Dragon Ball au cinéma

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Val
Bah si on compare les adaptations, c'était encore pire pour DB.
Passer parfois 10-15 épisodes sur des combats qui prennent quoi, 10 pages dans le manga... à grand coups de bataille de regards et de je-charge-mon-ki-pendant-30mns.

Heureusement qu'on était trop gamins pour s'en rendre compte
we maintenant quand ils font ça sur naruto on gueule mais rahlala, le rush du mercredi midi pour voir l'épisode de dbz qu'on avait enregistré sur cassette vhs !! ^^
Citation :
Publié par dhianne
Par contre impossible d apprécier les autre shonens comme Naruto ou Bleach je les considère comme des pales copies bien pourries de dragon ball, j ai quelques amis irl qui aiment bien et ça m exaspere a un point pas possible surtout Bleach, une fois l un d eux a voulu me faire regarder cette nullité et au bout de 2 episodes a rallonge je lui ai demandé gentiment d arreter ça Mer...
Mais le pire c est que si je n avais jamais vu Dragon ball avant j aurais peut etre ete capable d aimer Naruto ou Bleach, lol la honte

Depuis je comprends que certaines personnes soient fachées avec certains shonens car c est vraiment difficile d en apprécier plusieurs une fois que l on a jeté son dévolu sur l un d eux

Je te quote mais c'est pour répondre à plusieurs autre remarque dans le même sens plus haut, je trouve que c'est une erreur classique de penser comme ça.

Dragon Ball est un manga qui existe depuis plus de vingt ans, étant un des premiers manga dans ce style il est évident qu'il a influencé une grande partie des mangas du même genre de ces dernières années, la plupart des mangakas le revendique en plus, comme les créateurs de One Piece ou Naruto qui sont des fans incontesté du travail de Toriyama et qui n'hésite pas à lui faire des clins d'oeil dans leurs oeuvres respectifs.


Et l'excuse du "dans Dragon Ball les combats durent sur 15épisodes, Naruto c'est trop meilleur à coté", franchement il faudrait un peu plus analyser les épisodes de Naruto pour dire ça.
Car vous êtes sûrement passé à coté des flashback qu'on nous ressort à la pelle et qui prennent parfois la moitié d'un épisode pour nous raconte le passé d'un personnage... sauf qu'on nous ressort ces flash trois ou quatre fois sur une dizaine d'épisodes.
Sans parler du retour continuel de la vie d'un personnage qui est abandonné par tout le monde et qui est seul au monde... les trois quarts des personnages qu'on veut mettre en avant possède ce background... ça en devient presque énervant.

Je suis passionné de Dragon Ball et j'adore Naruto, One Piece, Bleach etc... mais j'aime chacun d'eux pour leur style propre, je comprend pas comment on peut argumenter qu'on aime pas un anime car il ne ressemble pas à tel ou tel autre manga du même genre.
Citation :
Publié par K-Lagan
Jeprincesse Sarah mais pour une seule raison : j'ai été naïf de croire qu'un jour elle arrêtera d'être gentil et se révoltera enfin, bah non, me suis fait niquer la gueule jusqu'au dernier épisode
un peu pareil sauf que j'ai arrêté avant la fin je me suis rendu compte qu'elle était totalement con et qu'elle serait la meme jusqu'à la fin >_<
Citation :
Publié par Fangora
...
relativement d'accord avec toi, tous les mangas ont des "défauts" récurrents, sauf que la perception de ces défauts varie en fonction de leur ampleur, de la personne qui regarde, de leur récurrence, etc ....
Cela permet aussi de combler et de vendre ^_^
La sage DB sera 5 fois moins longue si la durée des combats n'excédait pas 10 min xD
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est honteux de massacrer ce personnage culte comme ça >_>'

Ca va au moins autant roxxer du poney que Street Fighter II : le film.
Pire, autant que Mario Bros. .
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Euh, même avec du recule sans prendre en compte le côté nostalgique & co tu trouves DBZ supérieur aux productions actuelles ? J'dois avouer que ya certain truc pas super folichon mais de là à dire que DBZ les surclasse, le fossée est pas très grand


Sinon ce film ressemble à rien, je ne pense même pas essayer de le regarder un jour.
On parle bien de shonens la ?
Parceque si tu penses a des productions comme cowboy beebop ou gundam 00 qui ne sont pas des shonens effectivement dragon ball c est de la cliche a coté

C est surtout que je l ai connu etant jeune, on me presenterais dragon ball actuellement je suppose que je n essayerais meme pas de m y interesser ( bien que j ai differents art book/encyclopedie/jeux/CD etc de ce manga ), le temps est trop precieux pour le gacher tout au long de 400+ episodes avec des combats interminables et des episodes bonus debiles ( sanguku et piccolo qui apprennent a conduire ) quand a la saga Buu... bah bof limite limite a mon gout.
Depuis la fin du club-dorothée de TF1 et l arrivée de masses de mangas en video j ai commencé a faire un sacré tri dans ce qui valait la peine ou non d etre visionné ( selon mes gouts hein ) au lieu de tout regarder comme je le faisais avant.

Donc au final pour moi Dragon ball ( bien plus que DBZ ) est le meilleur shonen parceque c est le seul que j ai vu dans son integralité car j ai eu la chance de le voir etant gamin/adolescent/adulte... mais a coté de ca cet anime m a fait faire une overdose des shonens, du coup je deteste tous les autres shonens en video sans exception et surtout Bleach que je hais ( a la limite Naruto et One piece c est "supportable" a coté de Bleach )

Ou comme l a dit Rishnu / Bouffye je bouquine ca en manga ( sauf Bleach que je hais ) au moins il n y a pas les longueurs insupportables et pas d episodes bonus completement inintéressants, par contre pour revenir a l anime Saint Seiya ( qui n est pas un shonen ) c est pas si long ce sont les redifs de TF1 qui ont durées 2 ans qui nous ont donné une mauvaise appréciation de longueur, les musiques et l esprit de justice font de Saint seiya un must et une reference de qualité a mon gout, autant le manga que l anime ( meme si je suis bien decu des anime hades )

Je me suis fait avoir une fois avec les shonens grace/a cause de dragon ball que j ai apprécié et je ne me ferais pas avoir deux fois, je prefere gacher mon temps sur des animes comme Macross ou Samourai Shamploo qui valent vraiment le coup d oeil, a force de vouloir trop tirer sur la corde les realisateurs ayant adaptés les shonens en video ont tout simplement réussis a me degouter ni plus ni moins des Shonens a contre coeur

J ai essayé de regarder les Naruto il y a 2 ans et entre le 15/20eme episode avec le combat interminable sur le pont avec Zabuza et son pote transexuel j ai compris que je n etais pas fait pour supporter de gacher mon temps la dessus, du coup j ai effacé les 100 episodes que l on m avait passé, je suis surtout faché avec les shonens adaptés en anime plutot que leurs versions manga qui sont geniales ( sauf Bleach que je hais, il y a trop de heros ( on se croirait dans suikoden ) qui ne meurent jamais )
Pour dragon ball auant j ai adoré l anime DB autant je prefere lire les mangas pour me retapper la suite en DBZ ( plutot que du Garlic junior en anime ), je suis largement plus fan de DB que du DBZ a rallonge quand a DBGT ca ne merite meme pas que l on en parle.

Bref a force d ecrire vous allez croire que je deteste DBZ aussi, mais non en fait j en garde un super souvenir je prend extremmement de plaisir a lire tout ce qui se rapporte au background dragon ball Z mais l anime est serieusement gonflant a revoir apres s etre tappé les redifs de TF1 de l epoque, fort heureusement j ai une tres bonne memoire et je me souviens de toute la saga de l anime.
Quand tu réalises à quel point, même ultérieurement, Akira Toriyama a poussé son manga (cf. Dico DB et d'autres), c'est tout de même assez impressionant.
Il a pensé à un univers complet, des planètes diff., des alphabets, des populations, des époques distinctes .... Une évolution linéaire et assez homogène, pertinante la plupart du temps ...

J'en passe et des meilleurs. Pas pour rien que c'est MÔÔÔsieur Akira Toriyama siouplé .
__________________
http://img126.imageshack.us/img126/5923/sigkaraarartqw8.png
Ma Gallery (Graff etc ...) - Great Hip Hop
I'm a mother Fuckin' Street Vilain !
C'est vrai que DB a su créer un univers assez énorme et inégalé pour le moment, du moins à ma conaissance et au niveau des shônens actuels.
Citation :
Publié par dhianne
On parle bien de shonens la ?
Parceque si tu penses a des productions comme cowboy beebop ou gundam 00 qui ne sont pas des shonens effectivement dragon ball c est de la cliche a coté
Heu, autant CB c'est effectivement pas du shônen (j'aurais du mal à classer ça d'ailleurs), autant Gundam c'en est clairement.
Un genre assez spécifique certes (série de mechas) mais à classer dans les shônen rien que par le public visé, au même titres que ceux de sport ou autres.
Ben j'hésitais parce que les seinens sont quand même globalement destiné à un public plus mature, je pense entre autres à Berserk ou Monster.

Là, c'est un peu du tout public au final, j'aurais tendance à le mettre entre les deux
Citation :
Publié par Val
C'est vrai que DB a su créer un univers assez énorme et inégalé pour le moment, du moins à ma conaissance et au niveau des shônens actuels.Heu, autant CB c'est effectivement pas du shônen (j'aurais du mal à classer ça d'ailleurs), autant Gundam c'en est clairement.
Un genre assez spécifique certes (série de mechas) mais à classer dans les shônen rien que par le public visé, au même titres que ceux de sport ou autres.
Celui que je qualifie de pur shonen c est le gundam wing, les autres sagas gundams ont un fond trop adulte pour convenir uniquement a un public jeune, enfin ce n est que mon avis
Pour les anime de sports je les regarde depuis toujours au second degré et malgré que ce soit des shonens j aime regarder ca entre amis pour en pleurer de rire et de ce coté la pas d overdose j en redemande meme
Citation :
Publié par Val
C'est vrai que DB a su créer un univers assez énorme et inégalé pour le moment, du moins à ma conaissance et au niveau des shônens actuels
ONE PIECE.

Je suis éperdument fan de Dragon Ball... Mais One Piece l'a largement dépassé sur tout les niveaux. "Background" énorme à peine dévoiler, personnage à peine exploré et il est déjà au moins au même niveau que Dragon Ball... Pour moi il est bien au delà rien qu'à la qualité graphique et à la créativité de Mr Oda qui nous surprend depuis plus de 10 ans.
Mon jeune frere et moi qui avons regarder l'entiere saison DB, DBZ et dBGT dans notre jeunesse et lorsque on as vu les preview du film de Dragon ball. J'était offusquer par les "supposé" lien avec l'anim.
San goku au licée?! Je suis pas mal sur que Goku a jamais vu un école de sa vie, toujours a s'entrainer, j'aurais mieu vu Gohan dans son rôle, sa aurais été nettement plus crédible.
Chi chi, une sorte de conne superficielle qui traine avec les mec de foot, c'est trop stupide. Le top, fut la copine de chichi(la fille noir) dans le film avec l'explication de son groupe d'idiote qui choisissent que les meilleur et plus belle fille...non mais, c'est quoi cette histoire qui tout le contraire de DB. Des fille superficielle, on se croierais a Small ville(j'ai adorer smallvill, mais voir ce genre dans DB le film, sa marche pas du tout.
L'acteur qui personnalise Goku a presque aucun muscle sur le corps...il aurais pu sélecter un jeune homme environ 20 ans avec de gros muscle, sa aurais plus coller avec le role de goku.
Des cheveux vraiment laid, on dirais un jeune ado en pré adolescence pour se rebeller contre ses parent, qui plus est, ses cheveux sont brun et non noir comme Goku.
Picolo qui ressemble en rien avec l'anim, physiquement parlant, c'est a mourir.

Le stage de combat...trop nul..rahh, il aurais pu s'efforcer un peu a faire des leger lien avec l'anim.
A part les nom des héro, il y a rien d'autre qui ressemble a l'anim.
Je vais surement le louer en DVD pour rire de cette Daube total.
Vraiment, aucun respect au fan de DB.
Citation :
Publié par Val
Ben j'hésitais parce que les seinens sont quand même globalement destiné à un public plus mature, je pense entre autres à Berserk ou Monster.

Là, c'est un peu du tout public au final, j'aurais tendance à le mettre entre les deux
Et encore a partir du volume 16 Berserk en manga ca se barre limite en hentai on comprend pourquoi ils ont stoppé l anime avant
Si je ne dis pas de betises l anime s arrête aux alentours du volume 15 du manga, la suite n existe qu en manga ( accessoirement traduit en VF dont la parution est toujours en cours )
Citation :
Publié par Speedi
ONE PIECE.

Je suis éperdument fan de Dragon Ball... Mais One Piece l'a largement dépassé sur tout les niveaux. "Background" énorme à peine dévoiler, personnage à peine exploré et il est déjà au moins au même niveau que Dragon Ball... Pour moi il est bien au delà rien qu'à la qualité graphique et à la créativité de Mr Oda qui nous surprend depuis plus de 10 ans.
J'y pensais, mais de là où j'en étais en tout cas, le background de One Piece est ptêt énorme, mais ça se perd dans tous les sens justement, on nous sort aussi des mecs légendaires super forts de n'importe où, quand t'as à peine pris de temps d'introduire le groupe d'avant.

Ça laisse l'impression que ça finira jamais cette histoire. Bon après, ça change peut-être dans les derniers chapitres, ça fait un moment que j'ai pas suivi.
Par contre, j'apprécie dans One Piece le fait de retrouver l'aspect très Dragon Ball (sans Z) , à savoir l'aspect aventure/humour, alors que les autres gros titres du moment ont plus repris l'aspect baston.
Citation :
Publié par dhianne
Et encore a partir du volume 16 Berserk en manga ca se barre limite en hentai on comprend pourquoi ils ont stoppé l anime avant
Etant un lecteur assidu de Berserk, j'aimerais que tu expliques un peu ta pensée, histoire de ne pas répandre plus d'âneries injustifiées.
Citation :
Publié par Val
J'y pensais, mais de là où j'en étais en tout cas, le background de One Piece est ptêt énorme, mais ça se perd dans tous les sens justement, on nous sort aussi des mecs légendaires super forts de n'importe où, quand t'as à peine pris de temps d'introduire le groupe d'avant.

Ça laisse l'impression que ça finira jamais cette histoire. Bon après, ça change peut-être dans les derniers chapitres, ça fait un moment que j'ai pas suivi.
Par contre, j'apprécie dans One Piece le fait de retrouver l'aspect très Dragon Ball (sans Z) , à savoir l'aspect aventure/humour, alors que les autres gros titres du moment ont plus repris l'aspect baston.
Pourquoi vouloir voir de suite la fin ?

Il ne sort pas des personnages de derniers les fagots, il y a simplement une trame cohérente entouré d'un voile complètement dingue, c'est énorme et à la différence de nombreux manga, tu ne devine pas la fin, il te surprend toujours et ca c'est une qualité rare, car beaucoup de Shonen comme DB suive une ligne et si tienne, et excepté le background des persos et pseudos secrets, le lecteurs n'est pas surpris.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu devait surement regarder princesse sara ou les minikeums toi a l'epoque, on ne t'en veux pas de ne pas avoir de gouts dans ce cas

chacun ses valeurs
Oh putain les minikeums, qu'est ce que c'était à chier ça !
Citation :
Publié par Loum
Etant un lecteur assidu de Berserk, j'aimerais que tu expliques un peu ta pensée, histoire de ne pas répandre plus d'âneries injustifiées.
Perso j ai trouvé hyper malsain le bouquin quasiment consacré a griffith en demon qui copule avec la copine de Guts... ca se rapproche plus du hentai qu autre chose, j ai tellement apprécié ce fameux volume que je n ai pas acheté le reste au dela du volume 16...
Bref je n en parlerais pas plus car ce n est pas le sujet du tout.
Par contre je n aime pas le ton que tu prends, tu as le droit de ne pas etre en accord avec moi mais ce n est pas pour cela que tu dois qualifier d âneries mes propos surtout si tu ne comprends meme pas de quoi je parle comme tu sembles le sous entendre
Si l anime n a pas ete fait jusque la c est bien pour ca et pas autre chose

PS : ca doit etre le volume 14 ou 15 etant donné que le 16 c est celui contre les faux elfes.
Citation :
Publié par Marnot
Pourquoi vouloir voir de suite la fin ?
J'ai pas dit que je voulais une fin tout de suite, c'est plutôt plaisant à suivre en plus ^^

Juste que là où j'en étais, on avait l'impression que ça pourrait continuer comme ça encore 150 volumes sans qu'on ait vu la moitié des persos dits "importants", et qu'on se demandait si l'auteur avait réellement prévu une storyline ou si ça avançait un peu comme ça au feeling jusqu'à ce qu'il en ait marre
Citation :
Publié par dhianne
Perso j ai trouvé hyper malsain le bouquin quasiment consacré a griffith en demon qui copule avec la copine de Guts... ca se rapproche plus du hentai qu autre chose, j ai tellement apprécié ce fameux volume que je n ai pas acheté le reste au dela du volume 16...
Bref je n en parlerais pas plus car ce n est pas le sujet du tout.
Par contre je n aime pas le ton que tu prends, tu as le droit de ne pas etre en accord avec moi mais ce n est pas pour cela que tu dois qualifier d âneries mes propos surtout si tu ne comprends meme pas de quoi je parle comme tu sembles le sous entendre
Si l anime n a pas ete fait jusque la c est bien pour ca et pas autre chose

PS : ca doit etre le volume 14 ou 15 etant donné que le 16 c est celui contre les faux elfes.

Je te répondrais puis comme tu l'as si bien dit nous finirons la digression avec mon post.
Il y a plusieurs scènes de "sexe" dans Berserk qui prennent place bien avant le moment de l'Eclipse (celui dont tu parles). La raison que tu donnes sur l'arrêt de l'anime sont donc erronées rien que par cet argument. Les raisons de l'arrêt de l'anime sont évidemment autres mais puisque j'ai déjà prouvé que ce que tu as dis est faux pas besoin de s'étendre.

Excuses moi mais pour moi des allégations non étayées par un argumentaire ce sont des âneries surtout quand tu utilises à la fois le mauvais vocabulaire tout en balançant ta phrase comme une vérité générale.
Je t'invite à aller revoir la définition de hentaï. Sans avoir besoin d'ouvrir le dictionnaire cela concerne les oeuvres animés dont le bon principe est de donner la trique à ceux qui le visionnent à coup d'organes sexuels disproportionnés et autres joyeusetés plus ou moins visqueuses.

Les scènes exposées dans Berserk sont pour la plupart tout au plus érotique dans le meilleur des cas.

Le tout s'inscrit dans une ambiance globale extrêmement sombre du manga et contrairement à beaucoup de mangas les scènes osées dans Berserk s'inscrivent dans un contexte qui les justifient contrairement à beaucoup de mangas du même genre. Le fait même que tu trouves malsain la scène étaye mon point de vue. Si la scène avait été là pour te faire bander, je pense pouvoir affirmer qu'elle aurait été bien différente. Mais je ne m'étendrais pas là dessus.
Les scenes apparaissant avant ne sont en rien comparable a celle ci, il ne faut pas te mettre en rogne juste parce que je n ai pas le meme avis que toi, ca c est juste mon point de vue tu as parfaitement le droit d avoir le tient et je n irais pas dire que c est une anerie de penser différemment de moi

Par contre arriver a transformer mes phrases : "Ca se rapproche du hentai/ca se barre limite en hentai" en "C est du hentai" c est assez ridicule de ta part, ou alors c est que tu te montes tout seul la tete juste parceque tu as mal lu ou mal interpreté.

Il faudrait etre completement idiot pour dire que berserk est un hentai je te l accorde

Bref je trouve ca completement con de s engueuler pour ca et d arriver a me dire "sortir des anneries injustifiées" pour flammer ( délibérément ? ) plutot que de dire "je ne suis pas vraiment d accord sur ce point", c est une assez drole facon d entamer un dialogue calme et sain.

Je sens que Berserk te tient a coeur je m excuse donc d avoir legerement apparenté de loin a du hentai un volume erotiquement malsain qui m a completement degouté d un manga que je trouvais genial jusque la, en esperant ne pas trop d avoir vexé en utilisant ce mot pour ce manga qui t es visiblement tres cher
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés