[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Un bail que je devais aller le voir, étant du Nord en plus!
Eh ben bien sympa comme film c'était vraiment tordant surtout entre pote^^.
Assez marrant de voir aussi après la séance entre pote que bien que dans le Nord y'est pas beaucoup de monde qui parle ch'ti avec vraiment l'accent et tout (wéwé on parle pas tous comme Dany Boon hein^^) ya quand même tout un tas de truc qu'on dit en ch'ti.
Mention spécial au jt'appelle j'te dirais quoi, je savais même pas que c'était ch'ti je pensais que tout le monde le disait aussi xD.

Citation :
Pour répéter ce que j'avais dit avant la suppression pour HS, il m'est souvent arrivé d'entendre "nonante" quand j'étais à Valenciennes.
Wé sur Radio 21 ?
Ben moi j'ai été le voir ce soir à Bercy (merde, y'avait plus de monde que pour Retour du Roi) et j'ai bien aimé. Le film est drôle, pas ennuyeux, pas dément dans sa réalisation mais tout à fait convenable et surtout très bien interprété (Kad, je t'aime).

Je n'ai pas resenti de temps mort ou de défaut d'écriture, tout est résolu à la fin, c'est carré, c'est propre. C'est correctement rythmé pas spécialement lourd au niveau humour, bref agréable.

Niveau poncif, ils ont un peu chargé la mule mais très peu.

Je ne regrette pas ma séance, j'ai passé un bon moment (surtout la tournée mais aussi le passage ou les chtis se font la caricature d'eux-mêmes), que demander de plus ? Beaucoup de comédies n'y arrivent tout simplement pas.
Je viens de le voir et j'ai passé un très bon moment, pourtant je déteste ce genre de film d'habitude. Je n'aime pas autant que Rambo 4 ou Taken mais dans son genre le film est plutôt agréable. J'ai trouvé assez peu de passages lourds.

Je n'avais jamais vu de le Gaumont Labège (Toulouse) aussi plein, impressionnant.
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
et surtout très bien interprété (Kad, je t'aime).
Alors la franchement je plussoie, j'ai trouvé Kad vraiment très très bon dans ce film.
Sinon j'ai trouvé le film excellent, ça faisait un moment que j'avais pas ri au ciné ou devant un film. (La dernière fois ça devait être en allant voir Borat)

Un succès bien mérité, comme quoi avec un budget normal et sans prendre une myriade de célébrités, on fait des films qui cartonnent, j'espère que les producteurs et réalisateurs en prendront de la graine :]
Je dois pas être normal, j'ai pas ri du début à la fin... à part 2-3 scènes.

Ça doit être à cause de tous les commentaires "c'est trop marrant" etc... du coup j'en ressors bien déçu. Et j'habite prés de Bergues donc j'ai rien appris, enfin si puisque c'est pas du tout comme ça.
C'est aussi remplis chez vous les salles ? Car ici en Belgique dans le Hainaut (frontière française), ca tourne au délire pur. Il y a 5-6 séances par jour dans les trois plus grande salle et c'est systématiquement full au point qu'il faut réserver pour avoir une séance dans la semaine. Du jamais vu.

Moralité: j'irais le voir dans deux mois quand ca se sera calmé.
Citation :
Publié par Lothar
C'est aussi remplis chez vous les salles ? Car ici en Belgique dans le Hainaut (frontière française), ca tourne au délire pur. Il y a 5-6 séances par jour dans les trois plus grande salle et c'est systématiquement full au point qu'il faut réserver pour avoir une séance dans la semaine. Du jamais vu.

C'est partout pareil... Il n'y a que pour Titanic où j'ai vu un tel engouement mais je n'étais pas dans la même ville alors.

++ RiC
Citation :
Publié par Lothar

sur tournai, samdei soir il avais 5 salle complete a 20h. et d'apres les voiture vu bcp de francais.
Cool
Je peux vous dire que bossant non loin de L'UGC à Lille, c'était un peu la folie le 20 quand il est sorti ... et que les cinémas de la métropole de désemplisse pas.

C'est simple quasi toutes les séances sont complètes ...

Et le film même en forçant les traits est très drôle, autant pour un vrai ch'ti que pour le picard expatrié que je suis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DayDay
Je dois pas être normal, j'ai pas ri du début à la fin... à part 2-3 scènes.
Idem, quelques scènes m'ont fait sourire, mais ce ne fut pas l'éclate totale, ceci s'expliquant p-e par le "tapage" effectué autour du film, ou par le manque de finesse humoristique.

Mention spéciale à Kad qui devient un bel acteur.
J'avais envie d'aller le voir et puis finalement d'en entendre sans arrêt parler a la télé tous les jours à tous les repas et sur toutes les chaines m'a un peu gavé.... du coup je sais meme pas si j'irais le voir, comme quoi trop de pubs ça peut avoir l'effet inverse
J'ai jamais vu autant de personnes agés au cinema pour un film

C'est un bon film, mais bon c'est plus un film que je regarderais chez moi dans mon canapé plutot que d'aller au cinema, mais il est tres reussi malgré tout.
J'ai bien aimé, film sympa et très rafraîchissant.

Par contre je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour... Comme chez beaucoup de joliens à priori : salle pleine (un dimanche matin !), deux salles consacrées, quelque chose comme 8 séances de prévues aujourd'hui. Une moyenne d'âge assez importante, aussi.

La dame qui joue la mère de Danny est horrible par contre. Enfin pas nécessairement son jeu, mais son accent, c'est pas du tout naturel, à tel point que je m'attendais à un rebondissement du style "en fait j'habite au sud aussi".
Moi je suis allé, en me disant que j'allais être déçu, mais en fait non, j'ai bien kiffé.

Mon passage préféré :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la scène du " je lui apporte la lettre et je te dis quoi "
Vu et aimé, la salle était pleine, ils en avait prévu deux, c'est quand même hallucinant, ce succés :/

Gros bémol à la femme de Kad dans le film, ça a déjà été dit mais elle joue comme un pied.
Et bien j'ai été bien moins emballée que vous !
On sourit, 2-3 fois c'est vrai, mais de là à crier à la comédie de l'année faut pas pousser.

Certains acteurs sont drôles mais parce qu'ils sont mauvais ( voire accent de Line Renaud déjà évoqué), on retrouve pas mal de sketchs sur les chtits déjà entendus dans les spectacles de Dany Boon et on s'ennuie par moment ce qui est peu dire.

Bref à voir une fois histoire de, si on a 1h40 à tuer, mais je vois pas l'intérêt au cinéma.
Voila un film qui m'emballe vraiment pas. Éventuellement si on me prête le dvd mais aller le voir au cinéma non.

Après le score du film est juste énorme. Pour donner une importance des chiffres, Le grand bleu de Luc Besson avait fait 9 Millions en France, et Le cinquième élément n'avait pas dépassé les 8 millions. Pfiou...
Un film qui fait sourire, mais vraiment léger.

A part deux trois passages, j'ai trouvé le film long à souhait avec un air de déjà vu. Bref, j'aurais mieux fait d'attendre la sortie DVD
En tant que petit gars du Nord, ce film m'a particulièrement touché et je ne suis pas du tout surpris de son succès, beaucoup de fous rires et un excellent moment de passé
J'ai bien aimé, les 15 premières minutes posent le décors et les personnages, ça part et ça s'enchaîne directement derrière.
C'est de l'humour léger, un peu simple par moment, ça sera sûrement pas un film culte, mais j'ai passé un très bon moment, j'en demande pas plus à un film en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés