Je vais regretter ce que je vais dire mais soyons fou tavu \o/
Je regardais DBZ, Ken, Chevalier du Zodiac, mais aussi princesse Sarah mais pour une seule raison : j'ai été naïf de croire qu'un jour elle arrêtera d'être gentil et se révoltera enfin, bah non, me suis fait niquer la gueule jusqu'au dernier épisode

Princesse Sarah c'est un peu la gentillesse de Charles Hingalls, mais même Charles c'est déjà battu dans la petite maison de la prairie, Sarah quedal ... quel pute

Ne regarde surtout pas Prince of tennis sinon tu y reconnaîtra Mlle Mangin de princesse sarah déguisée en Tezuka
Perso j ai regardé sans exception tous les dessins animés de la 5 a l epoque et je les ai tous aimés que ce soit king arthur, cathy la petite fermiere, Cynthia ou le rythme de la vie, Olive et tom, Vas y Julie, Robotech etc.. bref tout etait bien a l epoque.
Meme avant sur A2 TF1 et C+ j ai suivi les Candy, Gigi, Cobra, Cosmocats, Rémi sans famille, Rody le petit cid, et vieux Sentai comme X-or Bioman Sankukai bref la encore c etait genial.
Et tout ca ne m a pas empeché par la suite d enregistrer le club dorothé quand j etais en cours le mercredi matin et d apprécier a peu pres tout ce que ca contenait de Juliette je t aime a Ken le survivant.
Dragon ball est le shonen par excellence parceque c etait le premier qui soit diffusé en france, meme si les 7 ou 8 derniers mangas de DBZ sont bien nuls, les 18 premiers de DB sont geniaux.
Par contre impossible d apprécier les autre shonens comme Naruto ou Bleach je les considère comme des pales copies bien pourries de dragon ball, j ai quelques amis irl qui aiment bien et ca m exaspere a un point pas possible surtout Bleach, une fois l un d eux a voulu me faire regarder cette nullité et au bout de 2 episodes a rallonge je lui ai demandé gentiment d arreter ca Mer...
Mais le pire c est que si je n avais jamais vu Dragon ball avant j aurais peut etre ete capable d aimer Naruto ou Bleach, lol la honte
Depuis je comprends que certaines personnes soient fachées avec certains shonens car c est vraiment difficile d en apprécier plusieurs une fois que l on a jeté son dévolu sur l un d eux