[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O&R
Ben on pourrait faire comme l'Espagne l'Italie et l'Angleterre (quoi qu'ils n'ont peut être pas le même système de répartition ).

Enfin perso ca me dirait bien d'avoir 4 gros clubs en France !
Et qui sont ces 4 clubs ? Parce que là faut oublier Marseille et Paris pour le moment... N'importe quoi de vouloir faire des parts inégales.
Citation :
Publié par O&R
Tu dis ça car tu es pour l'OM, si tu étais de Metz ou Nancy ou Strasbourg (au pif tous les déprimés de l'est) tu penserais différemment.

Note que moi je serais pas contre, Paris recevrait un jolie pactole.

@Cyphen : Nan mais répartition des droits télé. L'OM et le PSG sont peut être faible en ce moment mais ils vendent. Tu peux pas en dire autant du Mans ou de Nancy. C'est tout. :/
Citation :
Publié par Cyphen
Et qui sont ces 4 clubs ? Parce que là faut oublier Marseille et Paris pour le moment... N'importe quoi de vouloir faire des parts inégales.
Et Bordeaux. De toute façon c'est une mauvaise idée. C'est pas à nous de copier des systèmes qui font la part belle aux endettements. C'est aux autres nations de faire en sorte d'avoir un football sain économiquement comme y veille notre DNCG. Enfin, on parle dans le vide de toute façon.
Citation :
Publié par IsenX
Je m'attend a des reactions extremistes du mec de base avec son blason de la LCR , mais pour moi c'est une excellente nouvelle.

Peut etre la debut d'un changement de mentalité et d'une mise au niveau de la concurrence
N'étant pas trop branché LCR ou mm gauche , étant plutôt libéral et assez éloigné du profil dénoncé (d'ailleurs ça manque de respect :|), je me permets quand mm d'intervenir si tu permets.

Le sport c'est du sport.Ok le football est un business phénoménal, mais ce n'est pas une priorité pour tout le monde (loin de là même), il faudrait alors revoir bien d'autres systèmes et à une époque où un plan de rigueur est de mise , où on refuse des primes de risques à des professions qui le méritent ou encore où l'Etat cherche à revenir sur un contrat signé il y a 20+ ans, bah...ce serait pas étrange?Ce que tu appelles une mise à niveau de la concurrence je , et beaucoup seront de mon avis mais sans doute pas sur ce forum, pense plutôt qu'il conviendrait d'appeler cela oublier les priorités.

Personnellement je trouverai cela dérangeant et inadapté.Tout comme la grande majorité de la population.Si on fait une loi pour satisfaire 10% d'aficionados du foot ou va-t-on?L'argent qui serait ainsi perdu a de bien meilleurs moyens d'être grillé.

Puis il y a d'autres choses à ajouter à la conjoncture :
-quand bien mm la loi passerait , les prélèvements seraient encore supérieurs aux autres pays.
-les joueurs rêvent de jouer dans des grands clubs @image/légende

Il y a d'autres perspectives pour le champ fr.A savoir revoir l'orga structurelle de la fff et de la ligue (@Magouille, détournement , absence de planification...), des plans à long terme dans les clubs, des stades (encore que ca bouge actuellement).

Même avec toute la tune que tu veux, les Français vibrent moins foot que l'Espagne ou l'Angleterre, suffit d'y avoir vécu pour s'en rendre compte.

La grande majorité des français ne sont réellement intéressés que par l'équipe nationale, hors eux qu'ils jouent en France ou ailleurs on s'en fout.:x

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Les autres pays européens auraient du s'aligner sur la fiscalité de la France et pas l'inverse. On va dans le mauvais sens je pense même si dans l'immédiat c'est toujours réjouissant de se dire que la France sera peut-être de nouveau au niveau.
+1, mais dans la mafia football ce n'est pas envisageable.
Citation :
Publié par Dark Cador
Et Bordeaux.
Oué je suis supporter des girondins mais c'est en toute bonne foi que je me permets de te dire que niveau régularité et titres remportés Bordeaux > Marseille sur les dernières années, et je me fous de tout ce qui est ferveur et tutti quanti je te parle de résultats. Après que tu me dises que Marseille a un plus grand palmarès que Bordeaux soit mais force est de constater que les seules lignes qu'ils arrivent à rajouter c'est des finales perdues et une Coupe à Toto et ce depuis plus d'une décennie.
Citation :
Publié par Nassir Jones
Manque plus qu'a arrêter de filer 70% de la thunes des droit TV aux club useless et on aura de la maille pour investir.
Citation :
Publié par O&R
Moi pas. Si c'est pour se taper un championnat de L1 avec 3 clubs qui se tirent la bourre et des clubs de bouseux comme peuvent l'être Derby County ou Wigan en Angleterre, Levante en Espagne et d'autres qui ne peuvent jouer clairement que le maintien, ça m'intéresse pas du tout.

Donner du pognon selon le classement est une idée, mais répartir de façon arbitraire non. Puis tu les choisis comment les clubs ? Actuellement si on a de la tune à filer au vu des dernières saisons, Lille passerait par exemple avant le PSG.
Ca sera quand même une bonne mesure si ça passe, car on est clairement à la rue niveau salaires et les joueurs préfèrent se barrer dans des clubs qui jouent le maintien à l'étranger plutôt que rester chez nous.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Moi pas. Si c'est pour se taper un championnat de L1 avec 3 clubs qui se tirent la bourre et des clubs de bouseux comme peuvent l'être Derby County ou Wigan en Angleterre, Levante en Espagne et d'autres qui ne peuvent jouer clairement que le maintien, ça m'intéresse pas du tout
sa ressemble pas mal a la L1 ...
Citation :
Publié par Full ON
sa ressemble pas mal a la L1 ...
Ca(possessif/démonstratif, niveau 6e tout ça tout ça) ressemble pas du tout à la L1 non, hormis Metz qui est totalement à l'ouest, n'importe qui est capable de battre n'importe qui. Quand tu vois Lyon et Bordeaux perdre à Lorient, Lens qui met des piles à tout le monde pour faire match nul contre Strasbourg, tu sais vraiment pas à quoi t'attendre.

C'est pas vraiment le cas ailleurs, et pas encore que MU ou Arsenal vont perdre contre Reading ou Wigan.
Bon apparemment, ça parle de système fiscal et de droits TV, y a pas encore eu de comparaison avec Monaco (ptet parce qu'on se rend compte que l'argent ne fait pas tout et surtout du fait qu'on ait perdu notre statut d'antant que les gens pleurent moins) je crois que je ne vais pas intervenir. Je vais me faire petit.
Citation :
Publié par Apteis
t'es serieux la?En gros on donne tout a 3-4 clubs???
J'ai jamais dit ca , ce que j'ai dit c'est qu'une grande partie de la somme versé par C+ pour les droits TV va a des club Hors L1 .

http://www.strategies.fr/archives/20..._francais.html

Citation :
Auparavant, 73 % des droits TV revenaient aux équipes professionnelles et de 27 % aux dix-huit clubs les mieux classés. Le nouveau système doit être approuvé demain par le conseil d'administration de la Ligue nationale de football.
Chose qui va fort heureusement changer. Osef d'avoir la meilleure L2 d'Europe , la L2 ne sert a rien sur le plan sportif (palmares tout ca ) , prestige (europe tout ca) et économique.
Citation :
Publié par Nassir Jones
Chose qui va fort heureusement changer. Osef d'avoir la meilleure L2 d'Europe , la L2 ne sert a rien sur le plan sportif (palmares tout ca ) , prestige (europe tout ca) et économique.
C'est pas tout à fait vrai. C'est sur que la L2 ne fait rêver personne, mais il ne faut pas oublier que le niveau de la L1 dépend en partie du niveau des divisions inférieures. C'est un peu le modèle de pyramide de Coubertin...Le sommet de la pyramide est plus haut et plus beau si la base est solide

Et il ne faut pas oublier que la L2, c'est la possibilité pour de nombreux joueurs de se lancer (pour les jeunes) ou de se relancer (pour les plus vieux).
Citation :
Publié par Marmillian
Et il ne faut pas oublier que la L2, c'est la possibilité pour de nombreux joueurs de se lancer (pour les jeunes) ou de se relancer (pour les plus vieux).
Il est pas question de supprimer la L2 hein , il y aura toujours des terrains des joueurs et des ballons quelqu'un avec du potentiel se fera tout autant remarquer.
En Espagne ils ont une L2 pourie ca les empeche pas de sortir des joueurs.
de toute facon si le niveau de la L1 monte , les droits Tv exploseront aussi et donc la L2 en beneficiera de toute facon.

c'est pas ca l'inquietude. L'inquietude peut etre de se retrouver dans un systeme a l'anglaise a acheter des etrangers par milliers et se retrouver avec nos jeunes qui ne peuvent plus jouer et a long terme ca peut fragiliser l'EDF.
Entretenir une bonne L2, ce n'est pas seulement leur donner des carrés de pelouse et des ballons

Si tu veux de bons centres de formation et de bons centres d'entrainement il faut des moyens. Et ça permet de ratisser beaucoup plus large dans les championnats amateurs et étrangers que si on ne laissait ça à la charge que des clubs de L1.
Citation :
Publié par Sybela
Oué je suis supporter des girondins mais c'est en toute bonne foi que je me permets de te dire que niveau régularité et titres remportés Bordeaux > Marseille sur les dernières années, et je me fous de tout ce qui est ferveur et tutti quanti je te parle de résultats. Après que tu me dises que Marseille a un plus grand palmarès que Bordeaux soit mais force est de constater que les seules lignes qu'ils arrivent à rajouter c'est des finales perdues et une Coupe à Toto et ce depuis plus d'une décennie.
Hmm niveau régularité, peut être légèrement. Et encore, j'aimerais bien que tu me sortes le listing sur les 10 dernières années histoire de parler concrètement. Toujours est t'il qu'hormis l'OM et Monaco, aucun club FR n'a été capable d'aller en finale d'une coupe Européenne. Et rien que ça c'est déjà un résultat largement plus impactant que n'importe quel autre sur le plan de l'exposition international. Si tant est que l'étranger en ait à faire de la L1 bien entendu >_>'

@P0lux : absolument pas. Orange a 100000000000000000 fois les moyens financiers de canal. Si ils ont envie de faire un coup, ils peuvent le faire. C+ n'a aucun moyen de les contrer. Mais faut bien être conscient d'un truc avec ce nouveau découpage de l'offre. C'est que ce que les clubs vont gagner en moyens, ce sont les téléspectateurs qui vont le perdre. On va probablement se retrouver avec des offres dispersées aux 4 coins des diffuseurs privés. Du coup, pour suivre la L1, va falloir casquer chez plusieurs prestataires. Alors déjà que la L1 est moche, si en plus elle devient chère...
Citation :
Publié par Nassir Jones

Le but du sport en France, c'est vraiment de faire du spectacle à la télé ? Autrement dit, AMHA, OSEF d'avoir 5 clubs de milliardaires au milieu du désert. L'objectif c'est d'avoir le plus de clubs possible, avec les meilleures structures possibles, afin que le sport soit facilement accessible à chacun. Et pas seulement depuis un écran de TV.
Donc, faut regarder le nombre de licenciés avant de s'intéresser au nombre de stars surpayées. Et dans cette optique, avoir un bon réseau de L2 (et de L1...) reste un objectif.

Après, il y a le partage du pouvoir et de l'argent en la ligue et la fédé, mais c'est cette dernière qui devrait avoir le fin mot de l'histoire.
Citation :
Publié par Marmillian
C'est un peu le modèle de pyramide de Coubertin...Le sommet de la pyramide est plus haut et plus beau si la base est solide
Oui enfin c'est joli dit comme ça mais comme dirait Staline "les faits sont têtus". Et force est de constater que le palmarès des clubs de foot fr en Europe, pour un pays de la taille de la France, est, au mieux, grotesque.
En attendant les sommet les plus beaux ce sont les Milan AC - Juventus, les Real - Barca ou les Manchester U. - Arsenal, pas les Lyon - Psg ou les Bordeaux - OM.
Au passage, la Série B italienne est d'un niveau supérieur à la Ligue2.

C'est parce qu'on a une grosse D1 qu'on a une bonne D2, pas l'inverse. Ce sont les clubs qui font l'ascenseur (souvent les 6/8 même clubs) D1 <--> D2 qui font le niveau de la D2.
Tu remarqueras quand même que, ces dernières années, les nations qui ont un palmarès au niveau des clubs, comme tu dis, ne sont pas celles qui brillent au niveau international (Cf Angleterre et Espagne).

A l'inverse, les pays qui ont une vraie politique de formation (France-Italie) sont aussi ceux qui parviennent à maintenir une D2 d'un bon niveau et qui sert aux jeunes joueurs pour s'aguerrir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés