|
Trouveur, écoute Twan il a totalement raison.
PAS DE SONDAGES PENDANT 48 HEURES SUR JOL même s'ils sont anciens. Aucun, nada, zéro, néant, peau de banane, quetchi, rien. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les sondages en question
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-...84@45-2,0.html Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Sondage Bon, ce n'est que le premier tour (les projections pour le second tour doivent être encore payantes), mais ça permet d'avoir une idée. Notamment les vieux (60+) votent fortement Sarkozy. Amusant de voir les retraités voter pour le candidat de "Travailler plus pour gagner plus"... |
![]() |
|
|
Citation :
Sondage BVA relation Bayrou-Royal Le dialogue Royal-Bayrou donne des résultats mitigés. Je suis même étonné. Je pensais que la stratégie de Sarkozy de taper sur Bayrou en disant systématiquement qu'il n'est pas au second tour se révélerait a terme néfaste pour lui. C'est apparemment pas le cas. C'est pas possible, il avait du faire un sondage avant de décider de sa position! Les français sont un peu obtus. |
![]() |
|
|
Citation :
Les sondages fait par des instituts sont toujours réalisés plusieurs jours avant. En téléchargeant directement les résultats, tu peux trouver quelques précisions sur la méthodologie (bon, OK, c'est vraiment maigre) et les marges d'erreurs. Exemple ici pour le sondage du JDD sans MLP. Citation :
|
![]() |
|
Google est pas d'une grande aide, entres tous les spamblogs (ou assez proches) créés pour la présidentielles et autres news, ça remplit les première pages assez vite :/
Pour 2012, j'ai trouvé cette page qui a un historique des sondages BVA/CSA/IFOP/IPSOS. Par contre pour les élections précédentes, je vois rien d'autre à part récupérer les infos un peu partout (archives des instituts de sondages et vieilles actualités les mentionnant) Par exemple pour TNS Sofres: http://www.lelab2012.com/historique-...php#intentions Edit: Une autre question pertinente serait de savoir à quel point les instituts de sondages influent sur les résultats plutôt que de les prédire. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|