[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
mof
moi perso je trouve la solomonk tres tres mystifier
on la voit comme the coiffe
... mais hors classe agi
la coiffe meulou devient mieux :

solomonk coiffe meumeu

250 vita 270 vita
50 force 55 force
50 agi 25 agi
0 int (pas grave) 25 int
25% dm 20% dm
7 cc 4 cc
10 dm idem
le reste est sans 40 sagesse
reel utilité 4% neutre
20 pp

perso pour moi y a pas photo
et puis pour les autres d'abord chépuki avait raison au moment ou la coiffe fut cree les lv 120 étaient des dieux et s'etaient un peu comme le dopeul;une marque de "buzaytisme"
et puis a part le solo elle est ou la difference entre un niv 13X et un 9X-10X
et puis jsavais pas que le solo au 19X etaient pas tabou
Euh tu montres plutôt que le solo est mieux là... Parce que perso, entre 20 vita et 25 agi, j'hésite pas, je saute sur l'agi...

Bon heureusement, y a la sagesse qui rattrape la coiffe meumeu. Et le bonus pano qui vient s'ajouter (il est normal qu'un item de pano soit un brin moins bien qu'un item hors pano, vu que le bonus pano vient rattraper le coup).

Mais au final, on en arrive à la même chose : ce qui fait la valeur du solo, c'est les +7 CC, pour accéder à un mode 1/2 CC ; et inversement pour ceux qui cherchent les CC, l'intérêt du solo par rapport aux autres items CC c'est qu'il offre des trucs autours des 7 CC. Mais c'est sûr que si tu as pas besoin des CC, tu trouveras ton bonheur ailleurs : le solo est pas dans les items qui peuvent t'intéresser, enfin c'est le cas pour beaucoup d'items.
Oui le solomonk est très très puissant. C'est d'ailleurs l'une (sinon la) meilleure coiffe à mon goût avant l'arrivée des masques vaudous, mais seulement pour certains builds: les build CC, les srams et les builds multi-éléments.

Son prix n'est de loin pas très abordable comme le sous-entend fortune, du moins si l'on cherche un bon jet, ce qui est de toutes façons le cas: un solo, on en veut un bon ou on en veut pas. Sur Hecate, les vraiment bons montent à 1mio... Bon après ça dépend du porte monnaie

En somme on a une coiffe très puissante, à la limite de l'abus, mais implantée et utilisée depuis tellement longtemps, qu'une nerf n'aurait pas de sens, ni vraiment d'utilité, à part celle d'emmerder une large frange de la population (qui finirait de toutes façons par avoir le niveau requis au solo).

Eh puis bon, quelques items bien violents il en faut quand même dans le jeu non?
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
le reste est sans reel utilité
Tu parles de quoi, des 300 init, ou des 25% piège ?

Parce que bon, omettre les 300 init' d'un côté et laisser les 20PP de l'autre (supra utile en PVP, par exemple), …
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
Tu parles de quoi, des 300 init, ou des 25% piège ?

Parce que bon, omettre les 300 init' d'un côté et laisser les 20PP de l'autre (supra utile en PVP, par exemple), …
Je plussoie les 300 ini absolument énorme, et celà même en pvm hein.
Pouvoir shooter a l'explo quand tout les mobs sont regroupés c'est toujours mieux que de leur courrir après en priant

Le solo est peu être un peu too much, mais de là à le nerfer, il y a un pas un peu trop énorme selon moi.

Crash.
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
et puis a part le solo elle est ou la différence entre un niv 13X et un 9X-10X
et puis jsavais pas que le solo au 19X etaient pas tabou
la différence entre un lvl 130 et 90 ?
300 de vita en plus
de meilleurs objets de dispo/ de meilleurs pano
des sorts lvl 6
+1 PA

non vraiment aucune différence entre 130 et 90.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
L'init c'est génial, enfin, seulement en solo. En multi, si à cause de votre init kikoo votre team joue pas dans le bon ordre par rapport aux adversaires, vous l'avez dans le c...
Il faut un ordre pour jouer en pvp ? Je savais aps perso ...
Puis bon , entre nous , rare sont les cras ou les srams qui ne jouent pas en premier hein ;o

Donc meme si toi , tu fais tout pour jouer en deuxieme , en premier t'auras soit le sram / eca / xelor sagesse thl U_U

Puis bon , chui pas persuadé que y'ai un ordre necessaire pour bien jouer en pvp :x
Citation :
Publié par Shadox-
Puis bon , entre nous , rare sont les cras ou les srams qui ne jouent pas en premier hein ;o

Donc meme si toi , tu fais tout pour jouer en deuxieme , en premier t'auras soit le sram / eca / xelor sagesse thl U_U

Puis bon , chui pas persuadé que y'ai un ordre necessaire pour bien jouer en pvp :x

Euh en PvP comme en PvM, l'ordre de jeu est très important hein, et c'est pas parce que les srams, ecas et cras utilisent des items +ini qu'il jouent en 1er hein, c'est surtout les fecas, enis qui jouent en 1er ( Intell... ).
Apres, xel sagesse thl.. j'vois pas trop le rapport, j'ai jamais vu de xel sage jouer avant srams, enis et feca dans la team dans laquelle je joue...
Citation :
Publié par Shadox-
C'est peut être parce que t'es cra et alteria
ça fait un joli combo

Le xelor qui joue en premier a son importance, parce qu'il pourra ralentir la team adverse avant qu'elle puisse jouer, lol, et ça mérite un captain obvious/dévouer pour plus d'action pour sa propre team
le sacri qui joue en premier a son importance parce qu'il pourra puni avant que le xel puisse le ralentir, avec tout ses autres sorts tactiques selon la map/perso
un panda qui joue en premier pourra sortir l'invoc/pandanlku et profiter par la suite des boosts de la team

Sinon, bien beau l'avertissement "Nous vous encourageons vivement à porter une attention toute particulière au contenu de vos messages avant de les publier et à ne pas chercher à provoquer les autres intervenants." quand des joliens comme fotune ont droit à la parole
Citation :
Et on oublie de les citer les "items chance/sagesse buzays à 0k", le Solomonk est buzay vu ses jets, la facilité de son craft, et son prix très bas ( Et encore, tu ne joues pas sur Jiva et tu prétends qu'un Solo à 500.000k n'y existe pas ? ) . Donc si tu penses qu'il y a des items sagesse/chance qui ont des jets buzay, dont le craft est hyper facile, et le prix très bas, cite-les moi alors s'il teuh plait
Mastralis

Désolé de te décevoir, mais une team 11x-13x peut chain le donjon sans AUCUN risque.
Maintenant que le maitre corbac se trouve dans un donjon que l'on peut faire non stop, + capture à la clé... la mastralis n'a plus rien de dure à faire si ce n'est s'organiser pour monter une team.

Abracaska Ancestral, Anneau Ancestral, Protege Tibia Ancestraux

Tous ces morceaux se font simplement en enchainant le donjon AA. Donjon qui exp très bien dans la tranche de level 10x à 14x également.
A part tapper de l'abraknyde sombre qui peut être un peu ennuyant, le donjon en lui même se fait très facilement ET tu trouves toujours beaucoup de monde dispo pour ce donjon.

Ces 3 morceaux d'equipement possèdent beaucoup de chance/sagesse qui ne se remplacent que vers les niveaux 15x-16x (roisinge powa) , voir encore plus haut (gladia/krala).

Marteau Hubohu

Qui devient l'arme de prédilection de toute les classes chance de ce niveau depuis que sa limitation "xelor" est tombé. Certains utilisent la hache dragoeuf, mais pour moi le hubohu est encore au dessus du lot.
Maitrise marteau qui restera rentable jusqu'au marteau ougah...

ceinture des vents

ceinture dragoeuf est une très bonne ceinture pour son niveau, même le craft est un peu plus dure qu'un autre.
La ceinture des vents, ceinture que tout enu qui aime la po gardera jusqu'au niveau.... 200? C'est donc un investissement de choix, qui peut même s'overmaxer chance pour les plus chanceux.
Il n'y a que 2 cuir DC à trouver pour la faire, chain le donjon dragon cochon est possible par 4 level 12x à 14x sans risque. La difficultée se trouve dans l'acquisition des clés, pas dans le dj/boss.

Amulette du Chef Bwork

Et oui en attendant l'acquisition d'une amu tot, te voila face à une amulette qui fournit chance/sagesse/cc.
Faire le donjon bworker demande une seule chose: un xelor sagesse pour ralentir le boss, à la limite une autre classe le soutien pour le retrait de pa (feca/eni qui sont souvent apprécié pour le donjon), la difficultée est de tenir eloigné les cybwork une fois le bworker géré aux pa.
une fois le donjon effectué tu vas à foire et tu tente ta chance voir tu echange ce que tu as obtenu contre un qui a eut l'amu.
Une amulette de ce niveau se remonte au max sans problème si t'as un peu de K.

Donc dire que pour les levels 10x - 13x il n'y a pas de matos chance/sagesse full caracteristique "pas chers" c'est un peu ridicule.
Jor.

J'avais pas remarqué qu'on avait tous 8potes déja stuffés qui n'ont rien de mieux à faire que chainer les donjons (le MC est pas du tout aléatoire :°) ) et nous filer les rares drops valables \o/.
Cuir DC x-X
Plumes maitre corbac x_X
bworker au level 100 x)

Tiens pour voir, la mastra sur Djaul, y a un mois c'était encore un bon 2M pour un bon jet. Sur Djaul. Sur les autres serveurs, j'vais même pas demander. (Et la vent, ça tournait encore entre 1 et 2M aussi)

Alors certes, le matos pano ancestrale est bon. Et le donjon est facile. Le reste, faut pas exagérer, ça se fait pas en claquant des doigts hein. (Ou ptêt pour ceux qui jouent multi-comptes mais bon :x )

Et le marto hubohu, faut encore le FM pour qu'il soit vraiment utile, donc il perd direct de son côté "bon marché" :-/
Normal qu'elle soit à 2 M la mastra. Elle est fumée. Comme la vent, comme la puissante fulgu, comme la pano ancestrale, etc.
On les nerfe aussi ? une petite 30-aine de lvl en plus à chaque, non, ça vous dit pas ?
remettez vous, ce sont tous les items agi qui ont une init de porc en general, amu drago, solo, lassays, cape itain, harry, etc...
C'est ca qui fait qu'on voit souvent un sram ou cra ou eca agi commencer le combat, avec plus de 3000 init de base('fin c'est mon cas)
Cela dépend des serveurs aussi.

Une amulette chef bwork cela vaut moins de 200.000k sur tous les anciens serveurs (de jiva à Silvosse surement, peut-être encore 2-3 serveurs après).
Sur les serveurs plus récent je conçois bien que chopper une amu bwork est difficile, autant se rabattre sur une AA qui fournit des +do à la place des CC et le tour est joué.

La cape mastralis c'est surtout organiser le donjon et trouver/fabriquer les clés le plus dur.
Le donjon en lui-même est simple va vite, le boss est simple et le drop n'est pas si rare que cela. Sa capture est vitre torché en arene.
Franchement faire une mastralis cela va beaucoup plus vite et est beaucoup plus simple qu'avant. Je maintiens qu'une mastralis est "simple" à faire maintenant.

La ceinture des vents justifie à elle-seule de se passer de ceinture tant qu'on l'a pas.
Ce que tu economises sur des ceintures que tu aurais craft avant la vent, c'est autant que tu perds sur le nec plus ultra pour enu.
Je prefere avoir 0 ceinture et chain le dj cochon pour chopper la vent plutot qu'avoir un palliatif qui m'aura couter 1/3 de la vent.

Pareil que pour la mastralis: ce sont les clés et la team à former le plus dur à faire.
Le donjon et le boss en eux-même sont simples et la capture va encore plus vite, avec un peu de chance ou une bonne PP tu choppes les cuirs. Au pire tu revends les ressources drop et ca te fait les kamas pour acheter les cuirs en HDV.

Le hubohu est un marteau que tu garderas pour exp et pour cogner, son vol de vie faisant le café, tu auras moins à dépenser en soin.
Son prix + son changement d'élément sont des dépenses pleinement justifiée vu que c'est une arme que tu gardes très longtemps.
De toute façon le changement d'élément c'est commun à toutes les classes qui ne jouent pas force
Mais heureusement que les potions "eau" ne sont pas les plus recherchées. elles sont derrieres les feu et devant les air, mais ce ne sont généralement pas les plus chers.

En gros je dirais que le bworker est difficilement battable pour des levels 10x à 13x c'est vrai, mais sur les anciens serveurs il n'y a qu'à se servir directement en HDV pour l'amulette
Le reste c'est de l'acharnement et de la préparation, ce ne sont pas les boss qui sont durs à tapper.
Pour la Mastralis, faut pas croire que quelqu'un patientera pendant deux longues semaines pour avoir sa cape ... sauf si le gars est un no-life mais ça c'est une autre histoire .

Le donjon est bien accessible à des moyen lvls ( entre 100 et 130 ), mais comme tu l'as déjà dit, l'organisation de la team est peut-être très ennuyante mais ce n'est pas le seul obstacle, on oublie vite que le MC peut se situer n'importe où dans le donjon, le faisant durer entre 30min et 3h .

Le drop aussi n'est pas si facile que ça, il n'y a que la plume et une cape fulgurante ( qui ne tombe presque jamais ) qui comptent comme drops intéressants .

Moi perso, lorsque j'étais au lvl de la Mastralis, je n'avais fait que des donjons AA, vendu le drop, et acheté des plumes MC pour la Mastralis .

Donc oui, ces éléments là font que la Mastralis ne soit pas une cape trop buzay .

Pour le Hubohu, c'est une arme à fm comme d'autres, si on n'a pas de chance en fm, on perd même tous les bonus intéressants, donc rien d'abusif de ce coté là .

Pour la AA, il n'y a pas que les classes Eau qui peuvent s'en servir, il y a aussi les personnages Terre qui s'en servent, si on compare un personnage eau ou terre lvl 114 et un perso feu lvl 114, on constatera qu'il est très facile de stuffer le perso feu, une bekille qui ne coute presque rien ( la sagesse manque, mais son faible coût la rend largement suffisante pour la plupart des joueurs ), une cape houte, une alliance feudala, etc...

Bon oui, peut-être que la AA est buzay du coté +dommages, mais le manque en PO la transforment en un vrai handicap pour un Enu ( bah oui, un Enu avec +dmg pour ses lancer de pièces sans PO ? ) .

Pour les items bwork, peu probable ( pour ne pas dire impossible ) que des lvl 10X puissent passer le bworker, donc il ne leur reste que l'option de l'achat des items bwork à l'hdv, dont le coût est parfois élevé, ce qui les rend plus équilibrés .

Bref, peut-être que j'aurais écrit une petite faute, mais comme vous le savez, on ne peut éditer son message qu'après une heure
marrant car sur mon enu, la mastra j'ai drop toutes les plumes MC.

Apres oui si tu y vas avec des inconnus s'est galère, avec amis / guilde en 4 jours les plumes tu les as, s'est les a coté qui sont chiant finalement ;p.

( note : d'un autre coté, traité la doro de coiffe de mule alors que sur ton avatar tu porte la roissingue et dire que le système d'esquive pa/pm est très bien, me fait bien rire )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour revenir au solomonk, s'est une coiffe utilisé par tous dans certaines tranche de lvl. Apres le faite que beaucoup de THL la garde s'est peut être que dans leur mode CC, ben y a rien d'autre

Limite en pure force si tu manque des CC vers le lvl 19X tu mets le kim, tu as besoin d'agi s'est presque dans 90% des cas retour au solomonk. Tu es sram ben, donner nous un autre 'solomonk' qui donne aussi des dmg pieges :") (limite y a aucune perte si le sram passe d'un solo/cac à un kaliptus/cac-avec bonus piege, dans l'autre cas si tu n'as pas de matos qui rend les bonus pieges perdu du solomonk, tu vois bien la différence des degats sur les pieges avec et sans le solomonk).

Sinon, un truc que je pige pas sur la pano krala. Pourquoi l'amu n'est pas lvl 199, je la trouve plus fumé que l'anneau
Ben certes le solomonk est cheaté pour son craft un peu a la ramasse mais bon... Y a pire... Regardez Bora. Elle est compliquée a craft si on veut tout dropper mais sinon elle est, niveau bonus, plus fumée qu'un solo selon moi. J'pense que la Bora et la pire même si son craft est assez hard.
@Another jack : va, nerfe autant que tu veux, j'trouverais ça raisonnable, surtout pour l'ancest et la vent. La mastra, à la rigueur, le côté chiant du donjon me semble relativiser les choses. D'façon, j'préfère jouer avec des items différents de la plupart des gens ^_^ j'kiffais ma cape CB et mon bimd'oule dommage que j'avais pas de sagesse :/

@goddy : mais rofl, arrête, tout le monde fait pas le MC en 20min, ça arrive de tourner dedans deux plombes dans le vent! Et pour peu que t'aies pas droppé, faut encore que ta team soit motivée à recommencer.

Crafter la mastra en 4jours? Ma guilde est pas à mon entière disposition hein :x

Et le palliatif à la vent qui te coute un tiers o_O le cuir DC à 350 000sur Djaul, j'vois pas comment une autre ceinture peut te couter un tiers avec les pierres précieuses etc...

Bref, j'pense que vous sous-estimez un peu certains trucs, tout le monde joue pas plusieurs persos, ou a des potes dispos en permanence pour chain des donjons uberchiants aux clefs méga pete burnes, ni n'a la moule de drop ce dont il a besoin immédiatement... :/ (sans parler des fortes possibilités de jets pourris :x )
Citation :
Publié par Darklendur
Bref, j'pense que vous sous-estimez un peu certains trucs, tout le monde joue pas plusieurs persos, ou a des potes dispos en permanence pour chain des donjons uberchiants aux clefs méga pete burnes, ni n'a la moule de drop ce dont il a besoin immédiatement... :/ (sans parler des fortes possibilités de jets pourris :x )
Ce qui rejoint le fait que le solomonk n'est pas si abusé que ça.
Une team qui met 2h pour trouver le mc et le tuer aura bien du mal à récupérer les poils de tanukoui et encore plus à dropper l'etoffe du fantome.

Pour Fortune, apparement tu es sur jiva : amu du chef bwork, quasi parfaite (manque 8 chance, parfaite partout ailleurs) : 85.000 kamas. Vache, ça c'est du putain de trou dans le porte monnaie.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Pour le Hubohu, c'est une arme à fm comme d'autres, si on n'a pas de chance en fm, on perd même tous les bonus intéressants, donc rien d'abusif de ce coté là .

...

Pour les items bwork, peu probable ( pour ne pas dire impossible ) que des lvl 10X puissent passer le bworker, donc il ne leur reste que l'option de l'achat des items bwork à l'hdv, dont le coût est parfois élevé, ce qui les rend plus équilibrés .
Euh... Quels bonus intéressants perds-tu sur le Hubohu ? L'intelligence ? Parce que les 4 autres bonus se remontent très bien à des seuils acceptables.

2 Xelors et 1 Enutrof 10X peuvent rendre quasi-inoffensif le groupe du Bworker.

Mais quand on parle d'équipements Chance/Sagesse, ça devient tout de suite difficile, par contre faire un Solomonk c'est super simple, sans aucune difficulté, n'importe quels 10X peuvent le faire. C'est bien ça ?

PS: Le Clakoss du MC semble être un drop intéressant aussi.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Les bonus du hub :
+151 à 200 en vitalité
+21 à 40 en sagesse
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 à la chance
+11 à 15 en prospection

Le seul truc que tu perds, c'est la PP, parce que les rune coûtent, que ça se remonte que 1 par 1, et que finalement le rapport gain/investissement fait en remontant la PP est vraiment pas intéressant. Le reste, ça se remonte tranquille, c'est pas comme si y avait des bonus exotiques à perdre ou à remonter...
Citation :
Publié par -Telia-
Euh... Quels bonus intéressants perds-tu sur le Hubohu ? L'intelligence ? Parce que les 4 autres bonus se remontent très bien à des seuils acceptables.
Remonte-moi tous les bonus d'un Hubohu +0 vita, +1X chance au moins au jet minimal qu'on rigole ( je pense à la Vitalité aussi )

Citation :
Pour Fortune, apparement tu es sur jiva
Nop, Summens et je n'ai pas encore vérifié son prix en HDV , mais si sur /b je vois entre 100.000 et 200.000k et c'est quand même loin d'être un objet facile à craft grace à des potes qui donnent drop ( craft ? euh ... ah oui il ne se craft pas ! ) .

[Petite attaque qui va etre modérée :P]Pour BP, t'as l'air de critiquer mon stuff tout en cachant le tiens dans ton avatar... joli, monte-moi une Roissingue complète ( 10M~12M au total pour un jet moyen ) avant de critiquer mon stuff, alors que ton Enu, je l'imagine plutôt avec Doro + Cape Dragoeuf + Monture Turquoise , bref, tu m'attaques, c'est la contre-attaque [/attaque]

Le fait que des amis passent le drop au MC ne change rien à la valeur de la Mastra, elle reste une cape d'une valeur au moins trois fois supérieure à celle d'un Solomonk. Et qui passe le drop à quelqu'un qui le vend ? Si les amis ne passent le drop qu'à ceux qui en ont besoin, le prix des plumes à l'HDV ne baissera pas et donc la Mastra restera LA cape sagesse/chance, accessible uniquement à ceux qui ont un budget moyen ( du genre 2 à 5M ), ce qui la rend pas buzay du tout .

Vous oubliez aussi que parfois au MC ( ça m'arrivait toujours avant de l'avoir abandonné et procédé au Donjon AA qui était bien rentable ) , personne ne drop alors que dans un donjon Kitsounes, y a au moins quelqu'un qui drop le poils

Bref, comme l'a dit Lendur, vous sous-estimez tout de peur que le Solomonk soit nerfé ( sachant que la plupart ici en sont équipés ), puis, pourquoi avoir peur si on n'est pas Ankama
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés