[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Bon je l'ai vu tranquilement chez moi, donc loin de tout le battage qu'il y a eu autour, et j'ai pas mal ri j'avoue. Mais de la a le classer comme meilleur comedie depuis Asterix c'est un peu pompeux :s
Citation :
Publié par Smokeur
Même sentiment.

Coté populaire soit , mais devenir un classique je pense pas.
Quand sur les 20 ans à venir, on nous passera 1 000 000 de fois les meilleurs extraits de Bienvenue chez les Ch'tis 1, 2 et 3 à la télévision dans des émissions du style Les Enfants de la Télé, avec un bon bourrage de crâne, oui, le film finira par être considéré comme culte.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Hein ? Une catégorie "comédie" pour les Césars ?

Ils se rendent compte de ce que risque d'entrainer leur délire, là ?
Meilleure comédie, meilleur drame, meilleure thriller, meilleur film d'action, meilleur film d'horreur, meilleur film de cul, meilleur docu-fiction, meilleur pub, meilleur film de vacance, meilleur video-gag...
Je pense que vous passez à coté du problème, là ... C'est pas que bienvenue chez les chtis n'ait pas obtenu de césar, c'est qu'alors que ca reste incontestablement un des films les plus importants de l'année (quelque soit ses qualités cinématographiques), il ne soit même pas nominé.
Citation :
Publié par harermuir
il ne soit même pas nominé.
et si,dans la catégorie meilleur scénario original, la seule qui lui sied s'en faire top tâche . Monsieur Boon s'en est offusqué et avait décidé tout d'abord de bouder la cérémonie.
Citation :
Publié par Mandrakia
Bon je l'ai vu tranquilement chez moi, donc loin de tout le battage qu'il y a eu autour, et j'ai pas mal ri j'avoue. Mais de la a le classer comme meilleur comedie depuis Asterix c'est un peu pompeux :s

en meme temps dire qu'asterix est comique. c'est un peu pompeux aussi. sur tous le dernier
Citation :
Publié par Actarus78
et si,dans la catégorie meilleur scénario original, la seule qui lui sied s'en faire top tâche . Monsieur Boon s'en est offusqué et avait décidé tout d'abord de bouder la cérémonie.
Bah oui, 20 millions d'€ gagné pour un mauvais téléfilm, ça doit pas lui suffire.
Citation :
Publié par CendresØØ
Important uniquement par son record d'entrées, ce qui n'a strictement rien à voir avec des Césars (meilleur second rôle masc. / fém. ; meilleurs décors ...)
meilleur film, catégorie fourre tout qui répond justement à la problématique ... Je ne dis pas qu'il méritait le titre, mais qu'au vue de son nombre d'entrée, ca méritait au moins qu'on se pose la question, donc qu'il fasse partie des nominés.
Citation :
Publié par harermuir
meilleur film, catégorie fourre tout qui répond justement à la problématique ... Je ne dis pas qu'il méritait le titre, mais qu'au vue de son nombre d'entrée, ca méritait au moins qu'on se pose la question, donc qu'il fasse partie des nominés.
Outre son nombre d'entrée, le film est intéressant par ses aspects identitaire et sociaux d'une région. Je trouve que ce n'est pas à négliger.

Citation :
Publié par Jehan Neanias
Ok ... et on remet quoi à Semoun pour son Cyprien ?
du plutonium pour atteindre 2,21 gigawatt.
Citation :
Publié par Lothar
meilleur film non pompeux et non pseudo intellectuel comme le reste des Césars.
Ou sinon un festival spécial comiques pas drôles (c'était mieux avant) et leurs carrières daubesques dans le ''cinéma français'' (oh putain, c'était vraiment mieux avaaaaaaaannnnnnnt) ?

Parce que bon, ok la scène avec Galabru est sympathique mais non, elle n'est rien de plus. Ok, kad bourré à vélo, c'est drôle. Mais non, tout le film n'est pas super drôle, la fameuse scène au restaurant n'est pas très drôle, l'histoire est pire que celle d'un sketch (forcément, déjà dans ses sketchs c'est pas brillant mais si tu étales ça sur deux heures les lacunes commencent à faire tache).
Faut pas déconner, meilleur scénario pour le trou de balle du midi qui va en enfer dans le nord faire le postier avec un sonneur de cloches alcoolique et au final ça fait des chocapics

edit over the lol : pourquoi pas dans la catégorie meilleur documentaire social ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Des films comiques assez réussit y'en a eu.

Tanguy
Le dîner de con

Euh....
hm.
Ces 2 films sont plutot bien acides pour des comedies . Bienvenue... c'est plus un etalage de bons sentiments.

Sinon pour ceux qui ralent contre les films pseudo intellectuels ou je ne sais quoi faudrait arreter un petit peu. Des films comme celui de Dany Boon c'est rigolo à regarder en étant bourré quoi. Quand je vais au ciné c'est pour être étonné/choqué/captivé, pour reflechir aussi, pour rever voyager rire etc... Des blagues à la bienvenue chez chtis mes potes en font 10 par soirées enfin je sais pas mais c'est pas ce que j'attend du cinéma perso.
Citation :
Publié par Jehan Neanias
Ok ... et on remet quoi à Semoun pour son Cyprien ?
On attends de voir comment le film fonctionne, s'il fonctionne ... Et même si il fonctionne exceptionnellement bien, on ne fait rien d'autre que de considérer qu'il a le droit de concourir en temps que meilleurs film de l'année.
Citation :
Publié par harermuir
On attends de voir comment le film fonctionne, s'il fonctionne ... Et même si il fonctionne exceptionnellement bien, on ne fait rien d'autre que de considérer qu'il a le droit de concourir en temps que meilleurs film de l'année.
J'suis pas sûr de bien bien saisir ce que tu veux dire.. La catégorie Meilleur Film récompense le film le plus réussit de l'année, jusque là tout le monde est d'accord il me semble. Alors qu'est-ce que vient foutre le nombre de billet vendu là dedans?

Tu es en train de dire que si Cyprien fait plus de fric alors il sera meilleur qualitativement parlant?
Si c'est ça que tu veux dire, alors c'est juste du foutage de gueule...
Citation :
Publié par harermuir
Comment un film peut-il être nommé dans la catégorie "meilleur film" s'il n'est même pas nommé dans plusieurs autres catégories? C'est complètement absurde.
Citation :
Publié par harermuir
Mais il a été nominé pour le meilleur scénario, ce qu'il ne mérite absolument pas. Va pas dire que c'est l'un des meilleurs films de l'année, avec l'un des meilleurs réalisateurs, avec des merveilleux acteurs, une magnifique bande son ou de beaux décors...

Le film a eu du succès, soit. Mais il l'a eu pour deux raisons: le battage médiatique et la solidarité du nord. Je ne parlerais même pas de sa longue exploitation ou des opérations "la place à 3 euros"...
Citation :
Publié par Dr Horrible
Tu es en train de dire que si Cyprien fait plus de fric alors il sera meilleur qualitativement parlant?
Si c'est ça que tu veux dire, alors c'est juste du foutage de gueule...
Ce que j'essaie de dire, c'est que la qualité et le succès d'un film, c'est pas forcément deux choses qui sont complètement décorrélées (ce qui ne veut pas dire qu'elles vont forcément de paire), et qu'à partir de là, un film qui rencontre un succès exceptionnel, on peut légitimement penser qu'il pourrait, peut être, être le "meilleur" de l'année, qualitativement parlant. Et qu'il devrait figurer sur la liste des films qui peuvent prétendre à ce titre.

Citation :
Mais il a été nominé pour le meilleur scénario, ce qu'il ne mérite absolument pas. Va pas dire que c'est l'un des meilleurs films de l'année, avec l'un des meilleurs réalisateurs, avec des merveilleux acteurs, une magnifique bande son ou de beaux décors...
Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit nominé pour le meilleur réalisateur, le meilleur acteur, la meilleure bande son, ou les meilleures décors.
Accessoirement, si le césar du meilleur film, c'est le cumul des précédents, autant l'attribuer automatiquement au film qui a eu le plus de récompense par ailleurs. Avec des pondérations si ca vous fait plaisir.
Citation :
Publié par Krylkok
Non mais exiger un César car son film explose le box-office c'est ridicule. Sinon autant supprimer le jury et donner les prix en fonctions des entrés vendus.

Enfin la citation d'Aloïsius résume de manière parfaite ma pensée.
En même temps la phrase que j'ai écrit juste au-dessus spécifie qu'il n'a pas besoin d'un César, hein ...
Citation :
Publié par harermuir
Ce que j'essaie de dire, c'est que la qualité et le succès d'un film, c'est pas forcément deux choses qui sont complètement décorrélées (ce qui ne veut pas dire qu'elles vont forcément de paire), et qu'à partir de là, un film qui rencontre un succès exceptionnel, on peut légitimement penser qu'il pourrait, peut être, être le "meilleur" de l'année, qualitativement parlant. Et qu'il devrait figurer sur la liste des films qui peuvent prétendre à ce titre.
Dans ce cas autant faire un prix sur le nombre d'entrées, ceci dit pour moi cette cérémonie n'a pas à être là pour récompenser les films à gros succès mais pour aider ceux qui ne sont pas sous le feu médiatique.
De toute façon les professionnels ont parlé. Bienvenue chez les chti est naze et 20 millions de spectateurs sont des cons et Seraphine est génial... sauf que personne n'a eu la chance de le voir.

Un césar de la comédie serait une absurdité mais ne pas nommé les chti aux césars (ou quasiment pas) est une aberration.

Le box office est significatif de la qualité d'un film que ces pseudos professionnels le veillent ou non...

Si c'était juste la promo qui faisait le succès d'un film alors on en aurait un paquet de film à 20M car les chti n'ont pas reçu un martelage promo aussi énorme que certains. C'est réellement le bouche à oreille qui a initié son succès et c'est là le seul gage d'un bon film.

Je n'ai rien contre Séraphine mais je ne sais même pas si il est sorti... Si il était meilleur que Bienvenue, j'ose croire que quelqu'un m'en aurait parlé avant hier soir.

++ RiC
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Dans ce cas autant faire un prix sur le nombre d'entrées, ceci dit pour moi cette cérémonie n'a pas à être là pour récompenser les films à gros succès mais pour aider ceux qui ne sont pas sous le feu médiatique.
Si tu me lisais correctement, tu verrais qu'à aucun moment je n'ai dit qu'il fallait attribuer quelques prix que ce soit à Bienvenue chez les chtis ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés