J'ai enfin vu Bienvenue chez les Ch'tits.
Et j'en ai conclu 2 possibilités: soit je suis un être totalement dénué d'humour, super aigri, méchant dans le fond et avec une absence totale de joie dans le cœur; soit les gens ayant ri de ce film sont des gros beaufs capables de rire avec tout, mais surtout n'importe quoi.
Ce film n'est pas marrant !
Ok, j'avoue, j'ai souri 2 fois. J'ai même fait un petit "haha" quand ils bouffent comme des porcs face à Zoé Felix.
Mais à part ça, rien. Le néant.
En quoi ce film est drôle? En quoi ce film est une ode aux gens de nord?
On prend les poncifs, et les plus primaires, et on les étiiiiiiiiiiiiiiiiiiire dans des proportions ridicules. C'est ça qui est drôle? Qu'ils parlent tous le ch'timi? Qu'ils bouffent tous des frites à midi? C'est ça l'honneur redoré des Ch'tits?
Et un scénario totalement ridicule. Le héros là, dont je ne me souviens pas du nom, qui se lève de sa chaise...? Alors qu'il fait tout pour se faire passer pour un handicapé? Et il foire comme ça, parce qu'il est trop joyeux?
Donc le postulat de base, c'est que le héros est un dégénéré profond.
Et sans ça, pas de départ dans le nord, donc pas de super histoire.
Zoé Felix à elle seule aurait pu sauver le film, parce que je lui pardonne tout, mais son rôle de connasse superficielle dépressive était, en plus d'être inutile (sauf pour donner de faux rebondissement à l'histoire), complètement raté.
Et une fin, tout à fait logique, à la hauteur du film. Pourquoi est-ce qu'il se casse ce con s'il adore tellement le nord? C'est qu'il en avait rien à foutre tout de même de cette région du quart monde.
Ah non putain, quel film pourri quoi. La prochaine fois que quelqu'un imite l'accent des ch'tits, je fais une dépression.
Et encore heureux que je n'ai pas vu ce film durant la période où tout le monde en parlait.
J'ai quand même appris 2 trucs grâce à ce film: les baraques à frites, ça vient de France. Et Jacques Brel aussi. Vive la France.
|