[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'aime beaucoup ce film (surement parce que je suis ch'timi, bas de plafond et "un gros beauf qui sait rire de tout et surtout de n'importe quoi")

J'ai ri aux larmes la première fois que je l'ai vu.
J'ai ri pas mal de fois en le revoyant une deuxième fois.
J'ai souri en le revoyant une troisième fois (avec quelques rires arrachés par ci par là).

J'ai presque le même avis que Panda. C'est un film sans prétentions. Personnellement je pensais qu'il ne sortirait presque pas du Nord Pas-de-Calais parce que la majorité des temps forts du film pour moi sont ceux où on est dans le bon cliché ch'ti. (mdr monsieur tizotes)

Pas sûr non plus que ça valait un tel carton. Je préfère toujours la grande vadrouille. Mais bon c'est un film très consensuel et léger. Ca fait du bien à une majorité de la population de pouvoir aller se détendre en allant voir un film sans prétentions.

Mais bon...Ici, faut croire qu'il faut faire un film "d'auteur" incompréhensible, avec trois pelés et un tondu, pour être un cinéphile "recevable".
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Moi j'ai aimé.

Il est important de dissocier le film en lui-même de son succès colossal.

C'est un bon film, sympa, marrant, agréable.

Maintenant, est-ce que ça valait un tel carton ? Pas sûr mais bon, ça reste un bon film.
Je me rallie à cet avis... ce n'est pas une révolution mais il est bien sympathique

MAis pas au point de parler tout le temps de "bravo vous avez gagné un cd des ch'tis ! ouaaaaaiiiisss ! ! " que l'on entend à la radio etc... Bon film mais pas un évènement.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Moi j'ai aimé.

Il est important de dissocier le film en lui-même de son succès colossal.

C'est un bon film, sympa, marrant, agréable.

Maintenant, est-ce que ça valait un tel carton ? Pas sûr mais bon, ça reste un bon film.
Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, j'ai été motivé pour le voir par son succès en France.

En fait déçu, même très déçu. Je m'attendais à THE COMEDIE. Je suis très surpris du carton en France, et je n'arrive pas à me l'expliquer car le film, sans être mauvais, est plutôt quelconque.

Je trouve que le cinéma Français en matière de comédie offre beaucoup mieux que Bienvenue chez les Ch'ti.

Ceci dit, c'est bien pour l'auteur et réalisateur ce type de succès.
Perso, j'trouve qu'il montre quand même vachement l'image d'une France coupée en deux, le nord et le sud qui se méprisent un peu (avec le nord dans le rôle des gentils...).
Enfin, j'en avais un peu parlé avec quelqu'un, disant que je le trouvais assez nul, et la personne m'avait répondu qu'en comparant avec les autres films français, oui, il était très bien (j'parle des films sortis récemment).
Bref, il est claire que la publicité a joué un énorme rôle dans son succès. Quand je lis "un film sans prétention", cf Marmillian, je me marre légèrement...
Sinon, pour l'histoire, c'est vraiment bidon, et assez inintéressant. Le seul passage qui a du me faire rire et quand le chef essaie de commander en ch'ti.
Citation :
Publié par Heren
Bref, il est claire que la publicité a joué un énorme rôle dans son succès. Quand je lis "un film sans prétention", cf Marmillian, je me marre légèrement...
Excuse moi, mais le budget du film est inférieur au budget moyen de production des films français (je ne parle pas des super productions américaines...)

La campagne de pub en faveur du film (ou le matraquage c'est selon) a commencé une fois le film bien lancé en salle (meilleur départ loin devant Asterix et compagnie). Il s'agit surtout d'un coup de flair des publicitaires qui ont senti le gros succès venir et qui ont cherché à en profiter.

La vraie bonne idée, c'était celle de faire une pré-sortie dans le Nord Pas de Calais, où le succès était assuré, ce qui a permis de susciter une certaine curiosité dans le reste de la France, par le bouche à oreille et par les reportages qui foisonnaient durant les JT.

A la base, Dany Boon voulait juste faire un film comique sur sa région, et n'avait certainement pas l'ambition de révolutionner le cinéma. Il utilise d'ailleurs de l'humour facile et utilise de grosses ficelles.C'est en celà que je dis que c'est un film sans prétentions.

Mais bon, si tu veux m'annoncer qu'il a fait ce film en ayant l'ambition de faire ce type de score, c'est moi qui vais me marrer et pas légèrement
les droits du film on était acheter par Will Smith qui veut faire une adaptation version US, et l'acteur de Evan tout puissant va jouer le rôle du facteur tenu par Boon dans la VF
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Jahna :... ]
Message supprimé par son auteur.
Au temps pour moi Marmillian, j'en savais rien, j'm'intéresse pas trop à ce film...
Bah, si tu dis que c'est surtout un coup des publicitaires, j'comprends mieux.
Sinon, quand tu parles de "révolutionner le cinéma", j'vois pas en quoi... C'est juste un grand succès.
J'ai pas aimé le film mais pas du tous. J'avais adorer son spectacle en ch'ti que j'avais trouvé très marrant et la j'ai juste vu la même chose au mot près pas mal de fois, avec des images.

Quand on connait les blagues à l'avance c'est moins drôle.

Et j'aime pas le personnage, en dehors des plateaux il est pas sympa du tous, depuis que j'ai une annectode sur lui (que des proches on vécus) j'ai changer ma vision sur lui, qui était un de mes comiques préférer.
Citation :
Publié par Gwolt
Et j'aime pas le personnage, en dehors des plateaux il est pas sympa du tous, depuis que j'ai une annectode sur lui (que des proches on vécus) j'ai changer ma vision sur lui, qui était un de mes comiques préférer.
Vas y raconte!
Des amis de mes parents vive vers Fontainebleau, dans un petit village où il a une propriété.
Il a des gros chien de garde (je sais plus la race donc je préfère pas dire de connerie^^) et son portail était souvent ouvert, ces chien sortais et faisait les poubelles des voisins, c'est qui mettais un beau foutoir.
Les amis de mes parents, star ou pas s'en foutent, ils vont le voir pour lui demander de contrôle c'est chien car il éventre toute les poubelles et sont très bruyant dehors. Ceux à quoi le chère Danny c'est énerver (pourquoi j'en sais rien) et leur à dit " Si vous voulez pas que je rachète tous vos maison minable vous allez arrêter de me faire chier".
Et sur plusieurs coup de tête à essaye de racheter tous le village (doivent être 30 baraque un truc du genre), dès qu'il est contrarier il veut mettre les gens dehors.

C'est pas grand chose, mais je trouve ça ce fait, il prend les gens de haut et a aucun respect.
Citation :
Publié par Gwolt
Des amis de mes parents vive vers Fontainebleau, dans un petit village où il a une propriété.
Il a des gros chien de garde (je sais plus la race donc je préfère pas dire de connerie^^) et son portail était souvent ouvert, ces chien sortais et faisait les poubelles des voisins, c'est qui mettais un beau foutoir.
Les amis de mes parents, star ou pas s'en foutent, ils vont le voir pour lui demander de contrôle c'est chien car il éventre toute les poubelles et sont très bruyant dehors. Ceux à quoi le chère Danny c'est énerver (pourquoi j'en sais rien) et leur à dit " Si vous voulez pas que je rachète tous vos maison minable vous allez arrêter de me faire chier".
Et sur plusieurs coup de tête à essaye de racheter tous le village (doivent être 30 baraque un truc du genre), dès qu'il est contrarier il veut mettre les gens dehors.

C'est pas grand chose, mais je trouve ça ce fait, il prend les gens de haut et a aucun respect.
Rendez moi mes yeux !!!
Bon, voilà qui va couper court à cette histoire, selon l'AFP, Boon serait décédé ce soir d'un accident de voiture.
C'est vraiment chiant et nul vos blague, sur ce forum au moins 15 fois par jours quelqu'un fait une blague (nul) et lache ce lien.
Citation :
Publié par Petitpoavert
La prochaine fois change l'url
Genre t'as check avant de cliquer, GENRE TU VAS NOUS FAIRE CROIRE ÇA.

Bon, avouez que ce serait bien, quand même.

Gwolt > url des 14 autres liens d'aujourd'hui ?
Citation :
Publié par malau
Genre t'as check avant de cliquer, GENRE TU VAS NOUS FAIRE CROIRE ÇA.

Bon, avouez que ce serait bien, quand même.

Gwolt > url des 14 autres liens d'aujourd'hui ?
Tu es vraiment désespérant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés