Idée de tofu lvl 6.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.
En ayant reçament tester le nouveau tofu sur la beta, un problème m est venu a l esprit.Un osa fi en invoque 3 par tour,il gagne 3 pm mais et après?Il les bute avec flamiche?A nan,flamiche a été nerfer.D ou mon idée,enlever tous sort d attaque au tofu 6,le faire aller au cac pour tenter de tacler son adversaire.Je pensait a une quota de 50 agi/lvl du sort,soit 300 d agi au lvl 6,de quoi tacler a coup sur un ennemis non agi mais de faire rigoler un joueur utilisant cet élément.
Qu en pensez vous?

Oui flamiche a été nerfé mais à un lancé par cible pas un lancé par tour ... donc si y a 3 tofus ben tu fais flamiche sur 3 cibles differentes y a pas de soucis :x
Citation :
Publié par Reighs
Oui flamiche a été nerfé mais à un lancé par cible pas un lancé par tour ... donc si y a 3 tofus ben tu fais flamiche sur 3 cibles differentes y a pas de soucis :x
Un osa FI de lvl 10x os pas forcement un tofu,et encore,faut être a porter car les tofu ont 10 pm.Le problème est le dileme /PM invoque inutil, d ou mon idée
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Un osa FI de lvl 10x os pas forcement un tofu,et encore,faut être a porter car les tofu ont 10 pm.Le problème est le dileme /PM invoque inutil, d ou mon idée
Ton osa a laissé tout ses sorts au niveau 1 ?

Sinon pour parler de ton cas , c'est juste la 4ième idée baclée que tu propose ici pour les osas
Le sort flamiche a été nerfé de telle façon a ce que l'on puisse l'utiliser une fois par tour par personne. En gros ton tofu, une flamiche et il est mort... [Cf.]

Et puis bon, un Osa ne cherche pas forcément le CaC, alors pourquoi se donner des PM...
Citation :
Publié par Owersym
Le sort flamiche a été nerfé de telle façon a ce que l'on puisse l'utiliser une fois par tour par personne. En gros ton tofu, une flamiche et il est mort... [Cf.]

Et puis bon, un Osa ne cherche pas forcément le CaC, alors pourquoi se donner des PM...
Ben......... A fuir
Citation :
Publié par Owersym

Fuir ?
Je joue osa FI 120, avec tofu 6, et à part le bug de la béta qui compte les invocs mortes comme étant dans la limite d'invocs, je n'ai pas à m'en plaindre.

Avec leur nouveau sort (envol du tofu) on peut mieux gérer leur placement et bloquer les lignes de vue, avec cri 6, ça fait des dommages qui passent mieux que ceux d'un dragonnet, qui se fait tuer plus vite qu'un tofu vu sa dangerosité.
Et si l'adversaire réduit tous les dmg du tofu, il vient déjà se coller à lui
Si le tofu n'a pas assez de pas pour taper il va aussi se coller à l'adversaire. Pour forcer le tofu à aller tacler, rien de tel que le ralentissement d'un xel (wé, le multi c'est cool).

Supprimer les dégâts du tofu, à quelque niveau que ce soit, je suis contre. Le tofu est une invocation d'attaque. Le fait qu'elle soit useless à HL/THL n'est pas une raison suffisante pour faire du tofu lvl 6 une invok totalement différente des tofus de niveaux inférieurs.

C'est toujours le même problème, le tofu si il est bien posé, il reste pas au cac. Et puis un tofu ça ne se fouette pas, ça ne se flamiche pas non plus, ça se fait tuer par l'adversaire. Et si l'adversaire ne tue aucun des tofus, il se mange 3x20 dégâts par tour, ce qui est loin d'être négligeable même si c'est ridicule.

Le tofu est sort de level 1, tous nos sorts de level 1 ne peuvent pas être utilisés à HL/THL... Déjà griffe spectrale et cri de l'ours sont utiles tout le temps, c'est pas la mort si notre 3è sort de level 1 n'est pas over utile dans certaines configuration de jeu. De plus, l'envol du tofu est un "bonus", si tu décides d'en invoquer 3 dans le 1er tour pour avoir +3PM, c'est un choix stratégique qui a son inconvénient, à savoir que ça bouffe 3 créatures invocables et que ça laisse les poulets traîner sur la map.

Bref, gros -1...
On aura beau tortiller le tofu dans tous les sens, il ne sert à rien
Sauf p'tet contre un Soryo qui a juste une faiblesse air et que personne ne tape air dans la team.
Et encore, avant qu'il fasse des dommages potables, les alliés auront fini.

Ya la solution de l'armée de tofu, mais si on comptabilise les temps de déplacements, on oublie cette alternative.

Ce que j'avais proposé ya des lustres, c'est de donner un rôle de soutien au tofu (comme aux autres) sur le choix de l'invocateur (un sort qui modifie l'IA).
Dans le cas présent, la statue tofu donnera +1PM à un allié de son choix pour quelques tours (voire 1 seul) et surtout ne bougera pas grâce à une longue portée (avec ou sans ligne de vue).

Ce qui serait bien, c'est que les non osa disent s'ils veulent qu'on invoque des tofus j'ai malheureusement testé qu'en solo
Cryptique j'apprecie tes idées, mais serait peut etre temps d'arreter de penser a tes histoires de status hein..

Pis non, une invoc osa est là pour attaquer, pas pour faire le decor
Citation :
Publié par TabouJr
Si le tofu n'a pas assez de pas pour taper il va aussi se coller à l'adversaire. Pour forcer le tofu à aller tacler, rien de tel que le ralentissement d'un xel (wé, le multi c'est cool).

C'est toujours le même problème, le tofu si il est bien posé, il reste pas au cac. Et puis un tofu ça ne se fouette pas, ça ne se flamiche pas non plus, ça se fait tuer par l'adversaire. Et si l'adversaire ne tue aucun des tofus, il se mange 3x20 dégâts par tour, ce qui est loin d'être négligeable même si c'est ridicule.
Le problème est déjà qu un osa n est pas toujours en multi avec un xel,et que ça lui fait quand même gâcher de précieux PA.
Sinon,3 x 20 est très négligeable quand on dépasse les 1500 pdv,surtout qu a se lvl on se prend généralement 1 ou 2 dommage sur jet max du tofu,celui-ci n allant quand même pas tacler.
Buffer le tofu pour lui donner une 10ene de dommage?Désolé,mais l osa a déjà pas mal d invoque en ayant besoin,invoque qui ne s os pas pour 2PA.
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Le problème est déjà qu un osa n est pas toujours en multi avec un xel,et que ça lui fait quand même gâcher de précieux PA.
Sinon,3 x 20 est très négligeable quand on dépasse les 1500 pdv,surtout qu a se lvl on se prend généralement 1 ou 2 dommage sur jet max du tofu,celui-ci n allant quand même pas tacler.
Buffer le tofu pour lui donner une 10ene de dommage?Désolé,mais l osa a déjà pas mal d invoque en ayant besoin,invoque qui ne s os pas pour 2PA.
La petite généralité fausse a la fin du texte qui te discrédite .

Comment tu fais pour tuer un tofu pour 2PA avec un sram / iop / eca / sadi / pandawa / sacrieur / .... ( sachant que la concentration des iops ne peut pas être compté vu que tu dis toi même que le tofu ne se colle pas au joueur et que flamiche ne fait pas toujours 20 de degats , même a Hl)

Et puis tu dis que le xelor sa lui fait gaché le precieux PA , et ben l'adversaire lui i lgache 2 précieux PA .
J'aime beaucoup le tofu lvl 6 en l'état.
Le boost de 1PM en croix est excellent, et le fait de pouvoir poser 3 bestioles le même tour est géniallissime.

Non, il ne fait pas de dégats... Mais 1 tofu, c'est au moins 1 attaque qui ira sur le tofu et non sur l'osamodas ou un membre de son équipe. En pvm, c'est génial. En pvp, c'est génial également, en bloquant les lignes de vues et/ou forcant l'adversaire a utiliser ses pa pour le tofu.

La technique énoncée précédemment visant a virer les PA du tofu pour le forcer a tackler est très utile également, et grandement utilisée chez certains (moi entre autre), ce qui rend l'invocation d'autant plus apréciable.

C'est certain, le tofu ne tuera pas l'adversaire... Mais qu'est-ce qu'il peut l'ennuyer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés