Prix des Percos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.
Entre le fromage et le dessert j ai penser au prix des percos.
Il y a en gros 2 types de percos,les percos destiné a permettre au grosse guilde de s enrichir et ceux posé pour le pvp.Seulement les 2 ont le même prix.
Je me disait donc qu il faudrait plutot faire le prix en fonction du % non?
Je propose donc ça:
1000 kamas par % de vol drope/xp/kamas
250 kamas pour les ressources car elles ne sont pas volée mais dupliquée.
100 kamas par niveau de sort.
Qu en pensez vous?

Je pense que le prix est bien réglé. Si un percepteur est cher c'est pour en poser moins. Pourquoi vouloir changer ?
(Perco pvp ? J'ai jamais vu )

Je ne vois pas en quoi ton idée changerait les choses.
Le prix est bien, aucun intérêt de le changer.

Perco "PvP" c'quoi cette histoire ?... -.-'
500 kama par % de vol, c'est bcp trop faible

25*500=12.500 ka pr un perco 25%

et perco pvp, c'est un perco qui a 0% dans tt les taxes

comme les Ciccexandsun, ou les Archangels sur Jiva
Actuellement, le prix des percos ne dépend que du level de la guilde.

Je trouve le principe de rendre un perco voleur plus cher qu'un perco monté combat très intéressant. Cela pourrait être très intéressant pour toutes les guildes anti percos voleur, qui pourraient alors placer leurs percos montés combat pour protéger des maps sans que cela ne leur coûte ultra cher pour une rentabilité nulle.
Et quel est l'intérêt de poser un "Perco PvP" ?
Citation :
Publié par Framoal [Djaul]
Bah, ça permet aux amateurs d'attaque perco de se faire plaisir mais aussi d'empêcher une grosse guilde de poser un perco sur la map où tu droppes par exemple, sans pour autant vouloir voler les ressources des autres. Cela peut aussi être car certains veulent tout simplement protéger les bas levels des percos des grosses guildes intuables, un acte généreux et désintéressé quoi...
Perco pvp, c'est aussi un perco justicier, on protège les map surtout les map drop, car y a trop de guildes qui profitent des jeunes aventuriers.

et je suis d'accord pour le changement de prix :

-Perco a 0% partout coûtera 10k par level.

-Perco a % de ressources, coûtera aussi 10k level.

-Perco a % vol xp, objets, kamas, coûtera 5000k le level, (il faut qu'ils payent cher les voleurs cupides, qui sont une nuisances et des parasites).

Edit: exemple une guilde voleuse lv40 le prix : 200.000k; je vois bcp de perco squatter une map de drop plusieurs semaines, a moon, a pandala, je peux vous assurer que la mise de départ est amorti dés la 1er heure, imaginer ce perco qui reste des semaines, mon prix parait dérisoir, meme a 1mk le perco est c'est toujours pas cher.

Idée, le perco voleur perd 5% de vol chaque 24h passé , ca serai choutte, au 5 jours, il sera 0%, ^^.

en attendant que je sois capable de buter ces perco tout les jours ^^.
donc on a deux idées celle de l'auteur du thread qui donnerait des percos pas très cher ... mauvaise idée . et celle de xeno pour laquelle les grosses guildes pourraient même pas payer un perco (bah oui je vient de calculer sa donne environ 10 fois se que j'ai dans les poches pour la mienne) . Donc en fait le système actuel est pas mal (a haut niveau les percos sont cher et les guildes voleuses d'xp le sentent assez vite) .
Si on a une grosse guilde o n'est quand méme level 1XX (par grosse guilde j'entends guilde level 25- 30 mini) au level 1XX on a beaucoup de kamas pour eux sa ne change rien enfin moi je paye 7XXXk pour poser le mien level 17 mal monter mais qui drop bien, et pour l'histoire du perco pvp oui sa existe j'ai dejà fait ça c'est trés marrent sauf quand l'ambiance n'est pas au mieux de sa forme
En même temps, il suffirait de modifier les valeurs qu'ils donnent pour avoir une solution viable, du style 1000K par % de vol (soit 25 000K pour un perco qui vole 25% - peut-être faible encore) et très peu pour le reste (sorts et ressources).
Le système actuel est stupide car il ne tient pas compte de la façon dont il est monté. Un perco qui ne vole rien coûte aussi cher qu'un perco voleur mais sans bénéfice pour compenser, ce n'est pas vraiment logique....
Ou alors mettre 2 options:
-Poser un perco pvp,qui n aurait aucun % et coûterait 10 fois moins cher.
-Poser un perco dropeur,qui coûterait 10 fois plus cher.
Ou même 20 fois.
Sinon pour le % il faudrait plutôt que ça augmente au fur a mesure car 1000 ou 2000k par % ça enlève tout intérêt au guilde pas hl.
Genre % total (sans la duplication de ressource)puissance 4.Ce qui ferait 25x25x25x25=390 625 kamas.Apres on pourrait ptetre diviser par 10 et arrondir.

moi je trouve l'idée séduisante

taux de vol x 500

x 1000 ça fait trop car c'est pas parce qu'on est HL qu'on est pété de tune et les plus petits guildes pourraient pas supporter financièrement leur propre perco qui tiennent pas 12h de suite et au final ça renforcerait encore plus la domination des grosses guildes

ça encouragerait aussi à monter les perco pvp à 0% mais bon, j'y crois pas trop vu que la plupart des membres des guildes ont pour ambitions de faire des percos voleurs pour pouvoir faire comme les grosses guildes quand ils seront hl. Au final ils iront posé leur perco dans la forêt d'astrub
Citation :
Publié par Hiolaltios
taux de vol x 500

x 1000 ça fait trop car c'est pas parce qu'on est HL qu'on est pété de tune et les plus petits guildes pourraient pas supporter financièrement leur propre perco qui tiennent pas 12h de suite et au final ça renforcerait encore plus la domination des grosses guildes
Taux de vol * 500, ça fait un perco qui vole 25% à 12 500K. Pour un perco level 25, c'est donné.
Les petites guildes n'ont généralement pas 25% de vol d'objet mais souvent dans les 15% soir un perco à 15 000K, ça reste correct.
Citation :
Publié par wireless
j'ai juste une question a poser:a quoi sert un perco qui a 0% de récolte comme vous le dîtes?Un perco pvp ne servirait pas vue que ne droppant rien il ne se fait pas aggro
c'est surtout un perco qui occupe la map empêchant ainsi un perco voleur de voler sur cette map.
mouais l'idén'est pas mal mais les petites giuldes (par exemple lvl 10) payeraient déjà 8.000k (en supposant qu'on booste que rcoher et desenvoument au debut) pour un tres petit drop.Mais l'idee des 2 peco aurait pour réultat un perco sur toutes les map...
Citation :
Publié par wireless
j'ai juste une question a poser:a quoi sert un perco qui a 0% de récolte comme vous le dîtes?Un perco pvp ne servirait pas vue que ne droppant rien il ne se fait pas aggro
tu surestime le QI dofusien je crois....
On avait tenté d'en poser un 0 % aux gelées pour être tranquille, ben il a pas tenu 2 heures et il a été attaqué par des HL qui espéraient drop un gelano dessus...
Sinon, pour l'idée de depart j'avais proposé a peu pres la même sur le forum officiel sujet équilibrage de perco donc assez pour ^^
Actuellement je ne trouve pas très cohérent que les percos des guildes "voleuses" coûtent le même prix que les percos des guildes 0 % par contre j'ai la flemme de développer ce que j'avais mis sur le forum of.... donc juste un + 1 pour moi

PS : pour info, l'idée que j'avais donnée se trouve là : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=89084&p=5 , il y a quelques differences mais l'esprit reste le même ^^
Citation :
Publié par Framoal [Djaul]
Bah parait qu'à la base, les percepteurs étaient là pour favoriser le PvP multi... pas simplement à fédérer des joueurs peu scrupuleux autour d'un système de racket. Non, je ne trolle pas.

Citation :
Publié par xenovalky
-Perco a % de ressources, coûtera aussi 10k level.
De récoltes cher ami Car celles-ci sont dupliquées et non volées (oui, on dit d'un perco qu'il VOLE, pas qu'il "dropent"... ne jouez pas sur les mots pour vous donner bonne conscience )

Citation :
Publié par mikilemiki
mouais l'idén'est pas mal mais les petites giuldes (par exemple lvl 10) payeraient déjà 8.000k (en supposant qu'on booste que rcoher et desenvoument au debut) pour un tres petit drop
D'un autre côté, il ne faut pas oublier que :
- il n'est pas obligatoire de poser un percepteur. Je connais plein de joueurs qui n'en ont jamais posé/récolté/défendu... et qui ont dépassé le lvl 100, sont devenus maîtres tailleur/cordonnier/etc...
- A voir à quel point les percos pullulent dans le monde (je parle pour Raval, mais je doute que cela soit vraiment différent sur les autres serveurs), faut croire qu'ils ne sont pas assez chers... donc une hausse des tarifs ne sera franchement pas de trop (à défaut de mieux...).

Bref, l'idée de fixer le prix du percepteur en fonction de sa nuisance, et non de son niveau, revient assez souvent ici ou sur le forum officiel ; et je serais ravi de la voir mise en place pour de bon.
Les honorables et trop rares guildes qui cherchent à contrer "ceux qui posent des percos voleurs" (je vais reste poli) ont bien besoin d'un coup de pouce...
en même temps les percos des guildes anti taxe ( Gryffons Powa \o/ ) n ont pas franchement besoin d être très HL, vu qu elle rapporte pas grand chose.

Notre guilde doit avoir 2 ans et notre poneys est lvl 18 ^^
mais bon , c est un warrior è_é
Citation :
Publié par littlepan
en même temps les percos des guildes anti taxe ( Gryffons Powa \o/ ) n ont pas franchement besoin d être très HL, vu qu elle rapporte pas grand chose.

Notre guilde doit avoir 2 ans et notre poneys est lvl 18 ^^
mais bon , c est un warrior è_é
Hum... le fait de monter une guilde n'influe pas que sur le poney, ça permet aussi d'accueillir plus de monde, avoir 2 enclos ou plus, et que sait ce que nous réservent encore les devs... donc mettre le prix en fonction du vol arrêterait de défavoriser les guildes qui ont monté leur niveau pour profiter des autres avantages... en tous cas c'est mon avis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés