[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
[Modere par Jahna : Devenu sans objet]
Sinon Line Renaud ne m'a pas spécialement choqué, elle en fait des tonnes mais tout le monde en fait des tonnes dans ce film, j'ai l'impression que justement si il y a un peu acharnement c'est car elle est connue, non?
Vu hier soir. Film bien sympathique malgré l'accent raté de la jeune fille et de Line Renaut. :/

J'ai trouvé Dany Boon et Kad bien dans leurs rôles, mais c'est les deux collègues qui m'ont fait le plus rire
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Ca n'existe pas ca, on a tous un accent peu importe d'ou on vienne.

Sinon Line Renaud ne m'a pas spécialement choqué, elle en fait des tonnes mais tout le monde en fait des tonnes dans ce film, j'ai l'impression que justement si il y a un peu acharnement c'est car elle est connue, non?

franchement non c'est la seule chose qui fait tache dans le film, sinon j'me suis bien marré

le passage en vélo etait pas mal.. j'ai ri. Le film dans l'ensemble est plutot reussi mais comme d'hab, je trouve qu'au niveau de la promo ils abusent sévère.

Je ne le déconseille pas en tous cas
Citation :
Publié par Dad's
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce film remporte un tel succès ... ca reste un mystère à mes yeux.
Comédie grand public avec un bon casting, portée par la notoriété de Dany Boon, de la publicité et des bonnes critiques.
Je pense que ça suffit à faire un bon carton ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
Comédie grand public avec un bon casting, portée par la notoriété de Dany Boon, de la publicité et des bonnes critiques.
Mmmh évidemment expliqué comme ca on comprend mieux, c'est pas bête .
Citation :
Publié par Grosbisou
Un ami qui a participé au montage m'a aussi dit que c'etait la seule autre comedie française de ce type depuis "Prete moi ta main", l'année dernière.

C'est un film qui fait marcher le "régionalisme" (Sorte de nationalisme à moindre échelle) et la curiosité. Le film ne sent pas la bouse (Contrairement à Asterix et Obelix) et ne semble pas prétentieux.

Il touche toutes les catégories de population, ils ont bien calculé leur truc et ca marche. Bien joué quoi.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Il touche toutes les catégories de population, ils ont bien calculé leur truc et ca marche. Bien joué quoi.
Je ne suis pas sûr que ce soit calculé et avant que le film ne rencontre ce succès, je n'en avais jamais entendu parlé, contrairement à d'autres films dont on en entend parlé plusieurs semaines avant (promo, publicité...).
Je me trompe peut être, mais tout le battage médiatique qu'il y a autour du film est principalement dû au bouche-à-oreilles des premiers spectateurs qui l'ont beaucoup apprécié. En tout cas c'est l'impression que j'ai (faut dire aussi que je ne suis pas beaucoup l'actualité du cinéma).
Je l'ai vu hier.

Quelques moments marrants, sans se pisser dessus, mais au final je comprends pas l'engouement pour ce film.

Ca reste un film moyen, parfois chiant quand ils parlent en patois sans arrêt (notamment au début). L'histoire est mignonne mais sans plus, ça reste un peu candide.

Bref, bizarre tout ce qui se passe autour de ce film.
Vu ce soir, on passe un bon moment, et pour une fois la bande annonce du film ne contient pas tout l'intégralité des passages marrants du film. Après ça reste un film franchouillard, le scénario est simple, mais c'est une très bonne comédie et on rigole bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain la barre de rire pour la tournée à vélo

Mais j'ai passé un bon moment.
Citation :
Publié par Dad's
J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ce film remporte un tel succès ... ca reste un mystère à mes yeux.
Ba ca cible le francais moyen, pas besoin d'avoir un haut niveau culturel pour comprendre quelque chose, c'est pas tres recherché, et souvent du niveau du "Okayyyyyy" de Clavier dans les visiteurs.
Perso je vois pas le mal qu'il y a a ca, il faut des films comiques pour tout le monde.
Citation :
Publié par Bass_tone
Ba ca cible le francais moyen, pas besoin d'avoir un haut niveau culturel pour comprendre quelque chose, c'est pas tres recherché, et souvent du niveau du "Okayyyyyy" de Clavier dans les visiteurs.
Perso je vois pas le mal qu'il y a a ca, il faut des films comiques pour tout le monde.
On est loin du Okay de clavier. Je pense que l'on peut analyser la chose d'une autre façon, Bienvenue chez les Ch'ti bien que humoristique pousse une reflexion sur les clichés que l'on a des autres régions. ( A quand Bienvenue dans le Cantal ?)

Et puis dire qu'il vise le français moyen.. c'est un peu présomptueux non ? bref il y 12 millions de babaches qui sont aller le voir ?

Perso, j'ai vécu a Lille 3 ans et j'en garde de bons souvenirs, il y une ambiance particulière qui y plane.
Citation :
Publié par St Thomas
J'ai été le voir, ben c'est un film rafraîchissant, sympathique... Mais pas de quoi en démouler un cake quoi.
idem, le film se laisse regardé, on sourit assez souvent. Mais a aucun moment on rigole a se taper le posterieur par terre.
Citation :
Publié par Hermès
On est loin du Okay de clavier.
Bof moi entre le "Okayyyyyy..." qui faisait exploser de rire la salle pendant les visiteurs et le "Heinnnnnn!" ou le "Biloutttttt!!!!" qui faisait exploser de rire las salle pendant les Chti, je vois pas la difference...

Citation :
Publié par Hermès
Et puis dire qu'il vise le français moyen.. c'est un peu présomptueux non ? bref il y 12 millions de babaches qui sont aller le voir ?
Ba non il n'y a aucune subtilité dans le film, c'est du gros lourd sans finesse, le film bien franchouillard quoi . Ca le rends pas desagreable à regarder.
Et oui le francais moyen c'est le francais moyen, c'est donc normal qu'il y en ai un peu pres 12 millions sinon ce ne serais pas le francais moyen .. t'as un raisonnement bizarre toi ^^ .

Bon mais apres c'est les gouts de chacun, moi j'ai pas aimé, j'ai trouvé ca trop gras et sans finesse, tres bronzés ou visiteurs, mais c'est important que les "hein!!!" et biloutes!" aient apportés du bonnheur a la plus grande partie de la population, le coté tres Arthur / enfant de la tv...
J'ai bien peur d'être aussi un peu comme la fosse ; sceptique.

Je comprends pas comment un tel film - bien qu'il ait des qualités, hein - puisse avoir un succès pareil.

C'est gentillet, mais c'est pas sensas' non plus. Un de ses points positifs serait d'avoir mis en avant une région qui ne serait pas forcément attrayante et plutôt méconnue en temps normal. Dans le même registre, un film sur la Corèze serait bien aussi

Donc effectivement, c'est pour le français moyen qui s'amuserait des différences d'accents et de comportements entre le nord et le sud d'un même pays, mais moi ça me laisse sur ma faim. S'ils avaient fait un film dans le même genre concernant deux vraies langues différentes, là ce serait bien plus intéressant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon j'ai quand même bien aimé le dîner dans le hameau désaffecté ; le coup du bout de pain rassit était tellement de trop qu'il m'a fait rire.
Citation :
Publié par Prudence
Je comprends pas comment un tel film - bien qu'il ait des qualités, hein - puisse avoir un succès pareil.
Y a pas besoin de chercher le pourquoi du comment, les gens ont envie de rire tout simplement
Vue il y a quelques jours, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Petit film sympa.
Par contre Dany Boon n'est pas réalisateur et malheureusement, ça se voit. Dommage, rien à apprécier techniquement.

Les acteurs sont pas trop mal en général, par contre j'ai pas aimé la rencontre Boon/Kad. Heureusement ça ne dure pas trop longtemps.

Bref, une comedie Française agréable mais pas spécialement marquante.
Vu y aussi quelques jours et j'ai bien aimé mais parce que je suis ch'ti de naissance et que ça m'a rappelé quelques souvenirs.
Je pense que si j'avais été Normand ça ne m'aurait pas fait rire.

Sinon Line Renaud et la demoiselle n'ont pas le vrai accent du nord (surtout Line Renaud) et ça s'entends trop pour que ce soit crédible pour un ch'ti.

Ha oui ne croyez pas que les gens du nord sont aussi amicaux, ils sont même assez froids surtout si vous venez de l'ile de france...ils les détestent.

PS : T1 le coup du laisse sonner 2 fois en arrivant j'étais plié Ma famille faisait la même chose et pourtant on habitait à 10 mns en voiture
Vu 2 fois le film ... et ça se faisait trés longtps que j'avais pas rigoler autant devant un film ...

Déjà, le film tourne beaucoup autour des sketchs de Dany donc si on est pas fan de lui, c'est sur on aime pas le film ...
Aprés étant Picard je suis pas objectif, ma mére parle fortement Picarde donc ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés