[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé le film moyen, non pas qu'il soit nul mais les moments drôles sont rares même si le film est dans l'ensemble sympathique.

Après avoir vu de la promo sur tous les plateaux pendant 3 semaines, je m'attendais quand même à mieux. Faut dire que j'avais déjà vu les passages marrants dans la bande annonces aussi (note à moi même : ne plus regarder les résumés..heu les bandes annonces).
Citation :
Publié par c_O
Après le score du film est juste énorme. Pour donner une importance des chiffres, Le grand bleu de Luc Besson avait fait 9 Millions en France, et Le cinquième élément n'avait pas dépassé les 8 millions. Pfiou...
surtout qu'aujourd'hui il y a le téléchargement illégal imaginez le résultat sans ça

[Modéré par Jahna :... ]
Pour les chtis, au début j'étais pas chaud pour aller le voir, n'étant pas une grande fan de Dany Boon. Mais j'ai été agréablement surprise, le film est gentil, on rigole du début à la fin et Boon n'est pas chiant.
Un film à aller voir donc.
Personnellement j'ai plus qu'adorer le film (Surtout le début et son arrivée dans le "Nord"), ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi marrant !
Citation :
Publié par chocoREM
surtout qu'aujourd'hui il y a le téléchargement illégal imaginez le résultat sans ça

[Modéré par Jahna :... ]
[Modéré par Zeve :HS ]

Sinon j'ai adoré, j'ai pas trouvé l'accent de la jeune femme sonnait faux, par contre Line Renaud :/
Vidéo
J'ai vu le film.

Il est drôle, sympa etc
J'ai passé un bon moment

Mais c'est clairement pour moi un film que j'oublierai vite, et qui ne mérite pas tant de tapage.
Ma petite déception vient sans doute des commentaires présentant le film comme génial, où l'on rigole du début à la fin...

C'est pas un film extraordinaire.

A quand le deuxième opus "Un cht'i à Marseilles" ?
Citation :
Publié par Hipparchia
J'ai vu le film.

Il est drôle, sympa etc
J'ai passé un bon moment

Mais c'est clairement pour moi un film que j'oublierai vite, et qui ne mérite pas tant de tapage.
Ma petite déception vient sans doute des commentaires présentant le film comme génial, où l'on rigole du début à la fin...
j'ai exactement le même sentiment, ceci dit le film ne "mérite" pas tant de tapage que ça mais je ne suis pas complètement étonné par son succès car je reconnais qu'il est agréable à regarder et ça faisait un moment qu'une comédie française rafraîchissante n'était pas sortie .

il ne mérite pas à mes yeux le statut de film culte de toutes façons c'est toujours un moment de cinéma agréable aussi bien seul, en famille ou avec des amis.

(par contre je comprend que pour quelqu'un qui vit dans le nord ou y a vécu, cela soit différent et que le fim soit plus qu'un simple divertissement pour un certains nombre d'éléments comiques et "opposition" nord/sud qui ne cherche pas à enfoncer le nord mais à en faire ressortir son humanité).
Nordiste pure souche éxilé au Québec, vivant à Lille et arpentant les pavés du Vieux Lille dès que je suis de retour chez moi, grand moment de nostalgie et fendage de gueule en règle pour ce film poilant!!!
Je pleurait de rire du début à la fin et la scene à vélo est tout simplement désopilante!!!
Je met ma copine qui est québecoise au ch'ti, elle me demandait si ça existait vraiment les baraques à frites, et voulait savoir ce qui se trouvait dans la fricadelle
Citation :
(par contre je comprend que pour quelqu'un qui vit dans le nord ou y a vécu, cela soit différent et que le fim soit plus qu'un simple divertissement pour un certains nombre d'éléments comiques et "opposition" nord/sud qui ne cherche pas à enfoncer le nord mais à en faire ressortir son humanité).
Pour moi qui ait quitté mon Nord natal, c'est tres rafraichissant d'entendre le ch'ti, et ça rend un poil nostalgique de la maison... Mais surtout le fait de comprendre chaque expression est tout simplement énorme!!
Je me roulais par terre alors que les autres avec qui je regardais ne comprenaient pas forcement
Après avoir attendu que la cohue se calme un peu a l'entrée du ciné j'ai été le voir.

J'ai été agréablement surpris. J'avais tellement entendu de bien dessus que je voyais ce film comme un film commercial et bidon dans le fond. Mais, en fait, j'ai vu une comédie dans la digne tradition des comédies françaises. J'ai bien rigolé, je pense même que je l'achèterais une fois sa sortie en DVD.. c'est je pense un des film à avoir dans sa DVDtheque (je le rangerais entre 'Diner de cons' et 'Camping'... ce qui est l'ordre de mes préférences).

Bref, je conseille a tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable et conviviale d'aller y jeter un œil. Et pour peu qu'on ai des racines plus ou moins chtimi, le film prend une dimension supplémentaire.

Bref... j'ai bien aimé, si toutes les comédies françaises étaient de ce niveau ce serait bien.

J'ai adoré ! J'ai habité 3 ans à Lille et je m'y sent comme chez moi, du coup c'est très nostalgique mais surtout le sourire aux lèvres que je suis sortie du cinéma.

Déçue comme tout le monde par Line Renaud et son fake accent, ceci dit elle a un rôle attendrissant, et Zoé Felix est d'une nullité sans fin. Ca c'est pour les petites critiques.

On y découvre par ailleurs de nouvelles têtes, c'est très rafraîchissant, Dany Boon et Kad Merad sont excellents et attachants, l'histoire est simple mais bien montée...
Non, vraiment cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souri, et même ri au cinéma devant une comédie française.
Il a réussi son pari, bravo Biloute !
je dois etre vraiment différent de 4millions de personnes je n'ai rigolé qu'une seule fois lors du film c'est la tournée du facteur avec kad et dany sinon j'ai trouvé ca lourd mais lourd ...!

enfin bon c'est pas grave chacun ses gouts comme on dit
Bon... je suis enfin allé le voir suivant le vindicte populaire. Globalement, j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment et je me suis bien amusé.

Un film qui détend et qui amuse. Pas un grand film, mais une bonne comédie.

My 2 cents.
J'avoue avoir rigoler quand il passe le panneau Nord-Pas de Calais et quand ils font les miséreux lol, mais le passage quand Kad accompagne pour faire la tournée à vélo j'ai trouve ca lourdingue et en plus ils font mal les bourrés. Ca reste quand même léger pour un film comique et le scénario est super prévisible mais dans l'ensemble ca fait sourire.
Tin je voulais pas y aller, on m'y a vraiment trainé. J'aime pas Boon,, j'aime pas kad, j'aime généralement pas le cinéma francais. Avouez que c'etait mal parti.

Je m'attendais a une bouse intersidérale et au final, c'est un film tres sympa, la bande annonce est vraiment pas représentative du film qui lui est drole et te fais ressortir le sourire aux levres. Une bonne petite réussite.
Citation :
Publié par Azélie

Déçue comme tout le monde par Line Renaud et son fake accent
Pourtant c'est une Ch'ti, Line Renaud elle vient d'Armentiéres (enfin Nieppes mais bon).

Enfin ce qui n'inclue pas qu'elle le parle mais on peut pas reprocher ce choix d'acteur l'accent on l'a ou pas mais c'est dur à acquérir après coup.

Moi je pense qu'elle veux "surjouer" son rôle du coup ça sonne faux ^^

Mais quand même une belle claque ce film, je suis du Nord (Lille) depuis ma plus tendre enfance et je trouve ce film à l'image du Nord.

Y 'avais longtemps que j'avais put pleurer de rire au ciné
Une comédie française comme on en fait hélas put bcp !
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Pourtant c'est une Ch'ti, Line Renaud elle vient d'Armentiéres (enfin Nieppes mais bon).

Enfin ce qui n'inclue pas qu'elle le parle mais on peut pas reprocher ce choix d'acteur l'accent on l'a ou pas mais c'est dur à acquérir après coup.

Moi je pense qu'elle veux "surjouer" son rôle du coup ça sonne faux ^^
Oui je sais qu'elle vient du Nord, mais comme tu l'as justement précisé c'est pas parce qu'on en vient qu'on a forcément l'accent.
Je suis originaire de Picardie, j'y ai habité 18 ans et pourtant je pôrle pô comme çô tsé heiiiiin ! Je n'ai aucun accent.

Tout ça pour dire que j'aurais préféré qu'il mette une inconnue dans ce rôle mais qui le fasse bien plutôt qu'une célèbre qui le fait mal juste pour dire "j'ai des stars du ch'nord dans mon film".

[Modere par Jahna : Devenu sans objet]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés