[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877175
Pour revenir sur le penalty rapidement, je ne pense pas qu'il y ait simulation; globalement j'estime que quand tu es en bout de course le moindre petit accrochage peut te faire tomber voir tu peux tomber tout seul. Apres le foot c'est un sport viril un minimum donc c'est normal qu'il y ai des contacts etc et la le penalty est tres tres généreux. C'est ici que la video peut etre utile, justement pour casser cette logique binaire de faute/simulation.
Maintenant en tant que supporter je vous trouve un peu dur, le PSG n'avait pas non plus perdu le match a ce point de la partie et une victoire en prolongation ou aux tirs au but m'aurait fait plus plaisir personnellement.
Bref comme ca a été deja souligné, quand le PSG perd, c'est cool on inspire la pitié mais des qu'on gagne ca fait ressortir pas mal le ressentiment. :/
Il va falloir se maintenir maintenant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Mineur
...
Vu qu'ils arrivent a faire rentrer des fumigènes je ne vois pas en quoi ca serait plus difficile de faire rentre des banderoles vide avec des bombes de peinture qui vont avec, vu que normalement les banderoles etc sont vérifiées avant les matchs. Il y avait eu du ménage de fait l'année dernière avec une bonne partie d'interdit de stade mais il reste encore quelques indésirables. Le seul truc que je n'admet pas c'est qu'on catalogue tous les supporters parisiens comme tel. Ils ont merde parce qu'il y avait pas eu d'incidents cette saison et on se serait bien passer de ca.
Allez VA, un petit deuxieme

Dans tous les cas, vu le niveau de jeu affiché par les girondins depuis quelques matchs, même une défaite de Lyon ce soir ne relancerait pas grand chose, surtout avec 6 points de retard.

Bon ben voilà, j'aurais mieux fait de me taire.
Citation :
Publié par Wumasta
Le match serait rejouer à cause de la banderole ?

@Korri: Si tu parles du Julien de le saison dernière, c'était pas un BB il me semble, mais un indé, tribune basse du virage Boulogne.
Presque aucune chance que le match soit rejoué. On ne rejoue pas une finale de coupe pour si peu... Mais bon les lensois ont le droit de tenter le coup, on sait jamais avec la pression médiatique ...
Citation :
Publié par Wumasta
@Korri: Si tu parles du Julien de le saison dernière, c'était pas un BB il me semble, mais un indé, tribune basse du virage Boulogne.
A priori, non.

Citation :
Connaissiez-vous Julien Quemener, le supporter tué Porte de Saint-Cloud?
Juste de vue. C’était un membre de notre groupe, carte numéro 225, qui assistait aux matches à domicile, plus rarement à l’extérieur.
source

Pour le match rejoué, je sais pas, c'est le médiateur de la république, c'est à dire pas le genre de mecs à balancer des paroles en l'air. Sarkozy était présent au stade, faut pas l'oublier, j'imagine que ca a pas du lui plaire du tout.
Citation :
Publié par Rov
Presque aucune chance que le match soit rejoué. On ne rejoue pas une finale de coupe pour si peu... Mais bon les lensois ont le droit de tenter le coup, on sait jamais avec la pression médiatique ...
En même temps c'est le médiateur de la république qui a demandé à ce que le match soit rejoué et je pense pas qu'il fasse partie du staff lensois
On prend 3 points à Lille, vu les derniers match de cette équipe ça fait plaisir, surtout que ça faisait un petit bout de temps qu'on avait pas gagné.

J'ai pas eu l'occasion de voir la rencontre (simplement écouté à la radio), mais riou a l'air d'avoir sorti encore une grosse prestation, heureusement qu'il est là lui

Première période dominé par les lillois mais on arrive à marquer, et deuxième bonne période dans laquelle on a réussi à être solide derrière.

Next Sochaux à domicile, si on arrive les battre on aura fait un grand grand pas vers le maintien.
"PSG = Pedo Sado Gay" © OM
"Quand vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma" OL vs Sainté
"A 20 minutes de la métropole, le tiers monde" LOSC vs RCL

Vous vous souvenez ils avaient eu quoi comme sanction eux ?
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
"Quand vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma" OL vs Sainté
Je vais me répéter, mais pour moi, ca n'a rien avoir. Entre se moquer de la situation économique ou du passé d'une région, et insulter toute une population de pédophiles et de consanguins devant le président de la république, y a un monde.

Donc ouais, plus ca avance, plus je pense qu'ils vont morfler, et je vais pas pleurer.
Dominer tout le match pour se faire planter deux fois en contre par une équipe d'Auxerre solide défensivement et réaliste offensivement, la machine lilloise vient de prendre un coup d'arrêt

Beaucoup de regrets tout de même, un match à sens unique mais une nouvelle fois, le réalisme des attaquants lillois font défaut à l'équipe.
Je sais que le PSG n'est pas aimé mais restons sérieux , ça aurait été l'inverse je met ma main à coupé que ça aurait pas fait 3 pages le penalty.
Puis des erreurs d'arbitrage y'en a eu pendant tout le match et à quasiment tous les matchs de ligue 1 et de coupe cette année ( dont beaucoup de fois en défaveur du PSG ) mais bon je comprend cette fois ci c'est en faveur de Paris alors ça fait chier quand l'arbitre est bidon , comme tous les autres arbitres de ligue 1.

Ensuite pour l'histoire de la banderole , le club y peut quoi si une poignée de connard ont réussit à rentrer avec et si les stadiers font pas correctement leur boulot au stade de France? elle est pourtant pas petite la banderole...et elle est resté accrochée pas mal de minutes...
j'ai lu qu'ils auraient pu la faire rentrer sans rien écris dessus , oui mais non ça serait bien trop facile , tu laisses pas rentrer une banderole vide.

Sinon quelles sanctions ont eu Lyon , Saint-Etienne et Bastia en vrac pour leurs banderoles dans leur stade ?

Et vous savez je pense que la grand majorité des Parisiens auraient préféré une victoire autrement qu'avec ce penalty et se seraient bien passé de cette banderole de merde.
Citation :
Publié par Korri
Je vais me répéter, mais pour moi, ca n'a rien avoir. Entre se moquer de la situation économique ou du passé d'une région, et insulter toute une population de pédophiles et de consanguins devant le président de la république, y a un monde.

Donc ouais, plus ca avance, plus je pense qu'ils vont morfler, et je vais pas pleurer.
Faut vraiment être d'une très grande mauvaise foi pour dire que ces banderoles ne sont pas du même ordre que celle déployé par le PSG contre Lens ...
Citation :
Publié par Rov
Faut vraiment être d'une très grande mauvaise foi pour dire que ces banderoles ne sont pas du même ordre que celle déployé par le PSG contre Lens ...
Dans ce cas j'assume complètement cette très grande mauvaise foi.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO

Vous vous souvenez ils avaient eu quoi comme sanction eux ?
Rien, mais en même temps le contexte est complètement différent si tu réfléchis deux minutes (bien que je condamne autant ces banderoles que celle sortie par les supporters du psg).

Sortir une banderole comme celle-là le soir de la finale de coupe de la ligue devant des millions de téléspectateurs, devant le président et quelques jours après l'affaire de Metz et les problèmes de racisme et se demander "ben pourquoi on prendrait plus cher alors que les autres, eux aussi ils font des banderoles à la con" y'a un soucis quoi.
Donc non il n'y a pas de tapages médiatiques car les gens aiment bien taper sur le PSG mais tout simplement parce que si il y avait un moment pendant lequel il ne fallait pas être assez con pour sortir une banderole de la sorte, c'était bien hier soir.
C'est sur c'est un soir de finale mais ne pas connaitre que c'est du même acabit la c'est même plus de la mauvaise foi lol... Et à mon avis ils ont eu une petite amende quand meme mais j'espere qu'ils vont pas nous refaire le coup que paris va servir d'exemple
Waouw, PSG qui gagne sur une mauvaise note, on reviendra pas sur la polémique du pénalty.

La banderole craint, les boys ont dit que c'était des types à part du kop, que c'était un fait isolé. Dans ce cas là pourquoi la capo à rien dit ?
Je n'ai pas encore donné mon avis sur le penalty. ( )
En fait, je suis un peu du même avis que JPP. Le problème n'était pas tant le penalty lui même, pour moi c'est le genre de situation qui peut être sifflé, ou ne pas l'être, sinon je n'ai pas suffisamment suivi le match pour savoir si le défenseur avait été déjà borderline.

Par contre, ca ne veut pas dire pour autant que Lens allait gagner. Ca n'aurait juste pas été fini sur le penalty.
Les supporters de football sont de sacrés sophistes. Depuis quand on justifie une connerie par une autre ? La justice ce n'est pas un équilibrage des injustices hein...

Cette banderole est honteuse, et fait honte au football, mais à toute la nation, savoir qu'il existe de tels idiots pour écrire des conneries pareilles, c'est juste chaud me dire que j'ai la même nationalité qu'eux.

Maintenant, par le passé, il y a eu des banderoles toutes aussi navrantes (dont on a déjà des exemples plus haut pas la peine de redevenir dessus), mais ce n'est pas parce qu'on a rien fait dans le passé qu'il faut continuer à ne rien faire. Il faut savoir assimiler la notion d'évolution et de progrès, justement on a fait des erreurs hier, c'est bien pour ne plus en faire aujourd'hui.

Que certains clubs s'en prennent plus la gueule que d'autres, je suis totalement d'accord, le PSG prend souvent plus cher que les autres, mais bon , celà ne rend pas leur actes moins graves et le discours de victimisation de certains supporters du PSG sont juste à côté de la plaque. Le problème, ce n'est pas de se prendre 5K pour un fumigène au lieu de 1K, le problème c'est le fumigène dans le stade. TOut est bon pour détourner le sujet.

Aujourd'hui les stades sont phagocytés par des supporters qui n'en sont pas. Juste des mecs dangereux, violents et d'une idiotie incomparable. Des gens qui n'ont rien à faire dans les stades. Alors, oui faudrait qu'il y ai des sanctions " exemplaires " pour que les dirigeants se bougent le cul, car bon, ils ont clairement moyen de faire le ménage, ils ne le font pas.

Maintenant, quand je parle de sanction, je parle pas d'amendes qui sont toujours ridicules, mais des symboles forts comme des matchs à Huit-Clos par exemple.

Les stades devraient être des lieux de famille où on peut emmener femmes et enfants voir un match en famille. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas près de l'être.

Après il y a toujours des gens pour pleurer " ouiinnnnn c'est trop strict on s'en prend toujours plus que les autres "... Sachez qui si on devait pleurer, ça serait plutôt dans la situation qu'on est maintenant. Vous voulez avoir les mêmes stades qu'en Italie ? Pas moi.

Après, je veux bien Vinc}-{enzO que tu ne veuilles pas que Paris servent d'exemple... Mais faudrait bien un jour que quelqu'un le fasse. On repousse trop l'échéance. Non car bon, enlever 1 point à un club déjà perdu d'avance, c'est juste un simulacre de sanctions, c'est que du vent, de la bouffonnerie.

La violence, la haine devrait être anecdotique dans les stades. J'aime le foot, j'aime les grands matchs et les grands joueurs. Et je pense que quand on aime, on respecte.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Open Bar
La banderole craint, les boys ont dit que c'était des types à part du kop, que c'était un fait isolé. Dans ce cas là pourquoi la capo à rien dit ?
C'est clair, des indeps qui viennent poser une banderole aussi grande en plein sur la bâche des Boys et les Boys qui disent rien, ça me parait un poil gros.
Ca sent plutôt les gars qui se rendent compte qu'en fait c'était pas trop le bon moment pour sortir un truc pareil et qu'ils allaient manger super cher, alors on rejette vite fait la faute sur des indeps qui passaient par là ^^
Paris a gagné la Coupe de la Ligue et le club n'y ait pour rien si l'arbitre a fait un peu n'importe quoi.

Rejouer le match serait débile et je ne pense pas que Lens le souhaite car sinon les joueurs vont être cramer pour la lutte anti-charrette.

Ce qu'il faudrait, c'est que le PSG fasse vraiment le ménage chez leurs supporters et je pense que c'est possible même si il restera toujours quelques connards. Ceci dit, je trouve que le public d'Ajaccio ou Bastia est bien pire que celui de Paris. Si j'aimerais voir le PSG en L2 une petite saison je leur souhaite de remonter rapidement alors que les clubs corses, plus ils seront loin de la L1, mieux ce sera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés