À l'inverse, j'pense que les gens sont en droit de se demander pourquoi la Cérémoniale existe en intel/agi et dans aucune autre stat de manière aussi poussée. Pourquoi les ergots minas existent en eau et dans aucune autre stat. Pourquoi la roiss' existe en chance/agi et pas en force/agi. Pourquoi la vent n'existerait pas en version force. Etc.
Sauf que les items que tu cites sont loin de me paraitre aussi déséquilibrés pour leur niveau que le solo ;-)
bottes dragoeuf puis bottes répané puis sandales circulaire kimbo, ceinture des vents, amu chef bwork puis amu tot et enfin krala, cape tot/roisinge, coiffe tot/coiffe du sergent zoth pour finir sur gladiateur, anneau DC puis blitéré, des armes qui donnent souvent quelques +cc ...
J'espère que ta liste n'est pas exhaustive, pasqu'honnêtement, trois paires de bottes, une ceinture, trois amus et deux capes, deux coiffes et deux anneaux, éparpillés du level 96 à 19x, ça m'a pas l'air "tellement exagéré" tel quel.
D'autant que bon, rions un brin, et voyons l'agi :
Corbottes puis harry
ceinture GM puis rasboulaire
amu dragoeuf et dragon cochon
anneaux : DC, cérémonial, ventré (\o/ la bworker, c'est facile), kralano
cape : itaine flam, roissingue, caprin, ...
coiffe : masque rat noir/rat blanc, békille, solo \o/, bandeau kaly
et les armes : haha, les dagues, jor ça donne moins de CC que les pelles :')
La flemme de sortir le matos force Cc, mais y en a aussi plus qu'en chance ;(
Enfin, faut regarder un certain truc quoi : les deux classes jouant chance principalement (hormis les xelors qui s'y mettent en masse pour l'instant), ce sont les énus et les pandas. Le panda a UN sort intéressant en 1/2 (souillure), l'énu un peu plus. Le panda a un buff +10cc tranquille, alors que l'énu joue avec je sais plus quoi (fin j't'apprends rien, tu connais les énus mieux que moi)
Donc, jusque récemment, la seule classe qui jouait eau devait jouer plusieurs sorts 1/2 cc. (Ttention, j'dis pas que énu est d'office eau,mais bon majoritairement quand même) ==> le stuff a été prévu pour.
Mais même dans ce stuff, t'as rien d'aussi fumax que le solo quoi.
Fin bon, perso j'dis tout ça mais j'm'en cogne un peu, j'suis chance agi et j'joue pas cc donc j'me contente du kaly quoi