[Débat] Solomonk, abus, ou non?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quand un donjon est trop chaud si le tacle n'y marche pas ? Où est l'utilité des Xelors/Enus sagesse ( je n'ai pas dit un seul ) qui metteront le tanu à 0 PA et donc garantir la réussite du donjon ?

Des Xelors sagesse, même en panoplie AA, avec 1XX% esquives réuissiront à le mettre 0 PA, donjon super facile donc .

Et n'en parlons pas des autres tactiques possibles ...

L'idée de l'inclusion du fantome serait peut-être favorable aux grobeurs, mais ça pousserait quand même les joueurs à penser à autre chose que sacri, tacle, xels/enus sagesse etc... et ça ferait monter le prix du poils voilà .

Pour la Bora, oui craft très très facile, drop accessible à tout le monde, même des lvl 6X ( je ne dis pas encore que les lvl 6X n'y ont pas le droit ) peuvent droper à Moon, et ce n'est pas comme pour les autres objets qui nécessitent l'enchainement de donjons .

Donc la bora donne un bonus busay, son lvl la rend facile à overmax-er ( ce mot existe ? ) puisqu'elle peut facilement monter à +9X dans un élement, voire même 10X avec de la moule, et pour la sagesse, n'en parlons pas ...

Pour la meumeu, elle permet de jouer 10 PA avec juste un Gelano, mon dieu faut la nerfer ! Le Kim donne un bonus buzay en vitalité, faut le nerfer aussi même s'il coute cher à craft !
Mais sérieux, le poils de bworkette n'est pas la ressource la plus chère dans la panoplie, pour la crafter c'est entre 1M5 ( coiffe/cape/bottes/amu ) et 5M ( anneau/ceinture ) par objet ...
Bref, bonus correct je dirais .
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Depuis quand un donjon est trop chaud si le tacle n'y marche pas ? Où est l'utilité des Xelors/Enus sagesse ( je n'ai pas dit un seul ) qui metteront le tanu à 0 PA et donc garantir la réussite du donjon ?

Des Xelors sagesse, même en panoplie AA, avec 1XX% esquives réuissiront à le mettre 0 PA, donjon super facile donc .
C'est faux, au moins au level 120. Même au level 131, c'est chaud de mettre le tanu à 1 PA dès le premier tour quand on n'a que 130% d'esquive (pano AA en mode 10 PAs, on monte pas à 600 sagesse avec ça, pano AA + ceinture fulgu fait +200 sagesse au max) (tanushi : 3 PAs, tanukick : 2 PAs, invoc : je sais plus combien de PAs ; pour pas manger faut le mettre à 1 PAs, surtout au level 120 où on encaisse pas tant que ça les tanushis, tanukicks, et les mandales des kitsou).

Encore une fois si c'est pour dire qu'au level 150 le tanu est facile, entièrement d'accord, et bien réduisons le niveau des perso, vu que c'est l'augmentation de niveau générale qui rend le craft facile.
Citation :
Donc la bora donne un bonus busay, son lvl la rend facile à overmax-er ( ce mot existe ? ) puisqu'elle peut facilement monter à +9X dans un élement, voire même 10X avec de la moule, et pour la sagesse, n'en parlons pas ...
M'est avis que quand on ne sait pas, mieux vaut éviter de trop parler. Tu verras autant de Boras +101 intell que de gelanos +2PAs.
Citation :
Publié par Flappi
C'est faux, au moins au level 120. Même au level 131, c'est chaud de mettre le tanu à 1 PA dès le premier tour quand on n'a que 130% d'esquive (pano AA en mode 10 PAs, on monte pas à 600 sagesse avec ça, pano AA + ceinture fulgu fait +200 sagesse au max) (tanushi : 3 PAs, tanukick : 2 PAs, invoc : je sais plus combien de PAs ; pour pas manger faut le mettre à 1 PAs, surtout au level 120 où on encaisse pas tant que ça les tanushis, tanukicks, et les mandales des kitsou).

Encore une fois si c'est pour dire qu'au level 150 le tanu est facile, entièrement d'accord, et bien réduisons le niveau des perso, vu que c'est l'augmentation de niveau générale qui rend le craft facile.
Je n'ai pas dit un seul, en plus, t'oublies protection aveuglante + momification, et armures aqueuses, donc oui donjon facile meme pour les < 150, il suffit juste de ne pas croire que les sacris sont les dieux du jeu .

Citation :
M'est avis que quand on ne sait pas, mieux vaut éviter de trop parler. Tu verras autant de Boras +101 intell que de gelanos +2PAs.
Moins il y a de bonus sur un item, plus c'est sûr de le fm, ne me dis pas que je dis nawak là, puis une simple recherche ici et tu trouveras ce que tu trouves impossible
Citation :
Je n'ai pas dit un seul, en plus, t'oublies protection aveuglante + momification, et armures aqueuses, donc oui donjon facile meme pour les < 150, il suffit juste de ne pas croire que les sacris sont les dieux du jeu .
Parler du retrait de pa et sortir ça... Mon dieu quoi. Comment on peut avoir un tel niveau et ne pas connaître ça ! Cache toi vite /D
Citation :
Je n'ai pas dit un seul, en plus, t'oublies protection aveuglante + momification, et armures aqueuses, donc oui donjon facile meme pour les < 150.

Suis curieux de connaitre le rapport entre protection aveuglante / momification / armure aqueuse et la facilité à foutre un tanou à 0 PA chaque tour ?

Chacun fait ce donjon comme il t'entend, mais je ne trouve pas logique de devoir avoir besoin de 2 xelors sages pour lobotomiser un mob lvl 140, fin d'un seul même quoi.
Si le seul moyen de battre un mob est de l'empêcher de taper (fin dans le cas du tanou, de taper et d'invoquer), ça voudrait dire qu'il est quand même un poil un peu fort pour son lvl non?

Edit : gros +1 à Skarsnik-nyo, un peu plus bas, en ce qui concerne l'utilisation de xelor sagesse sur ce type de donjon.
Comment tu fais pour sortir autant de chose fausse en si peu de ligne.

Bora 1xx : non c'est plus possible
Les sorts qui monte les %esquive pa ne font pas augmenter les chances de virer des pa.

Ensuite la technique lame du xelor sagesse c'est juste un exploitation du système d'esquive trop avantageux, c'est pas a considérer dans une team lambda de joueur lvl 120-130, le tanu avec les kitsou est difficile et ça limite le craft du solo (et du phalène aussi) pour les serveurs récents.
Citation :
Pour la Bora, oui craft très très facile, drop accessible à tout le monde, même des lvl 6X ( je ne dis pas encore que les lvl 6X n'y ont pas le droit ) peuvent droper à Moon, et ce n'est pas comme pour les autres objets qui nécessitent l'enchainement de donjons .
1- Olol², "très très facile"... J'aimerai bien savoir combien de temps tu met à rassembler 80 tranches en sachant que 60% du serveur en a besoin.

2- Envoie moi un screen d'une team lvl 60 qui drop des poils de moon, j'aime les défis .

3- Pour revenir au solo : oui il est abusay, mais si vous le trouvez si abusay suffi de lui trouver une bonne utilisation dans son propre build et comme ça tout le monde est content

Neo.
Citation :
Désolé, quand je pense à la dangorosité de tanushi, je pense surtout à ses dégâts en zone, pas vraiment à son retrait de PAs. Du coup je vois pas l'intérêt de buffer son esquive PA pour un effet qui n'est que secondaire : le tanushi te tuera bien avant que tu sois gêné par son retrait. Mais je suis sûrement limité, et sans doute que la technique la plus efficace est d'être mort, mais avec tous ses PAs.

Sinon, trop cool, le donjon est facile si tu as 3 mules xelors sages. Ou 3 xelors sages qui auront exactement les même horaires que toi et accepteront de faire trois ou quatre fois un donjon qui les intéresse pas et qui te donneront tous leurs drop. Et encore, vu que le tanu est pas taclé, tes xel vont voler dans tous les sens, et c'est pas avec les 3 PO de VdT (on parle toujours de xel sages en pano AA hein ?) et leur 2 PM (tu dis bien au-dessus que tu les as momifié ?) qu'il feront quoi que ce soit une fois à l'autre bout de la map ; vaut mieux en prévoir 5 ou 6. Ouais c'est génial. Enfin, en règle générale, on ne qualifie pas de "facile" un craft qui demande 5 ou 6 mules de même build pour être facilement fait.

Note, à 8 feca intel, tu le plie sans difficulté, tu empiles les armures et tu rhon. Suffit d'être féca et d'avoir 7 mule, facile en fait.
|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Bora +9X, j'en ai monté sur la Beta ( biensûr, 1 bora sur 3 réussie même si j'ai du laisser la sagesse à 3X ...), pour la +10X, j'en connais rien et j'ai dit "avec de la moule".

Puis, dans une formule, on confonds juste sagesse avec esquives et hop on nous prends pour des imbéciles ? Je n'ai jamais joué Xelor aussi c'est normal .

Puis si vous lisez mon message plus haut, j'ai déjà avoué que j'ai fait une erreur, et donc le tanu à 0 PA est à oublier ...
tu retiens ou tu retires Fortune ?

bref, oui, c'est clairement les poils le facteur limitant sur les serveurs jeunes. comme dit précédemment, sur allister, les étoffes se négocient un peu plus de 400 000, y'en a tout le temps en hdv, pas de problème. les poils, t'en croise rarement/jamais, la dernière fois que j'en ai mis un en vente, il est parti à 300 000 en peut être quelques minutes, peut être quelques heures. j'aurais même dû tenter 350 000-400 000

c'est simple, entre pexer à grobe et pexer au donjon des kitsounes ?...

EDIT : hum, un poil trop lent quand même
Citation :

Des Xelors sagesse, même en panoplie AA, avec 1XX% esquives réuissiront à le mettre 0 PA, donjon super facile donc . Mon xel 183% a du mal a le mettre a zero des le premier tour. Ah wi tes xelors ont 16 pa

Et n'en parlons pas des autres tactiques possibles ...

L'idée de l'inclusion du fantome serait peut-être favorable aux grobeurs, mais ça pousserait quand même les joueurs à penser à autre chose que sacri, tacle, xels/enus sagesse etc... et ça ferait monter le prix du poils voilà . Etant donner que le fantome a moins d'esquive , non encore plus facile.

Pour la Bora, oui craft très très facile, drop accessible à tout le monde, même des lvl 6X ( je ne dis pas encore que les lvl 6X n'y ont pas le droit ) peuvent droper à Moon, et ce n'est pas comme pour les autres objets qui nécessitent l'enchainement de donjons . Ok tu me dis quel lvl 6X tape le moon.

Donc la bora donne un bonus busay, son lvl la rend facile à overmax-er ( ce mot existe ? ) puisqu'elle peut facilement monter à +9X dans un élement, voire même 10X avec de la moule, et pour la sagesse, n'en parlons pas ... Facile a overmaxer? Lol on voit que t'as jamais tenté et tu te bases sur les rares overmax que t'as vu. 10X c'est impossible.

Pour la meumeu, elle permet de jouer 10 PA avec juste un Gelano, mon dieu faut la nerfer ! Le Kim donne un bonus buzay en vitalité, faut le nerfer aussi même s'il coute cher à craft !
Mais sérieux, le poils de bworkette n'est pas la ressource la plus chère dans la panoplie, pour la crafter c'est entre 1M5 ( coiffe/cape/bottes/amu ) et 5M ( anneau/ceinture ) par objet ...
Bref, bonus correct je dirais . La je suis d'accord la meumeu a rien d'abusay mais le craft est relativement facile(une semaine environ pour la pano)
Quand a l'abus, rien a dire, les jets max et les +doms, % doms et ini, en plus du fait que c'est la seule coiffe 7 cc hormis le kim et la facilité a runer-overmax le rend bien au dessus de toutes les autres coiffes par rapport au lvl.
Ceux qui trouvent le tanu trop simple à tuer au lvl 120 devraient lire ce post avant de dire n'importe quoi.

Pour le coup de l'esquive et de la sagesse, Fortune (je nous épargne les fioritures noubesques), je constate juste que tu es énu et que tu devrais avoir honte de ne pas savoir la différence en tant que retireur de PM.
Citation :
Publié par Buddhatello
Ceux qui trouvent le tanu trop simple à tuer au lvl 120 devraient lire ce post avant de dire n'importe quoi.

Pour le coup de l'esquive et de la sagesse, Fortune (je nous épargne les fioritures noubesques), je constate juste que tu es énu et que tu devrais avoir honte de ne pas savoir la différence en tant que retireur de PM.
C'est vrai que j'ai peut-être honte, mais que ce soit sagesse ou esquives, ça me revient au même, puisque pour avoir de l'esquive faut avoir de la sagesse .
Bref, l'erreur est humaine, et si on continue ce sujet pour me dire "Pourquoi t'as fait cette erreur ?", je n'en vois pas l'utilité ...
Citation :
Puis, dans une formule, on confonds juste sagesse avec esquives et hop on nous prends pour des imbéciles ? Je n'ai jamais joué Xelor aussi c'est normal .
Oui enfin, quand un xel te dis qu'au level 120, ou même 131, mettre le tanu à 1 PA n'est pas "facile" (encore que j'ai pas fait le calcul de la sagesse maximale qu'on peut atteindre au level 131 en mode 10 PAs, enfin clairement la pano AA est insuffisante pour gérer un tanu aux retraits), t'es pas obligé de le reprendre non plus. Tu sais, on connait les abus possibles, on connait également nos limites.
Citation :
Publié par Darklendur
D'un autre côté, il parait normal que le mode 1/2cc demande des sacrifices de stats, or le solo fait partie des items qui permettent ce mode sans trop de sacrifices, et c'est ce qui fait une grande part de son côté "abusay"....

Parce que même avec le solo vous trouvez que jouer CC n'est pas déjà contre un sacrifice de certaines stats ?

Je joue Eca 158 1/2 CC (donc une classe relativement facile à jouer CC) grace (entre autre) à mon solo. Pour jouer 1/2 CC, j'ai environ 200-300 vita, 200 force, 100 sagesse, de la PO et des PA de moins qu'un full force ...
Je doit compter chaque CC sur chaque équipement pour pouvoir jouer ce mode...
Souvent, les items CC (perfect CC je m'entend) sont assez chers à obtenir quand on arrive à un bon lvl.

Donc non, je ne pense pas que nerfer le solo soit une bonne idée.
Citation :
Moins il y a de bonus sur un item, plus c'est sûr de le fm, ne me dis pas que je dis nawak là, puis une simple recherche ici et tu trouveras ce que tu trouves impossible
J'ai de sérieux doutes sur les Boras overmax, vraiment. Pour la sagesse et les dommages fixes, ça c'est certain : aucun objet ne peut être overmaxé à plus de 60 sagesse ou 10 dommages. J'imagine qu'il en est de même pour les résistances, mais j'connais personnes assez passionné par ça pour tester les Boras 6% neutre.
Pour les caractéristiques, quasi certain (sûr à 99,99%) que c'est impossible au delà de 100.

Et je reste très sceptique sur les poids des caracs simple à 1 pour 1. Bref, quand bien même il était possible d'overmax son Bora, chose qu'il ne m'a jamais été donnée de voir, j'en reviens à ta phrase de départ, et à la réaction qu'elle suscite dans ma petite tête brune :

Citation :
M'est avis que quand on ne sait pas, mieux vaut éviter de trop parler.

D'ailleurs, si le niveau seul compte pour les probas d'overmax, je te mets au défi de faire une tofu fou +101 agi, même si elle a pommé son PM et a -200 dans les autres stats. Je ne fournis pas les runes, par contre.

Sinon oui, comme l'a dit Sam-le-terrible, le solo remonte à l'époque où la sagesse était pas si prédominante : il a connu le temps où l'on esquivait pas tous les PAs ou PMs en un seul coup, et peut être même l'époque où avec 400 en sagesse, on ne perdait plus de PAs ou PMs esquivables (je sais plus si les deux changements ont eu lieu simultanément). Il s'est donc pris un mini-nerf depuis, il faut l'avouer.
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
J'ai de sérieux doutes sur les Boras overmax, vraiment. Pour la sagesse et les dommages fixes, ça c'est certain : aucun objet ne peut être overmaxé à plus de 60 sagesse ou 10 dommages. J'imagine qu'il en est de même pour les résistances, mais j'connais personnes assez passionné par ça pour tester les Boras 6% neutre.
Pour les caractéristiques, quasi certain (sûr à 99,99%) que c'est impossible au delà de 100.

Et je reste très sceptique sur les poids des caracs simple à 1 pour 1. Bref, quand bien même il était possible d'overmax son Bora, chose qu'il ne m'a jamais été donnée de voir, j'en reviens à ta phrase de départ, et à la réaction qu'elle suscite dans ma petite tête brune :

D'ailleurs, si le niveau seul compte pour les probas d'overmax, je te mets au défi de faire une tofu fou +101 agi, même si elle a pommé son PM et a -200 dans les autres stats. Je ne fournis pas les runes, par contre.

Sinon oui, comme l'a dit Sam-le-terrible, le solo remonte à l'époque où la sagesse était pas si prédominante : il a connu le temps où l'on esquivait pas tous les PAs ou PMs en un seul coup, et peut être même l'époque où avec 400 en sagesse, on ne perdait plus de PAs ou PMs esquivables (je sais plus si les deux changements ont eu lieu simultanément). Il s'est donc pris un mini-nerf depuis, il faut l'avouer.
Comparer la facilité de fm une tofu à celle de fm une Bora ? T'oublies les -100 qui cassent toute la chance de fm ?

Comme tu le dis beau et bien :
Citation :
Une bora +9X intel, déjà fait sur la Beta comme je testais un enu feu ( à l'époque où on recevait 1Mk sur chaque perso, c'était facile d'essayer tout et rien, surtout qu'avec 10 persos t'as vite fait les 10M ), par contre une +100, non jamais ( c'est pourquoi que je dis "avec de la moule" ) .

Puis si t'es si sûr, tu m'a l'air avoir déjà essayé de fm la bora, avec une seule rune Ine, EC puis t'as abandonné je suppose ?

Perso, jamais essayé sur Dofus, car d'abord, je ne suis pas si fou de claquer 10M dans un truc qui ne me servira qu'à montrer aux autres que j'ai réussi à faire une bora overmaxée .

Citation :
J'ai dis au délà de 100 ?
Citation :
Publié par Mr. Fauteuil
[hs]il me semble que c'était la même maj majeure, celle du nerf de la pano abra et prespic. les sadidas pleuraient à cause du nerf de ronce et de surpuissante(et tremblement/vent empoisonné), les xélors SAG pleuraient à cause du nerf de contre et de protection aveuglante. tout le monde parlait de delete son perso', comme d'hab' quoi. les gros lourds qui ouinouinent au moindre changement sans en saisir les opportunités. fin des énutrofs et éniripsas invisibles aussi

une grosse grosse mise à jour, alors que la précédente remontait à deux-trois mois (fin des prérequis grade puisqu'on en parle, mise en place de la forgemagie actuelle, etc.)

erf, bref

snif ça remonte à quand la dernière maj majeure ?[/hs]

EDIT : stop dire n'importe quoi Fortune

Citation :
Comparer la facilité de fm une tofu à celle de fm une Bora ? T'oublies les -100 qui cassent toute la chance de fm ?
ça c'est ton opinion. aucune source officielle mais je suis certain que pour un jet x, le jet y et z n'ont aucune incidence, sauf jets au-delà du maximum, sauf jets non-naturels

Citation :
J'ai dis au délà de 100 ?
oui, +10X
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés