Changement du fouet.

Répondre
Partager Rechercher
Camarade Osamodas, Jolien, Jolienne, Lichen, Lichenette.
L'heure est grave.

Comme vous le savez, nous, osamodas, sommes actuellement complètement inutile en multi, ou du moins on ne fait rien qu'une autre classe ne pourrait faire.
On a comme avantage d'invoquer (inutile à cause de l'IA) et de fouetter.
Sauf que, beaucoup d'invoques ont des très fortes résistances neutre, voir même 100%.

Je pensais donc à faire ce que nous avons tous toujours demander, mettre un fouet multi-élémentaire.

Voici concrètement mon idée :

Les stats (cc, po, etc...) resteraient les mêmes, seuls changerais les dommages.

Lvl 1: 17 à 19 dommages terre/feu/eau, 33 à 37 terre/feu/eau sur cc.
Lvl 2: 23 à 25 dommages terre/feu/eau, 47 à 50 terre/feu/eau sur cc.
Lvl 3: 30 à 32 dommages terre/feu/eau, 60 à 64 terre/feu/eau sur cc.
Lvl 4: 37 à 39 dommages terre/feu/eau, 73 à 77 terre/feu/eau sur cc.
Lvl 5: 50 à 52 dommages terre/feu/eau, 100 à 104 terre/feu/eau sur cc.

Pour le lvl 6, j'ai deux propositions :
-Faire que les dommages soit de 10% de la vie de l'osa terre/feu/eau (soit 30% de dommage au final, non boosté comme punition du sacri) et 20% de la vie de l'osa terre/feu/eau sur cc.
-Continuer avec le même système et faire
Lvl 6: 100 à 102 dommages terre/feu/eau, 200 à 204 terre/feu/eau sur cc.

Personnelement je préfère la 1ère option, j'ai choisis les élément en fonction des types d'osas existant.

Celà ne rendrait pas les osas utiles en multi, mais leurs permettrait de faire autre chose que de la figuration.

Alors, qu'en pensez-vous?
En effet, c'est fortement embêtant de ne pas pouvoir frapper sa cible à cause des résistances malgré que ce soit une invocation...
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Les osa ont vraiment pas de bol niveau invoc', mais en plus ils ont des blems pour leur sort de fouet... Anarchie !

Non, mais plus sérieusement, ce serait pas mal pour eux (j'ai jamais joué osa perso) ; Sinon ce serait du même style que le sort boomerang perfide ? (à vérifier l'orthographe) à moins que j'ai mal compris ce que tu avais marqué.

Cordialement, Ryuzaki.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Citation :
Publié par sasori-itachi
Non, mais plus sérieusement, ce serait pas mal pour eux (j'ai jamais joué osa perso) ; Sinon ce serait du même style que le sort boomerang perfide ? (à vérifier l'orthographe) à moins que j'ai mal compris ce que tu avais marqué.
Non, ce serait du même genre que rekop, les 3 élément à la fois (à noter que j'ai juste :3 pour obtenir les dommages)
Bonne idée fabre....il faut avouer que de foueter des invocations avec 100% res neutre c'est come taper dans le vide surtout quand c'est la premiere fois qu'on fouette cette invocation et qu'on ne s'attendais pas a 100% res neutre et que nous avions tout misé sur le fouet

+1 ça revaloriseras aussi les osamodas full invocations qui on des tonnes de vitalitée et ça n'affecteras non plus les osamodas full feu puisqu'ils peuvent le laisser lvl 5 avec assez de degats....( et economiser 5 points de sorts )

et puis n'oublie pas que tu parle de rekop EN CAS DE CC

EDIT': faut pas oublier qu'on parle du fouet avec quoi on peut tuer les invocations et rien d'autre on ne veut pas rendre l'osamodas un ecaflip qui cc toujours avec son rekop au lvl 21 hein, ....
Ah ok ! Merci, j'comprenais pas que c'était en même temps ^^ Donc c'est une très bonne idée alors.
Quand on tombe sur des mobs qui ont pas mal de résistances partout, j'en connais plus d'un qui seront contents ^^.

Cordialement, Ryuzaki.

Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on cite probablement un proverbe chinois.
Je crois qu'un jour je vais ressortir tout tes topics sur les améliorations pour osamodas ...

On en a rêvé , il l'a fait :

Un fouet
Un meilleur tofu
Un sort pour osa
sort commun eau
Nouvelle île
Les familiers
Système de drop
Nouvelle classe
Nouvelle classe 2
Sort Xelor
Canal détente
Sort Osa 2
Restructurer JoL
Rôle des classes

Voila tout les topics où tu proposes une amélioration concernant Dofus ( et un pour JoL :/ ) , je précis que j'ai pris que les topics que tu as crée , j'ai pas envie de fouiller les archives ^^
Citation :
Publié par ihab
+1 ça revaloriseras aussi les osamodas full invocations qui on des tonnes de vitalitée et ça n'affecteras non plus les osamodas full feu puisqu'ils peuvent le laisser lvl 5 avec assez de degats....( et economiser 5 points de sorts )
Oui, ce serait un avantage annexe, qui augmenterais peut-être le nombre d'osa FS à thl.
THL 1 : Bon, aujourd hui on go 4h à Grobe et après on enchaîne 2 skeunk et 1 ougah, tous le monde est là?
THL 2 : Le sacri agi, le panda, le feca, les 3 enis, l'enu... Merde! manque l'osa FS.
THL 1 : Bon on oublie, on se ferait démonter.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
-Faire que les dommages soit de 10% de la vie de l'osa terre/feu/eau (soit 30% de dommage au final, non boosté comme punition du sacri) et 20% de la vie de l'osa terre/feu/eau sur cc.
Oh bah oui, bien sûr, on va se retrouver avec des sacris qui pourront debuff, virer PA, se mettre des résistances, se rajouter PM, et en plus "punir" les invocs ? non mais faut pas déconner non plus la
Citation :
On a comme avantage d'invoquer (inutile à cause de l'IA) et de fouetter.
Sauf que, beaucoup d'invoques ont des très fortes résistances neutre, voir même 100%.
Ptêt que si des invocations ont de si grosses résistances au neutre, c'est pour ne pas s'en débarrasser si facilement...
Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Oh bah oui, bien sûr, on va se retrouver avec des sacris qui pourront debuff, virer PA, se mettre des résistances, se rajouter PM, et en plus "punir" les invocs ? non mais faut pas déconner non plus la
Je ne vois pas de quoi tu parle :

Les osamodas ont une specialité : les invocations

Il est de leur droit de pouvoir desinvoquer non? et tu parle d'une punition sur les invocations ce qui n'est pas du tout busay vu les degats actuels du fouet sur cc sur un montre 0% neutre....

Le probleme c'est que tout change sur 100% neutre

Ils perdent donc leur capacitée de desinvocation

Sacrieurs? non , ils ont 1/2 de la vie du sacrieurs meme si ils ne boostent que leur vita a savoir que le full invocation est une race athypique rare.

se donner des resistances je ne voit pas de quoi tu parle

Se donner des pm? non plus

Debuff? c'est plutot leur invocation qui debuf et c'est au lvl 100 et presque une seule fois par partie et vu l'IA de merde des invocations ont peut meme dire qu'ils ne debuffent pas

virer des pa? contre les classes qui ont de la sagesse ( xellor sagesse ar exemple) les invocations ne peuvent rien faire et le xellor esquive tout et la plupart des joueurs THL esquivent la perte des pa du crac et du prespic vue qu'ils n'ont pas trop de sagesse

punir les invocations?

LOL mais ils peuvent deja le faire

Fabre : edite le titre et met : ne clique dessus que si tu es osamodas :P

On va limiter les messages des classes qui veulent absolument rester superieur des osamodas

Citation :
Publié par amtink
Ptêt que si des invocations ont de si grosses résistances au neutre, c'est pour ne pas s'en débarrasser si facilement...
Nan :P c'est pour ne pas qu'elle soient OSsables par le CaC et le fouet est chez l'osamodas pour tuer toutes sortes d'invocations pas seulement le ourse de l'homme ourse d'astrub :O ou les araknelles d'aria knafob
Citation :
Publié par ihab
Fabre : edite le titre et met : ne clique dessus que si tu es osamodas :P

On va limiter les messages des classes qui veulent absolument rester superieur des osamodas
é_è J'suis pas osa mwa pourtant et j'suis pour !

Non mais sinon je ne vois ici aucun abus, 10% à 30% s'pas la mort quoi --"et puis depuis quand ça ferait de gros bobo pour agi/terre(enfin bof)/eau ? Ah oui ! Un build osa spécial dommage, pratique pour niquer les invoc' ! [...]

Cordialement, Ryuzaki.

C'est vrai qu'a vouloir limiter l'impact du Cac des classes terre/neutre sur les mobs invoqués (et de ce fait éviter qu'ils se fassent poutrave en un tour), on pénalise grandement les osa !

Un fouet qui ne tape pas neutre mais qui pulvérise une invoque serait super utile... m'enfin, ce n'est que mon humble avis...
Citation :
Publié par Gredins
Je crois qu'un jour je vais ressortir tout tes topics sur les améliorations pour osamodas ...

On en a rêvé , il l'a fait :

Un fouet
Un meilleur tofu
Un sort pour osa
sort commun eau
Nouvelle île
Les familiers
Système de drop
Nouvelle classe
Nouvelle classe 2
Sort Xelor
Canal détente
Sort Osa 2
Restructurer JoL
Rôle des classes

Voila tout les topics où tu proposes une amélioration concernant Dofus ( et un pour JoL :/ ) , je précis que j'ai pris que les topics que tu as crée , j'ai pas envie de fouiller les archives ^^
Oui, niveau idée j'en ai poster pas mal, et j'ais participer à beaucoup d'autre, si tu t'es bien renseigner tu sauras que c'est principalement pour ça que je viens sur JOL.
Mais, si un jours une de ces idées est reprises (du moins pour les classes, quand ça gueule les dev's répondent, notamment pour les enus ou les feca) quelle problème ça peut poser? Tu n'aime pas, tu post pas, point barre.
/HS off

Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Alors, tu est hécatien non?
Sais-tu que aujourd'hui, j'ai croisé le 1er autre osa FS hécatien depuis que j'ais commencé dofus (1 ans et demi) et que pour lui c'était également le cas?
En plus, vous (oui, tu joue un sacri je le sais, d'ou la jalousie?) vous gagnez 2 en vie pour 1 points et vous avez de quoi vous faire des stats limite ultime.
-Osa=Sacri : non
Debuff? Tu y crois encore? Avec l'IA c'est un miracle si on y parvient, et, comme dit ihab, c'est probablement 1fois par partie, alors que maintenant tous les buff se refont...
-Osa=debuffeur : non
Alors, on a notre crac au lvl 90, et, dès le lvl 150 (voir bien avant, c'est un base moyenne) lui et le prespic ne retirent plus le moindre PA en pvp ou pvm, simple exemple, une bonne partie des items thl ajoute de la sagesse, et pas qu'un peu.
-Osa=snipeur de PA : non
Ouaaah, le crac nous donne 10% de résistance. Tu connais la contrepartie? C'est un tour ou il ne tapera qu'une fois, même avec piqure, la majorité des osas te diront qu'en solo, ça gène plus qu'autre chose.
-Osa=donneur de résistance : Oui mais on s'en débarrasse quand tu veux, c'est quasiment rien et ça ne dure que 4 tours.
On se rajoute des PM? A oui! Y a des osas qui ont boosté tofu pour le +pm (dont moi...) +PM qui n'existe plus, et qui risque de ne jamais ré exister (au passage, qu'on en profite pour me rendre mes points, ou que les dev's en parle).
-Osa=donneur de PM : non
Enfin, oui, c'est notre spécialité les invoques, si tu calcules mon idée n'augmente pas d'un seul % les dommages (car le lvl 6, on est pas toujours full vita hein ) donc je vois pas ce qu'elle change.

Citation :
Publié par amtink
Non, c'est juste que le neutre, c'est la base de tous les dommages, de la majorité des cac, de punition, etc... c'est l'élément à empêcher d'utiliser pour fragiliser une team.

Citation :
Publié par Danaor
Le mieux ne serait-il pas de donner des dommages fixes (donc a-élémentaire) au fouet ?
Ben, pour les lvl 1 à 5 du sort, si on augmente les dommages ça peut être correct, si on enlève que un lvl 21 fera les même dégât qu'un 200, au final à THL les dommages serait un peu minable ou justement trop fort à leur obtention (sauf si dommage en % de la vita, mais les élémentaires vont gueuler et à juste titre).
En sommes, plutôt non.

Edit pour gredin : A, que de plaisire à me replonger dans ces idées, dont certaines (surtout familier et île d'Indess, ma préféré) ont eu beaucoup de succès.
Mais, je remarque surtout, que tu faits la même réponse sans rapport à chaque post, moi je te répond, mais dans un message que j'aurais fait, perso j'appel ça de l'up de compte pire que mes quelques idées.
En plus, t'en oubli des tonnes :
Guerre Bonta-brakmar
Idée de MAJ complète
Changement du prix des percos
Des armes spécifique aux métiers
Etrangement, sauf la 1ère, tu as retiré que des idées populaires...
Citation :
blabla

Disons, je vais être bref.

Primo, les Devs ne prendront jamais des idées des joueurs, tu as beau de présenter de tes idées, même si ce sont de bonne intention, elles ne seront jamais prises. (Même si un jour, ils implanteront l'un de tes idées, ils vont te dire qu'ils se "sont inspirés". )

Deuzio, les Osa commencent à être un peu plus utile en ce moment au PvM (Tynril sans éni ni soins avec Osa et Pandawa powa o/).

Trieto, effectivement, le fouet devrait être un peu revu, mais pas de drame.

Quatro: [HS]Sur hécate, je connais pas mal d'Osa F.I ou F.S (plus d'une dizaine)[/HS]
Citation :
Publié par Ougah
C'est bien pour osa intel toussa,mais pour osa force ?

Adieu les beaux fouets qui os et qui rend les osas utiles en clair :s
Alors, déjà des osas force y'en as pas des masses, ensuite 1/3 serait toujours terre, et enfin je vois pas en quoi avoir 1000 en force permettrais de toucher une invoque avec 100% neutre (remarque, ton pseudo est le seul donjon ou presque où les invoques ont pas 100% neutre).
Faut arrêter de vouloir changer les dégâts du fouet en multi-élémentaire : c'est une idée farfelue qui ne se fera jamais.

Les développeurs sont parfaitement au courant que la version actuelle du fouet est inutile contre certaines invoqs HL qui ont de fortes résistances neutres... car ce eux qui ont programmés ce fouet et ces résistances... ils l'ont donc fait consciemment : Pour limiter la puissance de ce fouet à HL. Et il est la le problème.

Si les devs veulent revaloriser le fouet HL et donc l'utilité de l'Osa en multi, il n'y a pas besoin d'utiliser toutes ces formules saugrenues plus complexes les unes que les autres. Si les devs veulent le faire, ils baisseront tout simplement les résistances neutres des invocations. C'est pas compliqué à comprendre, et encore moins à faire.
Citation :
Publié par DarkProphet
Faut arrêter de vouloir changer les dégâts du fouet en multi-élémentaire : c'est une idée farfelue qui ne se fera jamais.

Les développeurs sont parfaitement au courant que la version actuelle du fouet est inutile contre certaines invoqs HL qui ont de fortes résistances neutres... car ce eux qui ont programmés ce fouet et ces résistances... ils l'ont donc fait consciemment : Pour limiter la puissance de ce fouet à HL. Et il est la le problème.

Si les devs veulent revaloriser le fouet HL et donc l'utilité de l'Osa en multi, il n'y a pas besoin d'utiliser toutes ces formules saugrenues plus complexes les unes que les autres. Si les devs veulent le faire, ils baisseront tout simplement les résistances neutres des invocations. C'est pas compliqué à comprendre, et encore moins à faire.
Sauf que comme dit précédemment, le neutre est l'élément de base, si on baissait les résistances, les mobs deviendraient bien plus faible, et pas que contre les osas.
Et pour Malcolm :
Primo, t'en as pas marre de ressortir les mêmes phrases à chaque fois?
Deuzio, yeah, sur une échelle de 1 à 100, on est passé de 5 à 6, c'est bon, pas besoin de plus....
Tertio : ben ouais, il devrait être changé, cool que tu sois de mon avis, mais c'est une simple évidence.
/HS on
Quatro, bas t'es chanceux, je te parle de mon expérience personnelle, et même une dizaine sur la masse total d'osa, c'est quasiment rien.
Tu connais quel % d'osa FS? Enfin, ce n'est pas le sujet. /HS off
L'idée pour revaloriser le fouet de nos chers invocateurs serait de mettre le fouet en vol de vie.
Je suis conscient que celà serait abusé en PVM , mais en PVP celà pourrait etre vraiment pas mal.
Pour le PVM ce qui serait pas mal c'est de mettre toutes les invocations des monstres à 100 % neutre. Cela changerait pas grand chose pour les classes forces étant donné que les forces peuvent tapper terre.

En PVP , face à des osa , il serait impossible d'invoquer pour les adversaires et redonné aux osa la primauté de l'invocation.

Edit : avec rendre le fouet lancable que sur les ennemis.
Contre...

Zut quoi je me suis pas amusé à refaire tout mon stuff et devenir osa terre pour rien

Les Osas feu soignent à la Rhon, les Osas terre fouettent comme des fous...à chacun son truc
Si tu veux du bon fouet...bah deviens terre (voire terre-eau avec la pano Abra Ancestrale)
Citation :
Publié par Redeka
Edit : avec rendre le fouet lancable que sur les ennemis.
Ben tiens, et comment faire encore plus haïr l'osa "qui-fait-foirer-les-captures" ou bien l'empêcher encore plus d'invoquer en multi...

Le fouet doit aussi (et surtout, m'enfin ça c'est my opinion à moi que j'ai) servir à fouetter nos invoks. Et supprimer la possibilité de fouetter les invoks alliées, c'est pas siuper stratégique quand on y pense.
J'avoue que mon double sram fait parfois de belle bourdes.
Un osa dans le groupe permet de le recadrer d'un coup de fouet. (J'sais pas pourquoi, mon double fonce toujours sur le mobs que le sacrieur tacle....il tien de son maître peut être).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés