[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Selon les informations du Dauphiné Libéré, Robert Louis-Dreyfus envisagerait de demander l'introduction de l'OM en bourse, devant l'absence de projets sérieux pour la reprise du club.

RLD aurait également rencontré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin il y a environ un mois -toujours selon le journal-, lequel lui aurait demandé de ne surtout pas lâcher l'OM avant les élections municipales. Le désir -s'il existe vraiment- de RLD de placer l'OM en bourse ne se ferait donc qu'après les municipales (qui s'acheveront le dimanche 16 mars).

Le placement du club en bourse faciliterait le désengagement progressif de RLD qui souhaiterait plus que jamais en finir avec l'OM.
Foot - L1 - Bordeaux - 500 supporters seulement
Cinq cent supporters bordelais seulement prendront place à Gerland pour le choc entre Lyon et Bordeaux, dimanche (20h55). Etonnant quand on sait que le stade lyonnais peut accueillir jusqu'à deux mille supporters adverses. Mais les amateurs se sont réveillés un peu tard, ont expliqué les responsables des Girondins à L'Equipe, jeudi. Lorsque l'OL leur ont demandé combien de places réserver, il y a quelques semaines, «il y avait à peine 500 candidats» pour le déplacement chez le sextuple champion de France, justifie David Lafarge, le responsable sécurité du club. «L'engouement populaire est réel depuis la victoire contre Paris (3-0, dimanche dernier). Mais la réponse était déjà donnée», poursuit-il. «Les vrais supporters du collectif Virage sud, ceux qui font tous les déplacements, auront leur place. Les passionnés de dernière minute qui se réveillent trois jours avant, non.»
Source L'equipe.

Voilà merci aux dirigeants bordelais qui pensaient que 500 places suffiraient pour le match à Lyon, on se retrouve maintenant avec une demande d'environ 1500 places dont 1000 qui pourront regarder le match à la tv grâce à nos dirigeants
Citation :
Publié par Grosbisou
Bah vu ce qui est expliqué c'est pas les dirigeants qu'il faut blâmer... :x
Ben le problème c'est que les dirigeants Lyonnais ont demandé aux dirigeants Bordelais combien ils voulaient de places pour le match de dimanche il y a plus d'un mois.
Donc les dirigeants Bordelais aurait bien pu se douter que plus d'un mois avant le match, toutes les demandes de supporters étaient loin d'être reçues.
Genre 1 mois et demi avant le match y'a que 500 demandes alors on réserve que 500 places c'est vrai que c'est super logique
Citation :
Publié par Grosbisou
Bah vu ce qui est expliqué c'est pas les dirigeants qu'il faut blâmer... :x
Encore un complot d'Aulas ça.

Sérieusement, c'est dommage, ça a l'air d'être un peu un tort partagé.

Mais 500 personnes, ça fait peu pour un choc pareil, je trouve ça bien dommage.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu t'es fait faire cocu par un Marseillais toi
nah meme pas :/ 93 toussa toussa
je supporte le Gym donc je ne supporte aucune autre equipe française meme en competition internationale, comme j'aime le Milan je ne peux pas supporter les equipes italiennes qui restent en competition

pour bordeaux en meme temp vue le nombre de personnes dans le parcage à monaco, ils avaient de quoi se poser des questions aussi

Citation :
(la loose d'expliquer le hors jeu à une meuf)
j'ai test en moitié français moitié japonais avec une copinne ... terrible :x

pour en dessous le match de la saison ? chaque match est important si tu veux etre champion imho
Citation :
Publié par d3rut4
pour bordeaux en meme temp vue le nombre de personnes dans le parcage à monaco, ils avaient de quoi se poser des questions aussi

C'est sûre qu'entre le match de la saison à Lyon et aller courir à Monaco pour un match lambda c'est vachement comparable
Je m'en cogne méchamment de l'OM(pareil pour le psg et lyon) mais force est de constater que si le Losc se requalifie en CE(vous marrez pas), je serai bien content de voir mon club profiter d'un indice uefa élevé et eviter de tirer des gros morceaux...

donc en conclusion, je prefere que l'om gagne (des matches, j'ai pas dit des titres hein ) mais si ils perdent que ce soit largement qu'on puisse se moquer.
Citation :
Publié par dadubliner
Je m'en cogne méchamment de l'OM(pareil pour le psg et lyon) mais force est de constater que si le Losc se requalifie en CE(vous marrez pas), je serai bien content de voir mon club profiter d'un indice uefa élevé et eviter de tirer des gros morceaux...
Pour tout ce qui est têtes de séries, c'est l'indice UEFA du club qui joue ; l'indice du pays ne sert que pour le nombre de places qualificatives attribuées dans les championnats je crois.
Donc si le LOSC veut éviter les Manchester & co, la victoire ou défaite de l'OM ce soir n'y changera rien ;o
Citation :
Publié par Niluje
Pour tout ce qui est têtes de séries, c'est l'indice UEFA du club qui joue ; l'indice du pays ne sert que pour le nombre de places qualificatives attribuées dans les championnats je crois.
Donc si le LOSC veut éviter les Manchester & co, la victoire ou défaite de l'OM ce soir n'y changera rien ;o
ah exact. bah d'autant plus alors.
Citation :
Publié par d3rut4
comme j'aime le Milan je ne peux pas supporter les equipes italiennes qui restent en competition
Y a une différence entre aimer un club et le chauvinisme.
Quelqu'un qui est à fond pour Paris mais supporte l'OM en coupe européenne, il ne supporte pas l'OM mais un club qui représente l'honneur de la nation.

Faut être italien pour aimer le Milan et vouloir supporter l'inter en tant que représentant de sa nation.

C'est pas parce qu'on supporte le Milan AC que forcément on doit supporter l'équipe d'italie...
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais par contre si ils veulent qu'un jour la 15ème place de L1 soit qualificative pour une coupe d'Europe, oui... Ok, je sors
J'aurais plutôt dit si ils veulent que la France garde le nombres de places qu'elle a
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Y a une différence entre aimer un club et le chauvinisme.
Quelqu'un qui est à fond pour Paris mais supporte l'OM en coupe européenne, il ne supporte pas l'OM mais un club qui représente l'honneur de la nation.

Faut être italien pour aimer le Milan et vouloir supporter l'inter en tant que représentant de sa nation.

C'est pas parce qu'on supporte le Milan AC que forcément on doit supporter l'équipe d'italie...
nah ... et pour avoir l'exemple dans ma famille meme, un supporter italien du Milan aura du mal a supporter l'Inter meme si c'est L'Pool en face à la limite si l'Inter perd j'en connais qui vont faire naitre des tits sourirs narquois sur leur visage

l'OM ne represente pas l'honneur de la France, il represente marseille ... je vois pas ce que ca peut apporter à un supporter du Gym ou toute autre equipe de L1 la victoire de l'OM en compet. internationale, à part le gros lourd qui va nous sortir apres "ololol nous on joue l'UEFA et pas vous !" et ca fini en baston comme à la fin du dernier Nice-OM

avoir de la fiertée c'est bien, la placée n'importe où ça l'est moins
Citation :
Publié par d3rut4
je vois pas ce que ca peut apporter à un supporter du Gym ou toute autre equipe de L1 la victoire de l'OM en compet.
de pouvoir garder le même prorata de place en coupe international si tu veux que nice retourne en uefa ou soyons fou en cl
Citation :
Publié par chocoREM
de pouvoir garder le même prorata de place en coupe international si tu veux que nice retourne en uefa ou soyons fou en cl
Avoir une chance de voir des beaux matchs de foot aussi hors cable / Canal.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Avoir une chance de voir des beaux matchs de foot aussi hors cable / Canal.
le rapport entre supporter une equipe de L1 en compet. internationale et regarder de beaux matchs ?
Citation :
Publié par d3rut4
l'OM ne represente pas l'honneur de la France, il represente marseille ... je vois pas ce que ca peut apporter à un supporter du Gym ou toute autre equipe de L1 la victoire de l'OM en compet. internationale, à part le gros lourd qui va nous sortir apres "ololol nous on joue l'UEFA et pas vous !" et ca fini en baston comme à la fin du dernier Nice-OM

avoir de la fiertée c'est bien, la placée n'importe où ça l'est moins
Carrément que je vais soutenir une équipe française dans quelque coupe européenne que ce soit, même si c'est l'OM Lyon, Sochaux ou Toulouse, ras le cul qu'on nous rabâche que la ligue 1 est nulle.

A vrai dire je n'attends que cela que l'OM gagne l'UEFA cette année.
Je vois absolument pas le rapport...Sainté est en L1 depuis peu, et s'est hissé parmi les plus gros budget de L1. Ca sert a quoi de viser l'Europe direct? Si c'est pour etre en UEFA mais pas gagné un match, je vois pas l'interet. Ca rajoute des matchs, si c'est pour jouer le maintien en championnat apres. Car regarde dans le fond, sur les trois relegables, deux ont joué l'Europe cette année, ya Lens pas loin.
Donc non ne grillons pas d'étape. Certes l'Europe etait jouable cette année, et meme si il n'etait aps avoué, c'etait un objectif au vu des moyen mise en oeuvre cet été.

Une équipe ca ne se construit pas en un an. Dans notre cas, a Saint Etienne, on est dans une période charnière entre la dernière montée, et le futur. Il ne reste que Janot (et certains jeunes qui avaient peut etre quelques apparitions a l'époque) de cette remontée.

Ca ne sert a rien de se qualifier pour l'Europe si l'année prochaine tu joues le maintien.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
ras le cul qu'on nous rabâche que la ligue 1 est nulle.

on est quand même bien moyens. nos clubs sont irréguliers en championnat et nos résultats en CE régressent depuis 2 ans.
Citation :
Publié par Full ON
oui saint - etienne et nice l'ont bien compris et l'appliquent parfaitement ce raisonnement ... le ventre mou et le maintien c'est tellement bon
ouais enfin on est encore 6eme au classement et ont saute pas les etapes @ TéFéCé

on a le 19eme budget de L1, tu crois vraiment qu'on peut aller en UEFA ou en CL finger in the noise ? on a pas l'effectif meme si au complet ont tient tête à n'importe qui, depuis decembre on est plus au complet. Mais ca il faut un cerveau pour le savoir et l'anticiper

Encore un '98
Si nos présidents ne font pas de la merde que Roussey continue à avoir la confiance des dirigeants(les joueurs l'apprécient), on a de quoi bâtir une belle équipe dans les prochaines années. On doit avoir un des effectifs le plus jeune de L1, donc perso je m'inquète pas, un bon maintien me contenterais cette année.

Mais même une place en Intertoto ferait plaisir aux supporters, je me souviens avoir fait le déplacement à Genève comme 15000 autres personnes pour notre premier match "européen", ça manque.

Après faut pas non plus qu'on se fasse piller, et ça va être difficile de garder des mecs comme Gomis, Dabo, Matuidi, Sall qui sont en pleine bourre.

Sinon déplacement à Marseille dimanche, on aura pour sûr un match de sympa plaisant à voir car ne vient pas jouer le 0.0 comme certains Par contre Gomis suspendu, c'est tendu, sûrement un retour de Ilan en pointe à moins qu'il fasse jouer Gigliotti/Ilan et un retour de Feindouno un peu plus sur l'aile.
Pour Dimanche Gerets annonce qu'il va faire tourner en raison de la fatigue et des pepins mais je pense que ca va etre la meme equipe que contre Auxerre a moins qu'il mettre grandin/ziani a la place de valbuena pour le faire souffler.

Mais SVP Faites moi oublier ce but Valbuenesquien() de Dernis a la 93eme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés