[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Tu preferais vivre dans un monde ou c'est Camping ou Asterix le film le plus vu en france ?

Je trouve pas que Bienvenue chez les Ch'ti soit le meilleur film ever mais c'est pas non plus une daube infame et tant que a faire je prefere que les gens aye voir ca que Disco....
Citation :
Publié par Rhaitz
Tu preferais vivre dans un monde ou c'est Camping ou Asterix le film le plus vu en france ?

Je trouve pas que Bienvenue chez les Ch'ti soit le meilleur film ever mais c'est pas non plus une daube infame et tant que a faire je prefere que les gens aye voir ca que Disco....
Le truc c'est que Disco/Asterix/Camping n'auront jamais la chance d'être le film le plus vu en France.

Que les Ch'tis soit un succès, soit, mais alors de là à devenir le film le plus vu en France, mon Dieu
Je souhaite qu'il dépasse Titanic. Rien qu'imaginer que DiCarpacio et sa tête mièvre sont en tête du box-office, ca m'énerve.

Bon après je préférerais un film comme Vertigo en tête du box-office mais faut pas trop en demander au public.
J'allais le dire. Si les ch'tis est le plus gros succes, j'aurais honte. Le film merite peut etre des millions d'entrées mais pas autant.
Pour etre honnete j'ai pas vu le film. Mais l'overdose de promo tv m'a degouté d'aller le voir. Et surtout j'ai vu la "fameuse" scene du restaurant, et ben j'peux vous dire que ça m'a pas du tout fait rire mais alors vraiment pas (et pourtant je suis plutot bon public) alors supporter ça pendant 1h30 non merci.
[Modéré par TargueT : Attention je suis un modérateur du nord :/ On va peut-etre pas aller jusque là non ? ]

Il suffit de dire que t'aimes pas le film pour qu'on tombe dessus.
Citation :
Publié par james bond
Il suffit de dire que t'aimes pas le film pour qu'on tombe dessus.
Ben sans l'avoir vu en meme temps, dis qu'il t'interesse pas (et la scène du restaurant n'est pas représentative du film complet)

Et comme Aligot la grande vadrouille y'avait surement les meme critiques c'est juste que on etait soit très jeune/pas née a l'epoque

C'est bien Titanic qui est tjs leader (d'après wiki) avec 20m et quelque et les ch'ti sont a 18m et quelque, Pathé prevoit 22m

Perso entre Titanic ou les ch'ti j'aurais tendance a dire les ch'ti donc....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plu..._fran%C3%A7ais

3eme plus gros film francais c'est un peu asterix hein :X
Arrêtez de vous emballez sur ce petit film. Et qu'il dépasse l'un ou l'autre, on s'en fout puisque qu'un jour il sera également dépassé par "Bienvenue chez les Coooorses"

Ce film a été un succès à cause de la campagne de Dany Boum, comme quoi c'était désert pendant les vacances d'été. Et je crois que tout le monde s'est mobilisé pour voir se film, et ainsi partir en toute tranquillité vers le Sud pendant les grandes vacances.
Je l'ai vu hier, parce que tout le monde en parle, parce que si tu l"as pas vus , t'es pas dans le moove, faut le voir blabla, c'est à mourir de rire !

Bref, j'ai vus donc, et franchement j'ai rigoler une fois, juste sur le coup des chiens 'siens', je pige pas comment on peut en arriver a se pisser dessus. Et encore moins l'engouement tout autour de ce film, de là a battre Titanic, il y a quand même un énorme fossé.

C'est bien mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, (bien sûr tout les nordistes défendent le film heiiiiiiiiiiiiiiinnn )logique.

Je viens du Sud, et je suis partie en vacances a Calais, donc j'ai vécu plus ou moins la même chose mais même avec ça, franchement je trouve carrément lourd, un brin niais, trop linéaire, avec la fameuse histoire d'amour au milieu, bien original !

Bref, à voir une fois, parce que tout le monde te fait chier avec, mais alors a des années lumières du succès qu'ils méritent, tant d'autres films sont de meilleurs qualités et même français.

De là a battre Titanic mdr, je ne défend pas les Américains ou leonardo, mais faut quand même avouer que entre ces deux-là, vraiment rien avoir. (Je deteste Titanic pour info).

A l'école t'a tout les gamins qui hurlent "Billout" ou Heiiiiiiiiiiiiiin !
Citation :
Publié par Rhaitz
Ben sans l'avoir vu en meme temps, dis qu'il t'interesse pas (et la scène du restaurant n'est pas représentative du film complet)
Je connais mes gouts et mon style d'humour. Et d'autres personnes qui me connaissent m'ont confirmé mes impressions. Attention je dis pas que le film est nul mais juste que ça ne merite pas tout ce tapage.
Remarque plus rien ne m'etonne quand je vois que les bronzés 3 font 13 millions et Brice de Nice 5 millions
Ah oui et lorsque quelqu'un dit "biloute" et le "heiiin", ça m'exaspere grave, j'ai envi de leur mettre la tete dans les chiottes pour fermer leur gueule
C'est clair que les biloutes, ça n'arrêtent plus maintenant. Les gens n'ont-ils aucune personnalité ?

Concernant la Grande vadrouille, faut quand même pas chercher. Vous l'avez vu au moins ? De grands acteurs, avec un scénario un peu plus étoffé que les Ch'tis (mais y-a-t-il un scénar dans les Ch'tis ? Mwais, j'en doute). Quand je vois les Ch'tis, j'ai envie de me pendre tant les acteurs sont niais (excepté Kad). Alors que ce film marche, soit, mais le film le plus vu ? Y'a une grosse marge hein!
Citation :
Publié par Senn
on s'en fout puisque qu'un jour il sera également dépassé par "Bienvenue chez les Coooorses
Sauf que là c'est parce que les corses t'auront obligé à aller le voir sous peine de faire sauter ta maison
Je vous trouve bien chaud bouillant pour un tel film. Attendez quelques mois et tout le monde l'aura oublié ce foutu film. Et puis les records sont fait pour être battu, un autre film aura surement autant de succès bientôt.
Quand au sujet au film lui même, d'ici cet été, plus personne n'en parlera, JPP nous fera un commentaire dans le 13h pour dire que la fréquentation touristique dans le nord a augmenté et puis basta!
Pareil, j'ai vu et j'ai passé un bon moment, après j'irais pas le revoir plusieurs fois.

Et il reste à mon gout bien moins marrant / bien fait que " Les visiteurs " et " Les 3 frères ", mais bon, heureusement que c'est pas le nombre d'entrée qui fait la qualité d'un film lol !
Franchement, personnellement je n'accorde aucune importance à ce type de records. J'ai beau avoir adoré ce film, jamais je ne le trouverais pour autant meilleur que "La grande vadrouille" par exemple. Il ne faut pas chercher à tout prix à faire dire aux chiffres ce qu'ils ne veulent pas dire, ou pire simplifier leur lecture comme c'est trop souvent fait sur ce fil.

Ce film n'est certes pas un chef d'oeuvre à ne jamais oublier. Tout le monde en conviendra, même ceux qui ont adoré le film. Mais bon, on passe un bon moment en le regardant, surtout si on connait un peu la région, et c'est tout ce que demande le spectateur lambda qui se rend au ciné. Il n'y va pas forcément pour voir le futur multi nominés aux oscars.

J'ai vu (2 fois) et aimé ce film, habitant le Nord Pas de Calais. J'ai été franchement surpris du succès national de ce film, mais je suis peut être encore plus surpris de l'animosité qu'il suscite chez certains.

Le summum du ridicule étant atteint chez ceux qui vomissent dessus tout en avouant ne pas l'avoir vu. Ca faut oser quand même. Mais bon, c'est tellement "in" de vouloir montrer qu'on fait pas comme les autres. (même si c'est mieux quand ça repose une conviction personnelle, et pas celle de ses copains )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés