[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
@Dak Cador : Juste une chose qui me chiffone même si dans le fond je comprends pourquoi tu supportes l'OM et pas le club de ta ville toussa. Quand tu dis "au moins je subis pas blabla" qu'en est il de l'équipe de France ? Tu as pas choisi d'habiter en France ou d'y naître donc tu "subis" le fait d'être français en quelque sorte. Puis si on argumentes avec ton histoire de subir ce que l'on ne peut pas contrôler, tu subis le fait d'être un homme ou une femme, d'être jaune, blanc, noir, etc. J'trouve ça un peu bête d'utiliser le mot subir comme ça pour parler de ce genre de chose. Enfin osef, tu supportes bien qui tu veux et même si certains peuvent te chier dessus car tu supportes l'OM alors que tu es parisien bah déjà tu t'investis plus dans l'OM en lisant les news et en suivant les matchs que beaucoup d'autres donc t'es un supp olympien y a pas de doute. Par contre à 6 ans... Non j'déconne.
J'y reviens une dernière fois parce qu'on a été globalement assez ouvert en acceptant de répondre à quelque chose de personnel après tout. Donc, ce que je dis, c'est que mes choix me sont dictés non pas par des éléments non contrôlables mais par mes propres affinités. Et dans cet énoncé, rien n'empêche donc de supporter l'EDF en étant Français. Dans ce cas précis ce qui va faire que je supporter l'EDF ce n'est pas que je sois né en France. C'est le fait que je vais aimer ses joueurs et son histoire. Bref, des éléments dont seul mon propre jugement fera que oui ou non je me sens proche de cette équipe. Et très franchement, toi, lorsque l'EDF gagne, tu te dis que c'est pour l'image de la France au travers du monde ou tu es simplement heureux? Je pense connaître la réponse. Et c'est probablement la même que la mienne.

PS : pour ton passage sur le fait de subir sa couleur etc, ce que je peux te dire, c'est que ma mère est d'origine Italienne et très croyante. Et malgré cela moi je suis agnostique. Plus globalement, ce que je veux bien faire comprendre car c'est quelque chose qui définit mon mode d'action aussi dans le foot que dans la vie, c'est que je ne vais pas choisir de faire telle ou telle chose parce que untel me le dit ou parce que c'est la norme. Si je ne me retrouve pas dans la chose en question, je la rejetterai. Et ce quel qu'en soit l'avis de mes proches ou de quiconque.

PPS : voilà un exemple qui, je pense, résume parfaitement la chose sans qu'il ne s'agisse de foot. Tu vas aimer une femme parce que ton coeur dit qu'elle te plait ou parce qu'elle est de la même région/race/religion que toi? Pour ma part c'est le premier choix. Et c'est pareil en football ou dans n'importe quelle autre choix dans ma vie ^_^
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok tu dis LOL parceque tu crois que ça te donne l'air intelligent, mais ce que je dis est vrai est totalement indéniable. Maintenant je me donne encore quelque posts avant que la modo-PSG-boy-team débarque.
meme si je crache sur les verts, ils ont eu plus de supporter à travers la France que l'OM et bien avant l'OM.

98 ...
Bon, je ferme le sujet pour faire le nettoyage, j'espère que vous vous calmerez.

[Edit : Voilà, aux prochains trolls sur les supporters etc ... les sanctions tomberont.
Citation :
Publié par Dark Cador
toi, lorsque l'EDF gagne, tu te dis que c'est pour l'image de la France au travers du monde ou tu es simplement heureux? Je pense connaître la réponse. Et c'est probablement la même que la mienne.
Ou fier.

Es tu simplement triste ou ressent tu une certaine frustration quand ton club perd contre une autre équipe ?

Supporter un club, pour moi, c'est surtout défendre des couleurs. C'est un peu guerrier comme façon de voir mais moi c'est ça qui fait le plus bander quand je regarde un match.

Quand le PSG perd c'est ma fierté de Parisien qui en prend un coup. Quand la France perd contre l'Italie ou quand Lyon perd contre MU c'est ma fierté de Français qui est mise à mal.

J'ai du mal à concevoir qu'il en soit autrement, être juste heureux ou triste, ou encore regarder le foot juste pour voir du beau jeu. Faut un peu que ça tienne au tripe.

Mes deux centimes ...
Citation :
Publié par Dark Cador
PPS : voilà un exemple qui, je pense, résume parfaitement la chose sans qu'il ne s'agisse de foot. Tu vas aimer une femme parce que ton coeur dit qu'elle te plait ou parce qu'elle est de la même région/race/religion que toi? Pour ma part c'est le premier choix. Et c'est pareil en football ou dans n'importe quelle autre choix dans ma vie ^_^
impossible si elle supporte l'ASNL, l'OL, l'OM, le FCB, le PSG, l'AJA, l'ASSE, l'AS Cannes, l'ASMFC, etc ... ca pourra pas marcher

ok je sors
Citation :
Publié par almi
...
C'est ma fierté de supporter de l'OM qui est blessée lorsqu'on perd. En aucun cas ma fierté de Marseillais. Et pour cause, je ne le suis pas. Il y a un bouquin qui traitait de ce dont tu parles. A savoir que chez certains (parce qu'on a tous notre propre approche du foot) le foot est devenu une métaphore guerrière. Telle ville contre telle ville. C'est TRES loin de ma façon d'aborder le foot. Et pourtant ce ne sont pas les occasions de me battre pour mon club qui ont manqué dans ma cité étant plus jeune. Mais si je me suis battu pour le club de l'OM, ça n'a jamais été pour Marseille, la ville. Ca l'a toujours été pour moi parce qu'on m'avait blessé moralement en tant que supporter. Ce sont des choses que tu peux comprendre j'imagine.

Edit pour au dessus : et referme la porte!
Citation :
Publié par d3rut4
impossible si elle supporte l'ASNL, l'OL, l'OM, le FCB, le PSG, l'AJA, l'ASSE, l'AS Cannes, l'ASMFC, etc ... ca pourra pas marcher

ok je sors
pourquoi l'asnl en tête ? tjr pas digéré la défaite en finale il y a 2 ans ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nenn
Râté

Je vois pas de problème de supporter un autre club que sa ville/région, même si je me vois pas supporter un autre club que l'OM.
Lol, on est deux en Bouches du Rhône alors.
Mais c'est clair que DC est un supporter plus actif que moi, et je vit près du truc pourtant.
Mettre un autocollant Droit au But, pas question, je trouve que ça fait grave bof.
Et la ville de Marseille, je la trouve aussi craignos et sale, j'évite le plus possible d'y foutre les pieds. Je supporte l'OM, mais je suis jamais sentit Marseillais, et c'est pareil pour plein de gens qui vivent dans le 13, mais pas à Marseille même. On suit l'OM, mais on se sent pas Marseillais.
Citation :
Une fille supportrice de l'OM je pourrai jamais sortir avec, sauf si c'est vraiment une bombe. (quand je dis "supportrice" ça veut dire qu'elle est à fond dedans, chose rare chez une fille)
Lol, une fille qui aime trop le foot, je sais pas si ça me plairait en fait. Je préfère qu'elle les lève les yeux au ciel avec "mon foot", et qu'elle cherche pas à comprendre. (la loose d'expliquer le hors jeu à une meuf)
Citation :
Publié par chocoREM
pourquoi l'asnl en tête ? tjr pas digéré la défaite en finale il y a 2 ans ???
bof non l'ASNL est le En avant Guinguamp de l'epoque, des que Platini se fera virer elle redescendra en L2, sinon non j'aurais pue mettre n'importe quelle equipe de L1 et L2 en 1er (en dehors de Lille) c'est pareil
Citation :
Publié par d3rut4
bof non l'ASNL est le En avant Guinguamp de l'epoque, des que Platini se fera virer elle redescendra en L2, sinon non j'aurais pue mettre n'importe quelle equipe de L1 et L2 en 1er (en dehors de Lille) c'est pareil
ah, qu'est ce qui nous vaut cet honneur? l'amitié bsn-dve?
Citation :
Publié par Louis La Brocante
(quand je dis "supportrice" ça veut dire qu'elle est à fond dedans, chose rare chez une fille)
En général, c'est le supporter qui est à fond dedans et non pas la supportrice.

PS: c'est où la sortie déjà ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Lol, on est deux en Bouches du Rhône alors.
Bah chuis pas très loin (Avignon) et c'est clair que pour moi le fait d'avoir grandi dans la région a clairement influencé mon "choix" de club.
Citation :
Publié par Soumettateur
En attendant l'OM est le seul club français à avoir de nombreux supporters partout en France.
et en attendant c'est la derniere équipe française présente en coupe d'europe cette année ( aussi petite soit elle la coupe )

allez tous avec l'om demain !

même si vous irrite la gorge !

sur M6.
Citation :
Publié par Smokeur
et en attendant c'est la derniere équipe française présente en coupe d'europe ( aussi petite soit elle la coupe )

allez tous avec l'om demain !

même si vous irrite la gorge !

sur M6.
plutot creuver que supporter l'OM
Citation :
Publié par d3rut4
plutot creuver que supporter l'OM
bouarf sans parler de supporter , juste un pti signe d'encouragement pour le dernier club à représenter la france dans une compet européenne , et ils vont la jouer jusqu au bout eux

je veut pas que tu y laisses la vie non plus ^^

ps : zut je me croyais sur le sujet de coupe d'europe...
Citation :
Publié par Albiceleste

PS: c'est où la sortie déjà ?
Tkt je connais si tu veux je te montre

Sinon ça ne me dérangerais pas, vu que même si je suis supporter d'un club, ( Caen ! ), en général je me fou du résultat, du moment que je vois un beau match, et hors faute évidente d'arbitrage ça ne fait pas chier de perdre

( Après, j'ai que C+ et les matchs de Caen sont rarement diffusés par conséquent, que ce soit l'OM/ PSG/ Lyon/ Lens / Bordeaux etc... je suis déçu si une équipe qui a produit du jeu se fait avoir sur une réussite aberrante de l'adversaire)
Citation :
Publié par Smokeur
bouarf sans parler de supporter , juste un pti signe d'encouragement pour le dernier club à représenter la france dans une compet européenne , et ils vont la jouer jusqu au bout eux

je veut pas que tu y laisses la vie non plus ^^

ps : zut je me croyais sur le sujet de coupe d'europe...
je suis a fond derriere l'Int... non ca je peux pas ... la Rom ... non plus la Fior... raaaaahh non c'est pas possible :/
Citation :
Publié par d3rut4
je suis a fond derriere l'Int... non ca je peux pas ... la Rom ... non plus la Fior... raaaaahh non c'est pas possible :/
Dur choix lol !!! Euh il reste la Juve et le Milan ? Parme sinon ? Naples ?
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait c'est surtout que l'OM est le seul club français qui arrive à avoir de nombreux supporters dans toute la France
L'AS Saint Etienne également, on a pas loin de 250 sections de supporters un peu partout et c'est toujours sympa le samedi de voir des bus de mecs qui viennent de l'autre bout de la France, et je tire mon chapeau aux mecs qui font parfois 10 heures de car pour venir à GG

Mais bon les supporters c'est avant tout grâce au passé des clubs. Pour Lyon ça commence à peine, reste à savoir si ça aura le même impact dans le futur chez les gens et si ils resteront fidèles.
Citation :
Publié par d3rut4
Tu t'es fait faire cocu par un Marseillais toi
Citation :
Mercato : Jean Calvé (Le Mans) la saison prochaine ?

Libre en juin, le Manceau Jean Calvé attire bien des convoitises. A en croire "Le Parisien", Monaco et le PSG seraient les deux clubs les plus pressants. Mais le défenseur de 23 ans accorderait, paraît-il, sa préférence à l'équipe de la capitale...

Formé à Sochaux mais originaire de la région parisienne (il est né à Cormeilles-en-Parisis), Calvé évolue au Mans depuis deux saisons. D'un bon gabarit (1,82 m, 73 kg), il s'est imposé au poste de latéral droit. La direction parisienne voudrait-elle le mettre en concurrence avec Ceara, bon manieur de ballon mais défenseur parfois déconcertant ?

Source Planete PSG
Calve_Jean_Mans_1.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés