[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Pour avoir Landreau en gardien? Je préfère encore Coupet perso...
a moins que le commentateur soit le goal de l equipe de france, je vois pas le rapport
la fin de l'exil?

Citation :
Laporte veut "libérer" le football

Placé aux Sport par Nicolas Sarkozy, Bernard Laporte veut surfer sur la vague du tout libérale et présentera un projet de loi visant à défiscaliser le foot en France. En echange une taxe sur les droits TV serait mise en place. Cela permettra aux clubs de proposer des salaires équivalents à ceux de l'Italie ou l'Angleterre par exemple. Si cela se passe rapidement on pourrait alors bientôt voir Kaka en Ligue 1.

Source : Revue Fiscal n° 2566 (semaine du 21)
Je m'attend a des reactions extremistes du mec de base avec son blason de la LCR , mais pour moi c'est une excellente nouvelle.

Peut etre la debut d'un changement de mentalité et d'une mise au niveau de la concurrence
Citation :
Publié par Aiina
Il m'a fait exploser de rire.
Grave, on croirait que le mec va faire une crise cardiaque

Pour la news du dessus, ça peut être une très bonne nouvelle.
Citation :
Publié par IsenX
la fin de l'exil?

Je m'attend a des reactions extremistes du mec de base avec son blason de la LCR , mais pour moi c'est une excellente nouvelle.

Peut etre la debut d'un changement de mentalité et d'une mise au niveau de la concurrence

Sans etre de LcR, j'aurai trouvé cette mesure excellente, mais a present je me demanderai plutôt comment ca se justifie ce genre de cadeau à des types comme piquionne, ribery, gomis.....

En quoi le club de foot a plus de problème a s'aligner sur la concurrence qu'un artisan ou une usine de textile
le cri c'est du grand art

Ceci dit dans l'absolu, quand on parle OL Tv, rien, absolument rien ne vaut un match de L1 commenté par l'inénarrable Bernard Lacombe. Je me suis payé des fous rires à plus en pouvoir avec lui. Surtout quand "l'arbitre est mauvais" (c'est à dire qu'il siffle pas pour l'OL pendant 90 minutes), y'a des trucs qu'il dit tu sais même pas d'où ça sort tellement c'est énorme...
Oh la news ! Si ça se fait les clubs FR n'auront plus d'excuses en cas de grosse suxance, c'est une bonne chose. Je doute qu'ils puissent attirer les grosses stars mais quand même ça ferait clairement du bien amha.

EZ3ki3l : Ah bah ce qui va changer c'est que le salaire moyen du joueur de foot en France va doubler, un peu comme après la hausse des droits télé justement. On aura des chèvres payés 200K€ par mois au lieu de 100K. Sinon je disais juste que ça enlèvera l'excuse de la fiscalité à certain.
Citation :
Publié par Nyu
Oh la news ! Si ça se fait les clubs FR n'auront plus d'excuses en cas de grosse suxance, c'est une bonne chose. Je doute qu'ils puissent attirer les grosses stars mais quand même ça ferait clairement du bien amha.
Moi je parie que ça changera quedalle. Rien nada zéro. Si les clubs français ont pas la possibilité d'attirer/garder les bons joueurs, c'est pas principalement à cause de la fiscalité, mais des structures obsolètes des clubs eux-mêmes.

Vous avez vu une différence quand ils se sont mis à toucher 600 millions? Non? Bah y'en aura pas plus avec la défiscalisation. Monaco sont quasiment défiscalisés comme club, ça les empêche pas de pas pouvoir garder leurs joueurs.

Le problème du foot français, ce sont les structures, les compétences, les infrastructures (stades, centres d'entraînement etc) et donc pour résumer, les présidents de club.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Moi je parie que ça changera quedalle. Rien nada zéro. Si les clubs français ont pas la possibilité d'attirer/garder les bons joueurs, c'est pas principalement à cause de la fiscalité, mais des structures obsolètes des clubs eux-mêmes.

Vous avez vu une différence quand ils se sont mis à toucher 600 millions? Non? Bah y'en aura pas plus avec la défiscalisation. Monaco sont quasiment défiscalisés comme club, ça les empêche pas de pas pouvoir garder leurs joueurs.

Le problème du foot français, ce sont les structures, les compétences, les infrastructures (stades, centres d'entraînement etc) et donc pour résumer, les présidents de club.
Monaco a une tres belle equipe je trouve. Si tout les bleds paumés de 50000 habitants pouvait soffrir ce genre d'equipe, notre championnat serait enorme. surtout pour une equipe ou tu joues dans un stade vide 80 % du temps (l'horreur de beaucoup de joueurs pro j'imagine)

Les stades arrivent , et je suis persuadé que ce genre de mesure permettra a court de terme de garder tout les bons joueurs qui nous quittent chaque année (de melo , zokora , utaka , benjani , flamini enter autre) et qu'a long terme ca nous permettra de réatirer des superstars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Les autres pays européens auraient du s'aligner sur la fiscalité de la France et pas l'inverse. On va dans le mauvais sens je pense même si dans l'immédiat c'est toujours réjouissant de se dire que la France sera peut-être de nouveau au niveau.
Mais ça c'est pas possible, y a des gouffres entre les clubs fr et les étrangers.
Citation :
Publié par O&R
Y'a aussi l'endettement toléré pour les clubs européens qui est différent non?
Toléré tout court en France les club ne doivent pas être endettés sinon relégation.
Agree a fond avec Louis, c'est les autres qui auraient du s'aligner sur la france, moi jtrouve honteux et je prefere notre championnat avec se niveau et se systeme fiscal plutot qu'un championnat plein de connard au gros melon payé des Millions/ans pour keudal

Ya rien d'extremiste la dedans je vois pas pourquoi dans le foot y'aurais des passes droit et pas dans d'autre profession.

Pour finir la LCR sa rox
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
Agree a fond avec Louis, c'est les autres qui auraient du s'aligner sur la france, moi jtrouve honteux et je prefere notre championnat avec se niveau et se systeme fiscal plutot qu'un championnat plein de connard au gros melon payé des Millions/ans pour keudal

Ya rien d'extremiste la dedans je vois pas pourquoi dans le foot y'aurais des passes droit et pas dans d'autre profession.

Pour finir la LCR sa rox
Pourquoi ils s'aligneraient avec le système français, il à quoi de mieux franchement ?
Si c'est de l'argent du foot vers le foot c'est pas trop un pb, si par derriere les droits TV de la L1 continue a aller avec le meme montant vers les clubs de L1... c'est juste les petits clubs qui se font enfler.
Citation :
Publié par Clark
Pourquoi ils s'aligneraient avec le système français, il à quoi de mieux franchement ?
Pas de dette miraculeusement épongée par un état
Citation :
Manque plus qu'a arrêter de filer 70% de la thunes des droit TV aux club useless et on aura de la maille pour investir.

Osef des petits club ?
Ca sert a quoi d'avoir la meilleure L2 d'Europe? à .... rien !

t'es serieux la?En gros on donne tout a 3-4 clubs???
Ben on pourrait faire comme l'Espagne l'Italie et l'Angleterre (quoi qu'ils n'ont peut être pas le même système de répartition ).

Enfin perso ca me dirait bien d'avoir 4 gros clubs en France !
Citation :
Publié par Umi
Pas de dette miraculeusement épongée par un état
Mais c'est nawak çà, quand est-ce que vous comprendrai :|

Patrimoine > endettement > joueurs de fou. C'est tout :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés