Publié par
Akura/Illabell
Euh, même avec du recule sans prendre en compte le côté nostalgique & co tu trouves DBZ supérieur aux productions actuelles ? J'dois avouer que ya certain truc pas super folichon mais de là à dire que DBZ les surclasse, le fossée est pas très grand
Sinon ce film ressemble à rien, je ne pense même pas essayer de le regarder un jour.
On parle bien de shonens la ?
Parceque si tu penses a des productions comme cowboy beebop ou gundam 00 qui ne sont pas des shonens effectivement dragon ball c est de la cliche a coté
C est surtout que je l ai connu etant jeune, on me presenterais dragon ball actuellement je suppose que je n essayerais meme pas de m y interesser ( bien que j ai differents art book/encyclopedie/jeux/CD etc de ce manga ), le temps est trop precieux pour le gacher tout au long de 400+ episodes avec des combats interminables et des episodes bonus debiles ( sanguku et piccolo qui apprennent a conduire ) quand a la saga Buu... bah bof limite limite a mon gout.
Depuis la fin du club-dorothée de TF1 et l arrivée de masses de mangas en video j ai commencé a faire un sacré tri dans ce qui valait la peine ou non d etre visionné ( selon mes gouts hein ) au lieu de tout regarder comme je le faisais avant.
Donc au final pour moi Dragon ball ( bien plus que DBZ ) est le meilleur shonen parceque c est le seul que j ai vu dans son integralité car j ai eu la chance de le voir etant gamin/adolescent/adulte... mais a coté de ca cet anime m a fait faire une overdose des shonens, du coup je deteste tous les autres shonens en video sans exception et surtout Bleach que je hais ( a la limite Naruto et One piece c est "supportable" a coté de Bleach )
Ou comme l a dit Rishnu / Bouffye je bouquine ca en manga ( sauf Bleach que je hais ) au moins il n y a pas les longueurs insupportables et pas d episodes bonus completement inintéressants, par contre pour revenir a l anime Saint Seiya ( qui n est pas un shonen ) c est pas si long ce sont les redifs de TF1 qui ont durées 2 ans qui nous ont donné une mauvaise appréciation de longueur, les musiques et l esprit de justice font de Saint seiya un must et une reference de qualité a mon gout, autant le manga que l anime ( meme si je suis bien decu des anime hades )
Je me suis fait avoir une fois avec les shonens grace/a cause de dragon ball que j ai apprécié et je ne me ferais pas avoir deux fois, je prefere gacher mon temps sur des animes comme Macross ou Samourai Shamploo qui valent vraiment le coup d oeil, a force de vouloir trop tirer sur la corde les realisateurs ayant adaptés les shonens en video ont tout simplement réussis a me degouter ni plus ni moins des Shonens a contre coeur
J ai essayé de regarder les Naruto il y a 2 ans et entre le 15/20eme episode avec le combat interminable sur le pont avec Zabuza et son pote transexuel j ai compris que je n etais pas fait pour supporter de gacher mon temps la dessus, du coup j ai effacé les 100 episodes que l on m avait passé, je suis surtout faché avec les shonens adaptés en anime plutot que leurs versions manga qui sont geniales ( sauf Bleach que je hais, il y a trop de heros ( on se croirait dans suikoden ) qui ne meurent jamais )

Pour dragon ball auant j ai adoré l anime DB autant je prefere lire les mangas pour me retapper la suite en DBZ ( plutot que du Garlic junior en anime ), je suis largement plus fan de DB que du DBZ a rallonge quand a DBGT ca ne merite meme pas que l on en parle.
Bref a force d ecrire vous allez croire que je deteste DBZ aussi, mais non en fait j en garde un super souvenir je prend extremmement de plaisir a lire tout ce qui se rapporte au background dragon ball Z mais l anime est serieusement gonflant a revoir apres s etre tappé les redifs de TF1 de l epoque, fort heureusement j ai une tres bonne memoire et je me souviens de toute la saga de l anime.