se laver les mains aux WC

Fil fermé
Partager Rechercher
Les mains, grand vecteur de contamination, grand symbole.

Vous lavez vous les mains en sortant de WC publiques? avec du savon? Pourquoi?

J'ai noté que beaucoup (en tous cas de mecs, je ne suis pas allé voir à côté) se lavent les mains avec acharnement et à grand renfort de savon alors qu'ils sont allé se soulager la vessie. Pour plusieurs raisons je ne voit pas d'autres logique que la pression sociale derrière ce geste. Votre point de vue?
Parce que se toucher la quéquette qui vient de mariner toute la journée dans ton slip c'est un peu dégueulasse, donc on se lave les mains. Surtout si on compte s'en servir pour bouffer un casse-dalle après (des mains).

D'ailleurs les filles qui font des fellations à des mecs dont, justement, la quéquette a mariné toute la journée dans le slip, je me demande comment elles font.
Je me lave les mains quand j'y pense. Après avoir travaillé dans un labo de recherhce, j'y pense de plus en plus.

A contrario, un pote à moi qui va passer plusieurs mois à l'étranger tous les ans ne se les lave jamais, histoire de préparer un minimum son organisme.
Faut encore que la poignée de porte, le robinet, ... soient exempts de germes..ce qui est très loin d'être le cas. Le lavage des mains perds alors énormément de son intérêt.
moi je suis un adepte depuis un reportage tv vu y'a un bail ou l'on voyait l'analyse d'un bol de cacahouète dans un troquet qui contenait je ne sais plus combien de traces d'urines différentes....
bon c'etait ptete bidon mais ptete po
Citation :
Publié par Eored
Faut encore que la poignée de porte, le robinet, ... soient exempts de germes..ce qui est très loin d'être le cas. Le lavage des mains perds alors énormément de son intérêt.
En général, dans les toilettes publiques la seule poignée que tu manipules est celle de la porte de ta cabine, mais vu que le robinet et le savon salvateur se situe après sur ton parcours, ça ne pose pas de problème. Ensuite pour sortir des toilettes proprement dit, la porte s'ouvre quasi toujours vers l'extérieur et il suffit quasi tout le temps de pousser la porte avec le pied pour l'ouvrir.
Quant à l'utilité de se nettoyer les mains, si par miracle une petite goutte n'est pas venue sur un de tes doigts quand tu enlèves la dernière goutte, sens-toi les doigts et s'ils n'ont pas l'odeur de ton goumi, tu peux dire que tu pisses parfaitement bien et que tu possèdes le premier zob antibactérien.
Citation :
Publié par kairsleen
l'analyse d'un bol de cacahouète dans un troquet qui contenait je ne sais plus combien de traces d'urines différentes....
Et ?

Il y'a des milliards de bactéries dans l'air que l'on respire tous les jours, des milliards de bactéries sur ton visage, que tu récoltes tout au long de la journée, des milliards sur tes lèvres même, et autant à l'intérieur de ta bouche. Pourtant, on en fait pas tout un fromage, on vit avec.

Tout ça pour dire que savoir qu'il y'a des molécules d'urine un peu partout là où passent mes mains, ça ne me fait ni chaud ni froid, le monde n'est pas aseptisé, et pourtant il continue de tourner.

(Des molécules d'urine, tu as du en ingérer une bonne dose, même en évitant les bols à cacahuètes et en te lavant systématiquement les mains en sortant des toilettes )
Citation :
Publié par kairsleen
moi je suis un adepte depuis un reportage tv vu y'a un bail ou l'on voyait l'analyse d'un bol de cacahouète dans un troquet qui contenait je ne sais plus combien de traces d'urines différentes....
bon c'etait ptete bidon mais ptete po
pareil, ils avaient trouve 12 trace d'urine differente /o\ (enfin d'un autre cote la sueur est de l'urine, donc bon ...)

par contre, je connais un paquet de gonzesse qui se lave pas les mains
Perso quand je sers la main à quelqu'un j'aime pas l'idée qu'il ait pu se toucher le zizi sans se laver les mains. Pas envie de toucher son zizi par main interposée.

Par respect pour les autres, j'me lave les mains.

(Enfin bon, se débarasser de la transpiration c'est pas plus mal.)
Citation :
Publié par Airmed
pareil, ils avaient trouve 12 trace d'urine differente /o\ (enfin d'un autre cote la sueur est de l'urine, donc bon ...)

par contre, je connais un paquet de gonzesse qui se lave pas les mains
La sueur est de l'urine ? Tu veux dire, de la même composition chimique ?

"Salut, je pisse du front !"
Citation :
J'ai noté que beaucoup (en tous cas de mecs, je ne suis pas allé voir à côté) se lavent les mains avec acharnement et à grand renfort de savon alors qu'ils sont allé se soulager la vessie. Pour plusieurs raisons je ne voit pas d'autres logique que la pression sociale derrière ce geste. Votre point de vue?
Je ne serais pas aussi catégorique parce que je sais que certains copains le font vraiment par hygiène, mais je pense que l'explication de la "pression sociale" est assez forte.

Pour ma part moi ça dépend, disons que je me les lave dans 60% des cas, mais je n'en fais pas une obsession comme certains. Parce qu'effectivement le monde n'est pas aseptisé. Et je développe peut être de meilleures défenses immunitaires je sais pas
Pour répondre au sujet, je me lave toujours les mains après, que je sois chez moi ou non.

Citation :
Publié par Eored
Et bien, tu n'as qu'à faire comme moi, pousser la porte avec le pied (ou l'épaule parfois), par contre pour le robinet ça va être un peu plus dur de ne pas utiliser les mains, mais la majorité des robinets sont à bouton poussoir donc tu n'as pas à retoucher le robinet après t'être laver les mains.
Citation :
Publié par AxeLon
D'ailleurs les filles qui font des fellations à des mecs dont, justement, la quéquette a mariné toute la journée dans le slip, je me demande comment elles font.
En fait ca c'est que dans les films ...^^
Citation :
Publié par Enthy
La sueur est de l'urine ? Tu veux dire, de la même composition chimique ?

"Salut, je pisse du front !"
Toi, tant que t assumeras pas tes propos, jte repondrais pas
L'urine n'est pas exactement un milieu favorable à l'épanouissement des bactéries, et il serait nettement plus logique de se laver les mains avant d'aller aux toilettes qu'après : en effet, le contenu de mon slip est infiniment moins exposé aux contaminations et à la poussière que mes mains...
Citation :
Publié par Ged
Quant à l'utilité de se nettoyer les mains, si par miracle une petite goutte n'est pas venue sur un de tes doigts quand tu enlèves la dernière goutte, sens-toi les doigts et s'ils n'ont pas l'odeur de ton goumi, tu peux dire que tu pisses parfaitement bien et que tu possèdes le premier zob antibactérien.
Peut-être pas le zob, mais au moins la pisse, à moins d'avoir une infection urinaire, est exempt de bactérie.

Sinon, pour rester dans le sujet, oui, je me lave presque à chaque fois, sauf quand je suis faignant, mais quelque-chose dont j'ai horreur alors est le séchage par air. Pourquoi ne pas simplement mettre des papiers bien plus pratique et qui sèchent vraiment les mains ?
Citation :
Publié par Cartier Fashion
A quoi bon de se laver les mains puisque quand on sort il faut bien ouvrir la porte... avec la main qui se souille à nouveau ?
Toi, on voit que tu as lu les réponses au sujet initial.
Citation :
Publié par Cartier Fashion
A quoi bon de se laver les mains puisque quand on sort il faut bien ouvrir la porte... avec la main qui se souille à nouveau ?
Pour éviter qu'elle soit ''souillée'' + ''souillée'', ce qui serait donc doublement souillé.

Citation :
Publié par Datian
il serait nettement plus logique de se laver les mains avant d'aller aux toilettes qu'après : en effet, le contenu de mon slip est infiniment moins exposé aux contaminations et à la poussière que mes mains...
Bah si ta bite pue la bite, tes doigts vont puer la bite, d'où l'intérêt de les laver après.
Ta-daaam! \O/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés