Bonsoir, JoLiennes, JoLiens.
Je souhaite ce soir parler d'une des coiffes les plus connues et utilisées du jeu, j'entends par là le Solomonk.
Le solomonk en voici les caractéristiques :
201 à 250 vita
30 à 50 force et agilité
5 à 7 cc
6 à 10 dmg
21 à 30 dommages pièges
16 à 25 % de dommages
300 initiative
Le tout pour un level 120.
Ce qui m'a d'abord choqué, c'est de voir des level 19x de tout élément porter encore cette coiffe de level 120, ce qui m'a poussé à m'intéresser à son cas.
Tout d'abord, à part le Kim level 19X, cette coiffe possède le plus grand nombre de cc sur un chapeau. Cherchez pas ailleurs, il n'y a pas, presque autant qu'une ceinture des vents.
Elle combine à la fois l'élément le plus puissant en terme de combat (agilité) mais aussi l'élément le plus joué (force), avec des maximum honorables.
Elle possède un bon nombre de dommages, utilisables pour tous.
Tout cela, si on prend en compte le level de la coiffe et son craft dérisoire, pourrait sembler largement suffisant et faire de cette coiffe un must pour le level toujours, mais qui serait un jour remplaçable.
Cela va donc plus loin :
Une vitalité ahurissante pour une coiffe de ce level (250 max, à part au delà du level 180, on ne fait guère mieux)
Des dommages aux pièges, et beaucoup (30 max), ce qui rend cette coiffe incontournable avec un sram de tout élément.
Mais surtout : le plus grand taux de +% de dmg sur une coiffe (à part l'ougah), qui va jusqu'à 25, ce qui fait du solomonk une coiffe intéressante pour tous les builds multi-éléments. (sauf ceux basés sur la sagesse)
Enfin, 300 initiative, encore quelque chose d'assez énorme.
En soit, la seule chose manquant à cette coiffe est la sagesse.
Mais là je réfléchis. Level 120? Un truc aussi puissant? Un craft aussi merdique?
Vous pouvez comparer n'importe quelle coiffe, aucune ne combine autant d'éléments puissant à des taux aussi variés.
J'y vois ici un énorme abus, dénoncé par personne, car la majorité des joueurs sont bien content d'avoir cette puissance incroyable seulement au level 120.
Alors il faudrait proposer quoi?
Et bien soit un sacré nerf, et tanpis si 30 % des joueurs chialent.
Soit on fout cette coiffe level 150 ou level 160, et on lui donne un craft digne de ce nom.
J'ai abrégé les comparaisons car j'ai la flemme, je vous laisse débattre, je vais manger. =)
Gluck.
|