[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah manquait aussi Valbuena côté marseillais hein, donc c'est pas vraiment une excuse surtout vu le banc de touche de l'OL. Bon ok j'avoue il manquait surtout Cleber Anderson, ... non je déconne

L'intêret de la course au titre est relancé ! Ou pas..

Et puis Lyon a escroqué suffisamment de points ces dernières années pour lâcher un peu de lest de temps en temps quand même
Citation :
Publié par Shi'z Une
Faut penser qu'on avait pas Valbuena and cie ... alors c'est du pareil au même, faut pas être mauvais joueurs non plus ou trouver des circonstances atténuantes
Bah c'est quand même compréhensible vu la physionomie du match, même si l'OM n'a pas volé la victoire.
fait chié... vous allez nous serré de prêt jusqu'à la fin... on la gardera cette 3ème place, un point c'est tout. l'om a le mérite d'avoir pris 6 points sur 6 possibles à l'ol cette saison, je me demande si c'est arrivé une fois en 6 ans
Citation :
Publié par chocoREM
fait chié... vous allez nous serré de prêt jusqu'à la fin... on la gardera cette 3ème place, un point c'est tout. l'om a le mérite d'avoir pris 6 points sur 6 possibles à l'ol cette saison, je me demande si c'est arrivé une fois en 6 ans
4 fois avec l'OM d'après Canal+
Y'avais la stat, l'année dernière aucune équipe, 2005/2006 c'était Lille, et après y'avais des équipes les années qui suivaient aussi une à chaque fois. ( pour prendre 6 points à Lyon)

Sur le match on mérite la victoire, après on a senti que y'avais pas de pointe en attaque côté Lyon, il manquait vraiment Benzema. Toulalan ça me dégoute un peu pour lui vu comment j'aime ce joueur j'espère que c'est pas grave.

Nancy va jouer Lyon d'ici la fin non? Bref faut s'accrocher^^.
Meme si je pense qu'on pechera pas la troisieme place, gg quand même ca fait plais : o)

Et surtout de retrouver des joueurs comme ça, c'est terrible à voir au stade.
Cris, Benz, Toulalan et Fred ca fait beaucoup.

L'OM a profité des absents tant mieux pour eux, c'est toujours agréable de voir le 4eme gagner contre la meilleure équipe de France.
Guingamp Monaco Lille et Marseille

C'est vrai que j'avais pas remarqué que Marseille n'avait pas sa dream team sur le terrian vu que Valbuena n'était pas là.
Heureusement pour nous sinon on aurait pris une grosse branlée
(en plus ça s'est vachement senti l'absence de Valbuena, ça fait mal un presque international en moins ^^)
C'est bon arretez de pleurer vous avez perdu point.C'est pas lyon qui a un banc a faire palir certaine equipe de L1?
Puis bon vous allez etre champion pour la 7eme fois quand meme
Citation :
Publié par Asakura
C'est bon arretez de pleurer vous avez perdu point.C'est pas lyon qui a un banc a faire palir certaine equipe de L1?
Puis bon vous allez etre champion pour la 7eme fois quand meme
Personne pleure on peut parler quand même non ?

Certes on va être peut etre champion (c'est pas fait)

Mais c'est rageant de perdre sans avoir ton equipe type. Quand y en manque un ca va mais quand tu as pas ton attaquant N°1 et ton défenseur N°1 et que tu perds ton récupérateur et l'attaquant N°2...

Voila quoi.
Citation :
Publié par Kobiyami
(en plus ça s'est vachement senti l'absence de Valbuena, ça fait mal un presque international en moins ^^)
"un presque international" c'est pas pire qu'un international par ancienneté je pense .

Faut pas déconner non, Cris il a manqué 6 bons mois ca a pas empeché lyon de dominer le championnat alors sortir que c'est son absence qui est préjudiciable. Toulalan cartonne mais quand tu vois que c'est Kallstrom qui rentre a la place c'est pas non plus une chèvre..

La première période a été completement dominée par l'om, lyon n'avait été dangereux que sur coup franc (et c'est sur un csc qu'ils marquent). Ben Arfa (tiens y'avait aussi lui sur le banc de lyon ...et ca m'a semblé un apport par rapport a Francis perrin ^^) a changé la donne en seconde période avec des actions de grande classe quand l'om a voulu préserver le score comme on le fait si mal mais sur l'ensemble on a largement mérité de l'emporter même si ca change au rien au fait que lyon va encore être champion
Citation :
Publié par Jeliel
Cris, Benz, Toulalan et Fred ca fait beaucoup.

L'OM a profité des absents tant mieux pour eux, c'est toujours agréable de voir le 4eme gagner contre la meilleure équipe de France.
oula ça pue la frustration ici
Citation :
Publié par Rov
oula ça pue la frustration ici
Pas vraiment tu sais c'est du foot quand même. Depuis que j'y joue plus ca me fruste pas des masses. Et encore moins depuis que Lyon gagne.

Juste que d'un point de vue sportif comme je dis plus bas.

Citation :
Publié par Jeliel
Mais c'est rageant de perdre sans avoir ton equipe type. Quand y en manque un ca va mais quand tu as pas ton attaquant N°1 et ton défenseur N°1 et que tu perds ton récupérateur et l'attaquant N°2...

Voila quoi.
Citation :
Publié par Asakura
Tiens les supporters du PSG Landreau il a merdé sur le but de Nancy non?
perso je trouve qu'il aurait pu juste la repousser
Tu écoute RMC info toi

Apparemment il a fait de beau arrêt donc s'il a merdé juste sur cette action ca reste pardonnable !
Citation :
Publié par Asakura
Tiens les supporters du PSG Landreau il a merdé sur le but de Nancy non?
perso je trouve qu'il aurait pu juste la repousser
Mouais, il est un peu trop sur sa ligne, elle est pas direct sur lui donc il peut que la repousser sur le côté (Fortuné est à bout portant quasiment, aussi). J'appelle pas ça une boulette, ça m'ennuie plus qu'on ait laissé Sauget centrer tranquille (enfin pour moi, il aurait limite dû prendre un rouge en première mi-temps mais bon).
En fait avec du recule, je me rends compte que petit, j'aimais beaucoup l'OM, mais qu'en fait avec le temps je suis devenu d'abord hermétique, puis complètement réfractaire vis à vis de l'OM à cause de ses supporters avec qui il est, il faut dire assez difficile d'avoir une discussion calme et objective sur quelque chose qui touche leur équipe. C'est pas une généralité, mais c'est quand même assez symptomatique.

Là on est pas en train de dire que Marseille a volé, on dit pas qu'ils ont été mauvais, ils ont gagné, bravo.

Maintenant à toute victoire sa relativité. Et c'est là qu'est le problème, on a l'impression que si on dit pas : Bon ben Marseille ca rox tout de bout en bout. C'est le Drame.

Personnellement, je suis depuis un bout de temps tous les grands championnats d'europe et je sais reconnaitre le niveau d'une équipe dans un match vis à vis de son niveau réel (je dis pas top niveau). Là Lyon n'était pas à son niveau réel, et Banc ou pas banc, quand on joue l'OM qui a faim de point d'Europe, et surtout chez eux, il est nécessaire d'aligner ce qu'on a de mieux.

L'OM a battu une équipe de Lyon affaibli, de même que Manchester United a mis 1 - 0 à Lyon sans vraiment se forcer, de même que Lyon a battu 3 - 0 Monaco qui n'était que l'ombre d'elle même.

Et puis bon, si l'OM avait perdu et qu'au début du match, Cana et Cissé (ou Niang) s'étaient blessés, les réactions auraient inversée non ?
C'était un très beau match même si c'était équilibré jusqu'à la sortie de Toulalan. Après c'était un match largement dominé par l'OM jusqu'à la 30e en gros après le 2-0.

( bah oui Kim c'est un beau joueur mais c'est pas un mdf je tiens juste à la préciser par rapport à au dessus ).

Ensuite l'OM a reculé et a été complètement dominé jusqu'à la fin du match avec Ben Arfa qui a mis ni plus ni moins que la misère à une bonne partie de l'équipe sur certaines actions.

Toutefois sur ce match, je noterais surtout que le réalisme de l'OM était bien présent, et c'est cela qui avait en partie manqué sur pas mal de match. Après je n'ai pas du tout aimé la 10aine de faute d'anti-jeu de l'OM ça m'a soulé au possible surtout que ça ne peut être sanctionné que d'un jaune au max c'est vraiment pénible. ( à ceux qui répondront olol² mais topovu govou regardez la minute avant et on en reparle k. ).

Du coup, l'arbitre a bien fait son taff mais les 10 dernières minutes étaient bien pourries à cause de cette stupide règle.

Sinon l'OL a fait un bon match, ils perdent ok, mais c'est pas bien grave pour eux de toute façon et puis l'OM avait plus besoin de cette victoire d'où l'engagement physique à la limite au delà.

En gros, l'OM a joué 25 minutes en 1ère mi-temps, et sur 2/3 actions ( frappe de Cheyrou et but + Akalé ), en 2e mi-temps.
L'OL aura dominé de la 35 à 90e minute mais n'aura marqué qu'un but.

A mon avis, sur ce match on aura pu voir que l'OL était meilleur que l'OM malgré la défaite et aussi que l'OM avait un grand gardien ^^. Sinon j'espère que l'OM sera 3e car j'ai envie de 4 grands clubs en France mais je trouve que Nancy le mérite plus.
euh on a du mal a aligner 3 fois la meme défense on a du aller chercher des joueurs en CFA + la CAN donc on devient malheureusement habitué à avoir des bléssés :/

pour au dessus : lol OL superieur a l'OM sur ce match jaurais plutot dis que aprés nancy bordeaux et lens quand on mene de 2 buts, on sait plus jouer un foot d'attaque et c'est ce qui s'est passé aprés la 35eme et heureusement qu'on met le 3eme sinon on aurait encore une fois loupé notre match

en résumé : un Lyon malchanceux un OM fébrile des que 2 but décart et +d1 mi temps a joué
Citation :
Publié par Open Bar
Place aux chocs de ce soir : Nancy-PSG & OM-OL.

Je vois bien deux victoires à l'extérieur là, l'OL a besoin de gagner son titre & le PSG a besoin de ses points là pour souffler un peu.
dis donc heureusement que tu joues pas au lotto foot (si ? )
Citation :
Publié par Asakura
euh on a du mal a aligner 3 fois la meme défense on a du aller chercher des joueurs en CFA + la CAN donc on devient malheureusement habitué à avoir des bléssés :/

pour au dessus : lol OL superieur a l'OM sur ce match jaurais plutot dis que aprés nancy bordeaux et lens quand on mene de 2 buts, on sait plus jouer un foot d'attaque et c'est ce qui s'est passé aprés la 35eme et heureusement qu'on met le 3eme sinon on aurait encore une fois loupé notre match

en résumé : un Lyon malchanceux un OM fébrile des que 2 but décart et +d1 mi temps a joué
Tu m'excuses, mais l'OM fait une superbe 1/2h, ils mènent 2-0 et tu vois plus rien jusqu'à la fin du match.

Alors soit ils sont supérieurs et ils font comme contre le Zénith ( bah oui contre le Zénith j'avais osé dire que l'OM aurait dû défendre à 3-0 on m'a répondu que je disais de la merde... ). Donc ils continuent et vont chercher le 3 ou 4 à 0.

Parce que là tu regardes le match l'OM a joué 1/2H c'est tout. Tu peux pas dire le contraire. En plus l'OM a été pitoyable par moment, avec Ben Arfa qui a mis la misère à 3 voire 4 joueurs par moment c'est pas normal pour une équipe qui se dit minimum en CL. Tu y vas à 2 et tu le bloques c'est tout.

Moi j'ai trouvé la défense Marseillaise vraiment mais pas du tout au niveau, et franchement même si la défense de l'OL était pas terrible non plus, mais il y avait une classe d'écart ( gardien non compris) entre les 2. Après en attaque, je dirais juste on a vu la différence avec une équipe qui a un buteur sur le terrain et une qui n'en a pas.

Edit: d'accord avec ton edit. Mais le truc c'est que au final bah ça fait un OL qui a plus dominé que l'OM.
Le meilleur c'est celui qui gagne à la fin s'tout.
Je ne conteste cependant pas le fait que Lyon a dominé, que sans un bon Mandanda ça aurait été différent; mais le but c'est de marquer des buts, pas de dominer. Ceci ne prend pas en compte les éventuelles erreurs d'arbitrages. =/

Sinon la défense de l'OM est à chier, c'est pas nouveau et ils ont pas attendu Ben Arfa pour laisser des boulevards.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés