se laver les mains aux WC

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me lave les mains après avoir été aux toilettes, parce que j'ai été éduquée comme ça, et que même si mes mains ne sont pas en contact direct avec ma pépette, mieux vaut trop d'hygiène que pas assez. Ce qui m'a un temps choquée, c'est que les hommes se contentent de se "secouer" au lieu d'essuyer avec du papier, d'où la goutte de pipi dans le caleçon, eerk.
Citation :
Publié par pzeub
T'as un problème personnel avec les handicapés?
Parce qu'une fois, pour Gerrard, ça peut être drôle, mais là t'es particulièrement nul.
Ho ça va. Deux boutades regroupées en trois jours sur je n'sais combien de mois, c'est pas la mort. C'est pas comme si je faisais une fixette là-dessus.
putain ce topic est trop passionnant.
Alors moi je me lave les mains à chaque fois après avoir fait pipi.
Non je ne pense pas subir une quelconque pression sociale en utilisant les lavabos, savons, et serviettes pour nettoyer les dépôts d'urine sur mes mains avant de me mettre un doigt dans la bouche ou de serrer la main à des gens.

Ce post est un petit pas pour le forum mais un grand pas pour la médiocrité.
Citation :
Publié par Kurd
j'utilise aussi la feuille de papier + je pisse assis (chez moi seulement par contre)
Moi aussi je pisse assis, mais dans les pissotieres c'est pas pratique

Et les soupeurs ( ou trempeurs ) vous croyez qu'ils se lavent les mains apres avoir mangé leur petit bout de pain ?
Mon point de vue je dirais ça dépend si je suis derriére je dirais que je le vois de dos donc... Et de devant je dirais il se lave les mains ces bien cela évite d'avoir la gastro et il a peut être juste envie d'évité une chiasse pendant trois jours
Citation :
Publié par Bbali
Moi, les gens qui n'ont pas d'bras, je n'm'approche jamais d'eux, parce qu'il paraît qu'ils ne se lavent jamais les mains après avoir fait pipi.
- bah, c'est pas comme s'ils laissaient des traces d'urine sur le chocolat.
Citation :
Publié par Sybela
Je me les laves avant et après que je sois dans des chiottes publiques ou chez moi.
Pourquoi ? Par mesure d'hygiène ?
Idem, y a que moi et Sybela qui peut pas la touchée sans se lavés les mains avt ? A croire que si.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- bah, c'est pas comme s'ils laissaient des traces d'urine sur le chocolat.
merci pour le fou rire

Sinon moi je me lave les mains tout le temps, avant les chiottes, après les chiottes, avant manger, après manger, en rentrant chez moi, en sortant d'un bus aussi vite que je peux, bref tout le temps. Et tant que je les ai pas lavé en sortant d'un lieu public, je ne touche pas mon visage avec. J'ai horreur d'avoir les mains sales et surtout de mettre mes mains là où d'autres les ont posés avant, toutes sales, ayant traîné on sait pas où... beurk beurk beurk...
Ptetre un toc, qui sait...
Citation :
Publié par Syc`
J'me lave pas les mains après avoir pissé, ni après avoir chié. J'en suis pas mort.
Ca, c'est dit.
le problème c'est que c'est pas pour toi que tu dois te laver les mains mais pour les autres parceque tu peux etre porteur sain et même si toi tu risques rien tu pourrais tuer une des personne qui viendraient manger chez toi^^

Perso je me lave les mains extrêmement souvent mais c'est mon boulot qui veux ca( hotellerie restauration) et puis j'ai pris l'habitude de le faire même chez moi....
Citation :
Publié par pzeub
T'as un problème personnel avec les handicapés?
Parce qu'une fois, pour Gerrard, ça peut être drôle, mais là t'es particulièrement nul.

Ca arrachait, arrêtes un peu d'être aigri parce que tu n'es drôle qu'une fois par siècle.
Citation :
Publié par Shikamaru-San
Ca arrachait, arrêtes un peu d'être aigri parce que tu n'es drôle qu'une fois par siècle.
/HS : Pas la peine non plus de remettre le couteau dans la plaie alors que la "dispute" a été clos 15 messages avant...Si encore c'était un message sans flamm mais là...
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
/HS : Pas la peine non plus de remettre le couteau dans la plaie alors que la "dispute" a été clos 15 messages avant...Si encore c'était un message sans flamm mais là...
/HS : Alors pourquoi tu réponds à son message ?

Des chiffres issus d'une étude faite dans des écoles primaires aux Etats-Unis. Il a été demandé aux enfants des écoles concernées par l'étude de se laver les mains en arrivant à l'école, avant manger, après manger, au moment de partir de l'école.

Bilan de l'étude : sur ces écoles l'absentéisme due à des maladies (rhumes, gastro et compagnie) a diminué en moyenne de 30%, et jusqu'à 70% de moins pour certaines écoles...

Me souviens que ça m'avait marqué

Du coup je me suis aussi mise au lavage de main systématique. En prime je bosse avec des plantes, je prends le métro, donc ça incite, c'est sur. Donc lavage après chaque passage aux toilettes, avant manger, après manger, en rentrant à la maison, avant de préparer à manger.......... etc etc. C'est machinal, je le fais sans y penser.

Quand aux "ololol les bactéries c'est bons pour l'organisme", on demande pas de se passer au karcher trois fois par jour ni de se gargariser à l'eau de javel... Le lavage de main c'est le premier geste d'hygiène. Le plus simple et le plus basique à mettre en place, avec le plus d'effets (au passage vous avez de l'acné vous vous lavez pas les mains ? vous étonnez pas hein ^^)

Y'a un minimum à faire. Et si les bactéries rendaient si forts que ça, nos ancêtres qui bouffaient sans frigo et buvaient l'eau de la Seine auraient dû vivre jusqu'à 200 ans ! et pas jusqu'à 45...
L'augmentation de l'espérance de vie, avant de passer par les avancées technologiques, est d'abord due à l'amélioration des conditions d'hygiène (et idem pour la baisse du taux de mortalité infantile, pour ne prendre qu'un exemple au hasard, mais qui montre bien l'importance de règles d'hygiènes toutes simples).
Je me lave le gland à l'eau de javel, et mon clavier toutes les 10 touches pressées.
D'ailleurs c'est un peu chiant quand j'écris un long texte.

Shagi tu confond un peu tout la je crois, j'ai la flemme de chercher mais effectivement il y a certaines "saletés" qu'il faudrai mieux garder, parce que sinon on se fragilise, certaines maladies ou allergies apparaissent à cause de ça si je ne dis pas de connerie. Mais c'est plus compliqué qu'un simple lavage de main.
Citation :
Publié par Elvara
le problème c'est que c'est pas pour toi que tu dois te laver les mains mais pour les autres parceque tu peux etre porteur sain et même si toi tu risques rien tu pourrais tuer une des personne qui viendraient manger chez toi^^
Sélection naturelle.
Citation :
Publié par Elvara
tu pourrais tuer une des personne qui viendraient manger chez toi^^
Bah moi, je reste cloîtré chez moi (quel changement me direz vous), j'ai pas envie de crever
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés