Sort commun eau.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours.
Je repensais aux éléments dis originaux,soit l air et l eau (enfin pour certaine classe,ce n est pas le cas pour un enu/cra/sram ou sacri).Si une classe autres que celle entre parenthèse veux jouer air,elle peux s appuyer sur marteau de moon.Mais si on n est pas enu et que l on veux jouer eau,que faire?
-L unique sort eau des pandas doit être lancer en ligne et est obtenu tardivement.
-l unique sort eau des fecas n est lançable qu une fois par ennemis et avec une faible PO.
-L unique sort eau des osa est vraiment pas terrible niveau dommage/coût en PA.
-L unique sort eau des sadi doit être lancer en ligne.
-L unique sort eau xelor apparaît très tard.
-L unique sort eau des cra est obtenu très tard.
Et pour le reste,pas de sort eau.
Il faudrait donc un sort bl,puissant au lvl 6,coûtant 3 ou 4PA au lvl 5, n ayant pas de problème de relance,une longue portée et n ayant pas besoin d être lancer en ligne.

Voici donc mon idée :

Vague rebondissante
Lvl 1 :vole 1 a 4 pdv eau,1/2 ec,1/50 cc,6PA,1 a 3PO.
Lvl 2 :vole 1 a 6 pdv eau,1/2 ec,1/45 cc,6PA,1 a 4PO.
Lvl 3 :vole 1 a 7 pdv eau,1/5 ec,1/40 cc,5PA,2 a 5PO.
Lvl 4 :vole 1 a 9 pdv eau,1/5 ec,1/30 cc,5PA,2 a 6PO.
Lvl 5 :vole 1 a 12 pdv eau,1/10 ec,1/25 cc,4PA,3 a 7PO.
Lvl 6 :vole 1 a 20 pdv eau,1/10 ec,1/50 cc,3PA,4 a 8PO.

Portée non boostable,ligne de vue,lancer en ligne non obligatoire,sur cc,cela créé un empoisonnement de 1 a 4 eau pour 2 tours.Relance infinie.

Il serait obtenu par la quête A la rescousse des os.
1ere étape :Retrouver un pnj a sufioka,un sur la plage de moon,un sur l île wabbit,un au calanque d asturb et un a pandala eau (seul les zone et les nom des pnj serait donné,de plus ceux-ci serait méfiant,il sera dur de les convaincre de nous donner leurs notes,il faudrait répondre correctement a 4 de leurs question en ayant 3 choix).

2eme étape :Vous apprenez que certaine donné aurait été mangé par mob l éponge,vous devez donc le battre.

3 ème étape :Les donnée sont inquiétante,se rassurer,il vous demande de ramener 20 pichons,10 kralamours,50 goujons,5 brochet et 15 greu-vette.Ensuite,il vous dit qu il a besoin d une journée pour étudier les poissons.

4 ème étape :La situation est très préoccupante,le pnj s étonne de ne pas voir les notes d un de ses amis (dont il ne vous avait jamais parler) et vous accuse de ne pas avoir ramener ses notes alors qu il vous l avait demander,vous devez lui ramener son amis pour qu il cherche une solution,le pnj vous dit qu il est dans la baie de cania.Seulement,vous ne trouvez la-bas que son assistant vous disant qu un choc la rendu amnésique et qu il est soigné a Bonta,vous devez donc le chercher a bonta.Vu qu il refuse de venir,vous devez le combattre (lvl 30,200pdv,il utilise le sort lvl 5 avec 250 en chance,0% de résistances,6PA et 3PM)puis retournez parler au pnj vous ayant donné la quête.

5eme étape:L amnésique se rappel d une fontaine magique se trouvant aux bord de la mer en amakna et pouvant sauver l eau.Cette fontaine se téléporte a chaque fois que de l eau y est puiser (seul quelqu un ayant la quête peux le faire),puis retourner parler au pnj pour apprendre le sort.

J attend vos remarques (pour les commentaires non constructif,cliquer sur la croix blanche en haut a droite,merci).

desolé fabre je n'ai aps tout lu ()
l'idée parait bien pensé mais imagine quelqun qui a 200 en chance avec ce sort lvl 5 il va voller enormement de vie
je trouve ça un peu "buzay" faut baisser le vole de vie ou l(augmenter mais dans ce dernier cas sa dit passer en domage fixe pas en vole de vie.
et tu as oublié de definire le nombre de pdv de l'ami du pnj bla bla bla
(j'ai enfin tout lu t'inquiette pas)

et desolé pour la signature aussi lol
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
... (pour les commentaires non constructif,cliquer sur la croix blanche en haut a droite,merci).
[HS ON] Chez moi la croix est rouge, je fais comment ? [/HS OFF]

L'idée me paraît bonne, et le sort me semble relativement bien équilibré sauf au niveau du CC. Personnellement je verrais plus un truc du genre : +X chance sur CC bonus permanent (avec un maximum de +10 et un mode de fonctionnement à la Boîte de Pandore).

Compte tenu de l'effet du sort je propose qu'on ne puisse le lance que tous les 4 tours au grand max.
Euh, un vol de vie montant jusqu'à 20, relancable autant de fois qu'on veut par tour pour 3PA à 14PO, c'est une blague?

Tu parles du marteau de Moon, mais il est quand même à un taux d'EC de 1/10 (il me semble) pour 8PA, c'est pas vraiment la même chose. Il faudrait soit baisser fortement les dégats de ce sort, soit augmenter le taux d'EC/coût en PA/y mettre une grosse limite de relance entre chaque tour, dans l'état il me paraît clairement abusé.
Citation :
Publié par ihab [hecate]
desolé fabre je n'ai aps tout lu ()
l'idée parait bien pensé mais imagine quelqun qui a 200 en chance avec ce sort lvl 5 il va voller enormement de vie
je trouve ça un peu "buzay" faut baisser le vole de vie ou l(augmenter mais dans ce dernier cas sa dit passer en domage fixe pas en vole de vie.
et tu as oublié de definire le nombre de pdv de l'ami du pnj bla bla bla
(j'ai enfin tout lu t'inquiette pas)

et desolé pour la signature aussi lol
6 a 39 de dégât et 3 a 19 de redonner avec 200 en chance,je trouve pas ça abusay.J ai ajouter les pdv du pnj,simple erreur désolé.
Tkt je t en veux pas pour ta signature *inscrit "ihab" dans la liste des personnes a buter*
@ kamya,je n avait et n ai pas pour bute que le sort devienne un sort a drope,juste un sort cosant des dégât,de ce fait j aimerait éviter les sorts +chance ou +pp.Le cc n est donc vraiment util qu au début et contre plusieurs adversaire quand l on a pas besoin de vie,.
@chrysis,de 24 a 240 de dommage avec de 12 a 120 de pdv rendu par tour en admettant qu on aie 300 en chance contre 12 a 288 avec marteau de moon,tu fait plus avec n importe quel cac 1xx.De plus,il ne faux pas oublier que tu ferais généralement ce sort au début de partie,quand tu es loin de l adversaire et que regagner de pdv ne te sert a rien.Marteau de Moon enlève des PO et mon sort a moin d ec,la boucle est bouclée.
je comprend pas, en fait, je suis le seul a le trouver abusé?

je veux dire, un sram, son sort sournoiserie, c'est 11 a 13 terre, 20 en cc, pour 3 pa, a une portée de 5... boostable quand meme. J'enleve en cc 120 a peu pres ( je suis pas un roxxor, loin de la, pas encore le solomonk par exemple.

Avec ton sort, un personnage eau, un enu par exemple, frapperais plus fort que sa piece, en volant de la vie, pour 1 pa de plus, a une portée plus grande que tous les sorts du jeu...

ok, je suis le seul a trouver ca fou.
Bon visiblement l'idée du CC donnant un bonus chance ne te plaît pas, ce n'est pas un problème en soit mais alors faut complètement revoir le CC parce ton histoire de "ça passe en dégâts de zone en croix"...

Autre chose je trouve comme beaucoup de monde que ce sort ne doit pas pouvoir être lancé plusieurs fois par tour, au niveau des dégâts ça se discute, c'est tellement aléatoire qu'on lui préférera bien souvent une autre attaque à haut niveau par contre à bas niveau ça risque de devenir un peu n'importe quoi.

Il faut pas que le sort soit lançable plus d'une fois par tour et le coup de PA doit à mon goût être revu à la hausse.

Edit : J'avais pas vu la portée, en effet ton sort c'est du n'importe quoi, il faut que ça passe à une portée très réduite genre tempête autrement c'est de l'abus
Voyons le sort cawotte:

lvl1 PDV rendu 3 a 6 glyphe d'une case de rayon coût 6PA 1PO
lvl6 PDV rendu 5 a 8 glyphe d'une case de rayon coût 5PA 1 a 4PO
(sachant que c'est un glyphe et que ça dure plusieurs tours)

Donc: réduire la PO de 6 ou 7 (je dirais) ensuite, soit:
-On réduit les dommages/points de vie rendus (exemple: lvl5 2 a 10 voir 2 a 15)
-On augmente le coût en PA (exemple: 5PA lvl5 et 4 lvl6)
-On augmente les dégâts et on passe en fixe (exemple: 5 a 25? 10 a 25?)
-pas de lvl6 (comme cawotte) on réduit les dégâts absorbés.

Je penche vers la dernière option.

Edit: oula non non, je viens de voir les degats et PO de rayon obscur ou aiguille lvl5 la option 3 et 2 me semblent trop absurdes Oo'
Culte de la facilité, quand tu nous tient…

Ce n'est juste pour le folkore que je dis “contre”, ai-je vraiment besoin de me justifier en disant que les sorts communs doivent à mon sens être joués avec précaution et non comme sort de base? (dégâts aléatoires, taux d'EC important…) Que les dégâts sont aussi boostés par les bonus aux dommages fixes… c'est bien sympa de dire "avec X en chance, tu ne frappes qu'à X", mais moi ce que je vois, c'est que n'importe quelle classe avec +50 aux dommages, un p'tit parchottage en chance (50, c'pas du luxe), et, disons, un minimino, taperait à un vol de 90 dans un élément excentrique (génial pour les boucliers, concrets ou spellés) et, tant qu'on y ait, à une portée monstrueuse, non (dé)boostable?

[Edit] (Et encore, y'a aussi le cas extrème de l'éca (dont t'as oublié de mentionnet le sort bluff) ou de crâ 1/50 - 1/2, avec des bonus aux dommages grandioses, une roue/un tir puissant critiques…)
ouais ce sort est clairement abusé d'une part avec les valeurs de vol de vie, d'autre part, les 3 pa relançables à grande portée et enfin les cc 1/35 au niveau 5... lol !

bref, je suis un peu comme l'avis du monsieur du dessus : les sorts bonus ne doivent pas être joué comme sort de base. il faut donc, une efficacité moindre, un plus grand coût en pa, et éventuellement lançable une fois par tour si tu conserves des valeurs hautes de vol de vie.

la ligne de vue est évidement de rigueur, portée boostable oui mais faible, ainsi, elle peut être réduite.
Pour ma part, je propose de metre se sort a 1/30 cc, 1/20 ec, des domage de 1 à 7 et un cc a vol de vie, le tout a 11 po tout sa au lvl 5, avec au lvl précédant de la po / dmge de moin et un taux d'ec plus enquiquinant .. ah et le cc serait a presque 2 fois plus puissant
Citation :
Publié par Murdox69
Et pourquoi pas le mettre style flammiche mais version vole de vie ? Certaines classe feu atteignent des dégâts respectables pour un sort aussi faible.
d'accord car en aggro certains THL s'amusent à tuer les BL/ML à la flammiche et à foudroiement en faisant des dégâts plus que respectable
Soit le sort est ptetre un peu abusay (fin moi j en sait rien,je le trouvais pas mal).
J ai diminuer légèrement la PO,ai rendu le sort inutilisable au cac,j ai rendu les dégât encore plus aléatoire,augmenter les ec et changer le cc.
Alors?Toujours trop abusay?Devenu trop faible?
Citation :
Publié par Nii
C'est déjà mieux

Pour parler d'autre chose que l'effet du sort, j'aime bien la quête pour l'avoir =)

PS : C'est normal qu'au niv.6, le sort passe de 1/25 à 1/50CC ?
oui car au lvl5 il coûte 4PA alors qu'au 6 il n'en coûte plus que 3 donc soit tu le lance qu'une fois mais t'as plus de chance de faire un cc ou tu le lances de fois mais avec moins de cc c'est tout con
Je crois que tu devrais revoir les CC et la portée mini de ton sort avant.

Je trouve le niveau 1 presque plus interessant que le niveau 6 :

lancable au CAC alors qu'au niveau 6 3PO minimum.

Donc un gars équipé +dommages preferera garder le sort niveau 1 meme si ca coute plus cher en PA pour 1/2EC
Citation :
Publié par Mr-Gnome
bla bla
Heu lvl 1c'est 1/2 ec aussi, donc non le sort lvl 1 n'est pas plus intéressant que le lvl 6

EDIT : 1/2 ec correction ^^.

Sinan si tu parles bien de 1/ 2 ec dans ton post (et pas pour le 1/2 cc), ca veut rien dire. Excuse moi mais préférer 1/2 ec à 1/10 heu,vala quoi ^^'
Je propose un autre sort élémentaire commun de type eau :

Geyser (pas de coup critique) :
-lvl 1 : 1 à 5 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 2, EC 1/10
-lvl 2 : 1 à 8 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 3, EC 1/15
-lvl 3 : 1 à 10 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 4, EC 1/20
-lvl 4 : 1 à 12 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 5, EC 1/25
-lvl 5 : 1 à 15 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 6, EC 1/30
-lvl 6 : 1 à 20 dégâts eau, PA 6, PO 2 à 7, EC 1/40
EC finissant le tour, PO non boostable.

Obtention :
Raporter 150 pinces de crabes et 50 écailles poisseuses à un PNJ.
j'achète avec mes +38 dommages...

c'est clairement abusé... même avec ma chance faible (je suis sadida dommage) je doit faire du 40-70 avec le sort niveau 6.... (erf je suis que niveau 70)
et pas de soucis de portée minimum j'ai un bâton sympa sadida only qui draine déjà de la vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés