[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
bonne dose d'aigritude chez les joliens lyonnais , je sais pas si faut se moquer ou avoir pitié

vous êtes pas la seule équipe au monde à jouer avec des joueurs absents ou blessés, surtout avec les gars qui campent habituellement sur le banc, c'est en majorité des internationaux ...

enfin bravo à marseille, bordeaux bientot 1er

Citation :
Publié par Nargrim
En fait avec du recule, je me rends compte que petit, j'aimais beaucoup l'OM, mais qu'en fait avec le temps je suis devenu d'abord hermétique, puis complètement réfractaire vis à vis de l'OM à cause de ses supporters avec qui il est, il faut dire assez difficile d'avoir une discussion calme et objective sur quelque chose qui touche leur équipe. C'est pas une généralité, mais c'est quand même assez symptomatique.

Là on est pas en train de dire que Marseille a volé, on dit pas qu'ils ont été mauvais, ils ont gagné, bravo.

Maintenant à toute victoire sa relativité. Et c'est là qu'est le problème, on a l'impression que si on dit pas : Bon ben Marseille ca rox tout de bout en bout. C'est le Drame.

Personnellement, je suis depuis un bout de temps tous les grands championnats d'europe et je sais reconnaitre le niveau d'une équipe dans un match vis à vis de son niveau réel (je dis pas top niveau). Là Lyon n'était pas à son niveau réel, et Banc ou pas banc, quand on joue l'OM qui a faim de point d'Europe, et surtout chez eux, il est nécessaire d'aligner ce qu'on a de mieux.

L'OM a battu une équipe de Lyon affaibli, de même que Manchester United a mis 1 - 0 à Lyon sans vraiment se forcer, de même que Lyon a battu 3 - 0 Monaco qui n'était que l'ombre d'elle même.

Et puis bon, si l'OM avait perdu et qu'au début du match, Cana et Cissé (ou Niang) s'étaient blessés, les réactions auraient inversée non ?
tu peux dire bravo, serrer la main, et se donner rendez-vous au prochain match.
que le meilleur gagne

avoir l'esprit sportif quoi

Fusionné par Niluje.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, la semaine prochaine on va chez Metz et Nancy va chez Lille.
C'est une occasion inespérée de les remonter. Metz le dernier est à notre portée. Y'a plus qu'a espérer que les Lillois gagne...
Si on perd des points contre Metz c'est vraiment dommage :|.
Citation :
Publié par Siaraa
bonne dose d'aigritude chez les joliens lyonnais , je sais pas si faut se moquer ou avoir pitié

vous êtes pas la seule équipe au monde à jouer avec des joueurs absents ou blessés, surtout avec les gars qui campent habituellement sur le banc, c'est en majorité des internationaux ...

enfin bravo à marseille, bordeaux bientot 1er
Bonne dose d'oeillères surtout.

Mais tu as bien le droit de ne retenir que ce qui te fait plaisir.
Citation :
Publié par Siaraa
tu peux dire bravo, serrer la main, et se donner rendez-vous au prochain match.
que le meilleur gagne

avoir l'esprit sportif quoi
Je peux oui, sauf que sur un forum on discute .

Sinon pour Fred et Toulalan, ligament interne pour l'un et externe pour l'autre .

J'espere que ca n'handicapera pas Toulalan pour l'Euro et que ça sera pas long pour Fred qui avait retrouvé un très bon niveau.
en même temps j'entend toulalan par ci toulalan par la , ya pas trop si longtemps il était pas vraiment dans les plan lyonnais. comment ils faisaient avant? ^^

et je parle meme pas de Fred qui aurait du se barrer.

bref je dirais juste que heureusement pour nous que Juni avait oublié la mire dans les vestiaires.

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Tu m'excuses, mais l'OM fait une superbe 1/2h, ils mènent 2-0 et tu vois plus rien jusqu'à la fin du match. [..]
mdr et bé ça rassure de voir que des aveuglés yen a partout.
merci pour la petite rigolade.
Citation :
Publié par Smokeur
en même temps j'entend toulalan par ci toulalan par la , ya pas trop si longtemps il était pas vraiment dans les plan lyonnais. comment ils faisaient avant? ^^
Bah Toulalan a toujours été titulaire, en plus on a preté son remplaçant (Fabio Santos) donc qu'il se blesse c'est quand même une bonne perte.
Et faut pas trop compter sur Bodmer en milieu défensif , on a vu ce que ça a donné.
Bon, je ne vais pas revenir sur la rencontre. Tout a été dit je pense. Alors je vais me contenter de vous donner les réactions d'après match :

- http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=9371
- http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=9373
- http://www.lephoceen.fr/modules/flas...p?dep_cle=9374

Je me permets de faire constater à chacun que malgré le flot de critique, Cissé en est maintenant à 12buts et 3 passes décisives en L1. Quant à Niang le voici à 15buts et 0 passe décisive en L1. Bref, de quoi mettre les points sur les i face à tout ceux qui les ont critiqués au niveau de leur apport respectif
Citation :
Publié par Nargrim

Sinon pour Fred et Toulalan, ligament interne pour l'un et externe pour l'autre .

J'espere que ca n'handicapera pas Toulalan pour l'Euro et que ça sera pas long pour Fred qui avait retrouvé un très bon niveau.
je suis pas médecin mais ligament je crois qu'il faut que ca cicatrise et ca doit bien mettre 1 mois avant de pouvoir marcher sans hurler (je l'ai vécu ) le temps qu'il se remette en condition ... je sais pas ce qu'ils vont dire dans la presse demain mais ça risque de sentir le roussi
Citation :
Publié par Smokeur

mdr et bé ça rassure de voir que des aveuglés yen a partout.
merci pour la petite rigolade.
Dont toi je suppose pour oser sous entendre que la seconde mi-temps de l'OM a été magnifique et on en peut plus rayonnante vu que j'ai été aveuglé par le niveau de jeu de ton équipe.

Et que ayant les yeux brûlés et ayant vu une ou 2 frappes / têtes sur le millier présent(es) j'ai oublié de les citer ?

L'OM a gagné et l'a très bien fait, première 1/2h qui a étouffée Lyon et accessoirement en sortant 2 joueurs ( j'aurais dit pareil dans le cas inverse je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre ). Et après hormis le but et l'action de Cheyrou en 2e période et les 2/3 accélérations d'Akalé dis moi ce qui s'est passé j'attends avec plaisir
Citation :
Publié par Siaraa
je suis pas médecin mais ligament je crois qu'il faut que ca cicatrise et ca doit bien mettre 1 mois avant de pouvoir marcher sans hurler (je l'ai vécu ) le temps qu'il se remette en condition ... je sais pas ce qu'ils vont dire dans la presse demain mais ça risque de sentir le roussi
Dans ce cas tu as eu de la chance, tous ceux que j'ai cotoyé qui avaient des problèmes de ligaments en avaient entre 3 et 6 mois mini. Après, quand tu as le ligaments rompu tu peux continuer à jouer. Toulalan n'a pas eu l'air de se plaindre d'avoir la sensation que son genoux partait en sucette dès qu'il prenait appui, je supputerais donc qu'il n'a pas les ligaments de toucher. Après seul une IRM peut le confirmer.
En ce qui concerne Fred, c'est une magnifique semelle de Cana qui est involontaire, je pense que s'il il l'avait voulu il aurait pu continuer à jouer.

Pour Rodriguez sorti en fin de match par contre on a pas trop vu, je sais pas ce qui s'est passé perso.
ça date, je me souviens toujours du tacle assassin que j'avais pris par derrière (le gars avait meme pas eu un jaune ) j'en avais eu pour peut-etre 1 ou 2 mois d'attèle, ma mémoire me trahit ;o ... et même quand je marchais correctement, je me souviens quand j'ai commencé à courir = aie

enfin ozef de mylife au moins je me blesse pas sur jol

je crois qu'il y a plusieurs façons de se latter les ligaments du genou, sachant si c'est les croisés, externes, internes et suivant le degré d'extension du ligament, la durée de convalescence peux varier de plusieurs mois. dans les clubs ils ont des médecins vraiment pro, parfois j'hallucine sur le temps qu'ils mettent à revenir, mais l'Euro est proche et des blessures au genou maintenant ça parait problématique et c'est bien dommage pour l'équipe de france, reste plus qu'à croiser les doigts pour toulalan en particulier ^^
Citation :
Publié par d3rut4
Cissé c'est celui qui a fait rire les enfants à Nante pour le match contre Carquefou ? et les hooligans russes à St Petersbourg ?
Faut voir le bon côté, Cissé a déjà une meilleure attitude et hier il a fait un très bon match. Dommage qu'il donne l'impression de choisir ses matchs.

La sortie de Toulalan a permis de voir l'importance de ce joueur, dommage pour Lyon (mais bon c'est sympa de nous aider un peu )
Citation :
Publié par d3rut4
je reve ? l'OL qui se la raconte d'avoir 2 equipes de L1 et qui se plaind d'absences ?
Bah, il y a des absences plus ou moins grâve, autant Fred ça se remplace mais en ce moment Toulalan et Cris c'est plus difficile, il suffit de voir les résultats avec ou sans eux.

Sinon, c'était un beau match, dommage pour Lyon qui a râté pas mal d'occases, ou plutôt Mandanda qui en a arrêté beaucoup.

Pas mal de grosses fautes aussi.

M'enfin tant pis.

edit : j'oubliais, Ben Arfa, il était chaud.
C'est dommage, le match d'hier était tronqué.
La défense lyonnaise tout d'abord. Il suffit d'analyser les matches depuis le début de la saison pour se rendre compte que l'OL a des problèmes à ce niveau. En début de saison, on a bien vue que Cris manquait à l'équipe. Son retour coïncide en plus à l'invincibilité lyonnais. Hier il n'était pas là et Lyon perd :/ S'ajoute la blessure de Toulalan. C'est le Makelele de l'OL, rien d'autre à ajouter.
Les 2 pivots défensifs en moins, Lyon est fragilisé.

S'ajoute l'absence de Benzema, pour moi le meilleur attaquant français. La sortie de Fred qui retrouvait la forme... On perd nos atouts offensifs...

4 joueurs blessés mais surtout 4 joueurs importants. Oui, Lyon c'est aussi un banc, mais affronter le Barça sans Messi et Ronaldinho ou affronter Manchester sans Ronaldo c'est quand même autre chose.


Enfin, bravo à Marseille tout de même qui n'ont pas gagné ce match par hasard. Bravo aussi a Mandanda.

Citation :
Bah, il y a des absences plus ou moins grâve, autant Fred ça se remplace mais en ce moment Toulalan et Cris c'est plus difficile, il suffit de voir les résultats avec ou sans eux.
Fred il remplace Benzema, mais si Fred se blesse y a plus grand monde... Et puis c'est quand même le meilleur buteur de L1 en titre, ne le sous estimez pas !
Je ne suis pas un fan de Fred mais l'enterrer comme ça... Si ça se trouve, un duo Fred/Ben harfa hier aurait pu être prolifique en but
Ben harfa n'est pas pour moi un pivot, pas encore. C'est un peu comme Cisse quand il joue bien t'es content, par contre il peut aussi passer à côté de son match. Cris, Toulalan et Benzema sont assez régulier dans leurs performances tout comme Fred.
Je ne l'enterre pas, je dis juste que sur la rentrée de Ben Arfa, l'absence s'est moins faite remarquer que celle de Toulalan defensivement c'est tout. Et puis, on ne peut pas reprocher grand chose à Govou (à part qu'il a râté une grosse occase) et surtout Keita qui a tenté beaucoup de choses hier.
Juninho Devient de moins en moins decisif , lyon ne gagne plus les matchs.

Normalement ce genre de matchs , lannée derniere ou ya deux ans , Juninho aurait mis un coup franc et aurait fait une autre passe decisive.

Lyon ca a jamais été une equipe injouable , j'ai des tonnes de souvenirs de les avoir vu galere et s'en sortir je sais pas comment sur un vieux coup francs deviés .

La roue tourne les amis , vivement la saison prochaine.
Citation :
Publié par d3rut4
Cissé c'est celui qui a fait rire les enfants à Nante pour le match contre Carquefou ? et les hooligans russes à St Petersbourg ?
C'est celui qui fait mieux que n'importe quel attaquant Niçois cette année
Citation :
Publié par IsenX

La roue tourne les amis , vivement la saison prochaine.
On disait deja ca en debut de saison avec le recrutement de folie de l'OM...
On a bien vu ou ca les a mené...

Merci Gerets
Citation :
Publié par IsenX
La roue tourne les amis , vivement la saison prochaine.

Chaque année après le départ d'un joueur clef, c'est le même son de cloche... et chaque année Lyon finit par être champion. Mais je suis d'accord avec toi, vivement la saison prochaine, en espérant retrouver le PSG et Lens en L1. Ptet que l'année prochaine, ils ne seront plus champion mais ils resteront quoiqu'il arrive parmi les premiers voir encore le premier. Ils ont quand même une avance bien confortable en comparaison de leur challenger.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est celui qui fait mieux que n'importe quel attaquant Niçois cette année
Si on me demandait de choisir entre Cissé et Kone pour renforcer (enfin, c'est pas vraiment le mot juste puisqu'on en a pas) l'attaque lilloise la saison prochaine, j'hésiterais pas un millième de seconde.

Donc bon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés