[Modifications Sorts] Osa

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que pour l'histoire du cc, il a simplement des ti soucis dans l'équipement

Car personnellement j'ai fais mumuse au kano...

j'arrive avec 2dagues 1/2 et 1marteau ( toh lo lol ), pas pu tester avec terps ou kayser, j'en ai pas ^^

Mais bon, si ca se trouve, un jour je me ferrai aussi un mode cc lol

Faut bien que je prouve mon osa multi élément ^^
Je viens donner mon petit point de vue sur la maj :

Globalement, j'aime bien. Jouant au M'Pouce non forgemagé et aux dagues dragoeufs pour un mode 10pas, je tape surtout pour faire perdre les quelques pas restant ou pour faire un peu bobo dans un autre élément que feu, donc perso la maîtrise c'est youhou des points de sorts et je vais réfléchir à ce que je pourrais bien monter à la place (corbeau ou sanglier, tofu 6 et piqûre 6, bref, mon coeur balance et se cogne contre les murs).

Le sort du craqueleur me parait over busay perso, avec une pano dragoeufs partielle et quelques équipements qui vont bien, y'a moyen de monter à 30/40% de résistances partout, les fecas vont chialer. M'enfin pas de quoi se plaindre, même si ça va un peu changer mes habitudes de jeu avec lui.

Le sort du tofu est marrant, pas focément utile pour moi mais au vue du nerf de libération, ça peut compenser dans certains cas. Dans le cas des osas feu ou feu/truc qui ont souvent plus d'ini que le iop ou le poutreur de service, ça peut s'avérer utile, à voir.

Pour le prespic, je n'ai pas vu de différence notable. Qu'il lance son contre sur lui ou sur quelqu'un d'autre au fond ne change pas son IA. Je pense que je ne le jouerai pas pour le contre mais c'est un petit plus appréciable (un contre sur un tofu a achevé un mob à 2pv, ce qui a sauvé mon craq qui du coup a eu un cop de moins à encaisser, j'ai trouvé ça excellent sur le coup ).

En ce qui concerne le non décompte des invoks mortes dans le total de créatures invoquables, j'ai eu confirmation du support qu'il s'agissait effectivement d'un bug. Je n'ai pas rejoué à la beta depuis donc je ne sais pas si ça a été corrigé ou non mais que l'on se rassure, ce n'est pas une modification voulue

Bénédiction animale non infinie est handicapante je trouve en PvM, surtout au vue du manque d'équipement +invok à THL. M'enfin sans les nouveaux équipements, il est difficile de juger réellement.

Voilà voilà, mon humble opinion sur le sujet.
Mon point de vue sur les sort touchant l'osamodas
Passage des sort a 1/100 échec non passant : Ce n'était pas vraiment nécessaire mais c'est sympa

Nerf de libération : Aparament ce sort a été nerfer du aux utilisation abusive contre des monstres a 5/6 pm qui ne pouvaient jamais atteindre la personne ayant ce sort niveau 5. Ce nerf gène beaucoup d'osamodas ''full invoq''. Je proposerais plutôt :

1utilisation par tour peut importe le niveau, repousse de 1 case du niveau 1 à 5, 2 au niveau 6. Coût : 6/5/4/3/2/2

Modification des sort de classe ''Brokle'' et ''Félintion'' : J'ai trouver très décevant que les devs modifients ces sort qui sont un privilège pour les écaflip et les Iop sans même en accorder un au classe n'en ayant pas.

Coup critique sur les sorts communs araknée et Chaferfu : Sur leur coup critique qui peuvent être à 1/2 cc par un nombre plutot élever de gens ses invoq sont très puissantes, beaucoup plus que celles de l'osamodas. L'araknée majeur reprend plusieurs avantages de certaines classes ( ralentissement, repoussement, débuff, mass vita ) et le chaferfu surpasse les xelor, eniripsa et écaflip pour son +2 pa à toute la team infini . Bref pour équilibrer cela je propose ( une de ces solution, pas nécessairement tous)

- Ajout de coup critique aux invoquations osamodas
- Les osamodas bénéficie d'une bénédiction accordés par leur Dieu leur permettant d'accéder aux coup critique de ces invoquations beaucoup plus facilement ( leur permettant ainsi de sacrifier une moins grande part de leur équipement pour Être à 1/2 cc sur ces sort.

Revalorisation des sort piège désinvoquateur et désinvoquation des sram et enutrof :
Rien a redire. C'était légitime je pense.

---

Passons maintenant au modification directe de l'osamodas

Invoquation de tofu : Sympa, mais je pense que un coup critique À son envol du tofu asser facilement atteignable ( genre 1/10 cc ) permettant d'avoir 2 pm au lieu de 1 serait pas trop abusif.

Invoquation de bouftou : C'est déjà ca mais bon, je me vois mal le booster niveau 6 ^^

Invoquation du prespic : ah ! enfin ^^ plus de vita, le contre sur un allier peut aussi être apréciable et le pa en plus est très bien aussi. Totalement satisfait

Bénédiction animale : Si les invoquations ne meurent pas a la fin de la bénédiction c'est pas trop grave

Griffe Cinglante :
Ah!depuis le temps que les osamadas eau demandaient son passage a 4 pa , en bonus il passe a 3 pa niveau 6 ^^

Frappe du craqueleur : Le passage à 4 pa niveau 6 est sympa mais il aurait été bien que le coup critique a tout les niveau soit rehausser ( idéalement un dégat fixe correspondant au jet max )

Crocs du mulou :
Toujours aussi nul selon moi^^ Perso je l'aurais transformer en un sort boostant la sagesse et l'agiliter des invoquations.

Invoquation du craqueleur :
Très bien mais je pense que lui rajouter 1 pa pour qu'il puisse lancer protect granit + 2 attaque si on lui donne pa aurait été bien. ( Ou pour éviter les abus que son sort protection de granit lui fasse gagner 1 pa )

---

Bref en conclusion, beaucoup de point positif pour les osamodas mais je pense que ce n'est pas asser pour pouvoir réelement intégrer les osamodas au multi . Enfin, faudra voir sur le vrai serveur dans les prochaines semaines en tenant compte aussi des autres classes qui, pour la plupart, ont été rabaisser.
Je crains que l'ajout d'un coup critique sur nos invoks n'ait comme pendant indissociable l'ajout d'un échec critique.

Alors ok, les échecs critiques sont tous ou quasi non bloquant à 1/100 donc à terme, une fois la maj passée, il est probable que cet atout de nos sorts sans ec (7 sur 20 sorts de classes, je crois qu'on détient le record) soit moins marqué.

Toutefois, un truc invoqué est là, même si lui s'enchaîne son ou ses ecs, au milieu de la map, et fait a minima office de gêneur ou de sac à pv.

Il ne faut pas oublier que nos invoks sont réinvoquables dans le combat, ce qui n'est pas le cas des deux pis-aller à coup critique que sont le chaferfu et l'arakne. 1/2cc sur les sorts d'invocations hors sorts de classe, c'est certes facile à atteindre pour un build cc mais c'est un peu un jeu d'eca : tu sors le cc ou tu ne le sors pas...

Un coup critique sur le tofu, qui est invocable par nous 2 fois par tour, si le taux de cc est à moins d'1/100, je suis prête à passer mes bouftous en méchoui que ça va gueuler dans tous les sens (après, ça dépend de la bête en cc, un tofu noir sera toujours moins chiant qu'un tofukaz qui rend les tofu invisibles). De la même manière, le sanglier lvl 6, si en cc il se transforme (supposons) en sanglier des plaines, alors a va hurler à l'osabusay si le taux de cc à nous permet d'atteindre le 1/2 une fois équipé (1/2cc sur un truc réinvoquable tous les 3 tours, ça fait mini un cc en 10 tours sur un combat normal hors schkoumoune, donc au bout du 11ème tour, on a 2 drag un gligli des plaines = 1100pv d'invok sur la map sans compter les gligli non cc et si le premier drag a été soigné/crapauté/immunisé/boucliertisé, perso ça me parait beaucoup trop).

M'enfin c'est mon avis perso, je peux pas encadrer les builds cc (j'accroche pas, mais j'ai rien contre ) donc j'ai pas forcément un avis hyper objectif sur la question.

Ortensia.

Edit pour Pan : J'ai tellement pas accroché que j'ai tout vendu... La guenille, la chaffeuse et le Terps. Je garde le solo pour le style et pour les prérequis force de mes dagues, c'est tout
dit-elle en solo/guenille/terps ... ^^

sinon jouer CC RN et cri de l ours moi j adore :P

Je suis pas sur non plus que l ajout de CC sur nos invocs soit nécessaire même si ça pourrait être fun Je préfère avoir pas d EC sur mes invocs aussi :P
D'un autre côté la notion de "pas d'EC sur les invocs" n'existe plus vraiment, puisque les EC ont été quasi supprimés sur l'intégralité des sorts.

Quand au CC sur les invocs, je suis contre ( et pourtant je joue full CC ).

Le build CC est un build original pour un osa, faut pas le faire devenir LE build que tout le monde doit faire.
Arrêtons d'y rajouter des avantages.

C'est un build contraignant, certes, mais ce serait très triste que tout le monde s'y mette.
Je ne parle pas non plus nécéssairement d'un coupcritique de la morkitue

Par exemple : le tofu pourrait gagner quelques pm sur coup critique/donner 2 pm au lieu d'un...

Le bouftou pourrait acquérir un sort de motivation en dommage sur lui et ses allier..

Limite le faire que sur le tofu/bouftou pour les revaloriser.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés