[Modifications Sorts] Osa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lichen on Dofus Forums
Osamodas
Invocation de Tofu

Le Tofu dispose désormais d'un sort qui permet de donner un point de mouvement supplémentaire pendant un tour (zone en croix de 1 case, sort lancé sur lui-même) à ses alliés, une seule fois par partie.
Griffe Spectrale

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Cri de l'Ours

Corbeau

Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Déplacement Félin

Invocation de Bouftou

Le coût en point d'action passe de 5 à 4 au niveau 6.
Crapaud

Invocation de Prespic

Les points de vie et le nombre de points d'action du Prespic sont augmentés.
Le Prespic a désormais la possibilité de lancer le sort "Contre" sui lui-même ou sur un allié.
Fouet

Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Piqûre Motivante

Bénédiction Animale

La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort est lançable sur des alliés avec une portée d'une case.
Le sort passe de 5 à 4 points d'action aux niveau 2 et 3, et de 5 à 3 aux niveaux 4 et 5.
Les points de sorts sont rendus.
Griffe Cinglante

Le sort passe de 4 à 3 points d'action au niveau 5.
Soin Animal

Frappe du Craqueleur

Résistance Naturelle

Crocs du Mulou

Invocation du Dragonnet Rouge

Le sort Cri-cri d'Amour du Dragonnet Rouge augmente désormais les dommages fixe de façon non aléatoire. Les effets du sort s'appliquent désormais aux invocations et aux alliés présents dans la zone d'effet du sort. Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Invocation de Craqueleur

Le Craqueleur possède désormais le sort "Protection de granit" qui permet d'augmenter les résistances (jusqu'à 10 % dans tous les éléments au niveau 5 du sort) des alliés présents autour de lui (zone d'effet en cercle de 2 cases) pendant 4 tours (le sort est relançable tous les 6 tours). Ce sort n'affecte pas le Craqueleur lui-même.

Voila, je lance le sujet pour les Osas.

Alors, que dire, le PM du tofu me semble assez inutile pour moi, étant plutôt feu/invoc mais sans cac. Au mieux ça peut m'aider à fuir un peu.

Mais je suppose que pour un Osa qui recherche le cac (ça existe ?), Tofu lvl 6, on peut en lancer 3, on gagne 3Pm au tour suivant, ça peut être pratique en pvm par exemple, sur les grosses maps, voir peut être en pvp.

Pour le craqueleur, sort sympa, mais faut le prendre en compte.
Bref, j'envoie un craqueleur avec une piqure sur mon ennemis, le craqueleur va lancer protect, puis aller taper (qu'une seule fois donc).
Cependant, si je ne m'abuse, protec de granit coute 1Pa selon ce que j'ai lu (à vérifier), si c'est le cas, une piqure 6 permettrai protect + 2 coups sur l'ennemis.

Pour le dragonnet, idem, faut prendre en compte le nouveau sort.
J'invoc mon dragonnet, j'ai deux ennemis, il va me lancer cri d'amour, et en taper qu'un seul

Faut que je regarde le coup en PA de cri d'amour, voir si ça peut être comblé par une piqure 6, m'enfin j'ai un doute.
Par contre, les sorts du dragonnet ne sont pas passé en 1/100 ec j'ai l'impression, toujours autant d'ec^^

Bref, des petits plus sympa, mais va falloir apprendre à s'en servir un peu, d'un coté c'cool, ça change les habitudes.

Sinon, le reste je suis pas trop affecté, les sorts lvl 6 rien à en dire, je vais tout juste up 126, donc pour le moment tout les sorts lvl 6 qui me sont accessible existaient déjà.
Cependant, Frappe Crak lvl 6 à 4pa, ça me donne un peu envi de re xp.
Tout comme sanglier lvl 6 réinvoquable en 3 tours, je pourrai peut être oublier le bwork qui ne me servait qu'à pousser au profit d'un sanglier 6. Bref, à voir^^.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
Pour le dragonnet, idem, faut prendre en compte le nouveau sort.
J'invoc mon dragonnet, j'ai deux ennemis, il va me lancer cri d'amour, et en taper qu'un seul

Faut que je regarde le coup en PA de cri d'amour, voir si ça peut être comblé par une piqure 6, m'enfin j'ai un doute.
Le dragon a 6 PA de base, si il peut attaquer après avoir fait cricri c'est que cricri ne coûte qu'au maximum 3pa, donc largement de quoi le soutenir avec la piqure même lvl 4, de ce fait boost + attaque x2.

Je veux tester la frappe craq, rendez moi mon osa
memes remarques sur le crac , il va être a piquer au 2tour maintenant ^^

Sinon je trouve que le pipic est bien foutu , il file son contre a l allié au CAC ou a lui même si il a personne a coté

le dragou préfère cricri d amour au terrifiant aussi maintenant , même quand il le fait pour lui seul.
Le problème de leur nouveau sort, c'est que le Dragonnet et le Craqueleur deviennent moins intelligent, comme le Bwork. Ils vont préférer gaspiller des PA pour nous booster au lieu de taper.
pour la frappe du craq sa reste les meme degats, juste le cout qui passe a 4 pa au lvl 6, pas super

Sinon la petite rehausse des pdv du picpic change pas enormement de chose sauf pour ceux qui ont monté la resistance naturelle, en enchainant les deux on a un petit picpic a 130-160 pdv sa peut etre sympa.
Le reste pour les bonus j'ai pas trop encore testé mais bon sa reste juste un petit plus, rien de bien super au point d'etre super demandé x)
Pareil que koudro , frappe du craqueleur passe a 4 PA , mais les dégats change pas , bref pas vraiment hyper utile (quoique ...) , une légere augmentation des dommages niv 6 aurait était la bien venu (disons de 40 a 60 ), sinon le Pipic avec plus d'hp , ca évitera le flammichage , et les autres sort pas encore testé.
Pour info, le +1 pm que lance le tofu reste actif s'il meurs pendant le tour, parce qu'actuellement l'effet du sort s'enlevé quand le lanceur meurs(exemple cupidite des enu, si l'enu meurs l'effet du sort s'en vas avec) ?
Comme le dit yoyoleclown, avant en 9PA, c'etait 2 griffes( Frappe ec bloquant, fallait pas avoir peur ).
Maintenant EC non bloquant, 1/100 et 4PA, en zone, on s'en donne à coeur joie. :')
pas dit que c'était inutile mais pour un sort lvl 154, je m'attendais a des dégâts un peu moins aléatoire, entre 2 frappes et 2 coups de marteaux mon choix est vite fait
Citation :
Publié par Koudro
pas dit que c'était inutile mais pour un sort lvl 154, je m'attendais a des dégâts un peu moins aléatoire, entre 2 frappes et 2 coups de marteaux mon choix est vite fait
plussain, ils auraient pu au moins augmenter un peu les dommages, même légerement et rendre moins aléatoire au lvl 6 :/
En même temps avec la baisse des CAC , faut ptet pas non plus exagérer hein .
Frappe du crac devient énorme et enterre un peu plus mon build force , pour des builds intell qui ont une agi de moule c est quand même chuper bien ^^
Je crois que quasiment aucun des nouveaux lvl 6 a vu ses dommages revus a la hausse.
Moi j aurai pensé qu ils auraient augmenté l aire de frappe en gardant a 5 PAs mais je pense que c est encore mieux comme ça pour les intells
En tout cas, les améliorations des invocs, j'adore, surtout que dans une certaine mesure on peut les faire booster qui on veut.
Bon faut booster flamiche 6, mais le cricri du dragonnet m'aide bien à faire des bons dommages de loin (avec 0 intel, taper 6x25 à 13 po, j'aime bien, et je parle pas des armes à vol de vie)
L'armure du crak, bien en PvM ça peut vraiment servir de résister de 10% partout, surtout avec la zone de taille 4, mais en PvP beaucoup moins.
Et quand au tofu miam, je peux me mettre 3 PM en solo, et surtout comme son effet a la même zone que le bonus d'une armure feca, un seul tofu peut donner jusqu'à 4 PM en multi
Le contre du prespic, pour peu qu'on ait un peu de sagesse, si on tombe contre beaucoup de petits dégâts c'est toujours sympa aussi.

Bref que du bon, je me sens utile en multi sans avoir à obligatoirement passer feu/terre/eau (mais néanmoins je peux aussi le faire, et sans sacrifier de kamas).

Plus que le bwork à changer, histoire qu'il invoque son tofu seulement quand il peut vraiment rien faire d'autre et là je serai parfaitement heureux.
Citation :
Publié par LordDragon
La griffe spectrale reste a 4 PA ?
Oui. C'est la cinglante qui passe à 3 PA au niv. 6 du sort, cependant les dégâts restent les mêmes qu'au niv. 5.
Ayant joué un Osa (et pris beaucoup de plaisir^^'), je me permet de poster ici... Perso, je trouve que la MaJ ne les favorise pas tant que ca.

-Tofu: +1 pm, c'est peu surtout pour un seul tour... En plus de ca, ca ne sert pas vraiment beaucoup, je prefere lancer un gligli qui éloigne l'adversaire

-Craqueleur: +10% de résistence partout, au max. Pas mal du tout, c'est selon moi, le meilleur des ajouts!

-Dragonnet: Son cri-cri ne donne pas suffisemment de dommage...

En bref, MaJ insuffisante...Les Osa n'auront toujours pas leur place dans les sorts! Je m'attendais plutot à des invoques moin débil et surtout, qui ont plus de vie
J'ai testé. Toutes les invocs changées marchent bien.
Mais, en solo, ça changera rien pour moi : je garde dragonnet & craqueleur (Pour lui, le sort semble très efficace, puisque le temps de relance est élevé, ce qui ne changera pas la puissance de la bête. Très bien.)

Un prespic pour avoir un renvoie de dommages : c'est pas l'objectif de base. J'aurais préféré qu'il arrive à enlever des PA + souvent. Mais, peut-être qu'à la longue, il sera utilisé pour le contre et plus pour son ancienne fonction. Le temps le dira. Donc, c'est peut-être très bien.

Le tofu : trop lent à jouer. Il pourrait donner 10 PM que ça changerait pas la lourdeur de cette invoc quand on est d'un lvl élevé.

Bénédiction, j'ai pas testé. Je ne vois aucune utilité à ce sort. Ca changera pas. Les équipements sont + efficaces pour donner des invocs supplémentaires.

En 2 mots, je répète que j'aime pas les invocs à cause de leurs déplacements longs et que les alliés sont du même avis. Donc, rien ne change sauf si mes alliés me demanderont expressément d'invoquer des tofus.

Un truc que je comprend pas, c'est que la frappe du craqueleur ne change pas d'un poil alors que j'avais cru comprendre que les sorts devaient devenir moins aléatoires.
hmm..

il est vrai que les sorts ne sont pas très remontés, mais j'ai un tout autre point de vue sur ce sujet

à dire.. regardez un peu les mises à jours apportées aux sacrieurs et ecaflips, et réjouissez-vous un peu de ne pas être à moitié descendu comme le sera leur classe :/

personnellement, cette MAJ me convient parfaitement n_n

Syran
Citation :
Publié par cryptique
Un truc que je comprend pas, c'est que la frappe du craqueleur ne change pas d'un poil alors que j'avais cru comprendre que les sorts devaient devenir moins aléatoires.
D'un autre côté faut voir que les armes ont pris un gros coup dans le nez.

En 1.19, passer "betement" la frappe à 4PA c'est nioul. En 1.20 ça peut le faire.

Quelqu'un a testé les invocations niv 6 telles que sanglier - bwork - craqueleur ?

Sinon avec 2 prespics en jeu, tu te retrouves avec 2 x contre ? Si oui, miam !
Moins aléatoire en terme d'echec critiques...

Le marteau de moon lvl 6 par exemple est encore plus aléatoire en terme de degats mais est "moins" aléatoire à l'utilisation avec un ec à 1/20 au lieu de 1/10 au lvl5.

Pour les invocs je doit dire que la meilleure lvl6 est l'arakne lvl6 ... jouable en 1/2cc elle dechire, le 1/2cc est a l'echele du combat ce qui equilibre un peu la bestiole, m'enfin que n'importe quelle classe jouant cc puisse invoquer ce monstre pour 15 points de boost ... enfin on va dire quenous on peut au moins la booster la bestiole.

Sinon c'est fort la cinglante a 3pa au lvl6, y aurait pas eu l'arakne j'aurai mis les points de ma maitrise dans la cinglante non pas pour jouer sur la caracteristique chance mais pour profiter de l'effet + dommage sur un sort eau à 3 pa.

D'ailleurs pour les osas intel / + dommage ca va etre le casse tete entre la spectrale, le corbeau et la flamiche: la premiere reste la plus puissante mais pour quelques degats de moins corbeau n'a pas de ligne de vue et flamiche une portée enorme. Je pense que les sacris vont souffrir si les classes feu HL les boost à la flamiche lvl6 ... m'enfin ils sont la pour ca.
Citation :
Publié par Syran -Enyryu-
à dire.. regardez un peu les mises à jours apportées aux sacrieurs et ecaflips, et réjouissez-vous un peu de ne pas être à moitié descendu comme le sera leur classe :/
en même temps vu l'utilité, la puissance et la polyvalence d'un eca par rapport a un osa, si on avait été nerfé, c'est clair que je stopais mon osa. Cette classe n'est pas parmi les plus utile et les plus puissante, y'avais rien qui obligeait les devs a la nerfé, bien au contraire

Sinon pareil au niveau invoc je vais continué de me servir que du drago voir du craq/picpic si on a besoin d'un retrait de pa mais sa ira plus pas plus loin
Citation :
Publié par tfcmarc
Pour les invocs je doit dire que la meilleure lvl6 est l'arakne lvl6 ...
Et les autres ? Ont-ils conservés la politique de "pas d'invocation niv 6, seuls les conditions de lancement de l'invoc changent" ?
Citation :
Publié par GTS
Et les autres ? Ont-ils conservés la politique de "pas d'invocation niv 6, seuls les conditions de lancement de l'invoc changent" ?
Ouaip.

Crac 5 PAs , 2PO , 4 tours
dragonnet 6 PAs me semble , 6 tours de relance.
gligli 5PAs , 3 tours de relance

et bwork euhh je sais plus :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés