[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Source.

Et tu dis que t'étais pas au courant que seul la sagesse comptait, mais tu joues enu, t'as juste un sort de retrait de PA et 2 de retraits PM hein. :/ (Et si tu joues en team, t'as forcément eu des armures venteuses à un moment ou un autre. )

Et juste comme ça, les sacris force, ça existe plus à HL. :/
Bon d'accord, et on s'attaque toujours à moi tout en oubliant celui qui a défendu l'idée de pouvoir atteindre 100 dans un item, bref pas grave, pour le +9X, ne me disez pas que ce n'est pas possible non plus et que c'est un mito, si on applique la formule de Kril : 80 + (100-80)/2 = 90. (Arrondi à l'inférieur, donc 9X si c'est juste un arrondi ) .

Citation :
Et tu dis que t'étais pas au courant que seul la sagesse comptait, mais tu joues enu, t'as juste un sort de retrait de PA et 2 de retraits PM hein. :/ (Et si tu joues en team, t'as forcément eu des armures venteuses à un moment ou un autre. )
Je dois delete mon perso après cette "erreur" à ton avis ? J'avoue avoir cru au début que c'était plutôt l'esquive qui comptait dans le retrait PM, j'ai donc voulu en avoir le plus possible, je me suis donc parchotté 101 sagesse/chance, mis la chance à 300 et tout le reste dans la sagesse .
Vu que c'est plutôt la sagesse et pas l'esquive qui compte, c'est peut-être une petite erreur, mais ça ne change rien dans mon build ou mes stats, bref tout pour vous dire que ça dépend de comment on joue, ceci dit, je n'ai jamais joué Xelor pour tester protection aveuglante + momification ( pour les armures, +25% esquives ne me suffiseraient même pas pour tester la différence ) .
Bref, j'ai fait une erreur, et je dois être puni ?

Puis si je regarde la plupart des posts ici, 99% me concernent, 1% ( allez soyons gentils ) concernent le Solomonk, bref vive les HS .

PS : Un seul sort de retrait PA ... gné ? ah oui le sort qu'on boost que si on a des points qui trainent, c'est pas vraiment un sort, pour les deux sorts de retraits PM, y en a plutôt trois, maladresse + pelle de jugement et force de l'age, mais leurs limitations ( les Xelors ont des sorts de retraits PA qu'ils peuvent relancer et sans avoir besoin de CC ) me rendent encore plus difficile le test

PS 2 : Entre apprendre une formule de dofus pour que je sache d'avance que je perds contre un Xelor, et une autre dans mon OS ( http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=551765 ), mon choix est fait .
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
ne me suffiseraient même pas pour tester la différence ) .
Puis si je regarde la plupart des posts ici, 99% me concernent, 1% ( allez soyons gentils ) concernent le Solomonk, bref vive les HS .

PS : Un seul sort de retrait PA ... gné ? ah oui le sort qu'on boost que si on a des points qui trainent
Il n'y a pas 99% des posts qui te concernent, le problème c'est que chacun de tes posts est sujet à rectification, puisqu'ils sont tous bourrés d'erreurs.

La maladresse de masse est un sort qui peut avoir son utilité, je vois pas pourquoi il faudrait la dénigrer systématiquement. Note que maladresse est un sort aussi relançable que ralentissement (et que la plupart des gens ont beaucoup moins de pm que de pa, ce qui explique la relative difficulté à jouer retrait de pm).

Les HS concernant ton cas n'empêchent personne de débattre de l'utilité du solomonk, de plus, le tour a été fait, c'est un chapeau très puissant, pas forcément ultime pour tout le monde et il y a très peu de chance qu'il soit nerfé de quelque manière que ce soit.

PS : je suis encore choqué par "suffiseraient".
PS 2 : quel rapport avec ton machin sur les OS ?
Citation :
Publié par zarach
PS 2 : quel rapport avec ton machin sur les OS ?
Quel rapport avec le Solomonk tous ces posts ?

Un xelor avec Sablier, ralentissement, vol du temps ( relançable sur le même adversaire ), flou, poussière temporelle, protection aveuglante/Momification peut facilement se rendre compte que les retraits PA ne comptent pas sur les % esquives .

Qu'en est-il du Solomonk déjà ? ( 2 pages écrites juste pour moi, ah bin merci )

PS : Maladresse de masse est plutôt un sort inutile vu son coût en PA, donc il ne compte pas comme sort de retraits PA quelque soit la sagesse de l'Enu .
Passage du sujet à un message toutes les heure pour éviter que certains (dont on taira le nom) monopolisent le dialogue.

Je n'ai pas le temps pour faire une division et foutre des avertos à ceux qui s'amusent à partir systématiquement en HS, mais je le ferai peut-être dans la journée.

Bisous
Citation :
PS : Maladresse de masse est plutôt un sort inutile vu son coût en PA, donc il ne compte pas comme sort de retraits PA quelque soit la sagesse de l'Enu .
Haha.

Le solo, on l'a dit, on en a quasi fait le tour : coiffe extrêmement puissante, qui semble abusay depuis la limitation disparue du "grade > 3", et qui est appréciée principalement par l'aide qu'elle apporte dans un build 1/2cc au dela du 1/30 habituel tout en gardant certaines statistiques de base pas trop trop dégeu, et en permettant de remplir les prérequis de certaines armes.

A noter que, même si le solo ne sera sans doute pas nerfé, je continue (bien que ça ne me concerne pas personnellement) de déplorer l'absence, à niveau égal, de matos équivalent dans les autres caractéristiques; c.a.d. un item qui,seul, fournirait jusqu'à 50 dans deux stats, des %dom, de la vita, de l'init, des dom ET 7cc, le tout avec un skin vachement sympa (juste pas compris pourquoi y a le kanji "argent" dessus u_u)
Un peu comme la dora, et la comparaison qui en a été faite dans ce topic avec les autres "dorX" : pourquoi des coiffes, toutes moins puissantes, mais clairement inspirées de la même source, ont elles entre 9 et 40levels supplémentaires?
Citation :
Publié par BP (summens)
Le tutu s'est un autre sujet
Citation :
Publié par vodka[kuri]
Tu crois qu'on a tous la chatte ultime d'avoir droppé un tutu? Sois un peu objectif , et je pense que si tu en avais pas tu le kifferais le solomonk.
Citation :
petit HS : depuis quand ton drop un tutu si on ne fait que des rats noirs et des tynrils, bon okay je sort, DC :P
Oulà o_o'

J'ai jamais affirmé être en possession d'un Tutu hin, j'en ai pas et certes je joue avec une Ceinture GM, une Guenille et un stuff overmax par endroits. Alors certes un tutu me faciliterait grandement la tâche, d'ailleurs je m'efforce en ce moment de capturer moult DC pour tout refaire sous bonbon en guilde, mais je joue 1/45 sans et c'est tout à fait faisable sans Solo. (Je joue 8PA par contre, mais quand j'aurais fini mes Harry je pourrais en avoir 9 à nouveau)
On peut tout à fait nerfer un objet dés lors qu'il est utilisé par trop de monde et que tout le monde se jette dessus et le garde à vie au détriment des autres objets de Dofus.

Après est ce que le solomonk est abusé à cause de ces bonus ? ou n'est ce pas plutôt par manque d'objet du même genre ? Un peu des deux, non ?
Dofus a une grande bibliothèque d'objet, mais c'est surtout concentré dans les levels inférieur à 100. Et le Solomonk a en comparaison avec les objets de sa tranche de level, un peu trop de bonus.

Après le système des cc est pas mauvais. Le seul objet qui pourri ce systeme original, c'est le dofus turquoise (qui je ne le redirais jamais assez, est une aberration du gameplay).
Euh, vous êtes gentils, hein, mais le solo, il est pas sorti à la dernière maj.
Il est sorti y a très longtemps, à l'époque où un level 120 était considéré comme "thl"
Pour le moment où il est sorti, comme le bora, comme la vent, etc, il n'y avait aucun abus sur cet item, vu que peu de gens au final pouvaient le porter.
Maintenant, au vu des items plus récents, il est certes encore très puissant, d'ailleurs au 199 je le porte toujours ( ce qui me vaut, souvent, des "olol un enu de ce level en solomonk, go coiffe roissingue noob" - ce qui provoque toujours chez moi une bonne dose de rire, et de pitié- )
Les devs n'ont pas voulu faire de la surenchère sur les items, pour les plus haut level, encore. On a certes de très puissants items, mais généralement bien adaptés au level, au jeu actuel.
Bref, impossible à augmenter le niveau du solo à l'heure actuelle, ça serait p'tet pas un mal, maintenant, mais ça pénaliserait beaucoup trop de monde, et je suis pas persuadé que ça serait un bien pour le jeu

[Modéré par Miho : Hors sujet. ]

[Modéré par Miho : Hors sujet ]

Bref pour revenir au sujet, c'est pas le Solomonk qui doit être nerfé ( quoique, il ne donne rien en sagesse ) mais c'est plutôt le système de CC qui rend très facile le 1/2 qui doit être revu .
Grave.. En même temps que le système de sagesse qui permet d' xp très vite, nan?

Parce que c' est bien beau tout ça mais bizarrement j' ai pas encore vu au rang des sacrifices pour jouer cc le plus important de tous, la sagesse. Avant les lvl 18X jouer cc ça veut dire jouer sans sagesse ou presque, à part le bandeau kaliptus y a rien qui donne une sagesse correcte avant. En fait pour un perso conçu pour jouer cc, se faire un mode sagesse ça revient à être une grosse mule qui ne sert strictement à rien, même pas à taper.

Par contre n' importe quel perso ne comptant pas du tout sur les cc pourra se faire un mode sagesse roxatif et bourrin, j' ai qu' à voir le xelor et l' enue que je monte en ce moment pour m' apercevoir qu' y a comme une grosse arnaque là dessus. Mais bon, je suis étonné venant d' une personne aussi objective que toi de ne pas entendre parler de l' abus total qu' est la sagesse sur quasi tous les items chance à partir du lvl 120, ça a du échapper à ta sagacité.

Bref, le solomonk est puissant, personne ne le remet en cause, m' enfin en même temps il ne fait pas tout. Surtout que c' est à ma connaissance le seul item à part l' anneau DC ayant de l' agi, de la force et des cc avant le lvl 18X. En clair un perso Force/cc qui veut de l' agi ou un agi/cc qui a besoin de force pour ses requis de dagues devra se faire un stuff mi agi/cc mi force/cc
et donc perdre considérablement en puissance de frappe brute.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Par contre n' importe quel perso ne comptant pas du tout sur les cc pourra se faire un mode sagesse roxatif et bourrin, j' ai qu' à voir le xelor et l' enue que je monte en ce moment pour m' apercevoir qu' y a comme une grosse arnaque là dessus. Mais bon, je suis étonné venant d' une personne aussi objective que toi de ne pas entendre parler de l' abus total qu' est la sagesse sur quasi tous les items chance à partir du lvl 120, ça a du échapper à ta sagacité.
Cite moi les items chance abusés en sagesse et qui ne coutent rien s'il te plait

Un exemple, le Doro , du foutage de gueule total, puisque le Doro est plutôt une coiffe pour Enus mules, et valorise ce genre de persos, avec juste +50 sagesse, +60 chance comparés aux +80 intel, +80 force et +60 sagesse de la Bora ...

Enus abusés ? Avec vos ouins-ouins sur Corruption, Taniere des roches, remplacement du sort lvl 90 par pelle animée au lvl 2X, etc..., c'est sûr qu'il ne reste presque plus de sort buzay chez les Enus, ah oui, vous allez me dire le retrait PM... disons que c'est comme un Xélor qui n'a que Ralentissement pour les retraits PA et un sort qui ne retire des PM que sur CC, le debuff ? Le jour où ça suffira pour tuer un Feca 170+, je préfererai être appellé boulay

Le système sagesse est correct je trouve ( on me dira que je dis cela juste parce que moi aussi je joue sagesse ), puisque la plupart des items pour jouer sagesse coûtent très cher dont le craft est parfois même introuvable sur certains serveurs, le parchottage lui aussi, ce qui est raisonnable, contrairement au Solomonk qui ne vaut à peine 500.000k ...
Citation :
Le système sagesse est correct je trouve ( on me dira que je dis cela juste parce que moi aussi je joue sagesse ), puisque la plupart des items pour jouer sagesse coûtent très cher dont le craft est parfois même introuvable sur certains serveurs, le parchottage lui aussi, ce qui est raisonnable, contrairement au Solomonk qui ne vaut à peine 500.000k ...
Kikoo² je connais que les vieux serveurs sur lesquels tous les THL chain Fantome Tanu et où l'étoffe et les poils valent rien.
J'sais pas sur quel serveur tu joues, mais sur Raval, un Solomonk qui vaut 500 000 K c'est un Solo qui a 6 Dommages, 16%, 5 CC, 40 Agi et 33 Force.
Le joueur CC qui veut conserver une force de frappe honorable hors-cc, ben il va absolument chercher des jets max en Dommages, CC et Stats au pire. Donc bah du coup, il vaut 1 M le Solomonk bon jet.

Et c'est sur Raval, 3ème serveur ouvert, imagine sur des serveurs où l'économie commence à peine à s'épanouir ?

Donc voilà, c'est comme la Pano Meu, sur les vieux serv, bah le poil Bworkette vaut 5 000 k/u, parce que les THL chain Bworker.
Mais sur les new serveurs où les plus HL sont level 140 et ont des items plus de "survie" que d'optimisation, ça devient légèrement plus dur.

Heartless
Moi j'aime bien le solomonk car c'est la limite entre deux sortes d'équipements ... Les équipement pas top point d'vue vita et simple de craft et les équipements roxxor sympas ^^ Faut pas qu'il le change c'teuh coiffe .... Sinon plus la peine d'étre level 120 .... Cela permet d'aider les levels 120 ...
Citation :
Publié par Heartless
J'sais pas sur quel serveur tu joues, mais sur Raval, un Solomonk qui vaut 500 000 K c'est un Solo qui a 6 Dommages, 16%, 5 CC, 40 Agi et 33 Force.
Tu exagères là...

Sur Hyrkul, le seul solo que j'ai jamais vu en vente coutait 2 Mk et était inférieur au jet min. Partout. x)

Edit : les jet était inférieurs au jet min, pas au jet max (ça a rien de honteux pour un item d'être inférieur partout à son jet max x) ). Saloperie d'édition possible toute les heures seulement, hop on fait une erreur d'inattention et après on doit attendre en regardant ce n'importe quoi qu'on peut pas changer.

[Modéré par Miho : Troll ]

Le solomonk est très puissant, certes, mais bon les coiffes donnant souvent des gros bonus stats ( et sagesse ), l'équipement cc avec solomonk est fait au prix d'une perte de sagesse, donc de pertes de PM/PA rapides, pour une efficacité énorme en attaque pure, sauf que sans PM, le corps à corps est dur, et sans PA ( ou PO ), c'est assez dur de donner sa pleine mesure.

Donc au final il est assez équilibré je trouve.
[Les messages hors-sujets ne feront pas l'objet d'un nouveau fil, puisque c'est essentiellement du troll et du flood. Et les sanctions arrivent, ne vous inquiétez pas.

Quant au reste du sujet, y a déjà une limitation, là c'est le deuxième nettoyage, si je vois que ça repart en cacahuètes, je ferme définitivement. Miho]]
Je pense que ce magnifique Solomonk, ne doit pas être changer. Je ne trouve pas son craft totalement 'Busay. Certes les effets sont dignes d'un item level 15x-16x mais v'là, c'est comme ça et pis c'est tout =').

Ne changeons rien.
Citation :
Bref, le solomonk est puissant, personne ne le remet en cause, m' enfin en même temps il ne fait pas tout. Surtout que c' est à ma connaissance le seul item à part l' anneau DC ayant de l' agi, de la force et des cc avant le lvl 18X. En clair un perso Force/cc qui veut de l' agi ou un agi/cc qui a besoin de force pour ses requis de dagues devra se faire un stuff mi agi/cc mi force/cc
et donc perdre considérablement en puissance de frappe brute.
Ce qui me semble, je n'sais pourquoi, parfaitement logique...
S'il était possible de jouer 1/2cc tout en ayant les mêmes stats que n'importe qui, tout le monde jouerait en 1/2. C'est déja le cas pour les dagues, vu que le 1/2 de 30 s'obtient uber-facilement, imagine si c'était le cas pour 1/50...

Les taux de CC des sorts n'auraient plus aucune logique et aucun intérêt.

Il m'semble normal que pour profiter d'effets roxxatifs de oufzor ou pour tripler ses dégats, il faille une contrepartie, et si celle-ci passe par des stats de merde, c'est pas si mal.

Quand à la sagesse buzay sur les items CC chance, mouais, j'pense que les items chance tout court ont ptêt mass sagesse, mais j'en connais peu qui aie sagesse ET cc ET chance... (ou alors t'as rien d'autre ._.).
Et me réponds pas "cape roissingue", j'veux dire, t'as UN cc dessus quoi. (Pi s't'aussi un item agi/intel hein )
Citation :
contrairement au Solomonk qui ne vaut à peine 500.000k ...
Juste 2M minimum pour un jet bâclé sur Hyrkul. Et encore ce serveur est loin d'être le plus récent.
Stop aux réclamations sur le solomonk. C'est la seule bonne coiffe qui donne de la force et de l'agilité. Sans elle, mon Iop serait réduit a aller taper du piou.
Ouais mais non 'Lendur, je me rappelle pas avoir dit qu' il était anormal de devoir choisir entre force/cc et agi/cc dans son stuff, je précise juste à ceux qui persistent à dire que tu tapes vachement plus fort avec 450 force et +48cc qu' avec 900 force et 0cc qu' ils sont très loin de la réalité, après jouer sans caracs et sans sagesse c' est mon choix et je l' assume pleinement.

Par ailleurs je pense que tu as raté un truc, j' ai jamais parlé de matos chance/cc blindé de SAGESSE (merci l' édition interdite dans la première heure ), je parle de l' absence de matos sagesse/cc alors qu' en full carac/sagesse il y a pléthore d' objets. Fortune étant visiblement plus parti dans une opposition Enu/reste du monde que dans un débat solomonk/pas solomonk, je me permets de lui rappeler que les items chance sont les mieux fournis sur ce point.

Encore une fois je ne m' en plains pas, je le précise juste à ceux qui estiment que quand tu portes un solomonk ton personnage est ultime et intuable.

Bref.. Le solomonk est puissant pour son lvl certes, mais ça reste de loin la coiffe la plus chère à ce lvl avec le Bora, quoi qu' on en dise (un solomonk avec des jets non défoncés à la FM à 500.000k ça n' existe pas même sur Jiva), pour un solomonk avec des jets corrects en HV faudra compter 1M5, soit pareil qu' un bora.
Citation :
j' ai jamais parlé de matos chance/cc blindé de force
Moi non plus ._.

Et je disais pas que tu avais dit qu'il était anormal de devoir faire des sacrifices, mais j'précisais juste que ces sacrifices étaient parfaitement logiques.

Et j'suis bien conscient aussi que le solo n'ajoute pas une règle spéc à ton perso "ne peut être battu", mais je trouve que pour une coiffe 120, il est totalement déséquilibré. J'fais que répondre à la question du topic en évitant Fortune hein

Pi quelque part, le full carac sagesse, c'est vrai en mono élément hein. Avant le level de la roissingue, du chance/agi/sagesse, même sans rien d'autre, ça existe pas. (ha si, pardon, anneau DC et Titudes. \o/ )
Citation :
Fortune étant visiblement plus parti dans une opposition Enu/reste du monde que dans un débat solomonk/pas solomonk, je me permets de lui rappeler que les items chance sont les mieux fournis sur ce point.
Ah bon c'est moi qui est parti sur un débat sur les Enus ... Mais bien sûr

Et on oublie de les citer les "items chance/sagesse buzays à 0k", le Solomonk est buzay vu ses jets, la facilité de son craft, et son prix très bas ( Et encore, tu ne joues pas sur Jiva et tu prétends qu'un Solo à 500.000k n'y existe pas ? ) . Donc si tu penses qu'il y a des items sagesse/chance qui ont des jets buzay, dont le craft est hyper facile, et le prix très bas, cite-les moi alors s'il teuh plait

Citation :
Encore une fois je ne m' en plains pas, je le précise juste à ceux qui estiment que quand tu portes un solomonk ton personnage est ultime et intuable.
Solomonk a des jets buzays pour un prix très bas, ce n'est pas parce qu'il rend son porteur intuable qu'il y a du monde qui se plaint de ses jets et de son lvl .

Citation :
Bref.. Le solomonk est puissant pour son lvl certes, mais ça reste de loin la coiffe la plus chère à ce lvl avec le Bora, quoi qu' on en dise (un solomonk avec des jets non défoncés à la FM à 500.000k ça n' existe pas même sur Jiva), pour un solomonk avec des jets corrects en HV faudra compter 1M5, soit pareil qu' un bora.
Je voudrais bien savoir dans quel serveur tu joues, car si les prix son "trop" élevés chez vous, ça veut dire qu'il y a une grosse demande des Solomonks, et donc trop de monde qui le porte chez vous .

Les Dev's eux mêmes ont avoués que cette coiffe est buzay, mais vous voulez montrer le contraire en vous attaquant à moi ? Parce que quand on me dit "bah t dja un enu sage donc toublies les item sage/chance buzay que tu portes vlà -_-", je veux des exemples sérieux ( et pas une comparaison Mastra/solo hein ) au lieu d'arguments totalement faux, ces items sont buzays à ton avis ? Ouvre un topic sous le titre "[Débat]Items chance/sagesse buzays ?" au lieu d'oublier le sujet important de ce topic qu'est le fait si le Solomonk est buzay ou pas .

PS : ça sert à quoi les histoires du genre "T'oublies l'époque où le Solo vallait plus de 2M ..." ou "Autrefois, le craft de la bora ne se vendaient même pas en HDV..." ? On parle de la situation actuelle et pas celle d'y a deux ans ( j'en profite pour vous dire aussi que la Mastra coutait plus de 8M à cette époque )
Citation :
Et encore, tu ne joues pas sur Jiva et tu prétends qu'un Solo à 500.000k n'y existe pas ?
Non mais d' où tu lis que je joue pas sur Jiva? On est dimanche 1 juin 2008, il est 15h31 et à Bonta le meilleur solomonk est à 850.000k, seulement 8 domm et 16% perso j' achète pas, donc CQFD, pour un solo avec de bons jets faut compter un bon gros million. Donc non le coup du "un bon solomonk ça coute 500.000k" n' est pas recevable, désolé.

Pour le coup du HS t' es bien gentil mais à la base le topic parlait bel et bien du solomonk hein, pas ma faute si t' es venu y greffer tes aberrations.

Par ailleurs mon post parle bel et bien du solomonk, du fait que c' est une très bonne coiffe et des raisons qui font qu' elle n' est pas si déséquilibrée que ça, après si tu préfères persister dans ton HS ça te regarde hein, m' enfin évite d' en rendre les autres responsables. (Puis évite surtout de me faire dire des trucs que j' ai jamais dits)

Pour 'Lendur, désolé fallait lire "Sagesse" et pas "Force", je me suis rendu compte de la coquille après avoir posté, mais la nature du fil fait que je n' ai pas pu éditer avant une heure pour corriger.

Sur ce, je m' en vais de ce pas suivre des fils moins "pollués" par la mauvaise foi et les difficultés cognitives liées à la compréhension, désolé d' avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés