[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Vous avez pas ri quand ils simulent le village complètement hostile etc?
C'est là où j'ai le plus rigolé perso. J'ai souri de temps en temps ailleurs dans le film.

Par contre les blagues @je comprends pas ce que tu racontes ça m'fait pas du tout rire (genre au début chiens / siens, ba voilà quoi :x).
Et l'handicapé c'est assez dgv. :>
c'est un des moments fort la simulation de la ville imo, avec la livraison du courrier dans le village :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La réplique qui m'avait vraiment fait marrer dans ce passage c'etait un truc du genre "Mais il y a encore des mineurs ici ? "

Puis de suite après le mec qui tire sur le chat à la carabine pour rendre le repas plus copieux c'était sympa aussi
Je l'ai vu aujourd'hui et j'avoue que j'ai été positivement surpris. Moi qui ne supporte pas Dany Boon d'habitude j'ai même ri à certaines de ses blagues.

Ce n'est certainement pas un grand film mais ça n'en est pas moins un film de qualité pour se détendre un soir tranquillement sous la couette.

J'ai du mal à comprendre l'engouement en revanche.
Citation :
Publié par Turgon
Peut être parce que c'est le seul film français ayant atteint une telle qualité depuis, au bas mot, Astérix et Obélix mission Cléopâtre ?
Faut pas exagérer non plus
Le film est sympathique, mais on est un certain nombre à s'être plutôt fait chier devant au ciné. Donc ça c'est ton avis, parce que moi je le considère comme un film très moyen, alors que pourtant j'aime bien Boon et Kad,
Je crois qu'aussi, il faut avoir été confronté à une situation s'approchant un peu de celle vécue par les protagonistes du film dans le scénario pour apprécier la chose et l'évocation puis la mise en scéne de l'image que nombre se font du Nord, puis aprés, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas ce film quel que soit son niveau mais qui adoreront la série des astérix de la bande à Chabat qui sont pourtant d'épouvantables navets sans rythme et sans aucune originalité, ce que peut produire de pire la simple envie de faire du fric quand on fait un film, tous les goûts sont dans la nature.

[Modéré par Jahna :... ]
Bon j'ai vu ce film, si on peut appeler ça un film. C'est plus un montage de sketchs avec une vague trame romantique niaiseuse. Ca fait sourire, limite les téléfilms de la 3 me font sourire aussi.

18 millions de spectateurs, je ne comprends pas.
Citation :
Publié par Millunne
A l'école t'a tout les gamins qui hurlent "Billout" ou Heiiiiiiiiiiiiiin !
Normal c'est le film du moment.

A l'époque de Brice de Nice c'était le "j''ai cassé !", des Visiteurs "Ok ! Dingue !", du Dîner de cons "Tu fais quoi mercredi ?", etc...

Ce n'est pas une nouveauté que les enfants reprennent les répliques du film comique à la mode.
Citation :
Publié par GuiWald
Oui, et c’était une très bonne comédie.
Oui justement je voyais pas comment le 1er et celui qu'on a eu il n'y a pas longtemps auraient pu avoir les mêmes gens au niveau du scenario.

Le côté : on va réconcilier les gens avec le nord m'a quand même bien bloqué pendant le film, bizarrement la partie que j'ai trouvée la plus drôle c'est celle avant qu'il monte, voir des mecs roter, péter, manger et boire comme des porcs vers la fin ou encore des mecs bourrés c'est pas ce que j'appelle de la comédie.
Citation :
Publié par Hilvin
Le côté : on va réconcilier les gens avec le nord m'a quand même bien bloqué pendant le film, bizarrement la partie que j'ai trouvée la plus drôle c'est celle avant qu'il monte, voir des mecs roter, péter, manger et boire comme des porcs vers la fin ou encore des mecs bourrés c'est pas ce que j'appelle de la comédie.
La comédie c'est de faire rire sur ces clichés justement.
J'espère que Dany Boon remercient tout les soirs dans ses prières les innombrables personnes, qui ont "rigolé du début à la fin" dans un élan de moutonnerie et de lavage de cerveaux perdant leur objectivité cinématographique, et qui permettront à ce cher monsieur de vivre le restant de sa vie avec des couilles en or 20kk X 9 carat grâce à un navet monumental.

Je sais que je suis dur, même si je reste très ouvert sur la conception de films, mais là, après avoir traîné un peut sur les forums voire les critiquent qu'engendrent "bienvenue chez les ch'ti", les personnes qui ont sois disant "juste envie de rigoler" me font peur.

Pour moi ce film n'a rien, scénario pittoresque digne des anciennes comédies théâtrales de rues, ne parlons même pas des acteurs... Voilà un autre problème, Dany Boon troque la renommé contre l'expérience et la qualité. Il croit aussi qu'un bon film, certains le qualifie de "chef d'œuvre" et osent le comparer à la grande vadrouille ou un dîner de cons, se monte avec un scénario tangible qui enchaîne préjugés et pseudo humour...

J'ai tellement de choses à dire sur ce film, certes pour le descendre que je vais m'arrête là, car je sens que mon esprit chauffe, et pourrait raconter de la merde à l'encontre de personnes bien attentionnés... Mais c'est dur...

Bref vive cette France qui ne sait plus reconnaître ce qui peut porter le nom de "comédie".

Et oui je sais j'ai remonté un post plutôt enfoui
Citation :
Publié par Sodax
J'ai tellement de choses à dire sur ce film, certes pour le descendre que je vais m'arrête là, car je sens que mon esprit chauffe, et pourrait raconter de la merde à l'encontre de personnes bien attentionnés... Mais c'est dur...
On t'a reconnu Thomas !
J'aime ceux qui viennent donner leur avis sur un film qui est sorti il y a 3 mois.

En gros, il est sorti, tout le monde est allé le voir sauf vous. Vous étiez au dessus de tout ce bruit. Un film populaire est forcément mauvais... Puis après avoir laissé le gros de la populace se bousculler dans les salles, vous avez daigné accorder 2 heures à ce "Buzz".

Vous en ressortez déçu, ce film est nul, d'ailleurs vous l'aviez déja fort bien évalué avant de l'avoir vu.

Bravo.

Les chtis ne sont pas la conséquences d'un formidable plan médiatique, Asterix aurait atteint facile les 30M. Ce film est juste la rencontre d'un film et d'un public. Le bouche à oreille est la cause de la plus grosse partie de son succès, il suffit d'entendre parler ceux qui sont allés le voir dans les premiers jours.

++ RiC
Ceux qui sont allés le voir les premiers jours, c'est les Chtis justement et il est plutôt clair que en terme de marketing ca a beaucoup joué sur l'effet boule de neige qui s'en est suivi.
Si certains, dont moi, donnent leur avis avec du retard comme ca, c'est tout simplement qu'ils n'ont vu que le post que maintenant. On ne fonce pas forcement sur JoL aprés une projection tu sais, y autre chose aussi...
Et on peut ne pas avoir aimé le film sans etre un gros con de parisien condescendant... juste parce que l'humour est bidon et prévisible, que l'amourette est grossière ou tout simplement qu'on ne reconnait pas les gens du Nord dans les beuglements de Boon.

Tiens toi en à ton deuxième degré habituel RiC, le flamm te va si mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés