[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiC
Le box office est significatif de la qualité d'un film que ces pseudos professionnels le veillent ou non...
Prenons par exemple... Twilight ! Twilight a marché au cinoche, c'est donc un très bon film?
non mais sinon les Césars ont pour vocation de récompenser un film qui fait des millions d'entrées?

m'enfin de toute manière je serais boon, au final je m'en battrai les boules tellement c'est du snobisme à la française cette cérémonie.
Bienvenue chez les ch'tis est un très bon téléfilm...
Je ne vois pas pourquoi on parle des Césars
Citation :
Publié par Soroia
Prenons par exemple... Twilight ! Twilight a marché au cinoche, c'est donc un très bon film?
Ce film a marché ??? Combien d'entrées ? 15 ou 16 M ?

Je persiste. Ne pas donner de Césars à un film qui fait 20M est ridicule. Si les professionnels ne sont pas capables d'identifier ce qui fait le point fort de ce film c'est qu'ils sont bien nazes.

Pour répondre à ta question, je dirai que oui, tout les films qui passe les 15M d'entrées (en france) sont de bons films... Certains ne me plaisent pas mais à ce niveau de performance, le bouche à oreille est forcément favorable donc c'est que le film a des qualités.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
20 millions d'entrées..... Apres taxi 2 en avait fait 12 millions et je suis pas persuader qu'il merite un cesar.
Selon moi il y a un seuil qui fait que la seule promotion "à la française" ne suffit plus, il faut le bouche à oreilles positif.

Une comédie peut enchaîner Denisot, Arthur, Ruquier, faire Attention à la marche, Question pour un champion et 100% Foot, si le bouche à oreille est pourri il passe pas ce seuil...

Si tu dis que Taxi 2 a fait 12M c'est qu'ils ont bien géré au marketing mais il a pas fait les 15 / 20 M dont je parlais.

Ce qui me gave c'est de voir que les fameux professionnels ne sont pas capables d'identifier ce qui plait au public et font comme certains JoLiens... Ils prennent de haut les meilleurs films de l'année qui ne sont pas assez élitiste.

Un film qui fait 0 entrée est un chef d'oeuvre. Un film dont tout le monde dit qu'il faut aller le voir est nul. Il y a incohérence est décalage entre le public et l'élite parisianiste.
Citation :
Publié par RiC

Un film qui fait 0 entrée est un chef d'oeuvre. Un film dont tout le monde dit qu'il faut aller le voir est nul. Il y a incohérence est décalage entre le public et l'élite parisianiste.
Donc, selon toi, il faut donner 3 étoiles à McDo et Britney Spears est une artiste qui écrase Mozart et Vivaldi rien que quand elle ouvre la bouche ? Et je suppose, toujours dans la même logique, qu'une Fiat panda c'est vachement mieux qu'une mercedes et que la collection harlequin est incomparablement mieux que la Pleiade...

J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tit, je ne l'ai pas recommandé ni particulièrement apprécié. Si je veux rire en regardant un film, je vais voir Sacrée Graal qui lui est un chef d'oeuvre...
Bah j'ai été voir le film, parce que "tout le monde" en parlait, mais en fait j'ai pas spécialement apprécié...

J'imagine que d'autres ont subit la même chose, ce qui fait monter les chiffres, et encourage d'autres à faire de même...
Mais de toute façon à le croire, il faut se fier au public. Le même public qui regarde Julie Lescaut/Plus belle la vie ou Brigade Navarro.

...

Alors oui dans ce cas, je suis un très méchant élitiste.

Citation :
Je persiste. Ne pas donner de Césars à un film qui fait 20M est ridicule. Si les professionnels ne sont pas capables d'identifier ce qui fait le point fort de ce film c'est qu'ils sont bien nazes.
Mais... Donner un César pour quoi au juste? Pour dire aux nouveaux réalisateurs " OLOL les idiots, regardez il suffit de faire un film pour la ménagère de moins de cinquante ans pour gagner"?
Et surtout, il faut des qualités pour gagner. BCLC est peut être un film sympa pour certain mais pas pour tout le monde - pas comme le dit Boon quand la France est derrière son film.
Citation :
Publié par Aloïsius
Donc, selon toi, il faut donner 3 étoiles à McDo et Britney Spears est une artiste qui écrase Mozart et Vivaldi rien que quand elle ouvre la bouche ? Et je suppose, toujours dans la même logique, qu'une Fiat panda c'est vachement mieux qu'une mercedes et que la collection harlequin est incomparablement mieux que la Pleiade...

J'ai vu Bienvenue chez les Ch'tit, je ne l'ai pas recommandé ni particulièrement apprécié. Si je veux rire en regardant un film, je vais voir Sacrée Graal qui lui est un chef d'oeuvre...
Quel rapport ??? Je paie mon ticket de cinéma le même prix que j'aille voir les chti ou Seraphine... Les offres sont exactement comparable au niveau tarifaire.

Si tu me met le Big Mac au prix d'un resto 3 étoiles et que tu as encore des millions de personne qui y vont manger alors oui, il va falloir se poser la question du succès du Big Mac ...

Pour Britnez spears, je crois qu'elle a reçu plus de récompense que Vivaldi (à vérifier).

Pour la Fiat Panda et la merco c'est comme pour le Big Mac... Une offre c'est un service pour un prix donné. Si tu me mets la Panda au prix de la merco, elle se vendra moins.
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah j'ai été voir le film, parce que "tout le monde" en parlait, mais en fait j'ai pas spécialement apprécié...

J'imagine que d'autres ont subit la même chose, ce qui fait monter les chiffres, et encourage d'autres à faire de même...
Ca c'est autre chose. Il y a eu un bouche à oreille qui a permis de monter à 20M. Si tu y es allé c'est que qq en a parlé en bien. Si on t'avais dit : N'y va pas c'est très survendu, ce n'est qu'un coup marketing." Tu n'y serai pas aller.

Ensuite le film ne t'a pas plu. Et tu n'as pas participé à ce bouche à oreille. Mais personne n'a dit que ce film était apprécier unanimement. Je dis juste que c'est le film qui a eu le meilleur bouche à oreille cette année.

Si tout le monde avait aimé il aurait fait 25 / 30 M.

Citation :
Publié par Soroia
Mais de toute façon à le croire, il faut se fier au public. Le même public qui regarde Julie Lescaut/Plus belle la vie ou Brigade Navarro.

...

Alors oui dans ce cas, je suis un très méchant élitiste.

Mais... Donner un César pour quoi au juste? Pour dire aux nouveaux réalisateurs " OLOL les idiots, regardez il suffit de faire un film pour la ménagère de moins de cinquante ans pour gagner"?
Et surtout, il faut des qualités pour gagner. BCLC est peut être un film sympa pour certain mais pas pour tout le monde - pas comme le dit Boon quand la France est derrière son film.
Bah si il faut faire l'unanimité, on ne donne pas de rpix... Les chti ont fait mieux que tout les autres. Tu n'as qu'à faire un film pour ménagère si tu veux, tu deviendras millionaire, c'est si facile...
Citation :
Publié par RiC
Pour Britnez spears, je crois qu'elle a reçu plus de récompense que Vivaldi (à vérifier).
Dites-moi que c'est une blague, dites moi que c'est du second degrés très subtil, dites-moi que ce type n'est pas en train de comparer les qualités artistique de Spears à celle de Vivaldi sur la seule base des récompenses qu'ils ont reçu, en donnant par dessus le marché Britney vainqueur.

J'ai comme une envie de pleurer là.
Citation :
Publié par RiC
De toute façon les professionnels ont parlé. Bienvenue chez les chti est naze et 20 millions de spectateurs sont des cons et Seraphine est génial... sauf que personne n'a eu la chance de le voir.

Un césar de la comédie serait une absurdité mais ne pas nommé les chti aux césars (ou quasiment pas) est une aberration.

Le box office est significatif de la qualité d'un film que ces pseudos professionnels le veillent ou non...

Si c'était juste la promo qui faisait le succès d'un film alors on en aurait un paquet de film à 20M car les chti n'ont pas reçu un martelage promo aussi énorme que certains. C'est réellement le bouche à oreille qui a initié son succès et c'est là le seul gage d'un bon film.

Je n'ai rien contre Séraphine mais je ne sais même pas si il est sorti... Si il était meilleur que Bienvenue, j'ose croire que quelqu'un m'en aurait parlé avant hier soir.

++ RiC
+1.

Je dis pas non plus qu'il aurait dû gagner quelque chose pour son film, mais voir une seule nomination c'est ridicule et insultant pour toutes les personnes l'ayant vu. Enfin bref il semblerait toujours que la part d'élitisme est omniprésente, c'est bien dommage et ça décrédibilise toutes les autres récompenses pour moi.
Personnellement c'était inimaginable que le film ayant fait le plus d'entrée en France ne soit nominé que pour une récompense. Chapeau les pseudos intellectuels.
Citation :
Publié par Shibal
Dites-moi que c'est une blague, dites moi que c'est du second degrés très subtil, dites-moi que ce type n'est pas en train de comparer les qualités artistique de Spears à celle de Vivaldi sur la seule base des récompenses qu'ils ont reçu, en donnant par dessus le marché Britney vainqueur.

J'ai comme une envie de pleurer là.
Non ce n'est pas moi qui ait comparé Vivaldi et spears, c'est mon contradicteur... Mais comme je suis sympa j'ai donné une réponse à son argument même si celui ci était ridicule.

Pour le film Twilight Twilight, ce n'est pas le Box Office en France que tu me donnes donc en quoi celà a à voir avec les Césars ???

Si ce film fait 20M d'entrées en France, il faudrait à mon sens se poser la question du pourquoi. Que tu l'apprécie ou non est une chose, que 20M de français aille voir un film en est une autre. C'est tout le débat. Les professionnels sont un petit microcosme en décalage avec la réalité.

20M de français sont allé voir ce film. C'est très supérieur aux scores habituels. C'est donc que ce film a de grandes qualités... Dommage que les professionnels du cinéma français refusent de les prendre en compte.
Citation :
Publié par RiC
Pour le film Twilight Twilight, ce n'est pas le Box Office en France que tu me donnes donc en quoi celà a à voir avec les Césars ???
Je ne comparais pas avec les Césars mais avec la qualité d'un film. Tu dis toi même qu'un film bien situé au box office est un bon film. Donc Twilight est un excellent film à vous entendre, qui méritait sans doute un ou deux oscars au minimum.

Alala, si BCLC est le meilleur film de l'année dernière en France, je comprend pourquoi je suis pas d'accord avec les gouts des francais.
ce n'est pas parce que 20 millions de personnes sont allées voir ce film qu'il est supérieur techniquement aux autres. Meilleurs costumes ? Meilleur acteur ? Meilleur scénario ? Les Césars sont une récompense technique évaluant la qualité intrinsèque d'un film, pas son succès populaire. Donne moi UN seul point technique qui fasse des Ch'tit un film dépassant les autres...

[Modéré par Heaven Opensky : ... ]
[Modéré par Heaven Opensky : Devenu sans objet ]

Pour en revenir aux arguments. Le Box Office, quand les écarts sont significatifs est un gage de qualité. Les Césars peuvent faire le choix de ne juger que les aspects techniques mais ils ne doivent pas célébrer les meilleurs films... juste les meilleurs techniciens. Les Chtis avaient évidemment leur place dans la selection du meilleur film, voir scénario et le jeu de quelques uns des acteurs était à la hauteur.

Pour ce qui est du prix des places, il faut remettre l'argument dans son contexte... On me parlait de comparer le BigMac avec un menu de resto 3 étoiles. C'est à ce moment que l'argument prix est entré en compte ? Suis je là encore dans l'erreur ? Estimez vous que la comparaison d'un Big Mac et d'un menu étoilé a à voir avec le débat ?

Ce qui se passe c'est que vous tentez ici de justifier quelque chose de très difficilement justifiable. Le bouche à oreille à porté un film mais les "professionnels" ont mis des oeillères et ont fait comme ci ce film n'avait pas marqué le cinéma français 2008.
Citation :
Publié par RiC
Non ce n'est pas moi qui ait comparé Vivaldi et spears, c'est mon contradicteur... Mais comme je suis sympa j'ai donné une réponse à son argument même si celui ci était ridicule.

Si ce film fait 20M d'entrées en France, il faudrait à mon sens se poser la question du pourquoi. Que tu l'apprécie ou non est une chose, que 20M de français aille voir un film en est une autre. C'est tout le débat. Les professionnels sont un petit microcosme en décalage avec la réalité.

20M de français sont allé voir ce film. C'est très supérieur aux scores habituels. C'est donc que ce film a de grandes qualités... Dommage que les professionnels du cinéma français refusent de les prendre en compte.
Tu minores l'importance du rabattage médiatique autour de ce film. Je l'ai trouvé vraiment envahissant bien plus que pour les autres sorties.

Cela fait des années que nous n'avons pas eut de bons films comiques à la française, c'était pourtant un genre ou la France excellait. Sans tomber dans le style grossier de scary movie - que j'adore pourtant - les personnages, les histoires, les situations alambiquées et les quiproquos étaient du régale.

Face à ce remue ménage autour de Bienvenue chez les ch'ti j'ai voulu le regarder pensant avoir à faire à un film drôle. J'y ai vu des séquences amusantes mais pas de génie humoristique que l'on pouvait trouvé ailleurs. En fait je l'ai ressenti comme fade, bâclé et passant à côté d'idées qui auraient pu être vraiment comiques.
Et à ce titre il n'en méritait aucun justement.
Il est possible que je minore le battage médiatique mais il y a eu sur l'année passée des films bien plus poussé par les médias et le marketing.

L'effet Chti a effectivement pas mal accompagné le film mais c'était davantage pour commenter le succès populaire. Asterix par exemple a été soutenu par les grands programmes TV habituels sans que les JT puissent relayer un quelconque effet auprès du grand public.

(J'ai pris les 2 extrêmes mais c'est pour souligner que sur le public, les Chti ont réellement été bien accueilli et tout le monde l'a porté.)

Comme je précise plus haut, succès popuaire ne veux pas dire unanimité et tu peux ne pas avoir apprécié. Tu n'a d'ailleurs pas l'air de te précipiter sur les comédies puisque tu as attendu longtemps pour le regarder. Le phénomène bouche à oreille fonctionne par strate.

1) Le public habituel d'un film pour un genre donné ou les curieux plus généralistes
2) Le film est bon, on en parle et les occasionnels y vont. Les fans y retournent.
3) 3e strates, les personnes n'llant jamais au ciné qui s'offrent une sortie. Les sceptiques vis à vis du genre qui sont curieux de voir ce qui est différent pour cet exemple.
4) Le bouche à oreille s'essoufle car les derniers à le voir en ressortent moins satisfait et les retours s'inversent.

Tu y est allé durant l'une des 2 dernières phases. C'est là que le phénomène s'essoufle.
[Modéré par Heaven Opensky : Devenu sans objet ]

BCLC n'est pas un chef d'oeuvre, pas plus que le journal de 13 heure de TF1 ou qui veut gagner des millions, quelque soit l'ampleur de leur succès. Aux dernières nouvelles, "Sous le soleil" marche bien mieux que "6 feet under".

Pour en revenir au film, tout a été dit :
* scénario nominé aux Cesars, mais pas gagnant. Peut-être que l'autre scénario était meilleur ?
* jeux des acteurs : surjoué. gag téléphonés qu'on voit venir dix minutes à l'avance (exemple, la tournée en vélo, un des passages les plus pathétiques)
* acteurs pas à leur place (Line Renaud, pas crédible un seul instant).

Et, non, le box office n'est pas un gage de qualité. Certain des meilleurs films que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années n'ont pas brillé au box office (qui a vu "les neuf vies de Tomas Katz" ? "A scanner darkly" ?)
Je pense que pour Asterix nous sommes arrivé à un phénomène de saturation, la licence a été largement exploité.
Bienvenue chez les ch'ti a été ressentit comme un renouveau dans le style avec en plus un humoriste reconnu en tête du projet, c'est largement suffisant pour faire effet boule de neige.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés