[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
possible, je le connais peu, cela dit il a pas eu un gros passage à vide à moscou puis l'année dernière à bordeaux?
Bah à Moscou oui il a fait un gros bide, mais à Bordeaux il est arrivé hors de forme avec des kilos en trop et en ce début de saison il s'est blessé et il a dû observer pas mal de repos.
Très bon papier sur la relégation dans l'Equipe d'aujourd'hui, donc je complète ce que je disais plus haut.

Avec Strasbourg (qui va jouer à Marseille et à Nancy tous deux en concurrence pour la Ldc, mais qui va aussi recevoir dans deux semaines un Lyon qui voudra sans doute boucler son championnat) et Metz, je vois bien Toulouse finalement. Toulouse se déplace à Monaco, Lille et Rennes, et va recevoir Valenciennes, Bordeaux et le PSG. PSG qui dans l'ordre reçoit Nice, va à Caen, reçoit Auxerre, va à Toulouse, reçoit St-Etienne et va à Sochaux. Lens va aller rattraper son match de retard à St-Etienne, avant de se déplacer à Lorient, puis de recevoir Sochaux avant de se déplacer au Mans, de recevoir Monaco, d'aller à Lille, puis de recevoir Bordeaux.

A mon avis cette fin de championnat pour la queue du peloton se jouera aux nombres de points non perdus, et pas tellement aux nombres de points pris (comprenne la nuance qui pourra ).

Mon pronostic pour la L2 donc, aux vues des matchs restant :

18 - Toulouse
19 - Strasbourg
20 - Metz
Citation :
Publié par Soumettateur
Il a tellement tout pété au Barça qu'il était remplaçant la moitié du temps et qu'il a fini prêté à Monaco.
http://www.lequipe.fr/Football/Footb...000010994.html

2001-2002 : 36 matchs, 17 buts.
2002-2003 : 36 matchs, 13 buts.
2003-2004 : 33 matchs, 14 buts.

Pas si mauvais comme bilan...
Citation :
Publié par Soumettateur
Il a tellement tout pété au Barça qu'il était remplaçant la moitié du temps et qu'il a fini prêté à Monaco.
Sa plus petite saison au Barça c'est 40 matchs, y'a pire quand même.
Je sais pas si t'es au courant mais un match ou tu entres en cours de jeu est comptabilisé, hein. Mais bon si vous voulez Saviola s'est imposé au Barça (d'ailleurs s'est pour ça que Monaco est allé le débaucher là bas) et plus généralement en Europe.
Réaction à froid sur le match de hier.
Les marseillais ont su jouer leur coups à fond ça a payé pour eux bien joué.
Mené 3-1 par contre je pense que l'on aurait pu revenir à 3-2 avec un penalty non sifflé sur Keita selon moi (grosse obstruction).
C'était un match plaisant à regarder, de bons gestes techniques, je pense notamment à Keita et Ben Arfa, une bonne frappe de mule comme je les aime de KK, et un bon Mandanda en face.
La ligue 1.... le seul championnat ou un club qui s'etait qualifié pour la C1 l'année derniere se retrouve en position de relegable

Le plus marrant c'etait quand meme quand Caen squattait le haut du tableau. S'ils se remuent un peu ils peuvent encore esperer la C1, quel suspens (en fait meme les relegables peuvent encore rever a l'europe ). C'est ca qui est bien, meme un Nice-Psg ( 5e vs 18e ), est loin d'etre joué d'avance !

Esperons que Benzema depasse les 20 buts qu'on ai un classement buteur qui ressemble a quelque chose.

Enfin bon, c'est bien la ligue 1 mais parfois c'est...bizarre quand meme.
Citation :
Publié par BustaK
C'était un match plaisant à regarder, de bons gestes techniques, je pense notamment à Keita et Ben Arfa
Bah pour avoir vu le match "coté olympien", Ben Arfa, même si il perd 2 ballons sur 3, fait beaucoup plus peur que Keita. Keita tu le vois partir en dribbles et tu sais d'avance que ça va se terminer en balle perdue, tire en touche ou passe à l'adversaire dans 95% des cas même si avant il aura peut être réussi à éliminer 2 adversaires.

Sinon pour au dessus : je vois pas comment Caen peut encore viser la C1.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas si t'es au courant mais un match ou tu entres en cours de jeu est comptabilisé, hein.
Il doit être vachement balaise alors pour mettre 15+ buts en jouant 5 minutes par ci par là.
Citation :
Publié par Janitor
Il doit être vachement balaise alors pour mettre 15+ buts en jouant 5 minutes par ci par là.
Penser que Saviola s'est imposé au Barça est ton droit. Par contre tu fais partie des pénibles qui estiment que c'est parcequ'ils pensent quelquechose que 90% des gens réfutent, alors cette chose est forcément intelligente et mérite d'être clamée à la première occasion.

Moi je pense que Saviola ne s'est pas imposé au Barça.
J'ai jamais dit le contraire, mais faut remonter au début de la conversation quand même pour voir le sujet. Mais dès que tu dis un truc t'as des mecs, toujours un peu les mêmes, qui viennent forcément dire le contraire parcequ'ils considèrent que leurs idées originales sont forcément super intelligentes.

Et puis si tu regardes le lien posté par Janitor lui même pour défendre la théorie selon laquelle Saviola s'est imposé au Barça (si c'est pas ce qu'il veut défendre, faudra me dire pourquoi il la ramène), tu verras par toi même qu'après une bonne première saison il a eu de plus en plus de mal et était de plus en plus remplaçant. Et puis pas besoin d'argumenter 3 plombes normalement pour comprendre qu'un mec prété du Barça à Monaco était en difficulté au Barça. Et enfin après avoir changé de club tous les ans, Saviola est actuellement 5ème attaquant à Madrid alors qu'à 26 ans il devrait être au sommet de sa carrière.
Citation :
Publié par Soumettateur
quelquechose que 90% des gens réfutent
Donc ton avis compte pour 90% des gens c'est bon à savoir.

Citation :
Publié par Soumettateur
. Et puis pas besoin d'argumenter 3 plombes normalement pour comprendre qu'un mec prété du Barça à Monaco était en difficulté au Barça.
Il a été prêté à Monaco juste après qu'ils soient allé en finale de C1 (Morientes, Giuly, Evra, ça te dit qqch?).
De mémoire, saviola a quitté le barca parce que rijkaard ne l'appréçiait pas. apres pourquoi exactement, m'en souviens plus, saviola est un excellent buteur mais peut etre que son apport dans le jeu était insuffisant pour rijkaard. j'en sais rien.

pourquoi on cause de saviola déja?
Citation :
Publié par Janitor
Il a été prêté à Monaco juste après qu'ils soient allé en finale de C1 (Morientes, Giuly, Evra, ça te dit qqch?).
Non mais c'est quoi le rapport, tu le fais exprès ?

T'as déjà vu un club comme Barcelone péter des joueurs importants de son effectif (à un concurrent qui plus est car t'as l'air de dire que Monaco aurait pu être un concurrent de Barcelone) ?
Saviola est arrivé à Barcelone avec Riquelme, après qu'on ai parlé de la même paire au Real à l'intersaison. Riquelme est allé exploser (dans tous les sens du terme) à Villareal et Saviola a fait son trou comme il a pu à Barcelone.

Bizarrement il n'a jamais réussi à convaincre ses entraîneurs, débutant ses saisons en enchaînant les buts et les finissant sur le banc. C'est ce qui s'est passé avec Rilkaard, c'est ce qui se passe aujourd'hui avec Schuster (encore plus bizarre vu que c'est lui qui a demandé à ce qu'on le recrute). Sa sélection nationale lui a apporté plus de continuité et de renomée que ses clubs successifs.

Il a le talent et la technique pour lui, c'est indéniable, mais peut-être un manque de gniac, un surplus de gentillesse qui fait que sur une saison il finit par se faire bouffer, se faire engloutir par le reste de l'effectif et la concurrence. En gros il l'ouvre pas assez, l'humilité c'est bien mais à haut niveau et à concurrence plus ou moins égale, ça tue. Mais c'est un coéquipier modèle, un bosseur acharné qui croit en lui plus que ses entraîneurs.

Tout ça pour dire que je rejoins l'avis de Soumettateur
Saviola c'est un monstre, c'est le Barca qui a pas voulut reconduire son contrat si je ne m'abuse parce qu'il y a du monde cet année. Ce type ferait les beaux jours de la majeure partie des clubs européens.
Citation :
Publié par Albiceleste
17 buts à Monaco aussi, ce qui n'est pas ridicule

En fait Aulas, il a 15 milieux de terrains relayeurs mais un seul milieu purement défensif, Toulalan sort et le milieu n'est plus cadenassé
Sa saison de 2004-2005 à Monaco s'est terminée avec 8 buts pour 29 matchs de L1. Et 4 buts pour 7 matchs en coupe d'Europe
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bon, la semaine prochaine on va chez Metz et Nancy va chez Lille.
C'est une occasion inespérée de les remonter. Metz le dernier est à notre portée. Y'a plus qu'a espérer que les Lillois gagne...
compter ramener 3 points de Nancy c de l'ordre du miracle
faut pas esperer trop de l'OM , le debut de saison nous tue toute la saison .

En ayant juste accrocher la 10 eme place mais pas la 19 eme à 1/3 de la saison , on serai au niveau de Bordeaux

Pour les relegues , faites attention on dit Monaco est sauve et tout et tout mais 5 points c'est 2 victoires ou plutot 2 defaites

je vois bien Strasbourg et Paris ( lors de la derniere journee )

ps : match de la 38eme journee :

ST ETIENNE - MONACO
SOCHAUX - PARIS S.G.

MARSEILLE - STRASBOURG
LENS - BORDEAUX

St ettienne qui pourrait jouer l'UEFA , un Sochaux-Paris decisif ( attention à Sochaux , un des 2 pourrait descendre à la fin de match ) , Marseille en cours avec Nancy , Bordeaux qui ne jouent plus rien ou le titre
Ramos titulaire demain face à Saint-Etienne, à la place de Belhadj. C'est officiel, Lens joue la relégation...

A noter aussi la probable titularisation de Sablé demain pour son retour dans le chaudron. Ca c'est cool

On est mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés