Changement du système de drope.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.
En repensant à la haine (justifiée ?) envers les enus et en particulier les mules, je me demandais si le système actuel est bon.
Voici mon idée :
Le système de prospection serait totalement revu :
La prospection serait calculée pour le groupe.
Celui ayant le plus de prospection à la base calcule son bonus de la façon suivante :
Prospection de celui en ayant le plus/prospection de celui en ayant le moins puis ce chiffre multiplie le taux de drope de l objet.
Les autres joueurs n ont pas de bonus.
Les sorts apportant de la prospection sont comptés comme un bonus a part concernant tous les joueurs.
La prospection totale augmente la probabilité qu un objet tombe mais le drope est individuel et non plus partager selon la prospections des joueurs. Ainsi il peux y avoir des dropes semblant illogiques (plus de 2 cornes par bouftou par exemple).
Qu en pensez vous ?

si j'ai bien compris on devra refaire TOUT le système de drop(rêve pas trop) pour que les enu ...ne dropent plus + que les autres?Je suis totalement pour!!!! +1
ihab qui en a mare de voir son enu droper et son osa ne pas droper ...je n'ai rien dit

Citation :
Publié par Khalintz
Je trouve le systeme bien comme il est.
Je ne trouve pas.

L'idée du post changerait mais pas comme il le faut (pour le drop illogique). Mais si seulement il n'n'y avait pas de prospection personnelle et qu'elle serait prise uniquement en compte pour le groupe (total de la prospection du groupe pour débloquer les objets, objets distribué au hasard et à chance égale).

Je ne sais pas si j'ai été très claire sur ce que je pense mais voila.
Le systéme actuel est bien.
La PP de chacun est pris en compte pour le drop.
C'est seulement a la fin que la PP personnelle joue.
C'est celui qui a le plus de PP qui se "sert" en 1er logique mais tu as autant de chance que n'importe qui pour droper tell ou telle chose.
avis d'un énu qui se fait chier à viser un gros taux de prospection pour droper (et puis niveau 137 donc vous me passerez les "tu sers à rien", je tue parfois bien plus vite les mobs que certains autres classes) :

- actuellement c'est inégal, on a beau se faire chier à avoir une masse énorme de pp, ça ne change rien, on ne drope pas ce qu'on veut quand on veut. comprenez, j'ai 400 pp, quand c'est celui à 200 qui drope, j'ai 2 fois plus de pp que lui... : le système actuel favorise celui qui tape fort et fini les combats vite au détriment de celui qui favorise un combat plus long mais avec plus de prospection.

- seulement, changer pour quoi ? si on commence à tout droper, les mules vont fleurir et les autres joueurs auront un (encore) plus mauvais a priori de la classe. que faire ? on ne peut décemment pas tout faire droper aux énu et le changement de mentalité (chacun pour sa gueule) me semble un peu utopique...
Citation :
Publié par Nainder
avis d'un énu qui se fait chier à viser un gros taux de prospection pour droper (et puis niveau 137 donc vous me passerez les "tu sers à rien", je tue parfois bien plus vite les mobs que certains autres classes) :

- actuellement c'est inégal, on a beau se faire chier à avoir une masse énorme de pp, ça ne change rien, on ne drope pas ce qu'on veut quand on veut. comprenez, j'ai 400 pp, quand c'est celui à 200 qui drope, j'ai 2 fois plus de pp que lui... : le système actuel favorise celui qui tape fort et fini les combats vite au détriment de celui qui favorise un combat plus long mais avec plus de prospection.
Euh dire que tu dropes autant que les autres avec ta PP c'est un peu de la mauvaise foi.
Pour avoir fait beaucoup de combat avec des énus de ton level, je constate toujours de leurs parts un drope supérieur au mien.
Pourquoi vouloir tout changer(inventer de nouvelles classes,nouveaux systémes pvp,nouveaux systemes percepteurs).

J'avoue que c'est une bonne initiative mais si les devs ont besoins de changés quelques choses ils vont feront signe.

Le systeme drop te plait pas ?Que faire ?

-Arreter dofus
-Xp seulement
-Creer un enutrof.
Citation :
Publié par String-ficelle
Pourquoi vouloir tout changer(inventer de nouvelles classes,nouveaux systémes pvp,nouveaux systemes percepteurs).

J'avoue que c'est une bonne initiative mais si les devs ont besoins de changés quelques choses ils vont feront signe.

Le systeme drop te plait pas ?Que faire ?

-arrêter dofus
-Xp seulement
-créer un enutrof.
Alors selon toi on est obligé de se faire une mule (ou jouer un perso qui ne nous plaît pas forcement en principal) pour pouvoir en profiter ?
Ou, radicalement, passer a autre chose voir stopper le jeu ?
Je ne suis pas d'accord avec toi et ton message n'apporte rien, c'est un débat avec des propositions donc ta remarque...
Et perso je n'xp jamais, je préfère prendre mon temps discuter et faire des sorties donjons/drop en groupe (quand je ne pose pas mon perco 0% partout pour le pvp).
Donc arrêter non, xp seulement non plus, et créer un enutrof non merci.
Moi je suis une fecatte et personnelement je drop trés bien je me soucie pas de ca.J'ai pas besoin d'enu je passe beaucoup de temps par jour a Xp et j'ai pas encore a arreter dofus(plutot crever xD )

Bonne nuit
Frenchemetn faut arrêté de dire que les enus drop tous ! c'est pas celui qu'a le plus de pp qui drop, c'est impossible...

Exemple concret: hier j'ai fait 2 gr bleu en arène, 5 enus (dont un lvl1xx, moi ^^), un eca et un osa. Sur les 2 gr, 3 gr bleues ont étaient drop, 2 par l'eca et nue par l'osa....

Ensuite comment expliquez vous que du haut de mes 27x pp j'ai vu au moins 3-4 gelanos me passer sous lnez avant d'avoir le mien ? (dont un drop par un sacri lvl30...).

Donc je trouve le système actuelle juste, égale et bien.
Citation :
Publié par Flingu'
Euh dire que tu dropes autant que les autres avec ta PP c'est un peu de la mauvaise foi.
Pour avoir fait beaucoup de combat avec des énus de ton level, je constate toujours de leurs parts un drope supérieur au mien.
Etant enu HL, je connais bien le drop des enus... C'est vrai que le drop des enus HL est impressionnant, j'ai souvent la liste des drops qui sort de l'écran mais en réalité c'est principalement des petits machins. Quand on drope pour le parchottage, c'est bien pratique mais un non-enu HL a normalement assez de PP pour droper presque autant (ce genre de drope est souvent à 20-60% et une pano HL donne souvent pas mal de PP).

En ce qui concerne les gros drops (genre koko troma ou autre), l'utilité d'un enu est surtout d'atteindre le seuil de PP, l'enu lui même n'a pas forcément bien plus de chances de chopper le drop rare... Ou sinon tout les enus HL auraient une collection de Dofus, ça se saurai...

Utiliser une (ou plusieurs) mule enu pour tenter de chopper un drop rare (genre gelano) est une connerie mais la plupart des gens ne comprennent pas le système de drop et imitent ceux qui le comprennent encore moins.

En ce qui concerne le posteur initial qui nous ressort en permanence sa haine envers les enus, il serai temps qu'il capte ENFIN que le problème proviens des MULES enus en non des enus en général. De plus, si on ne veut pas être parasité par des mules enus en dropant des gelées, il suffit simplement de ne pas venir droper comme un mouton sur la même map que tout les autres...
aux doppeul avec mon nunu qui a 350 pp , c'est ma nini avec 112pp qui a drop les 2 pierres de la soirée.
un nunu drop plus de ressources "normales" on va dire , mais pour les objets a faible tot de drop , il aide a les débloquer , mais ne drop pas plus qu'un autre.

alors contre ces modifications , sinon il faudra aussi que la force n'influe plus sur les pods , l'agilité ne tacle plus et l'intell n'aide plus pour les armures...
Un personnage qui a beaucoup de PP n'a pas de chance de droper le meilleur objets , mais le plus d'objets , j'entend souvent mes amis enutrof se plaindre de toute les petites merdouilles dropées ^^
Non, le système est très bien comme il est maintenant. Ce qu'il faudrait serait changer la mentalité du stéréotype : enu = mule.
La semaine dernière encore, je me suis créé une enutrofette sur Hyrkul pour voir un peu le serveur. Je monte niveau 10 à coup de pelle (alors que toutes les autres classes ont des sorts plus puissants dès le niveau 1). Je vais dropper aux prespics, je demande si un groupe est formé et on me dit à peu près ça : On t'accepte si tu fais rentrer ton perso principal dans le groupe. Je leur répond que j'en ai pas, que mon perso principale est mon enu. Et là on me dit qu'il faut arrêter de mentir, que si je ne veux pas faire rentrer mon perso principal dans le groupe, mon enu ne rentrera pas.
J'ai quitté le serveur ensuite .

De plus les enutrofs est une classe difficile à faire évoluer, elle est à la base faites pour avoir plus de chance de drop, il faut lui laisser ce privilège!
Comme je l'ai dit plus haut, ce qu'il faut changer c'est la mentalité...
Citation :
Publié par Flingu'
Euh en même temps même si leurs réactions n'est pas très courtoise, un level 10 qui va droper prespic c'est un peu gros nan?
Bin je fais ce que je veux , si je veux dropper, il n'y a pas de level requis hein! Ta réaction m'a bien fait rire quand même .

En plus le problème n'est pas le fait qu'ils n'ont pas été courtois (ils l'ont été, je n'ai jamais dit le contraire). Mais le problème est qu'ils pensent qu'un enu est obligatoirement une mule.
Moi je vire juste les enus que si il se mettent au fond de la map, que ils invoquent une pelle et que ils passent sans attaquer. ( un enu qui fait 1 degat par tour ok ^^, je laisse )
Un enu qui se mets au fond et qui n'attaque pas, ou son seul but et de droper se n'est pas la peine de le laisser rentrer...
Sinon il a a aussi les osa qui se feront autant virer que les enus parce que '' invok pa tu pet le drop >< "
Citation :
Publié par toutoun
y en a qui devrais réfléchir avant d'écrire -_-
Dans la quête de l'homme ours il n'y a que un livre a dropper et c'est celui qui est mort qui l'as eu !
Je trouve que si ont est mort ont ne devrait rien avoir !

Ps : J'ai corriger tes fautes ...
Juste pour dire que mon eni a toujours droppé les maîtrise avec 101 de PP et moi jamais une seule avec 12X à 18X... je trouve ca frustrant mais en même temps la récolte aprés un combat est un peu du au hasard et c'est tout à fait normal...

Le systéme de drop actuel me plaît bien car si c'est pour faire pire pas la peine... ou alors on change juste le taux de drop du gelano
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés