[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
L'art de résumer tout un club à une tribune. Tu veux du black-blanc-beur t'as qu'à aller à Auteuil. C'est comme si je résumais tout l'OM a la mafia South Winner.

Enfin arrête de généraliser les "nous" comme si toi t'étais un mec de banlieue, un vrai, et que tous les mecs comme toi pouvaient pas blairer le PSG. J'habite à Montreuil et la majorité des jeunes sont pour le PSG, même si c'est vrai ils vont rarement au stade, le parc est trop éloigné et trop cher, je trouve ça dommage.

C'est marrant je suis née a Saint Denis, ( donc je supporte le red star [...] ) et j'ai habité aussi a Drancy Aulnay et maintenan LE Bourget, pourtant ya et ya toujours eu full supporter de l'om.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je réponds en gros sinon on n'en sortira pas

Donc vous dites que vous ne comprennez pas comment un Parisien peut se sentir plus proche d'un club comme l'OM que d'un club comme le PSG. J'ai pourtant donné des explications claires il me semble. Après, si vous voulez faire la sourde oreille...

Enfin moi je me poserais des questions tout de même à votre place. Parce ce que si il ne s'agissait que de quelques cas isolés, vous pourriez encore me sortir ce genre de commentaires. Mais là, au final, doit y avoir pratiquement autant de supporter de l'OM issu de la région Parisienne sur ce forum que de Parisiens supporters du PSG. Et plus généralement, que ce soit durant mon enfance ou après, j'ai toujours rencontré un nombre très important de supporters de l'OM Parisiens. Alors libre à vous de faire l'autruche et de rejeter l'idée que la cause peut peut être aussi venir du club en lui même. Moi ça ne m'empêchera pas de continuer à supporter mon club de coeur, celui que j'ai choisi et non pas subit. Et ce dernier point est essentiel. D'ailleurs il me semble l'avoir expliqué en détail (cf on ne choisit pas où l'on né que je sache).
non c'est pas qu'un parisien aime l'OM qui me fait "marrer" chacun est libre de supporter qui il veut (la preuve je supporte bien la Nazionale et ca m'a value quelques flamm sur ce forum pdt la Coupe du Monde et apres ) c'est de se sentir plus marseillais que parisiens en etant né et vivant à paris, je veux dire on vous colle un marseillais à côté mais la difference s'entend direct

de toute façons vue comment le PSG est partit il va y avoir des tonnes de mastres qui ne vont plus supporter le PSG la saison prochaine ...
Citation :
Publié par Corbo | Persee
On est un footix si on suis le foot depuis 86 (j'avais 11 ans) mais que l'équipe de france ? (Les clubs c'est venu après)
Premiers souvenirs de Foot à la TV cette Coupe du Monde... Quand je repense à ce France - Brésil, j'en ai la larme à l'oeil.

Suis sur que le France - Bresil de 2006 restera dans la mémoire de plein de gamins ayant suivi leur première Coupe du Monde en 2006.

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Premiers souvenirs de Foot à la TV cette Coupe du Monde... Quand je repense à ce France - Brésil, j'en ai la larme à l'oeil.

Suis sur que le France - Bresil de 2006 restera dans la mémoire de plein de gamins ayant suivi leur première Coupe du Monde en 2006.

++ RiC

oui mieux que le france allemagne de 1982, qui fut quelque peu traumatisant ^^
Citation :
Publié par Attel Malagate
A propos du PSG de cette époque, j'ai un doute : Anelka et Djorkaeff ont ils déjà joué ensemble?
Djorkaeff n'a joué qu'une seule saison au PSG, l'année où on a gagné la C2. Anelka était à Paris mais il ne jouait pratiquement pas, après il est parti à Arsenal.
Citation :
Publié par d3rut4
non c'est pas qu'un parisien aime l'OM qui me fait "marrer" chacun est libre de supporter qui il veut (la preuve je supporte bien la Nazionale et ca m'a value quelques flamm sur ce forum pdt la Coupe du Monde et apres ) c'est de se sentir plus marseillais que parisiens en etant né et vivant à paris, je veux dire on vous colle un marseillais à côté mais la difference s'entend direct

de toute façons vue comment le PSG est partit il va y avoir des tonnes de mastres qui ne vont plus supporter le PSG la saison prochaine ...

En fait je vais t'expliqué, personellement je me sens pas du tout marseillais, et encore moin parisien, je supporte une equipe de foot, en somme un club quoi, la ville de marseille en elle meme j'en n'ai rien a ciré, au contraire toute les fois ou j'ai ete j'ai trouver sa sale et craignos, tout comme j'ai rien a ciré de la ville de Paris, pour des raisons autre que je donnerais pas ici,
{Modéré par Doudou : Ce genre de réflexion est agaçante}
sauf qu'un club represente sa ville au meme titre qu'une equipe nationale represente son pays ...

OM = Marseille, PSG = Paris, Red Star= banlieue parisienne etc ...

Je t'ai pas fait un procés ou quoi que ce soit, c'est juste que par rapport à ce je ressens ca me fait "drole" d'entendre ca ... maintenant ce que vous faites entre parisiens et marseillais "m'en bati"
Citation :
Publié par d3rut4
sauf qu'un club represente sa ville au meme titre qu'une equipe nationale represente son pays ...

OM = Marseille, PSG = Paris, Red Star= banlieue parisienne etc ...

Je t'ai pas fait un procés ou quoi que ce soit, c'est juste que par rapport à ce je ressens ca me fait "drole" d'entendre ca ... maintenant ce que vous faites entre parisiens et marseillais "m'en bati"

Mais j'suis pas Parisien hein Marseille c'est magie et surtout c'est une equipe qui tente d'aller vers l'avant ( en regle general depuis la creation du club hein ) c'est se qui m'a attirer a la base, bien plus que PSG et sont style over defensif.
Mdr comme si qu'il y avait que des fachos dans la tribune Boulogne...

En faite ce forum c'est juste chaud et ça fait beaucoup de peine de lire autant de bêtises...

Ps : Si Grobisous te modère c'est pas parce que tu parles d'un parisien mais parce que tu troll. :/
Ps² : ... non rien c'est juste chaud... Droit au but ? Ouais Droit au ban plutôt si tu continus comme ça. Et tu viendras pas faire ta petite victime après "mon garçon".

@Dak Cador : Juste une chose qui me chiffone même si dans le fond je comprends pourquoi tu supportes l'OM et pas le club de ta ville toussa. Quand tu dis "au moins je subis pas blabla" qu'en est il de l'équipe de France ? Tu as pas choisi d'habiter en France ou d'y naître donc tu "subis" le fait d'être français en quelque sorte. Puis si on argumentes avec ton histoire de subir ce que l'on ne peut pas contrôler, tu subis le fait d'être un homme ou une femme, d'être jaune, blanc, noir, etc. J'trouve ça un peu bête d'utiliser le mot subir comme ça pour parler de ce genre de chose. Enfin osef, tu supportes bien qui tu veux et même si certains peuvent te chier dessus car tu supportes l'OM alors que tu es parisien bah déjà tu t'investis plus dans l'OM en lisant les news et en suivant les matchs que beaucoup d'autres donc t'es un supp olympien y a pas de doute. Par contre à 6 ans... Non j'déconne.

Citation :
Publié par Smokeur
on s'en fou un peu des raison de supporter tel ou tel équipe ,si on se sent plus d'affinité avec une équipe meme si on habite à l'opposé géographiquement c'est pas le blème
C'est pas pour troller mais y a que les supp marseillais du forum qui sortent cette "excuse". A croire, qu'aucun de vous ne vit à Marseille.
on s'en fou un peu des raison de supporter tel ou tel équipe ,si on se sent plus d'affinité avec une équipe meme si on habite à l'opposé géographiquement c'est pas le blème , un vrai supp , ça encourage dans les bons comme dans les mauvais moments.

donc je dirais bon courage aux parisiens en ce moment.

Citation :
Publié par Nyu

[/SIZE]

C'est pas pour troller mais y a que les supp marseillais du forum qui sortent cette "excuse". A croire, qu'aucun de vous ne vit à Marseille.

j'ai en commun le bon soleil et la méditerranée , c'est déjà pas mal

non mais bon j'y vis pas mais j'y fou souvent les pieds dans l'année.

puis bon marseille - montpellier ça fais souvent des match amicaux dans une bonne ambiance.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark

Bon je vais parler d'un parisien et de paris, donc grosbisou va m'editer comme d'ab mais, retourne dans ta tribune de facho decerebré conspuer la banlieu et les immigrés, oui oui cela meme qui te tromatise tout le reste de la semaine, je comprend ta besoin de te defouler le samedi au stade

( et je crois pas me tromper en disant que tu frequentes la tribunes boulogne, j'ai des souvenirs de toi le revendiquant sur se forum )

Fin du debat je suporte qui je veux.
Le psg cest le club par reference des portugais, c'est pas des immigrés pour toi?

arrete de parler de chose que tu connais pas , a des gens que tu connais pas. Certaines personnes ici ont sans doute plus d'attache hors de france que toi petit banlieusard un peu foufou t'auras jamais.

C'est enorme de faire des generalisations aussi merdique. Mais c'est pas la premiere fois que t'en sors du genre.
Citation :
Publié par Nyu

Râté

Je vois pas de problème de supporter un autre club que sa ville/région, même si je me vois pas supporter un autre club que l'OM.
Citation :
Publié par IsenX
Le psg cest le club par reference des portugais, c'est pas des immigrés pour toi?
Les portugais sont européens, c'est différent
Au niveau généralisation, je crois que tu en as une aussi.

Moi Portugais, moi m'en foutre de la L1 mis à part que j'aime voir Lyon perdre !
Citation :
Publié par Nenn
Râté

Je vois pas de problème de supporter un autre club que sa ville/région, même si je me vois pas supporter un autre club que l'OM.
Je ne peux que plussoyer meme si jaime beaucoup la Juve
Citation :
Publié par Nyu
En fait c'est surtout que l'OM est le seul club français qui arrive à avoir de nombreux supporters dans toute la France
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait c'est surtout que l'OM est le seul club français qui arrive à avoir de nombreux supporters dans toute la France
Nan mais faut arrêter le délire lol Le PSG avait lui aussi autant voir plus de supporteurs que Marseille y'avait encore 4-5 ans de ça... sauf qu'a la différence de Marseille qui meme s'est retrouvé en D2, Paris a subi la loi médiatique entre autre des Guignols ... On les a pourris pendant je ne sais pas combien d'années avant de se rendre compte que si le club de la capitale tombait alors y'aurait des grosses pertes en D1.
Bref, ici j'ai l'impression qu'il y'a eut beaucoup de moutons qui au lieu de supporter le club de leur ville, on préférait suivre le mouvement des "Droits au but" sur les derrières des voitures (/troll inside mais y'en a partout )
p.s: j'habite pas à Paris, mais un bled de Picardie mais je serai fier de supporter le club de ma ville...
Pour en dessous : Marketing inside: effet de masse, suffit d'allez dans un magasin Soho par exemple et on y trouve la panoplie du bon supporter Olympien et presque rien pour les autres ...
Edmilson, qui arrive en fin de contrat avec Barcelone en Juin, aurait fait part de son "désir de retrouver le championnat de France, et plus particulièrement le Paris Saint-Germain".

ça peut être pas mal... Bon ok il est un peu vieillissant mais pour la L2 ça devrait aller.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés