[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, JoLiennes, JoLiens.
Je souhaite ce soir parler d'une des coiffes les plus connues et utilisées du jeu, j'entends par là le Solomonk.

Le solomonk en voici les caractéristiques :
201 à 250 vita
30 à 50 force et agilité
5 à 7 cc
6 à 10 dmg
21 à 30 dommages pièges
16 à 25 % de dommages
300 initiative
Le tout pour un level 120.

Ce qui m'a d'abord choqué, c'est de voir des level 19x de tout élément porter encore cette coiffe de level 120, ce qui m'a poussé à m'intéresser à son cas.

Tout d'abord, à part le Kim level 19X, cette coiffe possède le plus grand nombre de cc sur un chapeau. Cherchez pas ailleurs, il n'y a pas, presque autant qu'une ceinture des vents.

Elle combine à la fois l'élément le plus puissant en terme de combat (agilité) mais aussi l'élément le plus joué (force), avec des maximum honorables.

Elle possède un bon nombre de dommages, utilisables pour tous.

Tout cela, si on prend en compte le level de la coiffe et son craft dérisoire, pourrait sembler largement suffisant et faire de cette coiffe un must pour le level toujours, mais qui serait un jour remplaçable.
Cela va donc plus loin :

Une vitalité ahurissante pour une coiffe de ce level (250 max, à part au delà du level 180, on ne fait guère mieux)

Des dommages aux pièges, et beaucoup (30 max), ce qui rend cette coiffe incontournable avec un sram de tout élément.

Mais surtout : le plus grand taux de +% de dmg sur une coiffe (à part l'ougah), qui va jusqu'à 25, ce qui fait du solomonk une coiffe intéressante pour tous les builds multi-éléments. (sauf ceux basés sur la sagesse)

Enfin, 300 initiative, encore quelque chose d'assez énorme.

En soit, la seule chose manquant à cette coiffe est la sagesse.
Mais là je réfléchis. Level 120? Un truc aussi puissant? Un craft aussi merdique?

Vous pouvez comparer n'importe quelle coiffe, aucune ne combine autant d'éléments puissant à des taux aussi variés.
J'y vois ici un énorme abus, dénoncé par personne, car la majorité des joueurs sont bien content d'avoir cette puissance incroyable seulement au level 120.

Alors il faudrait proposer quoi?
Et bien soit un sacré nerf, et tanpis si 30 % des joueurs chialent.
Soit on fout cette coiffe level 150 ou level 160, et on lui donne un craft digne de ce nom.

J'ai abrégé les comparaisons car j'ai la flemme, je vous laisse débattre, je vais manger. =)

Gluck.
craft merdique ...

va peter du fantome tan a ton 119-120 ...
et pour le reste, elle file aussi 0 sagesse et 0 pp

mais c'est sur que ca reste très très puissant
et y'a aucune concurence dans le meme créneau (et heureusement)

et on nerfe pas un item aussi usité et c depuis longtemps, si cela aurais du ètre fait, cela fait longtemps que ca aurais été fait ...
Je trouve que cette coiffe donne de gros bonus c'est vrai mais bon on l'aime bien meme si je te l'accorde elle est abuzé.Mais faut surtout pas y toucher elle est parfaite avec son skin sympa et ses gros bonus capable de combler un sram et de rendre heureux la pluspart des classe.
Si y avaient l'intention de la nerfer falais le faire avant car maintenant cette coiffe est beauquoup rependu et ca provoquerait le mecontentement de pas mal de monde
Cette coiffe est carrément fumée pour son lvl, on a pas attendu ton post pour s'en rendre compte c'est sûr ^^.

Maintenant vu qu'elle est en jeu depuis perpétte, je vois mal les dev la foutre lvl 150+ (lvl qu'elle mérite largement d'ailleurs).
Personnellement sur ménalt le craft est.. merdique.

Et oui je trouve cette coiffe super puissante et je pense tout à fait comme toi. ^^

Sur que en jet max elle est over busay, enfin dofus fait avec, depuis un moment et bon en pve elle sert superbement bien, donc..

Enfin un équivalence feu/eau et c'est le drame X°, mais comme dit a sagesse n'y est pas contrairement à pas mal de build feu

Donc bon elle reste très puissante pour le lvl mais on ne peut pas/plus y faire grand chose

Cordialement, epo
Perso...j'pense pas qu'il faut le nerf.
Peut être augmenter le level pour pouvoir la porter,j'avoue que pour lvl 120 c'est pas mal,mais bon faut pas y toucher.
avec de la sagesse elle aurai etre abuzai , mais là , juste un peu , tu peut quand meme monter à 75 carac , 10 dom. et 7 cc

roxxatif mais dur à craft au nv 120 sans THL
Si tu uppes le level du solo, tu passes la ceinture des vents au même level. 2PO, 8cc, 8dà, et accessoirement de la stat dont de la sag, vla le truc.

Le solo faut pas oublier plusieurs choses : Sa vita est la même que les coiffes environnantes, et il a pas de : res/po/sag/pp, mine de rien, ça joue énormément dans la balance pour moi.

Et parler de craft merdique, laul. Je me souviens d'une époque où l'étoffe sans à 1M, c'était difficile d'en choper. On est pas forcément tous sur un serveur très ancien où les THL vident grobe et n'ont pas besoin d'un solo.
Solomonk busay... Ca doit être pour ça que seuls les persos CC s'y intéressent, puis le gardent toute leur vie vu qu'il y a pas mieux en CC.

A quand un topic "bandeau kaliptus busay, c'est une sorte de solomonk où la force est remplacée par de la sagesse et 1 PO" ou "dora busay, ça monte à 80 dans deux caracs" ?

Et pour ce qui est de la facilité du craft, faut voir... Tiens comparons au kaliptus : tu trouves que c'est plus dur de tuer un tournesol affamé ou un fantôme tanukoui ? Bon, c'est vrai que c'est violent un tournesol affamé, ça impressionne pas mal, mais par rapport au fantôme tanukoui je sais pas trop...
Cette coiffe est très bien comme cela, certes elle est assez forte, mais le craft n'est pas aussi facile depuis que le Tanu est devenu 'busay', je rappelle que le Solomonk ne donne pas de sagesse, c'est pour cela que certains préfèrent le Dora Bora.
Il faudrait quand même arrêter.

Il est clair que cette coiffe est fumée pour son level, et alors ? Beaucoup d'autes choses sont "buzay" et deviennent des incontournables même à THL (non je n'ai pas parlé d'un grand méchant loup).

De plus, dire que le craft est merdique, c'est carrément du foutage de gueule: Si je n'avais pas acheté mon solomonk, j'aurais du attendre mon level 14x pour pouvoir tenter de dropper une étofe de san (je dis bien dropper, vu que j'en ai en fin de compte pas droppée), et puis comme disais j'sais plus qui, tout le monde n'est pas sur un serveur ou tout les HL nettoient grobe la nuit...
Limite, quand tu regarde toute les coiffes, chaque build peut en faire une coiffe "buzay".

Jouant un éni je peux te dire que je la prenait avant pour ses Cc, et puis finalement tu te trouve un autre build..

Tout ça pour dire que je ne la trouve pas plus buzay qu'une autre coiffe de ce jeux.
Citation :
Publié par Searys
Avant meme de se pencher sur le solo penche toi sur la pano meulou et demande toi pouquoi des lvl 19x / 200 la gardent encore...

+1. Y'a pas que le solo qui est busé.....la pano meu est tout aussi fumay
Il faut replacer les choses dans leurs contexts aussi.

A l'époque il y avait DEUX coiffes HL

Bora : ou il falait un mois pour le craft en dropant
Solo : ou il falait avoir une team solide pour chatouillé les tanu.

A l'époque c'était vraiment pas de la tarte d'avoir ces deux coiffes.
Donc parler d'un nerf j'ai envie de vous dire lol.
Et je pense que meme penser a un nerf est une absurdité la plus totale.
Comme si on allait nerfer les xelors quoi ....
Le craft n'est pas dérisoire à cause de la fameuse étoffe de tanu, mais cela ne justifierait-il pas justement de considérer cette coiffe comme valant pour un lvl 140? A moins bien sûr que je sois le seul à considérer que pour un lvl donné, tout item puisse être crafté (j'entends par là, que les ressources nécessaires au craft sont droppées et pas achetées) par un perso de ce lvl aide l'aide d'autres joueurs de ce lvl. Mais bon, on rentre encore ici dans un autre débat. Sinon, comme tout le monde a remarqué, cette coiffe est fumée, mais c'est pas maintenant qu'on va pouvoir y changer quelque chose... A la limite, augmenter son lvl ne toucherait peut-être pas la majorité des joueurs l'utilisant (vu que personne ne s'en passe même à THL), mais le nerf, ce n'est même pas la peine d'y penser. De toute façon, partir en croisade contre le Solomonk, c'est comme faire la guerre aux moulins mon pauvre Don Quichote...

EDIT pour ceux qui font la comparaison avec la meulou :
D'une, on ne peut pas comparer une pano à un item isolé : plus de flexibilité avec le solo, possibilité de multi, alors que la meu est réservée au mode bourrin force pure, les stats annexes ne permettant pas le multi-élément ou les modes cc et sagesse, là où le solo offre plus de latitude.
De deux, ce n'est pas parce que la meulou est aussi abusée (et ça reste à voir) que le solo que ça justifie qu'on ne s'intéresse pas à repenser la puissance du solo.
Il ne faut pas généraliser ton expérience des Tan san fantômes : il possède peu de resis pa ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un gros xélor pour l'empecher de nuir.

Ensuite, un tanukoui en donjon, il n'est pas très accompagné, alors oui, faut pas y aller avec 200 pvs, mais y'a rien d'impossible.

Enfin le dora bora n'a pas d'agi, aucune vita, ni d'initiative, sans parler des cc.
C'est une coiffe à pex, ou build bi élémental qui a quand même un peu la flemme de faire une coiffe cm.

Ce qui m'étonne, c'est de voir des "c'est pas si abusé".
Trouvez mieux en multi-élément.

Elle peut être utilisée pour un style cc, multi élément (25% de dmg, miam), force qui veut un peu d'agi, etc, et ce du level 120 au 200.
(Et si les gens prennent souvent la coiffe meulou c'est surtout pour le bonus panoplie, hein...)
Ben en "utile en combat" il manque sag et res, oui. La prospection vient après. Mais c'est vrai que cette coiffe a tout pour elle, et ce dès un niveau très bas. Mais bon, les joueurs sont habitués à la jouer, la nerfer provoquerait un ouin ouin général.
En ayant parlé à un ex dev qui devrait se reconnaître, solomonk est considéré par plusieurs dans AG comme une "erreur" qui est de plus irratrapable car trop de monde joue ce casque.
Vous avez oublié de dire, level 120, plus facilement mageable. J'ai vu il y a peu un solomonk sur djaul 72 force. Bon ok 6 dom, le mec s'y était mal pris mais bon. Ca reste facilement overmaxable et je suis donc d'accord pour dire que Solomonk est un abus total dont je profiterai encore à mon dernier cercle
Au lieu de vouloir nerfer le solo, ou d'en augmenter le niveau, ne vaudrait-il pas mieux proposer de meilleurs coiffes a plus haut niveaux, et en particulier des coiffes CC/multi éléments?
Pourquoi vouloir toujours régler les déséquilibres en nerfant un truc plutôt qu'en augmentant le reste? Après on a peut être pas la même vision des choses...
Mes 2 cents.

/Edit pour au dessus: Facilement mageable, ça reste a prouver. J'ai quand même massacrer un solo hier soir en éssayant de passer une seule rune CC, reste 140 vita dessus maintenant quoi /:
Je crois que Yoy a tout dit, cette coiffe est une erreur mais un nerf n'est vraiment pas envisageable.

Après comme le propose CrAshley, on pourrait réduire la puissance relative du solo en implantant de meilleures coiffes, mais dans ce cas gare à l'escalade...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés