[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwolt
Des amis de mes parents vive vers Fontainebleau, dans un petit village où il a une propriété.
Il a des gros chien de garde (je sais plus la race donc je préfère pas dire de connerie^^) et son portail était souvent ouvert, ces chien sortais et faisait les poubelles des voisins, c'est qui mettais un beau foutoir.
Les amis de mes parents, star ou pas s'en foutent, ils vont le voir pour lui demander de contrôle c'est chien car il éventre toute les poubelles et sont très bruyant dehors. Ceux à quoi le chère Danny c'est énerver (pourquoi j'en sais rien) et leur à dit " Si vous voulez pas que je rachète tous vos maison minable vous allez arrêter de me faire chier".
Et sur plusieurs coup de tête à essaye de racheter tous le village (doivent être 30 baraque un truc du genre), dès qu'il est contrarier il veut mettre les gens dehors.

C'est pas grand chose, mais je trouve ça ce fait, il prend les gens de haut et a aucun respect.
Remplace dany boon par n'importe qui... on a tous des amis de parents qui ont eu affaires à X ou Y. Même le dalai-lama a des casseroles de ce genre.
Y a pas mal d'histoires comme ca sur son compte donc ca m'etonne peu.
Un pote voiturier dans un grand hotel de Paris m'avait raconté qu'il avait failli en venir aux mains avec lui un soir ou après avoir trop bu il emmerdait toutes les nanas qui passaient a sa portée et avait traité le personnel comme des moins que rien.
Citation :
Publié par Soroia
Dany Boon commence vraiment à prendre la grosse tête.
Perso, je le comprend. Le point de vue des critiques/juges est parfois beaucoup trop éloigné de celui des spectateurs, qu'ils sont pourtant plus ou moins représenter (plus moins que plus ^^)

Bref j'ai pas vu ce film, je le verrais sans doute un jour, mais juste une nomination pour un film qui a eu autant de succès c'est quand même déplacé.
Je ne crois pas que ce soit à lui de juger ce qui est bon de figurer dans une nomination. Faut arrêter, les acteurs ne sont pas formidables, la réalisation est assez classique, je les trouve même gentils de le nommer dans le meilleur scénario (où est le scénario au juste?). Son film a eu du succès, mais ce n'est pas le succès qui décide ce qui fait un bon film.

Il va bouder aussi les Oscars tant qu'il y est?
C'est clair ça mérite rien du tout son film , déjà qu'il a battu le record d'entrée en salle de la grande vadrouille avec sa daube , c'est franchement immérité, il devrait déjà être content.
Lol nomination pour meilleur scénario, c'était vraiment histoire de le nominer pour un truc.

Franchement niveau acteur y a rien de transcendant, niveau scénar non plus. La réalisation est classique.

Il ferait mieux de se contenter du succès populaire qu'il a eu.
Son film n'a rien de génial. Point.
Je pense qu'il y a un gros écart entre " l'élite " cinématographique, et les spectateurs lambda . J'ai l'impression que ça fait bien de dire que ce film est une merde, peut être par snobisme ou pour se targuer d'être d'une culture cinématographique supérieure et moins paysanne ?

Le film a fait un carton, pourquoi ? Il est simple et sans grandes prétentions, les personnages sont chaleureux et proches des gens, leurs histoires ne sont pas extraordinaire mais touchantes .
Loin de tout ces films qui tentent de nous sortir un scénario philosophique ou ces branlette intellectuelles sans valeurs sans parler des films de " . Ces derniers films bénéficient d'une médiatisation importante qui ne les porte pourtant que très rarement vers le succès, pourquoi ? C'est une question de public .

Personnellement je n'ai pas vraiment aimé ce film, j'ai souris à certains passages, mais ce n'est pas le genre de films auxquels j'accroche par contre je comprend tout à fait sa réussite . D'ailleurs je pense qu'il sera dans le futur associé à des classiques de Bourville ou De Funès pour ce côté si populaire .

Même si ce genre de film n'a pas vraiment sa place dans de grandes cérémonies très péteuses, je pense qu'il devrait avoir la reconnaissance qui lui est due .
Citation :
Publié par Fantom
Même si ce genre de film n'a pas vraiment sa place dans de grandes cérémonies très péteuses, je pense qu'il devrait avoir la reconnaissance qui lui est due .
Et quand même, Michelin devrait filer une ou deux étoiles à McDo, parce que ces restau chaleureux, simples et populaires devraient avoir la reconnaissance qui leur est du du fait de leur succès.
Citation :
Publié par Fantom

Personnellement je n'ai pas vraiment aimé ce film, j'ai souris à certains passages, mais ce n'est pas le genre de films auxquels j'accroche par contre je comprend tout à fait sa réussite .
Même sentiment.
Citation :
Publié par Fantom
D'ailleurs je pense qu'il sera dans le futur associé à des classiques de Bourvil ou De Funès pour ce côté si populaire .
Coté populaire soit , mais devenir un classique je pense pas.
Citation :
Publié par Rhum
Perso, je le comprend. Le point de vue des critiques/juges est parfois beaucoup trop éloigné de celui des spectateurs, qu'ils sont pourtant plus ou moins représenter (plus moins que plus ^^)

Bref j'ai pas vu ce film, je le verrais sans doute un jour, mais juste une nomination pour un film qui a eu autant de succès c'est quand même déplacé.
Sincèrement le film de Boon n'a pas besoin de César, il y a de bien meilleurs films qui ne sont pas sous le feu médiatique et qui ont besoin des Césars pour être proposé au public.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est clair ça mérite rien du tout son film , déjà qu'il a battu le record d'entrée en salle de la grande vadrouille avec sa daube , c'est franchement immérité, il devrait déjà être content.
Ce qui est populaire est donc de la merde ? On voit vraiment les extrémités s'exprimer avec ce film.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Ce qui est populaire est donc de la merde ? On voit vraiment les extrémités s'exprimer avec ce film.

Le film à bien fonctionné c'est indéniable profitant d'un grand vide niveau comédie française depuis un bon moment maintenant, même si je fais pas partie des 24 millions qui sont aller le voir en salle , j'ai attendu plus tard.

Le film surf sur quelques vieux stéréotype du nord de la France et franchement entendre du biloute par ci et du biloute par la avec du hiiiiin ( à prononcer comme un demeuré à gorge déployer si possible) n'a jamais été un gage d'un grand film comique.

Je préfère encore me taper un bon Jim carrey si je veux vraiment avoir ma dose de bonne humeur.

Non mais aussi je suis pas un grand fan du Danny Boon comique , qui fait que beugler deja à la base.

Puis toute la vague de produit dérivé autour de ce film et des chtis m'a profondement gonflé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Des films comiques assez réussit y'en a eu.
La vérité si je mens (le premier) (mais ça date)
Tanguy
Le dîner de con

Euh....
hm.
Ou encore La Cité de la Peur (ça date aussi) et Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre.

Mais faut aimer l'humour de Chabat, moi, j'aime bien. =D

Sinon je n'ai pas vu Bienvenue chez les Ch'tis et n'ai pas envie de le voir, tant je déteste Danny Boon. Mais je me demande j'aurais le voir quand même si ça avait été un autre comique...
Citation :
Publié par Liiawe
Ou encore La Cité de la Peur (ça date aussi) et Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre.

Mais faut aimer l'humour de Chabat, moi, j'aime bien. =D
On ne peut absolument pas comparer La cité de la peur avec cet espèce de "truc" qu'est n'importe quel Astérix en film... La Cité de la Peur aux Césars oui, on n'a jamais vu film aussi décalé en France, avec de l'humour présent sous tous ses mécanismes et à chaque plan, servi par une intrigue qui reste cohérente tout en étant elle-même drôle.

Astérix de Chabat ? Une brochette de stars qui font chacune leur tour leur sketch de 10 minutes puis s'en vont, sans essayer aucunement de s'adapter à l'univers de Goscinny. Des gags qui se flairent à des kilomètres à la ronde. Un scénario indigne d'une BD même écrite par un collégien. Une mise en scène catastrophique, des effets spéciaux dignes de 20 ans auparavant, les personnages principaux tellement secondaires face à la pléiade de seconds rôles. De très loin, son plus mauvais film. Quand on a vu ses débuts avec Didier, film excellentissime s'il en est et qu'on voit qu'il en arrive là, aïe, l'argent fait mal dans le cinéma français...

Il suffit de comparer Gérard Darmon et son jeu dans les 2 films. Dans le premier, on a affaire à un acteur de haute volée internationale, jouant les pires gags avec un sérieux tout BusterKeatonien, gardant les atouts de son jeu pour en faire son charme (voix, élégance, etc...). Dans le second, on a une caricature de pied-noir qui fait le chinois et qui joue à faire du kung-fu entre des piliers. Super.
Citation :
Publié par Visionmaster

Astérix de Chabat ? Une brochette de stars qui font chacune leur tour leur sketch de 10 minutes puis s'en vont, sans essayer aucunement de s'adapter à l'univers de Goscinny. Des gags qui se flairent à des kilomètres à la ronde. Un scénario indigne d'une BD même écrite par un collégien. Une mise en scène catastrophique, des effets spéciaux dignes de 20 ans auparavant, les personnages principaux tellement secondaires face à la pléiade de seconds rôles. De très loin, son plus mauvais film. Quand on a vu ses débuts avec Didier, film excellentissime s'il en est et qu'on voit qu'il en arrive là, aïe, l'argent fait mal dans le cinéma français...
t'es sur que tu confond pas avec le Asterix de Langmann?

Tu vas me dire que non bien sur.
Citation :
Publié par Visionmaster
On ne peut absolument pas comparer La cité de la peur avec cet espèce de "truc" qu'est n'importe quel Astérix en film... La Cité de la Peur aux Césars oui, on n'a jamais vu film aussi décalé en France, avec de l'humour présent sous tous ses mécanismes et à chaque plan, servi par une intrigue qui reste cohérente tout en étant elle-même drôle.

Il suffit de comparer Gérard Darmon et son jeu dans les 2 films. Dans le premier, on a affaire à un acteur de haute volée internationale, jouant les pires gags avec un sérieux tout BusterKeatonien, gardant les atouts de son jeu pour en faire son charme (voix, élégance, etc...). Dans le second, on a une caricature de pied-noir qui fait le chinois et qui joue à faire du kung-fu entre des piliers. Super.
+1
didier c'est archi culte purée
Citation :
Publié par Aloïsius
Et quand même, Michelin devrait filer une ou deux étoiles à McDo, parce que ces restau chaleureux, simples et populaires devraient avoir la reconnaissance qui leur est du du fait de leur succès.
Je te cite car c'est Priceless

Sinon +1 pour fantom, même sentiment globalement.

Et pour Vision, je pense qu'il faut aussi savoir éviter de comparer deux films comme la cité de la peur et asterix, même si c'est deux comédie... Gerard Darmon a pas un grand rôle dans le 2ème, et même celui la il le fait de manière marrante. La cité de la peur est culte, mais il est hyper décalé, il était pas destiné a faire de la thune, Chabat a bien visé avec le deuxième pour clairement faire un lourd score... c'était le but, donc stop comparer.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus

Non mais exiger un César car son film explose le box-office c'est ridicule. Sinon autant supprimer le jury et donner les prix en fonctions des entrés vendus.

Enfin la citation d'Aloïsius résume de manière parfaite ma pensée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés