront prévoir un changement radical de leur stuff, alors qu'un simple changement au niveau du Solomonk n'affecterai qu'une partie des joueurs de Dofus .
Citation :
On adore les HS sur JoL je suppose ...

Problème plutôt exposé dans ce sens, tu trouves une classe terre ou agi avec peu de moyens se permettre tout de même de porter un solo sur la tête et d'être 1/2 sur ché pas quoi... pour les autres classes, faut être un richou pour avoir le 1/2 + des bonus dans la caractèristique de base .

Y a les Iops qui la mettent pour son bonus force/ini et vita sans vraiment être 1/2 CC .

Nerfer tout le système de CC, bah adieu les srams buzays alors ... ( que je ne supporte même pas ) Bref, bonne idée, même si elle est plus difficile à faire car TOUTES les classes jouant CC devront prévoir un changement radical de leur stuff, alors qu'un simple changement au niveau du Solomonk n'affecterai qu'une partie des joueurs de Dofus .
Mais non, le solo c'est pas que pour les classes force et agi...t'as jamais vu un enu jouer en solo ?

D'une, l'agi ça sert à tout le monde, je ne ferais pas un dessin du pourquoi.

De deux , les +% doms et les doms...

Je sais bien qu'avoir le max en stat dans son élément c'est classe pour montrer tes stats sur youtube....(sur des stats particulières comme l'intel ou l'agi qui ont d'autres effets annexes comme la protection ou le tacle, avoir des stats plutot que des +% doms ça peut se discuter, mais pour la force ou la chance? Pour les pods ou qq pts de PP en plus? Osef quoi).

Donc sur le solo, t'as les +25 % de doms qui compense le fait de ne pas avoir de stats dans ton élément.

Et d'autre part les +10 doms, très sympa, surtout lorsqu'on a des sorts comme l'enu à faible dégats de base (remblai, lancer de piece, roulage de pelle etc etc).

Le solomonk va donc être utile à tlm, y compris classe eau et feu dans un build cc.
Bonjour à tous,

Même si je reconnais que le solomonk et busay pour toutes les classes voulant jouer cc , je constate que ce qui fais beaucoup l’évolution du jeu c’est le nerf, nerf, nerf ….

Bien évidament j’exagère un peu il y a eu de bonne màj quand même, mais le mot nerf revient sans cesse, après les xélors les items (surtout quand on dépassé son niveau et que l’on a autre chose pour s’équiper).

Donc oui le solomonk est puissant et NON pour le nerfé, mais OUI pur augmenter la Coiffe du Gaddie (dois être jolie une osa avec ! )

[HS] Tiens j’avais pas remarquer que c’était la saint Fortune aujourd’hui ^^
Citation :
Publié par Artimon
Mais non, le solo c'est pas que pour les classes force et agi...t'as jamais vu un enu jouer en solo ?
Citation :
pour les autres classes, faut être un richou pour avoir le 1/2 + des bonus dans la caractèristique de base
Le solo sur enus, c'est pas nouveau .
Depuis quand y a un solomonk juste pour enus ?
Citation :
Le solo sur enus, c'est pas nouveau .
Depuis quand y a un solomonk juste pour enus ?
Le jour où il y aura des sandales circulaires pour les classes autres que chance sans doute?

Tu n'as pas remarqué que le best matos +CC de chaque type d'élément n'est pas pour la même classe à chaque fois?

Anneau : intel / agi (kralano)
Ceinture : terre et agi je dirais quoique la ceinture toré pas mal aussi pour chance / intel
Bottes : sandales circulaires
Coiffe : cf discussion (kim ou solo)
Cape : intel / force - voile d'encre voir agi (caprin)
Amu : mixte (kralamansion)
@goddy
Oui, mais non.
Je faisais la comparaison avec le kani uniquement pour les gens qui disent "touchez pas au solo c'est la seule coiffe qui permet de monter à 1/2 sur autant".

Il est évident que l'intérêt du solo ne réside pas uniquement dans ses cc, mais dans la présence conjointe de CC ET de stats, stats relativement bourrines en soi (yooy a monté son solo a 6x agi nan?)

Et pour je ne sais plus qui : non, je ne trouve pas qu'actuellement jouer 1/2cc soit "un sacrifice", puisqu'il est possible de l'atteindre avec "aussi peu" de pertes (200vita, 200force, 1pa/po de moins, c'est ça qui était cité? ) pour avoir en retour des dégats bien plus monstrueux sur cc.
Ok, il reste les coups non-cc, et c'est grâce à ça uniquement que le tout s'équilibre... Pasque les dégats à 3-400/coup de dague, c'est assez abominable quand même.

Citation :
Le jour où il y aura des sandales circulaires pour les classes autres que chance sans doute?
Ha ben oui, logique, comparons un item 120 à un 19x x')

Enfin, j'pense qu'effectivement, les gens sont en droit de se demander pourquoi le solo existe en force/agi, mais dans aucune autre stats de manière aussi poussée. Si je n'm'abuse, la coiffe chance qui donne le plus de cc en donne... 5. Sans avoir d'aussi bons bonus généraux à côté ;-)
Citation :
Publié par Darklendur
Enfin, j'pense qu'effectivement, les gens sont en droit de se demander pourquoi le solo existe en force/agi, mais dans aucune autre stats de manière aussi poussée. Si je n'm'abuse, la coiffe chance qui donne le plus de cc en donne... 5. Sans avoir d'aussi bons bonus généraux à côté ;-)
À l'inverse, j'pense que les gens sont en droit de se demander pourquoi la Cérémoniale existe en intel/agi et dans aucune autre stat de manière aussi poussée. Pourquoi les ergots minas existent en eau et dans aucune autre stat. Pourquoi la roiss' existe en chance/agi et pas en force/agi. Pourquoi la vent n'existerait pas en version force. Etc.
De toute façon y a pas à tortiller du fion en lachant de perlouzes à droite à gauche, si on admet qu' il est normal que le tanu lvl 140 ne soit battable que par une team de 8 lvl 140, faisons en sorte que le chêne mou ne soit battable que par des teams de 8 lvl 800. Comment ça s' pas possible?

Ca exprime mieux ce que je voulais dire dans mon topic sur le tanu? x]

Citation :
Publié par Darklendur
Pasque les dégats à 3-400/coup de dague, c'est assez abominable quand même.
Quand est-ce que les gens comprendront qu' être 1/2cc sur du 1/30 ce n' est pas jouer cc? Un mode 1/2 sur du 1/50 de base ça implique beaucoup plus de pertes que ce que Pol citait, surtout en vita où ça doit tourner autour des 5-600 avant l' arrivée de certains matos bworker et de la rasboulaire en caracs ça doit aussi être plus proche des 300. Ca fait déjà un gros écart qui n' est compensé en termes de dégats bruts qu' un seul sort 1/50 peut compenser en 1/2 à ma connaissance.

Donc oui, même avec un solomonk jouer du 1/50 en 1/2 ça représente un très gros sacrifice en termes de dégats.
nombre d'autres classe que classes fo, et agi ont joués / jouent le solo
le % dom est la, pour que chaqun y aie un minimum son compte...

c'est fermé a personne, y'a aucun malus, aucune restriction...
(un item abusé limité a une seule classe par contre, la y'a soucis ... (taisons les marteaux xel only))

l'item est très bon, mais un mode cc/fo, par ex, niveau ceinture et amu, a ce niveau, c'est pas l'ohio ...
étant perso force/agi/cc, je trouve que d'autres coiffes valent le solomonk, en particulier le bandeau kalyptus qui à le mérite de donner de la sagesse et 1 po.

cet item est, selon moi, équilibré dans le jeu dofus actuel, pour une seule raison:

les persos intels ont les soins et les boucliers.
les persos eau ont la capacité de dropper facilement
les persos agi ont le tacle

c'est logique donc que les persos force aient, eux, la capacité de se créer des occasions grace a une force de frappe supérieure.

(pour ceux qui me diront que le solo est aussi agi, il faut voir que les persos agi sont en général assez limités niveaux sort de dégats)
Citation :
Publié par citrow
(pour ceux qui me diront que le solo est aussi agi, il faut voir que les persos agi sont en général assez limités niveaux sort de dégats)
Faut aussi voir que le type d' arme utilisé par 90% des persos agi (si on excepte les xelors lahre et les sacris gamine zoth doit plus rester grand monde), à savoir les dagues, ont généralement des requis force, donc le solo a aussi cette utilité pour un perso agi, le remplissage de prérequis
Le probleme si on enleve des CC au solomonk ne sera pas reglé, certains type de build feront tout simplement une adaptation au niveau ceinture/amu/bottes en attendant mieux.

Perso je trouve que ce sont plutot les perso chance qui sont bien aidé pour jouer cc:

bottes dragoeuf puis bottes répané puis sandales circulaire kimbo, ceinture des vents, amu chef bwork puis amu tot et enfin krala, cape tot/roisinge, coiffe tot/coiffe du sergent zoth pour finir sur gladiateur, anneau DC puis blitéré, des armes qui donnent souvent quelques +cc ...

Plus on monte, plus on voit que ces equipement favorisent les build chance à THL.
Tu peux faire plus simple:à très haut level, il y a une abondance d'équipement chance. J'espere que le prochain contenu va palier à ça et faire de même pour les autres éléments
Car le solomon est puissant, mais c'est en partie dû au manque d'objet à haut level.
Citation :
Publié par anotherJack
À l'inverse, j'pense que les gens sont en droit de se demander pourquoi la Cérémoniale existe en intel/agi et dans aucune autre stat de manière aussi poussée. Pourquoi les ergots minas existent en eau et dans aucune autre stat. Pourquoi la roiss' existe en chance/agi et pas en force/agi. Pourquoi la vent n'existerait pas en version force. Etc.
Sauf que les items que tu cites sont loin de me paraitre aussi déséquilibrés pour leur niveau que le solo ;-)

Citation :
bottes dragoeuf puis bottes répané puis sandales circulaire kimbo, ceinture des vents, amu chef bwork puis amu tot et enfin krala, cape tot/roisinge, coiffe tot/coiffe du sergent zoth pour finir sur gladiateur, anneau DC puis blitéré, des armes qui donnent souvent quelques +cc ...
J'espère que ta liste n'est pas exhaustive, pasqu'honnêtement, trois paires de bottes, une ceinture, trois amus et deux capes, deux coiffes et deux anneaux, éparpillés du level 96 à 19x, ça m'a pas l'air "tellement exagéré" tel quel.

D'autant que bon, rions un brin, et voyons l'agi :
Corbottes puis harry
ceinture GM puis rasboulaire
amu dragoeuf et dragon cochon
anneaux : DC, cérémonial, ventré (\o/ la bworker, c'est facile), kralano
cape : itaine flam, roissingue, caprin, ...
coiffe : masque rat noir/rat blanc, békille, solo \o/, bandeau kaly

et les armes : haha, les dagues, jor ça donne moins de CC que les pelles :')
La flemme de sortir le matos force Cc, mais y en a aussi plus qu'en chance ;(

Enfin, faut regarder un certain truc quoi : les deux classes jouant chance principalement (hormis les xelors qui s'y mettent en masse pour l'instant), ce sont les énus et les pandas. Le panda a UN sort intéressant en 1/2 (souillure), l'énu un peu plus. Le panda a un buff +10cc tranquille, alors que l'énu joue avec je sais plus quoi (fin j't'apprends rien, tu connais les énus mieux que moi)
Donc, jusque récemment, la seule classe qui jouait eau devait jouer plusieurs sorts 1/2 cc. (Ttention, j'dis pas que énu est d'office eau,mais bon majoritairement quand même) ==> le stuff a été prévu pour.

Mais même dans ce stuff, t'as rien d'aussi fumax que le solo quoi.

Fin bon, perso j'dis tout ça mais j'm'en cogne un peu, j'suis chance agi et j'joue pas cc donc j'me contente du kaly quoi
Ce qu'il faut voir aussi ce sont les bonus annexes qui finissent de mettre à genoux (^^)

Le matos chance gladia file 1pa en complete, ce qui te permet de sacrifier sans aucun probleme un item +1pa dans une configuration normale. Et cela n'a pas de prix de mon point de vue.

Tu as les morceaux krala qui te donnent 1pa en bonus complete, mais ce ne sont pas des stats "pure", ce qui est handicapant pour une classe jouant justement sur le tacle ou la reduction (agi/int).

Ce que je veux dire par là c'est que les items chances sont plus equilibrés tout le long de l'evolution et qu'ils prennent un sacré coup de boost une fois complet à THL.

A coté on a une panoplie agi (champa) qui file 1 malheureux pm en complete... et vu que nous devons encore trouver 1pa quelque part, ce ne sera pas un anneau +cc que nous mettrons.

En définitive, je considère donc ce solo "buzay" comme une compensation en "extra bonus +cc", et c'est lui qui nous permet de jouer Agi-Fo/cc sur des base 1/40-1/45-1/50 sans perte de stats comparé au reste.
Le nerfer reviendrait tout simplement à agrandir le fossé agi/fo Vs int/cha dans le domaine du 1/2cc de mon point de vue

J'aime bien débattre sur ce fil, tous les points de vue sont défendable
Citation :
Publié par godblastyoo
A coté on a une panoplie agi (champa) qui file 1 malheureux pm en complete... et vu que nous devons encore trouver 1pa quelque part, ce ne sera pas un anneau +cc que nous mettrons.
ça file un PA le full pano, pas un pm.
Pour répondre à ce qu'a dit Fortune, (qui soit dit en passant ne m'a pas étonné), dans la foulée:

Bon, pour le Tanu, on va dire que t'avais pas réfléchi hein
Je passerais même pas sur le fait qu'obliger la présence d'un build précis d'une classe en particulier (ici Xel sagesse) pour réussir un donjon, surtout censé être accessible aux lvl 12x, je trouve ça bof.

Pour la Bora overmax, une Bora ça se monte à 90 force ou intel max, pas 100 (j'attend ton screen de la Bora 91+ n'ayant pas 2 ans d'âge), et l'overmax sagesse sur un item ayant plus de 33 ou plus en max naturel est impossible. Je ne parle pas des +domms, cc, etc, chose que toute personne ayant pratiqué la fm devrait savoir.

Sinon, j'aime pas le Solo, sur un Sacri ça fait trop mulagrob pour moi (sans critique aucune x_o). Je joue 1/2 au 1/45 sans. ^^
Citation :
Publié par Seyroth
Pour répondre à ce qu'a dit Fortune, (qui soit dit en passant ne m'a pas étonné), dans la foulée:

Je passerais même pas sur le fait qu'obliger la présence d'un build précis d'une classe en particulier (ici Xel sagesse) pour réussir un donjon, surtout censé être accessible aux lvl 12x, je trouve ça bof.

Pour la Bora overmax, une Bora ça se monte à 90 force ou intel max, pas 100 (j'attend ton screen de la Bora 91+ n'ayant pas 2 ans d'âge), et l'overmax sagesse sur un item ayant plus de 33 ou plus en max naturel est impossible. Je ne parle pas des +domms, cc, etc, chose que toute personne ayant pratiqué la fm devrait savoir.

Sinon, j'aime pas le Solo, sur un Sacri ça fait trop mulagrob pour moi (sans critique aucune x_o). Je joue 1/2 au 1/45 sans. ^^
Tu crois qu'on a tous la chatte ultime d'avoir droppé un tutu? Sois un peu objectif , et je pense que si tu en avais pas tu le kifferais le solomonk.
Citation :
Publié par Seyroth

Pour le Tanu, pas rélféchi donc déjà dit .
Pour la Bora, pourquoi vous préférez 91+ à 90+ , ou 101+ à 100+ ? Est-ce pour me décribiliser ? Vous ne comprenez pas qu'un caractère joker ( ici X ) remplace n'importe quel chiffre, et va donc de 0 à 9, si vous me dites "nan c pas sa, c de 1 a 9", pas la peine que je continue ici u_U, car certains qui repondent ont l'air de chercher sur ce sujet quelque chose d'interessant pour qu'ils puissent parler, ils tombe sur mon post du Tanu et Bingo, ils trouvent un sujet sur lequel ils peuvent parler tout en ignorant mes autres posts ( je ne vais pas citer les noms ) .
Pour l'impossibilité d'atteindre +100, une source please

Je ne vois pas ensuite où est-ce que j'ai dit que la sagesse peut-être overmaxée, j'ai dit "Et la sagesse n'en parlons pas...", je voulais dire par ça que son bonus sagesse, en plus de son lvl, la rendent encore plus buzay voilà .

Pour le sacri mulagrob au Solo... s'il était une mule à grobe, il aurait porté une coiffe sagesse/force et se serait contenté de l'agi de son boost pour les CC ( 4000 agi en plus de simples +22 CC, et hop il est 1/2 sur ses dagues ), donc Sacri pauvre... non ( bah sinon, toute personne qui n'aurait pas 100M dans sa poche pour un +20 est un boulay ), Sacri malchanceux aux DC/CM, oui .

petit HS : depuis quand ton drop un tutu si on ne fait que des rats noirs et des tynrils, bon okay je sort, DC :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés