[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Pas des masses d'occases pour le PSG quand même, mais bon le 0.0 ou 1.1 aurait pas été volé je pense. C'est dommage pour Paris même si ça change pas grand chose au final. Le maintien du PSG passe avant tout par un bon parcours à domicile, l'extérieur c'est du bonus.

Malheureusement, ou heureusement, ça va aussi tenir au parcours de nos concurrents directs à la descente. Genre Strasbourg avec le calendrier intenable qu'ils ont, plus leur place dans la zone de relégation et un moral probablement dans les chaussettes, ils sont quasi assurés de descendre (je sais c'est salaud de ma part, mais regardez le calendrier qu'il leur reste).

Pour moi Metz et Strasbourg sont assurés de descendre. Reste à savoir qui de Paris, Lens, Toulouse va les accompagner. Ptet même Sochaux, Auxerre ou Monaco, mais bon ils ont 5pts d'avance à 6 journées de la fin donc on est pas sur les même pourcentages de chance.

Bref, pour moi il reste une place à prendre pour la L2, pour 3 à 6 clubs. Un léger handicape à la diff de buts pour Paris, mais un calendrier un peu plus clément que ses concurrents pour la L2.
Citation :
Publié par Kaname
Si on me demandait de choisir entre Cissé et Kone pour renforcer (enfin, c'est pas vraiment le mot juste puisqu'on en a pas) l'attaque lilloise la saison prochaine, j'hésiterais pas un millième de seconde.

Donc bon
Je ne te demande pas d'être objectif, tu fais ce que tu veux. En attendant, les stats sont là :>
Citation :
Publié par Aiina
C'est sûr, t'as toujours été un modèle d'objectivité toi.

Des fois, hein. :x
Pardon mais tu te bases sur quoi pour justifier ce commentaire? Jusqu'ici les positions que j'ai défendu se sont avérées exactes. C'est peut être difficile à admettre pour vous, mais les faits sont là concernant Cissé entre autre.
Le problème avec Cissé c'est qu'il est pas régulier...autant il peut sortir un gros match comme hier ( ou pendant plusieurs mois quand même il peut être régulier), autant le début de saison il était tellement mauvais qu'il est allé dire bonjour au banc. Donc si il reste régulier moi je serais bien content qu'on le garde.
Citation :
bonne dose d'aigritude chez les joliens lyonnais , je sais pas si faut se moquer ou avoir pitié
lis les commentaires de certains supp marseillais apres chaque défaites, le mot aigri prendra une vrai valeur.

Deuxieme victoire stephanoise d'affilé alors qu'on était mené au score.... Alors que cela ne nous était pas arrivé depuis des années...

Ca me ferait vraiment chier que Lens descende, mais pas de quartier...

J'espere etre rentré en France mercredi et reussir a y trainer ma copine pour ecouter les corons.... J'en ai des frissons d'avance...
Le parcours de Cissé est à l'image de celui de l'OM. Ca fonctionne par cycle. Premier tiers de saison catastrophique. Puis retour en forme depuis l'arrivée de Gerets grosso modo.

Citation :
Publié par Apteis
lis les commentaires de certains supp marseillais apres chaque défaites, le mot aigri prendra une vrai valeur.
Ca t'apporte quoi ce genre de commentaires au juste? Le but c'est de vexer les JOLiens supporters de l'OM? De les provoquer? T'as l'impression de faire avancer la discussion positivement en postant ce genre de messages?
Citation :
Publié par Nenn
Le problème avec Cissé c'est qu'il est pas régulier...autant il peut sortir un gros match comme hier ( ou pendant plusieurs mois quand même il peut être régulier), autant le début de saison il était tellement mauvais qu'il est allé dire bonjour au banc. Donc si il reste régulier moi je serais bien content qu'on le garde.
Je pense pas qu'il soit question de vendre Cissé ou alors ça serait pour acheter un gros attaquant. En plus t'as pas mal de mecs qui critiquent Cissé mais qui banderaient si ils avaient un attaquant de son niveau dans leur équipe, pourvu qu'il ne s'appelle pas Cissé.

Je me réjouis d'avance de lire les commentaires sur ce forum si Cissé va à l'euro, ce qui serait tout à fait légitime si Domenech ne prend pas Trezeguet.
Citation :
Ca t'apporte quoi ce genre de commentaires au juste? Le but c'est de vexer les JOLiens supporters de l'OM? De les provoquer? T'as l'impression de faire avancer la discussion positivement en postant ce genre de messages?
Non pas tous, car je m'entends bien avec certains, qui je sais, sont capable de discussions constructives, et ne se sentiront pas viser par ce message. Mais je trouve cela facil de cracher sur les supporters lyonnais comme certains l'ont fait précédemment suite a votre belle victoire. Et ton commentaire ne fait pas plus avancer la discussion que le mien, voir meme moins...
Beaucoups de choses à dire, je vais la jouer brève (mais intense).

Le match de Nice : pas suivi, juste vu la "faute" sur Koné (veut pas débattre la dessus, d'où guillemets), je dirai juste :
Notre fin de saison m'exaspère donc plus la motiv' de suivre assidûment (au moins ça de commun avec nos joueurs), mais je serais au Parc dimanche...
J'ai pas mal ris à notre banderole, dommage qu'elle ne soit pas reprise :/

@Aiina : gaffe quand même qu'Ederson ne se transforme pas en la plus grosse escroquerie de tout les temps, en ce moment il est plutôt bof, et j'ai la sensation qu'il fonctionne beaucoups par période, autant il est très bon, autant des fois... Enfin, ours, peau et toussa, tu me comprends.

@Cador : tu peux même mettre plus que n'importe quel joueur dans toute l'histoire du Gym, pas franchement vérifié mais ça me semble crédible, donc fait toi plaisir, c'est cadeau...

Pour la personne qui a parlé de faire arbitrer par des étrangers, moi je dis carrément oui, je pense que ce serait une expérience intéressante.
Un arbitrage à l'anglaise, il y en a beaucoups qui perdraient le nord, ce serait marrant à voir.
quand on voit cette OM et cette OL , le championnat aurait ete tres serrer avec bordeaux au milieu

vraiment degouter de ce debut de saison à la con

toulalan n'est plus là , qui en equipe de France ?

Coupet fut quand meme un peu moyen en comparant à Mandanda qui sauva la baraque 2 fois

Juninho fut totalement ailleurs hier , pas un coup franc de cadre

le championat a changer cette semaine avec 4 equipes pour 2 places

attention à carquefou
Citation :
Publié par Soumettateur
Je pense pas qu'il soit question de vendre Cissé ou alors ça serait pour acheter un gros attaquant. En plus t'as pas mal de mecs qui critiquent Cissé mais qui banderaient si ils avaient un attaquant de son niveau dans leur équipe, pourvu qu'il ne s'appelle pas Cissé.

Je me réjouis d'avance de lire les commentaires sur ce forum si Cissé va à l'euro, ce qui serait tout à fait légitime si Domenech ne prend pas Trezeguet.
Elle est bien bonne.

c'est ahurissant comme les gens peuvent oublier a quel point il peut etre catastrophique ce joueur des qu'il marque un but.

Oui c'est un mec qui peut mettre une grosse frappe contre lyon mais c'est tout autant un mec capable de vendanger contre une CFA 2

Met cavenaghi , elmander ou niculae a marseille , tu verras la difference.
Citation :
Publié par IsenX
ppas sur, faut un gros mental pour jouer en pointe à l'om, faut supporter la pression et etre sur de soi. cissé a ces qualités là. les autres, je sais pas.
Citation :
Publié par dadubliner
ppas sur, faut un gros mental pour jouer en pointe à l'om, faut supporter la pression et etre sur de soi. cissé a ces qualités là. les autres, je sais pas.
Euh pour Cavenaghi, je pense qu'il a largement les qualités mentales pour s'imposer partout car commencer à 18ans à River Plate et claquer 15 Buts en moyenne, j'pense qu'il est solide.

Marrant de voir certains supporters qui ont déserté le forum pendant 15 jours suite à la mauvaise passe que l'OM a traversé puis de les revoir pop ci et là.
Citation :
Publié par IsenX
c'est ahurissant comme les gens peuvent oublier a quel point il peut etre catastrophique ce joueur des qu'il marque un but.

Oui c'est un mec qui peut mettre une grosse frappe contre lyon mais c'est tout autant un mec capable de vendanger contre une CFA 2

Le problème c'est qu'il n'a pas mis un but, mais un sacré paquet depuis le reprise et très peu d'attaquants en France sont capables de mettre un tel nombre de buts.

Et puis bien sur que Cissé n'est pas un exemple de réalisme, sinon il serait un attaquant de niveau mondial, mais avec sa vitesse et sa puissance il se crée un paquet d'occasions donc si il en rate pas mal, il en met aussi pas mal au fond au bout du compte ce dont très peu d'attaquants en France peuvent se venter, et en plus il possède un mental très fort.

Donc un Niculae ou un Elmander je ne voudrais surtout pas les avoir à la place de Cissé et Cavenaghi, reste à voir si il continue sur sa lancée.
Citation :
Publié par Sybela
Euh pour Cavenaghi, je pense qu'il a largement les qualités mentales pour s'imposer partout car commencer à 18ans à River Plate et claquer 15 Buts en moyenne, j'pense qu'il est solide.

+1 , les Argentins c'est les joueurs parfaits pour l'OM/Paris.
Citation :
Publié par Sybela
possible, je le connais peu, cela dit il a pas eu un gros passage à vide à moscou puis l'année dernière à bordeaux?
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah disons que c'était un ex grand espoir du football argentin qui n'avait jamais rien concrétisé jusqu'à il y a 6 mois.
Si tu reussi a river plate tu peut reussir partout , c'est pas l'AJA ou sochaux.

Il a plus prouvé que tout les autres attaquants du championnat de france actuel
Citation :
Publié par IsenX
Si tu reussi a river plate tu peut reussir partout , c'est pas l'AJA ou sochaux.

Il a plus prouvé que tout les autres attaquants du championnat de france actuel
Demande à Saviola ou D'Alessandro pour voir

Et il a plus prouvé que Pauleta tu trouves ?
Il faut quand même préciser que Cavenaghi jouait à l'époque ( 2000/2006 en gros ) des Dream Teams de River à savoir les Ortega , Gallardo, Aimar, D'allessandro, Saviola, qui ne sont quand même pas des unijambistes quand il s'agit de mettre des bons ballons.
Citation :
Publié par Soumettateur
Demande à Saviola ou D'Alessandro pour voir

Et il a plus prouvé que Pauleta tu trouves ?
Saviola il a fait trois bonnes saison au barca donc bon.

Pauleta c'est a part. Je le considere meme plus dans la liste des attaquants de L1 vu comment il est snobé par PLG.
Citation :
Publié par IsenX
17 buts à Monaco aussi, ce qui n'est pas ridicule

En fait Aulas, il a 15 milieux de terrains relayeurs mais un seul milieu purement défensif, Toulalan sort et le milieu n'est plus cadenassé
Citation :
Publié par IsenX
Il a tellement tout pété au Barça qu'il était remplaçant la moitié du temps et qu'il a fini prêté à Monaco. Mais bon reste le cas d'Alessandro ou meme Aimar dont on n'entend plus parler. C'est un peu débile de dire "quand on a réussi à River Plate, on peut réussir n'importe ou" en se basant juste sur l'ambiance réputée chaude autour du club, alors que pour beaucoup de joueurs l'expatriation de 5000 km de chez soit est toujours extrêmement risquée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés