Changement du fouet.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Disons, je vais être bref.

Primo, les Devs ne prendront jamais des idées des joueurs, tu as beau de présenter de tes idées, même si ce sont de bonne intention, elles ne seront jamais prises. (Même si un jour, ils implanteront l'un de tes idées, ils vont te dire qu'ils se "sont inspirés". )

Deuzio, les Osa commencent à être un peu plus utile en ce moment au PvM (Tynril sans éni ni soins avec Osa et Pandawa powa o/).

Trieto, effectivement, le fouet devrait être un peu revu, mais pas de drame.

Quatro: [HS]Sur hécate, je connais pas mal d'Osa F.I ou F.S (plus d'une dizaine)[/HS]
  1. les devs ont deja prix pas mal d'idées des membres de JOL : comme le donjon ensablé...
  2. tu parle des osamodas feu :seul les classes feu peuvent soigner eficacement. ici on parle des osamodas elementaires ( multi-elementaires) pour les 5 lvls du fouet et des osamodas Full invocs au lvl 6 du fouet sois a leur lvl 121 et c'est environ la ou la faiblesse des osa FI commence a devenir aigue
  3. Faux , il a dit : le premier et pas le seul. et je peut te dire que je n'ai jamais vu d'osa FI sauf fabre..les osa FI se reconaissent a leur panoplies + invoc + pa/pm et beaucoups de vitalitée
pour les osamodas terre ils n'ont qu'as se parchoter chance et intel pour devenir overbusays au fouet ( peut etre meme plus qu'avant) et il ne faut tout de meme pas oublier que c'est une race athypique qui n'as que le fouet et le CaC comme arme offensives..
Je sais que je vais être un peu hors sujet mais bon.
Faudrait arrêter de faire les ouin ouin sur les osa hein x_x.
Je joue régulièrement avec 2 osa dans des grosses équipes pour des gros donjons, et ils sont très utile comme ils le sont actuellement.
Tu dit que cette classe est toujours refusé? je crois plutot que tu te fait refuser
pour des raisons anexe (comportement, facon de jouer..)
je dit pas ca pout te critiquer, mais cette classe en pvm multi est vraiment super quand les joueurs savent gérer leur personnage x_x

sinon je suis plutot contre, le fouet neutre c'est le grand avantage des osa neutre.
Fabre, pourquoi tant d'aggressivité ?

Primo, c'est pas un phrase que je repète, c'est même le premier que j'ai sorti. Même si c'est vrai.

Deuzio, un progrès est un progrès, ne rêve pas quand même. ^^

Tretio, ok.

[HS]Quatro: Moi chanceux ? Je ne crois pas, suffit de glander 5 mins à Astrub, tu verras le nombre des osa en panoplie Koulosse ^^ [/HS]

@Ihab: Apprends à lire ? J'ai dit sans soins, donc Osa rhon ou pas, intell ou pas. ^^
Citation :
Publié par naab & co
Tu dit que cette classe est toujours refusé? je crois plutot que tu te fait refuser
pour des raisons anexe (comportement, facon de jouer..)
Ben, non contrairement à ce que tu semble penser, on me prend souvent malgré mon lvl 93, du simple fait que j'ai 1240 pdv et que je retire des PA très facilement (bâton koulosse, prespic et crac, même si avec l'IA...)
Le problème est que je me demande, à thl les points de capitaux influence beaucoup moins comparé au 10/lvl et aux équipements et que les % d'esquive sont assez faramineux.
Le problème n'est pas tant qu'on ne nous prenne pas, c'est que un feca pourrais faire ce que nous faisons (pour les intels du moins) et en plus filé des armures, invoquer en multi à THL c'est une pure hérésie.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Fabre, pourquoi tant d'aggressivité ?
Désolé, j'en ai simplement marre de revoirs les mêmes propos à chaque post.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Alors, déjà des osas force y'en as pas des masses
Genre pano meulou donne pas de force pour un osa, on en trouve des osa de ce type là.

perso avec solomonk, botte horchon, dague rhume et le reste en dragoeuf je sort du facile du 120-130 sur du 90% résistance neutre
carrément contre , d ailleurs je sais pas ou t as vu qu on a tous toujours revé ça.
Si le fouet doit changer d'élément , ça doit être terre, pas ce truc.
D ailleurs avec le sort du croca , et le renvoi de 150 , autant sur un jet , osef , sur 4, 600 de renvoi c est cool , on fouettera même plus au croca ^^
Et si rekport touchais que terre et si bluff touchais que air et si frappe xelor touchais terre/feu et si ...
Fouet est neutre point je vois pas pourquoi les modérateurs changerais les dommages pour tes beaux yeux
J'ai pas saisis le sens des dégats multiples.
En somme ce que tu souhaite c'est des dégâts plus puissants avec fouet ?
Et bien inutile de s'embarrasser de variantes, fouet est neutre, comme certains autres sorts. Et je ne vois pas trop le problème à ceci.
Le problème de laisser le fouet taper neutre n'est pas qu'il n'est pas bien dans cet état. Le problème est que pour éviter que les invoc ne se fassent pas trop facilement OS certaines invocs ont des résistances neutres soient monstrueuses (70 à 90%) soit a 100%.

Franchement un fouet multi élémentaire permettrait de pouvoir frapper TOUTES les invocs. Cela permettrait une revalorisation somme tout minime a mon sens de notre classe. Sans autre impact sur le jeu.

Donc un Osa terre ne serait pas lésé par rapport à ses petits copains osa car sur les invocs a 100% de res neutre de toute façon il fait quoiqu'il arrive 0.
Toutefois je pense que le calcul multi-élémentaire doit prendre en compte un fouet a 70% de dégat neutre, 15% de dégat terre, 5% de dégat feu, eau et air. On garde ainsi la grosse prédominance des osa force dans le maniement du fouet.

Je rappel que le fouet ne sert a endommager QUE les invocs pas autre choses. Donc son impact reste somme toute limité.
Publié par TabouJr
Raison de plus pour se demander en quoi une modification du fouet est tellement nécessaire.
Pour ameliorer les osa FS

A savoir : le Osa FS c'est l'osa Full summon full invocations en anglais.

Osa soin utile en donjon , en multi? mais il y a les eniripsa pour cela et les osamodas ne sont pas des eniripsa.

Ca baisseras les osa terre ? alors voila je propose une idée ( meme idée que fabre deja mais avec + de degats)

Comme ça , les osa terre ne reviendrons plus chez otomai gueuller , les osa eau reviendrons aux jeux , les osa feu aurons un bonnus de fouet , et Peut etre meme que ça favoriseras la création d'une nouvelle generation d'osamodas : les osamodas multi-elementaires ...

Et sans oublier les osa FS qui serrons ameliorés ( c'est peur , mais c'est deja ça)

OK ..evenons a nos moutons.

Mon idée donc est de rehausser les degats de l'idée de fabre

[HS on/]

*a mis 5 min pour ce connecter a dofus pour voir les degats actuels du fouet*

*apres un mechant lague il parvient a se conecter*

[HS OFF/]

Lvl 1 :

51 a 55 neutre , 51 a 55 feu , 51 a 55 eau ( ca ne change rien aux degats des osamodas terre puisque les degats restent les meme)

Lvl 2 :

71 a 75 , neutre , feu , et eau

lvl 3

91 a 95 neutre , feu et eau

lvl 4

151 a 155 neutre , feu et eau ( ça augmente pour les osamodas terre )

lvl 5

301 a 305 neutre , feu et eau

Lvl 6 20% de la vitalitée final de l'osa.

Les osamodas terre aurons les memes degats du fouet lvl 6 au lvl 5 donc une ECONOMIE de 5 points de booste

Les osamodas FS et eau et feu aurons une augmentations
Citation :
Publié par ihab
Lvl 1 :

51 a 55 neutre , 51 a 55 feu , 51 a 55 eau ( ca ne change rien aux degats des osamodas terre puisque les degats restent les meme)

Lvl 2 :

71 a 75 , neutre , feu , et eau

lvl 3

91 a 95 neutre , feu et eau

lvl 4

151 a 155 neutre , feu et eau ( ça augmente pour les osamodas terre )

lvl 5

301 a 305 neutre , feu et eau

Lvl 6 20% de la vitalitée final de l'osa.

Les osamodas terre aurons les memes degats du fouet lvl 6 au lvl 5 donc une ECONOMIE de 5 points de booste

Les osamodas FS et eau et feu aurons une augmentations
T'es conscient qu'avec ton lvl 5 quasiment n'importe quel osa OS n'importe quel invoque (et accessoirement que tu garde neutre et pas terre, mais les osas terre ont l'air de s'en foutre)?
Comme dit plus haut, un quota 60% terre, 30% eau et 10% feu est possible (les osa feu ont déjà le soin, hein ihab ) est possible pour les lvl 1 à 5, ce serait déjà un bon progrès (quitte à laisser les mêmes dommages terre).
C'est quand même marrant que sur ce post on ait croisé aucun, ou presque, osa FS/eau/feu.
(et là, Pinta me sort que je me goure complètement, comme le post sur la revalorisation des invoques)
Le but n'est pas d'avantager les osa juste rendre le sort plus logique. cad de pouvoir fouetter n'importe quel invoc sans dénaturer le jeu.

Donc soit le fouet fait des dégâts dans tous les éléments soit il reste neutre avec le problème actuel.
T'es conscient qu'avec ton lvl 5 quasiment n'importe quel osa OS n'importe quel invoque (et accessoirement que tu garde neutre et pas terre, mais les osas terre ont l'air de s'en foutre)?
Comme dit plus haut, un quota 60% terre, 30% eau et 10% feu est possible (les osa feu ont déjà le soin, hein ihab ) est possible pour les lvl 1 à 5, ce serait déjà un bon progrès (quitte à laisser les mêmes dommages terre).
C'est quand même marrant que sur ce post on ait croisé aucun, ou presque, osa FS/eau/feu.
(et là, Pinta me sort que je me goure complètement, comme le post sur la revalorisation des invoques)
Il ne faut pas oublier que deja au lvl 21 meme avec le sort lvl 5 il ne va pas s'ataquer au kralamoure geant...il l'utiliseras a astrub contre le tournesol affamé , l'homme ourse ...mais rien d'autre

sinon on diminue les degats du fouet , on le met multi elementaire , et on donne aux osamodas terre une cate visite de ce cher monsieur , Otomai.
Perso je pense qu'il faut juste changer de neutre a terre

C'est quoi le vrai problème. C'est les boss a grande résistance neutre
hop on change en terre et c'est fini le problème

De plus l'idée de balancer les 10% feu serai énorme si on compte qu'un osa a 300intel au lv80 sa fera des dégâts a 300/500mini juste pour lv3 et le fait de le mettre a 20% au lv6 n'es vraiment pas une bonne idée genre je veux fouetter le mili qui as 150pdv tu en enlève que 30 sa fait tache...
Effectivement le fouet neutre est chiant, mais le sort roposé par ibah est purement abusay.

Je propose, ce qui as déja été dit.

1 : soit on passe le foeut comme sort terre. Comme ça les boost changeraient pas, on taperait pareil, mais on ne serait plus affecté par le 100% neutre. Sachant qu'a THL la plupart des invocations ont quand même de bonnes résistances terres.

2 : soit on divise les dommages par 5, et on le passe à 5 élément. Au final les dommages de base sont les mêmes sur une invoq à 0% partout...

Le vol de vie sur fouet est uen abbération, franchement, je pourrais me regen de 150 par tour les doigts dasl e nez du haut de mon level 90 (fouet tape à 300 et me rend 150 donc) :/

Sinon je confirme, osa force c'est rare avec la meu meu... Tres rare. En gros y'a 85% d'osas feu ou feu/invok, 10% qui rajoute la chance au feu/invok, ou qui sont chance pur, 1-2% qui sont FI (ou FS) et le reste Osas force, comme ça que je le vois. Après la pano meumeu oui les osas force deviennent plus nombreux, normal, vu l'abérration abusay qu'est cette pano, et le peu de dégats des sorts élémentaires Osas par rapport à uen arme de cac terre ou neutre.
Citation :
Publié par ihab
Il ne faut pas oublier que deja au lvl 21 meme avec le sort lvl 5 il ne va pas s'ataquer au kralamoure geant...il l'utiliseras a astrub contre le tournesol affamé , l'homme ourse ...mais rien d'autre

sinon on diminue les degats du fouet , on le met multi elementaire , et on donne aux osamodas terre une cate visite de ce cher monsieur , Otomai.
.... déjà sympa pour les rares personnes à avoir souffert pour se monter terre, si on t'enlevait corbeau, spectrale et frappe du crac tu dirais quoi?
Pour black slash :
Non, mon lvl 6 prenait en compte la vie total de l'invocateur, un sort pour osa FS en somme.
Mais sinon, 50% neutre, 35% terre, 5% air/feu/eau pour les lvl 1 à 5?
... ou simplement rajouter un effet "-50% de résistance neutre (1 tour)", ou encore ne pas mettre délibérément d'énormes résistances neutres à toutes les grosses invocs, ou un truc du genre.
Fouet est un sort neutre, si on veut fouetter fort, on se rajoute de la force et du %dmg, c'est un peu le principe. Parce que sinon, tant qu'à faire, on peut demander que colère tape feu, parce que les iops feu peuvent pas s'en servir correctement.

Et pour ceux qui parlent de baser sur la vita de l'invocateur, un osa FI n'a pas tant de vita que ça. Niv 120 en FI je montais à 2100 pv avec de gros sacrifices sur pratiquement tout le reste, niv 147 j'ai encore 1400 pv, avec 0 vita de base. Et de toute façon, ça ne permet pas de faire des fouets suffisamment puissants. Un osa terre avec 600 force colle déjà des fouets à plus de 2000, si on calque sur la vita, ça perd tout son intérêt, et l'osa invoc ne sera pas revalorisé pour autant.
Fouet comme sort terre.

1 : ça règle le problème des 100% res neutre. TOut en sachant quel esi nvoqs THL (je sais pas trop) oivent avoir une bonne res terre... Donc je doute qu'on osa tape à 2000 la dessus.

2 : change rien pour les osas terre, feu, air ou eau, à part que les invocations à 100% res neutre deviennent abordables.

Je vois pas de faille au passage de fouet en sort terre, mais peut etrej e me trompe.
Citation :
.... déjà sympa pour les rares personnes à avoir souffert pour se monter terre, si on t'enlevait corbeau, spectrale et frappe du crac tu dirais quoi?
Pour black slash :
Non, mon lvl 6 prenait en compte la vie total de l'invocateur, un sort pour osa FS en somme.
Mais sinon, 50% neutre, 35% terre, 5% air/feu/eau pour les lvl 1 à 5?
Je sentiras le meme chose que tu sentiras si on t'enleve toutes invocatiosn et tes boostes d'invocations et tes 1200 pdv .et tu as dit toi mme que je n'ai que griffe spectrale et frape de cracleure comme arme ( non non ne me parle pas de corbeau , meme en le laissant lvl 1 j'aurais des problemes de boostes)

et pusi 10% feu c'est 10% de degats du sort fouet , tes 300 degats avec 300 en intel , je ne sait pas d'ou tu les fait sortir , sauf si le fouet tapait 100 a 101 feu avec 300 intel:

100 x 300/100 = 100 x3 = 300 donc deja on a dit 10% des degats actuels du sort fouet soit environ 30 a 40 feu au lvl 6 ( donc au lvl 121 de l'osamodas)

ce qui fait que a 300 intel avec le sort au lvl 6 , tu fait:

de 30 x3 a 40 x3 = 90 a 120 degats feu fineaux si tu as des + dom ou des % dom a toi de calculer tes degats , sort busay? je ne croit pas.

PS: je m'apelle ihab pas ibah ou machintruc
Le fouet est un sort surpuissant. C'est pour contre balancer cette surpuissance que les devs ont mis de fortes résistances neutres à certaines invoqs THL ; afin qu'elles ne se fassent pas tuer trop vite.

Ce simple constat montre que les devs ne s'amuseront pas à modifier le fouet pour que les Osa puissent one shooter à tour de bras toutes les invoqs qu'ils rencontrent.

Et si ils décident de redonner toute sa force au fouet, ils ne se casseront pas le cul à changer son mode de frappe qui mécontentera tous les Osa dont le build ne sera pas adapté au nouveau fouet : ils se contenteront de baisser les résistances neutres de certaines invoqs...
Citation :
Publié par ihab
Je sentiras le meme chose que tu sentiras si on t'enleve toutes invocatiosn et tes boostes d'invocations et tes 1200 pdv .
*Imagine*
Citation :
Publié par Maj du x.xx.xx
Sorts :
Osamodas

Les sorts invoquation de tofu, invoquation de bwork mage, invoquation de craqueleur, invoquation de dragounet rouge, invoquation de prespic, invoquation de sanglier, invoquation de bouftou, cris de l'ours, crapaud, cros du mulou, resistances naturelles, soin animal, piqure motivante, déplacement felin et bénédiction animales sont changés.
Nan, t'as pas plus sérieux comme point de vue? Car changer 15 sorts de classe, j'ai des doutes...
Les osas sont fait pour invoquer, tu joue feu, donc un mode de jeu atypique, ben tu as des sacrifices et des risques liés.
Citation :
Publié par ihab
et pusi 10% feu c'est 10% de degats du sort fouet , tes 300 degats avec 300 en intel , je ne sait pas d'ou tu les fait sortir , sauf si le fouet tapait 100 a 101 feu avec 300 intel:

100 x 300/100 = 100 x3 = 300 donc deja on a dit 10% des degats actuels du sort fouet soit environ 30 a 40 feu au lvl 6 ( donc au lvl 121 de l'osamodas)

ce qui fait que a 300 intel avec le sort au lvl 6 , tu fait:

de 30 x3 a 40 x3 = 90 a 120 degats feu fineaux si tu as des + dom ou des % dom a toi de calculer tes degats , sort busay? je ne croit pas.
Sauf que tu ajoute à ça les dommages terre et eau, et qu'un osa feu à bien plus que 300 en intel au lvl 121.
Si on veut que les osas avancent, faudrait arrêter de tous prêchés pour sa paroisse.
Citation :
Publié par DarkProphet
Le fouet est un sort surpuissant. C'est pour contre balancer cette surpuissance que les devs ont mis de fortes résistances neutres à certaines invoqs THL ; afin qu'elles ne se fassent pas tuer trop vite.

Ce simple constat montre que les devs ne s'amuseront pas à modifier le fouet pour que les Osa puissent one shooter à tour de bras toutes les invoqs qu'ils rencontrent.

Et si ils décident de redonner toute sa force au fouet, ils ne se casseront pas le cul à changer son mode de frappe qui mécontentera tous les Osa dont le build ne sera pas adapté au nouveau fouet : ils se contenteront de baisser les résistances neutres de certaines invoqs...
Sauf que, comme dit au moins 10 fois, baisser les résistances neutres rendrait les invoques plus facile à tuer, et pas que pars un osa...
Citation :
Publié par DarkProphet

T'es drôle, mais tu savais que plus de la moitié des CaC force était neutre ainsi que modifier les résistance a la place du fouet c'est mille fois plus de travail.

Sinon niveau degât je vois pas en quoi vous vous plaignez ... Par contre ce qui serait pas mal ce serait de limité le fois a une fois par cible mais lançable plusieurs fois ( Oui, le meme système que le sort Ralentissement)

Paroles d'un Osamodas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés