[Modifications Sorts] Osa

Fil fermé
Partager Rechercher
Force est d'admettre que les modifs font plus gadget qu'autre chose, mais dans l'absolu je les trouves marrantes à défaut d'être franchement efficaces. Et comme à la base je joue osa parce que ça m'amuse (parce que niveau efficacité, je fais quand même un peu figuration ^^), bien des modifs marrantes, ça augmente mon plaisir
Vivement le CC sur invocation de crak, avec un crak qui apparaît avec un chapeau pointu et des rollers ^^
(quand au dragonnet qui cracherait du feu par l'arrière ... mais bon le concept du dragon à réaction c'est du déjà lu )
L'osa de silvosse : Non si tu veux tout recuperer , va falloir te farcir X donjon de l'ile d'otomai, mais ce n'est pas sur ce Topic que tu devra trouver la reponse ( demande a tes amis Ig ou fait des recherches.. )

Bon, je vais me permettre un Vulgaire Copié Coller de mon post sur l'off

Bonsoir a tous

Après un passage hier soir sur la beta, quelques petits test, quelques combats pvp et rencontres de quelques confreres osa autres serveurs ( Principalement MonsieurA/mamaf que j'ai apprecié de rencontrer ^^ )

Mes avis sont les suivants :
Domage pour la baisse du cac, mais bon, c'a c'est valable pour toute les classes, a la rigeur pourquoi pas.
Prespic bonne remise a niveau vita, du haut de mon 16x ca me fait un prespic a 12x pdv, c'est appreciable.
Tofu, bon moi je sais que je trouve ca inutile, après certains osa ont l'air de l'aimer comme ca.
Craqueleur va necessité plus de strategie a deviner son Ia, mais son sort de soutien est un bon outil pvp/multi
Dragonnet, un buff stable du cricri + que sur invoc est meilleur, au moins, ca changera du dragonnet qui boost inutilement un lapino ou une cawotte.
Coté Frappe 6, je trouve ca honete que les domage n'augmente pas et stabilise un cout de 4Pa
Croc du mulou, malgré que ca puisse etre utile...je pense que pour ma part, je vais le debooster et passer cri 6 a la place.
Level 6 de Soin animal/resis nat sont plus qu'appreciable et se voit toujours dans mes futurs sorts de boost.
Cinglante 6, perso je vois pas le soucis, les osa attendait qu'une chose, que la cinglante passe a 4PA au level 5, chose faite, et en prime elle passe 3PA au level 6, ca rehaussera l'envie de certains osa de passer Eau et je trouve celà très bien.
Concernant le Bm/craqueleur et dragonnet, je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je trouve les temps de relance correct, bien que je pense que des osa de ce level là dispose de peu de bonus +invoc ( inconnu au bataillon ^^ )

Ps : Sinon, je vous trouve culloter de raller, on n'a pas eu de modifs nous handicapant enormement dans notre mode de jeu, Seul dileme reste sur nos futurs equipements THL en esperant quelques bonus invoc dessus
Puis, en jumelage a un autre topic osa que d'autre on lu sur l'osa n'a pas de sorts adapté au multi. Les devs se sont bien tracasser le cul, et je leur dit RESPECT Pour l'evolution du Tofu/Prespic/Craqueleur/Dragonnet.

Edit rak : ben oui c'est un bug...on peut pas nous retirer de le droit d'invoquer notre invoc de base ( toute classe )
On n'a pas eu de modification nous handicapant énormément dans notre mode de jeu. C'est vite dis.

Car dans la béta une fois l'invocation morte, celle ci est tout de même comptabilisée dans les +invocs:
résultat une fois le nombre maxi d'invocations atteint (mêmes ci celles ci sont mortes) inutile de chercher a invoquer de nouvelles invocations, ça ne marchera plus.

Si n'est pas un bug mais un vrai modification sa va faire mal.
Citation :
Publié par Syran -Enyryu-
hmm..

il est vrai que les sorts ne sont pas très remontés, mais j'ai un tout autre point de vue sur ce sujet

à dire.. regardez un peu les mises à jours apportées aux sacrieurs et ecaflips, et réjouissez-vous un peu de ne pas être à moitié descendu comme le sera leur classe :/

personnellement, cette MAJ me convient parfaitement n_n

Syran
N'importe quoi ...Tu ris des malheurs des autres et je suis sur que tu commencera a ouinouiner des que les Osa ont un (petit) nerf...

Citation :
On n'a pas eu de modification nous handicapant énormément dans notre mode de jeu. C'est vite dis.

Car dans la béta une fois l'invocation morte, celle ci est tout de même comptabilisée dans les +invocs:
résultat une fois le nombre maxi d'invocations atteint (mêmes ci celles ci sont mortes) inutile de chercher a invoquer de nouvelles invocations, ça ne marchera plus.

Si n'est pas un bug mais un vrai modification sa va faire mal.

Normalement, ca doit etre un bug car sinon les Osas, considéré comme la race invoque, bah c'est mort (vraiment mort...c'est pas comme si on nous enlevez les boucliers infinis, c'est plutot comme si on nous enlevez les boucliers tout court) Des Osa sont invoques (apres 6 ou 7 invoques, ce qui n'est pas suffisant) c'est comme un féca sans bouclier ou un iop sans CaC
Bon j'ai vaguement testé et... chuis vraiment très satisfait de nos modifs.

La baisse du CaC : ça fout une claque, mais c'est pour tout le monde pareil.
Le craqueleur : Vraiment sympa son nouveau sort. Ca va changer ma façon de l'invoquer, mais c'est chouette
Dragonnet : pas trop testé le cricri sur les alliés, mais sur le papier c'est bien
Prespic : pas encore compris dans quels cas ils vient faire contre sur ses alliés et dans quel cas il le garde pour lui. Mais le principe est top.
Tofu : j'adôre ! On peut se servir des tofus comme d'une mini "accélération". J'ai pas pu tester en multi pour voir qui il booste. Mes adversaires n'ont pas essayé de se débarasser du tofu, donc je sais pas trop si on perd le PM aussitot.
Sanglier : j'aurai préféré un mode "1PO en diagonale" plutôt qu'une baisse des PA et du temps de relance. Enfin je suis de toute façon pas assez grand pour en profiter.
Fouet : j'aurai préféré un CC bien bourrin et multi-élément. Le taux est tel qu'on va pas aller chercher le 1/2 exprès pour ce sort. Enfin ça aurait été appréciable d'avoir une petite chance de fouetter les invocs 100% neutre.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Après un passage hier soir sur la beta, quelques petits test, quelques combats pvp et rencontres de quelques confreres osa autres serveurs ( Principalement MonsieurA/mamaf que j'ai apprecié de rencontrer ^^ )
Tout le plaisir était pour moi

Citation :
et je leur dit RESPECT Pour l'evolution du Tofu/Prespic/Craqueleur/Dragonnet.
Il y a une seule amélioration que j'aimerai vraiment avoir, maintenant que maîtrise et armures sont relançable, peut être serai il bien de passer le cri terrifiant du dragonnet tout les 3 tours plutôt que 5 par exemple
Citation :
Publié par Tainogard
N'importe quoi ...Tu ris des malheurs des autres et je suis sur que tu commencera a ouinouiner des que les Osa ont un (petit) nerf...

Normalement, ca doit etre un bug car sinon les Osas, considéré comme la race invoque, bah c'est mort (vraiment mort...c'est pas comme si on nous enlevez les boucliers infinis, c'est plutot comme si on nous enlevez les boucliers tout court) Des Osa sont invoques (apres 6 ou 7 invoques, ce qui n'est pas suffisant) c'est comme un féca sans bouclier ou un iop sans CaC
J'ai envoyé le rapport de bug et j'ai eu la reponse par mail aujourd'hui, normalement le bug est corrigé maintenant m'a-t-on répondu

Bar-ak
Citation :
Publié par Bar-ak
J'ai envoyé le rapport de bug et j'ai eu la reponse par mail aujourd'hui, normalement le bug est corrigé maintenant m'a-t-on répondu

Bar-ak
Bonne nouvelle
J'ai partiellement testé plusieurs prespics.
A la naissance, il lance contre sur mon osa. Et c'est bien puissant, vu que je joue à fond sagesse.
Mais, il ne le refait jamais (c'est toujours sur lui après). Je pense qu'il faut être collé à lui. Ce qui serait très nul vu qu'il fuit tout le temps (très bon comportement pour le retrait de PA mais comportement nul pour le boost des alliés).

Il me reste à tester ça dans une team complète. Mais, comme je l'ai déjà dit : trop de sorts nuit à ce qu'on attend de la bestiole.
Question, amis osa: nos invocs, dès qu'elles naissent lancent leurs sorts de soutien donc? Si bien que finalement, les combats durent un peu plus longtemps puisque les invocs, qui normalement devaient frapper dès le début (genre le tofu?) se retrouvent donc à lancer d'abord un sort de soutien avant de se lancer dans la bataille?

Pour XP les osa full invoc ce sera donc encore plus long (on avait pas vraiment besoin de ça ).

Sinon, pour le reste, je trouve que sur le papier ces modifications sont vraiment excellentes (imagine déjà le tofu lvl 6, soit trois tofus dans le premier tour - non pas pour lui mais pour ses alliers). *bave*
Oui, c'est un poil + long pour le craqueleur qui perd 1 PA lors du sort de soutien (donc juste au lancement).
Le contre du prespic ne rallonge rien. Mais, comme il n'est donné que si on est collé à la bestiole, c'est très gadget.
Pour le tofu, c'est trop drôle. Totalement inutile. SAUF bien sûr, si on aime les combats à rallonge. Je n'utiliserais pas + le tofu que maintenant alors je ne me prononce pas sur la question.

Bénédiction bug toujours.

J'ai compris le "moins d'aléatoire" mais je trouve quand même que la frappe du craqueleur aurait mérité un peu + de dommages au lvl 6. Pour l'instant, c'est un copier coller.
Pour ceux qui jouent avec 10 PA, comme il parait qu'il y en a, ça ne donne aucun changement (pour 100 lvl de +).
2 PAs pour lancer une RN 6 + un cri 6 ? une flammiche ? un coup de fouet ? etc ...
Sans oublier le multi et la possibilité de se retrouver assez facilement a 12 PAs ?
La possibilité de jouer double frappe a 9 PAs ( oui parce qu on sait tous que 8 PAs c est pas très viable pour l osa ) au lieu de 10 ?

Non non , 1 PAs de moins sur le sort d attaque osa le plus bourrin ca sert a rien ^^

Pour le tofu pareil , invoc de soutien en multi, X dans votre equipe se met a 2 cases du cac de Y le mechant, bin tofu 6 regle le probleme ^^
Je trouve ca pas mal moi au contraire l histoire du contre du prespic. Comme ca il donne le contre a qui on veut qui le donne , et pas a qui il veut le donner , ca nous laisse le controle du premier contre , bon apres faut compter les tours mais bon ^^
Le seul truc qui m ennuie un peu c est le crac. Quand je le pique en general c est pour qu il tape 2 fois direct un adversaire, faudrait le repasser en mode cri terrifiant du dragou ancienne version : 'je le fais que si je peux pas taper', mais sinon c est pas insurmontable non plus, on le pique au tour 2 et c est reglé.
Et le dragonnet qui fait cricri d amour au lieu de debuff , pas forcement top non plus , mais j ai pas fait assez de PvP pour en etre sur
Pour le craq, je vois que un remede tout con

Va falloir envisager piqure 5, cra honetement, piqure sert principalement plus au craq que au dragonnet . Voilà comment je vois les choses.

sinon RN6 ca roxxx x)
Lord Ko, peux tu nous donner les caractéristiques de la résistance naturelle au lvl 6 ? (car moi je la trouve déja pas mal au lvl 5 mais à mon lvl 153 elle est quand même un limitée)

Sinon, je suis déçue par le passage à 4PA de la frappe du craq... j'aurais franchement préféré qu'elle reste à 5PA et qu'elle soit plus puissante (où tout du moins que le jet mini soit fortement réhaussé). Je suis conscient que son passage à 4PA libère 2 PA pour lancer des sorts de boosts sur nos invoqs après avoir lancé 2 frappes (quand on joue avec 10 PA bien sûr)... mais encore faut il avoir des invoqs en jeu !
Perso, quand j'xp sur l'île du mino et que j'extermine du serpiplume à la chaîne, je ne me casse pas l'oignon à invoquer : je tape et je réfléchie après ^_^ et dans ces conditions je préfère taper plus fort. Surtout que mon équipement est ultra maximisé pour mon niveau et que je suis déja bloqué à 300 en intel... (s'en va cogiter pour trouver une solution pour taper plus fort)
salut a vous les osas !

je viens vous faire part de mes quelques tests et reflexions que ceux-ci m'ont inpsirés:

tout d'abord je ne suis que lvl 107 donc pour les sorts lvl 6 ... , et je suis osa feu

1 - le tofu :
dans mon empressement , je l'ai mis direct lvl 6 sans tester les autres lvl :s
si quelqu'un pouvait me dire si il fait son envol du tofu aux autres lvl ..
donc , moi je le trouve super le nouvo tofu !! (bon j'hesiterai a le booster lvl 6 mais bon..) pouvoir donner 1PM (2 avec le tofu 6) pour un tour rend notre classe encore un peu plus tactique .
par contre le fait de ne pouvoir utiliser le fouet qu'une seule fois par tour c'est dommage , parceque une fois qu'il a donné son PM perso je bute le tofu (trop long a jouer cette invoque , elle m'enerve)

2- le craqu:
le fait qu'il fasse la protection de granite des son lancement ne me gene pas vraiment (jouant 8PA je ne peu de toute facon pas le piquer des son lancement), ce que je trouve dommage c'est que les degats reduits grace a cette protection ne soit indiqués nulle part (donc limite tout le monde s'en fou de cette reduc ..on tue encore les craqu en disant qu'ils genent) , peut etre que si les dommages évités étaient indiqués cela inciterait a prendre un osa pour les dj (on peu tjs rever).
et puis j'aimerais bien savoir si cette reduc est boostée par l'intel (osa feu inside )

3- le drago:
hum , la je ne suis pas encore sur de mon jugement...
d'un coté le fait que son cricri boost les alliés me semble une bonne chose , mais d'un autre son boost est assez risible (+5 dommages .. bof) et il me semble que cela destabilise son IA qui est deja bancale (mais la dessus je n'ai pas encore fait assez de test)

4- la baisse des cac :
bon , jouant osa feu je dois dire que la baisse des cacs n'est pas une si mauvaise chose pour moi , le passage par la fm ne devient plus si obligatoire (perso j'envoi des griffes a 100 de moyenne donc avec un drago en plus sur la map je trouve que mes degats totaux ne sont pas si mals).

si les choses ne changent pas trop dans cette maj , je pense que je n'utiliserai plus de cac et je pourrait donc booster des sorts en plus
j'entrevois ceci (pour moi):

- mode solo : pano feu avec baguette des limbes (1PO , 1PM , 1PA) , miam je suis deja adepte des +PO pour mes sorts de boost , mais 1PM et 1PA en plus ...

- mode multi : baguette rhon , je joue deja beaucoup avec cette baguette et je dois dire que pour un osa feu c'est un bon moyen d'etre dans les teams de dj.

voila , perso je pense que cette maj redonne de l'interet aux osas en multi (peut etre pas assez mais bon on va pas en demander trop) , faudra juste s'adapter encore aux réactions des invoks (enfin pour nous je sais que ca ira vite , mais pour les autres classes je crois que l'on va encore entendre du "mais elle est débile ton invok ou quoi ?" )

et puis pour finir je reclame encore haut et fort un fouet multi-éléments (serieux ca manque énormément) et qu'on enleve l'abolissement aux foux (un mob qui n'invok meme pas peu tuer mon drago en rigolant , c'est frustrant)
arrêtez aussi avec vos '+5 domm c est risible' ^^
C est infini, en zone, et relançable aussi il me semble

2 osas , c est +10 pour tout le monde ... Armes a doubles dommages , flammiches, cinglantes , corbac , plus tous les sorts aux +domm des autres classes, bref , ça roxxe

J ai pas vu si la mort du dragou les virait ou pas par contre :P
Ce qu'on reproche au dragonnet, c'est pas les +5, c'est bien ça.
Mais, il a trop de sorts et il ne fait jamais ce qu'on attend de lui.

Au-delà de 2 sorts, l'IA ne suit plus. Et même, avec 2 sorts, si ya plusieurs choix possibles comme avec le prespic, l'IA ne suit plus non plus.

Je suis d'accord pour donner des sorts de soutien aux invocs mais dans ce cas :
- on donne une utilité à TOUTES les invocs
- on donne un sort à l'osa pour choisir si l'invoc aidera ou attaquera

Ces sorts de soutien ressemblent fortement au tofu du bwork. Bwork qui a trop de sorts lui aussi.

En bref, sur le papier, c'est super. En réel, c'est très très bof.

Néanmoins, rien n'a été revu à la baisse. Donc, rien ne change. C'est le plus important.
D'un autre côté pour le dragonnet ça change rien du tout. Si ce n'est que là il s'excite moins sur les cawottes et prespics, et préfère booster des joueurs.

Pour les autres invocs, les daives se sont pas mouillés sur l'IA et c'est tant mieux. Du coup elles lancent leur sort de boost au premier tour et uniquement au CaC. C'est primaire, facile à anticiper, et c'est bien.

( bien que mon prespic s'est, contre toute attente, déplacé vers moi et relancé son contre sur moi à un moment )
A propos de ceux qui hésitent pour piqure 6, je souhaiterais préciser qu'un autre gros avantage c'est que ça permet de faire un crac qui tape 3 fois au 4e tour, ce qui est quand même sympathique
une autre modif marrante
enfin je crois , j ai toujours eu mon BM lvl 1 donc bon c est ptet un CC normal de BM lvl 5 ^^
mais ça doit pouvoir être utile en zone avec un BM a qui on a filé trèfle ^^

ccecla10.jpg

Edit : ah oui et le pipic qui gagne un PA aussi de temps en temps en lanceant ces sort, tiens vais essayer de le piquer d ailleurs ^^
Oui le CC est normal. Il change d'élément en CC, et passe air ( contre feu en coup normal ).

Sinon, ça n'a pas grand intéret, puisque les 3/4 des sorts sont passés à 1/100 EC. Même en ajoutant +12, c'est nioul.
ah ok ^^ donc il fait déjà +12 aux EC , mais bon ça reste en zone , et il reste les CAC hein :P
toutes ou presque les fameuses armes éthérées buzay et qui apparemment vont l être de plus en plus sont a 1/30
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés