[Abus] Remarque sur l'ancienneté

Répondre
Partager Rechercher
Garu ton exemple est mauvais sur les métier. Prend exemple sur Elfy et Max-lol ils ont monté grave leur métier au début de la VF contrairement aux autre qui ont monté leur Xp. Et résultat ils sont super riche (je pense qu'elfy me contredira pas). Donc tu peux devenir riche en fesant les métiers et de par ce fait acheter les objet rare qui sont en vente.
faut apprendre a se démerder aussi, j'ai bien récup une puissance alors qu'elles ne se faisaient plus...

Trop d'assisté, c'est un MMORPG, attendez pas a ce que ça vous tombe dans le bec.

Air.
Garu, j'ai parlé de "posséder un savoir plus grand que les autres"?
Relis mes posts, je n'invente rien, je ne dis rien de nouveau.
Il me semble que tu as un problème d'interprétation assez conséquent.

Cites moi donc ma phrase prônant l'xp au détriment des métiers.
M'étonnerais que j'ai dis ça, donc ça ne va pas être facile à trouver.

Maintenant moi, mon truc c'est plus l'xp que les métiers, ça par contre oui.
Enfin, je ne dévalorise pas les métiers, je n'en ai aucun, ça ne m'intéresse pas, tu ne vas quand même pas oser juger un choix personnel.

Quant à la dernière phrase de mon premier post, tu le prends comme tu veux, ce n'est pas mon problème.
Toi aussi , ton exemple est mauvais, Max-LoL a été banni pour triche, je crois l'avoir lu sur ce forum.

Et bien souvent, ce genre de personne qui xp le metier, sont en clan avec des GB. Ils se mettent d'accord, toi tu xp et tu ramenes des dofus, toi tu xp ton metier et tu nous fais des pains gratis et de bonne amu. Bref, pour le petit qui est seul, c'est mort, car devenir riche avec un paysan et un boulanger, c'est impossible (on prend 2h a faire 100 pains +50, qu'on revend a 100*60=6 000K) et le reste des metiers necessite un bon lvl en mineur et bucheron.....Monter ces 2 metiers necessite au moins 2 mois.
On a tous été seul au début.

Mais enfin, admets au moins qu'on est pas arrivé, pour certains, level 100 d'entrée de jeu.
J'ai galeré, je me suis fait chier pour telle ou telle chose, j'ai passé du temps ici, du temps là.

Au final, en me sortant les doigts....., en me débrouillant par moi-même en fouinant à droite, à gauche, j'ai rencontré des joueurs avec qui je suis en guilde aujourd'hui.

Et oui, on s'auto suffit, mais il y a assez d'arrivées massives sur le jeu pour reproduire le même schéma d'évolution, je n'invente rien, je reproduis un phénomène de société propre aux MMO.
Tu lis pas assez les forum. Elfy l'a explique il a jamais été banni. Mais bon si tu veux un autre exemple je peux te donner le miens. A la sortie du métier de tailleur j'avais 50000 kamas en poche grand max. 2 jours après alors que d'autre avais commence avant moi j'ai acheté le manuel. après ça j'ai galère pendant 1 mois a droper tout les jour alors que mes potes montais leur Xp. Mais depuis étant d'un bon lvl tailleur et que je m'était drope de quoi me faire plein de capes j'ai pu revendre très bien ma marchandise et depuis je suis a l'aise avec l'argent. Avec cette argent oui j'aurai pu acheter les objet rare peut être. Donc les métiers ne sont pas nuls. Mais faut savoir quoi faire au bon moment et avoir de la volonté car les tailleur savent que c'est pas une mince affaire de monter ce métier.
Chut Eta, on est pas officiel tu sais bien que ca fait 3 semaines qu'on vote pour le nom de la guilde ^^.

Ce que Eta veux dire, c'est qu'il y a toujours moyen de rencontrer des gens qui correspondent a votre attente, de sympathiser avec eux et de s'entre- aider.

On s'auto suffit mais nous n'avons aucune envie de conquerir, ni de faire la main basse sur tous. Bref chacun trouvera sa place tot ou tard dans ce jeu j'en suis persuadé.

Apres il est toujours facile de regarder dans l'assiette du voisin et de la jalouser.
Il est bien plus difficile d'admettre que les items qu'il a sont bien souvent plus que merités.

Dofussement Tass.
Moi, je voulais juste dire que j'ai passé le début de mon aventure (dès le début de la VF, soit dit en passant) à chasser les bouftous pour gagner des misères en revendant leurs cuirs/laines, et en ammassant quelques piecettes qui trainaient en fin de combat.... TOUT l'argent que je gagnais allait dans mon achat de chataigner (12 à 15 k/u le chataigner à l'époque, et croyez moi les kamas avaient bien + de valeur à ce moment là...) pour crafter des dagues avec 50 % (d'échec voir +) que je ne pouvais pas revendre, je perdais tout mon fric en investissant dans mon métier, mais c'était un invetissement à long term, MOI je peux dire que j'ai galerer...

Aujourd'hui, tu commences, tu te prend un enutrof, tu le montes au nv 2 (2 arakne et c bon), tu montes le sort chance au nv 2, puis tu vas te taper l'incruste aux craqueleurs, en quelques jours tu peux atteindre très facilement ta première centaine de milliers de kamas.... (no comment)

Autre aventage : les reboot pour "rééquilibrage" des persos ont deja été fait en majorité, et seront bientot finis, les nouveaux pourront monter leurs persos sans perdre aucun point de sort ou de caractéristique (à moins de faire une erreur de jugement)

Un dernier détail : j'ai récemment acquis une ceinture fulgurante (je dis récemment, mais ça date de quelques jours apres la derniere grosse MAJ) alors que je n'étais que nv 43 ou pas loin, donc c pas grace à mes drops... Mon secret ? Chercher les occasions partout et me faire des contacts, c'est tout simplement comme ça que n'importe quel newbie peut faire pour obtenir une ceinture de puissance ancienne version. Par exemple, j'ai connu quelq'un qui, apres seulement 1 mois de jeu, l'avait cette fameuse ceinture !! Alors au lieu de vous plaindre, battez-vous !!

P.S : dsl pour le "Moi, je voulais juste dire..."
Citation :
Publié par Lancelot
Garu ton exemple est mauvais sur les métier. Prend exemple sur Elfy et Max-lol ils ont monté grave leur métier au début de la VF contrairement aux autre qui ont monté leur Xp. Et résultat ils sont super riche (je pense qu'elfy me contredira pas). Donc tu peux devenir riche en fesant les métiers et de par ce fait acheter les objet rare qui sont en vente.
je confirme, les metiers sont une bonne alternative pour s'equiper de bons articles, je n'ai jamais fait de dark vlad, jamais de quetes du dofus cawotte, et j'ai du bouffer un ou deux doppeul, pas plus, pourtant, j'ai entre les mains chacuns des items que tout le monde cherche à avoir en les combattant. Donc, en prenant l'exemple de garu, je peux dire que le combat est inutile
Désolé de revenir la dessus mais j'aimerai juste formuler mon opignon sur ce point.

Citation :
Publié par machin(Désolé je ne me souviens plus du pseudo, peu importe)
je suis d'accord avec toi sur ce sujet la bousi les demons qui agressent solo sont rare et c bien domage...ils sont preque tjs en grp et je deteste ca.
Bon déja saches que c'est justement tout l'intêret du "démon".Pourquoi prendre des risque à chasser suel alors que 'l'on peut être entouré d'amis ou non(il faut le dire)?
Je suis dailleur daccord avec Surfman.Même si moi même j'avais un perso lvl100 j'agresserai pas seul et pas forcément par peur de me faire tuer, c'est tout l'intêret du concept démon" et n'allez pas dire que les anges ne font pas pareil.
Tout ca c'est une question d'organisation, donc si vous vous plaignez chez les démons, ca ne signifie qu'une seule chose, que les démons sont bien mieux organisés que les anges, stou!

D'autre part, pour la créatrice de ce topic qui selon moi n'a ni queue ni tête u_u, il est tout a fait normal que les anicens soient avantagés, eh oui ils étaient la avant.
Car a ce moment,prenons ll'exemple d'un type qui arrive dans une entreprise.Il va bosser et voir que son salaire est bien moins élevé que le type qui travaille depuis grasmille ans.Est ce que tu trouverai normal que ce type aille se plaindre a son patron en luidisant que ce n'est pas normal que lui "le nouveau" ne bénéficie pas du même salaire et avantages que celui qui a trimé dans la boite depuis des lustres??
Non si tu as un minimum de conscience je suppose que la réponse t'apparaitra évidente.
De plus, il est vrai que ces anciens de Dofus qui un jour étaient nouveau comme toi et moi n'ont pas recu ces objets surpuissants déscendant du ciel annoncé par une voix disant >Voila machin tu es maintenant ancien tu as gagné une ceinture fulgurante, merci de jouer a dofus...<.Non ces gens ont trimé de quelquonques facons pour les avoir: Boulot,arnaque rp(autorisées avant) ,Dropp...etc

Conclusion: les choses sont ce qu'elles sont concernant le débat anciens/nouveaux et je ne vois pas pourquoi ca changerait.

Haya
Hayabusa c'est pas que les démons qui sont répréhensible mais les anges aussi. C'est le système entier qui est mauvais. Dofus donne libre cours a du free PK car pvp imposé comme l'es le système ça reviens a ça. Et dans tout les MMORPG le free PK tue la bonne ambiance du jeu.
Citation :
Publié par garu
Bon, ben Etatap, ton savoir est si grand, expliques nous à quoi ça sert? Les quetes de drop, les emotes, le Rp et les metiers sur Dofus.

Tu sembles dire, qu'il y a que l'Xp qui compte.Donc pourquoi avoir des quetes et des metiers? Si quelqu'un decide de devenir "maitre paysan" ou "maitre mineur", il n'a pas le droit a la ceinture fulgurante, qui en plus, se porte au lvl1.

Ceux qui priviligient le Rp et les metiers pour faire survivre les autres, ne meritent donc rien...

GLOIRE AUX GB!

PS:
Dis nous, comment prendre cette remarque, de la bonne ou mauvaise maniere?
Je crois que tu as tout dit si t'ai maitre paysan ou mineur tu n as pas le droit a une fulgu, c'est absolument totalement logique la fulgu est faite pour le combat pas pour un metier si une fulgu devait se gagner en craftant voila quoi :/

c'est donc normal qu une fulgu se gagne par le combat puisque son utilisation ira en combat
Citation :
Publié par Mans
juste un ptit rappel : Débat stérile puisque tout cela changera dans 4 jours
je l'avais déjà dit hier qu'il parlait pour les mouches ....
Citation :
Publié par Etatap
Enfin, vous voulez pleurer, militer, faîtes le, mais dans ce cas là, lancez un topic, et faîtes le clore après votre premier post: lancer un topic n'a aucun intérêt si on exprime un point de vue immobile, et qu'on attend pas à se faire convaincre à tout instant.
Oui mais la remarque est valable dans les deux sens. Les personnes qui ont des objets qui ne sont plus accessibles n'accepteront jamais qu'on les modifie et supprime, les autres n'accepteront jamais qu'on les laisse tels quels.

On peut en discuter des semaines, les deux camps resteront toujours sur leurs positions.

Pourquoi ?

Parce que la majorité des joueurs de dofus est EGOISTE !!!

Voici ce que j'ai pu constater depuis que je joue :

- ouin-ouin, un tel a un objet que je ne pourrai jamais avoir.
- ouin-ouin, on a modifié tel monstre, je ne peux plus passer 1 level toutes les deux heures.
- ferme-là, noob, t'avais qu'à être là depuis le début du jeu.
- On ne veut pas de toi dans notre team au chateau, t'es pas assez bourrin
- Toi tu dégages, on est une bande de hauts levels qui squattent le dragon cochon, et on n'accepte que nos amis.
- Ouin-ouin, on m'a kiké au Dark Vlad alors que je suis lvl20.
- On t'accepte dans le groupe pour dropper une maîtrise mais si tu la dropes tu dois nous la vendre à bon prix sinon on t'agresse tous les jours.
- oui moi j'ai un objet que vous ne pouvez pas avoir et je vous pisse à la raie.
- Un tel a triché pour xp ou obtenir tel objet.
- Un tel est un arnaqueur, il a dit qu'il a raté un craft mais je suis sur qu'il a gardé l'objet pour lui.
- ouin-ouin, je veux divorcer. Je ne connaissais mon conjoint que depuis 3heures et je ne veux plus de lui (elle). C'est trop injuste.

Je m'arrête là dans les exemples, parce que je pourrais encore en citer des dizaines.

Et l'arrivée du drop unique va encore renforcer ce sentiment. Si un bouftou ne lache plus qu'un cuir par groupe, pourquoi accepter d'autres joueurs qui pourraient obtenir le drop à ma place ? Vive le Kick !!!

Moi, personnellement, je suis là depuis le début de la VF. Je n'ai jamais eu d'objets puissants et j'ai jamais eu un perso plus haut que lvl 56. J'ai jamais vu le Vlad ou le wa wabbit. Ca ne m'a jamais posé de problèmes. J'ai toujours joué pour le plaisir de rencontrer des gens de pouvoir discuter et rigoler avec eux.

Mais là maintenant, j'en ai ras-le-bol. J'en ai marre de voir qu'il n'y a quasiment plus que des joueurs immatures et égoïstes, qui ne pensent qu'à devenir surpuissants, qui se jalousent les uns les autres et qui se foutent de l'aspect convivialité du jeu.

En tout cas, moi c'est fini. Je laisse tomber Dofus. Je vous laisser entre vous, pour que vous puissiez continuer à vous jalouser, à diffamer certains joueurs et vous troller. Je parie que si je reviens dans 6 mois lire le forum JoL sur Dofus, je verrai toujours les mêmes discussions idiotes et stériles.

Au revoir à tous, bon jeu à tous ceux qui ont encore le courage de faire abstraction de tout ça pour continuer à s'amuser.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je t'invite à abandonner le forum JoL consacré à Dofus (voire meme le forum officiel), mais à continuer à jouer (si c'est juste les discussions stériles qui t'ennervent du moins).
C'est dommage de s'arreter pour ca
Citation :
Publié par Barnaby
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je t'invite à abandonner le forum JoL consacré à Dofus (voire meme le forum officiel), mais à continuer à jouer (si c'est juste les discussions stériles qui t'ennervent du moins).
C'est dommage de s'arreter pour ca
J'arrête surtout pour les exemples d'attitudes de joueurs in game que j'ai cités avant. Et puis ces derniers jours, en combat de groupe, les conversations entre joueurs (du moins ceux qui n'étaient pas AFK) sont toujours du type : " tu frappes à combien ?", "Moi je tape plus fort que toi", ... Bref plus du tout de RP. Je ne m'amuse plus.

Et puis j'ai eu le malheur de rater une potion d'oubli pour un client, qui n'a pas manqué de me traiter d'arnaqueur et de me flooder pendant 30 minutes tant et si bien que je me suis déconnecté et je suis parti me coucher. L'ambiance n'est plus ce qu"elle était...

Il faut constater que techniquement le jeu Dofus n'arrête pas de s'améliorer, mais que parallèlement la convivialité et le respect entre joueurs se détériorent. C'est triste.

Je regrette l'époque où il n'y avait pas de dégats élémentaires, pas d'ile de moon, moins de métiers, mais ou on pouvait franchement rigoler et passer de bons moments avec des personnes qu'on rencontrait pour la première fois sur le jeu.

Enfin voilà j'arrête là, de toutes façons ça n'intéresse personne de savoir pourquoi j'arrête dofus et ce n'est pas l'objet du topic.
ptdr,mais c'est quoi cette gueulante?

Bon pour résumer,la quête était RP,des dopeuls ayant pris les pouvoirs des joueurs s'investissant le plus dans le jeu(aussi bien rp que gb ou le reste) et donc ces derniers voulaient envahir amakna par le porte dimensionnelle ou se trônait leur chef...
Cette ceinture a été conçut pour pouvoir détruire les dopeul de manière RP,les dopeuls étant puissants il fallait une ceinture tout aussi puissante.

C'était un event tout a fait correct,je n'ai pas pu le faire j'étais parti a cette période.
Pour les jaloux:ayez un peu de patience un event peut revenir,cependant avec de tels propos je vois mal les devs voulant en implémenter un autre..
Au lieu de critiquer de râler et j'en passe des vertes et des pas mûrs demander des events(et me sortez pas les GB vont encore tout prendre,vous avez seulement a proposer des quetes avec limitations de lvls).
Pfff ça me dégoute cette mentalité,m'enfin je vais me repeter mais ç'est pas en râlant que vous allez donner envie a un devs de faire quelque chose.

Bon,a+
[Bon, comme on est dans un cas de figure où le gens sont plutôt pas d'accord, je laisserai ouvert si tout le monde se calme un peu.

J'ai dis "un peu" ? Bon, j'avoue, je voulais dire beaucoup

Par contre je vous enjoints à réfléchir un peu avant de vous enflammer]
Citation :
Publié par Laeryl
[Bon, comme on est dans un cas de figure où le gens sont plutôt pas d'accord, je laisserai ouvert si tout le monde se calme un peu.

J'ai dis "un peu" ? Bon, j'avoue, je voulais dire beaucoup

Par contre je vous enjoints à réfléchir un peu avant de vous enflammer]
OUI CHEF !

Sinon, je fais des animations ouvertes à tous avec de très bon lots à la clef.

Ca se passe ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=430805

C'est une animation RP pour les joueurs occasionels ou les roxxers, pour tout les niveaux (cependant, à partir d'un certain niveau on ne gagne que mon estime ). Et pour éviter le genre de problèmes sources de ce débat, j'ai refusé les items rares ou uniques comme lots.

Lancement officiel le 16/02.

@+ig
Eléonie
Et bin c'est consternant.........Je suis lvl 76 et je n'ai jamais eu ni fulgurante ni ceinture de puissance ni aucune autre relique dont vous voulez tellement la mort.Je n'ai que 6pa et je me débrouille avec.
Alors pour tout ceux qui ne peuvent jouer car ils ne peuvent concevoir que certains joueurs ont des objets qui ne sont plus craftable(ou droppable),je trouve que c'est bien triste comme mentalité mais rien ne les empêchent de rester sur le jeu,vous prenez un abonnement a wow et bye bye.Le jeu est comme il est et il se dégrade de jours en jours justement a cause de joueurs qui ne font que se plaindre et jalousent les autres.
Marre que certains on ça et pas moi,marre des démons,marre d'être kiker aux boss car je suis lvl 20 etc.............voila ce que l'on lis sur les forums a longueur de temps.
Mais le jeu évolue et beaucoup de haut lvl ne seront plus la des quelques mois(bin oui la lassitude ça existe)donc ces objets disparaîtront(avec les comptes)ou seront remis sur le marché et peut être vous pourrez les avoir a ce moment la.
Le gros problème a mon avis c'est que vous êtes envieux des autres et vous vous dites pourquoi lui l'aurais et pas moi donc je peut pas l'avoir alors je crie au scandale,a la discrimination(sisi j'ai vu ça dans un des post)et comme ça a force de faire pression avec mon pitit cerveau a 2 neurones qui n'as toujours pas compris que le jeu évolue et que d'autres events seront créer et bin il n'y auras plus rien car les devs en auront marre de voir des posts comme ça.
Regarder déjà en octobre les devs ont fait une surprise pour hallowin et je n'ai vu que des plaintes car il restait des bug,résultat rien n'a été fait pour nowel,ni décoration,ni quêtes nada.
Alors pour la dernière fois le jeu est comme il est(je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas parfait)car c'est la volonté des devs et vous accepter le contrat quand vous ouvrez votre compte(pour ceux qui savent lire...)donc arrêter de ouiner pour les démons ou ces objets.
Quand je vois la prochaine maj et les réactions.........Que les sacreur qui l'ont en travers pour les anneaux de satisfaction(ou abraneaux etc....)qui vont être modifier,ce qui est tout a fait normal je trouve et bin ils demandent a ce que la dragolyre et la broche céleste qui eux sont équilibrer soit aussi modifier juste par jalousie et mesquinerie je trouve ça pitoyable mais bon plus rien ne m'étonne.
Vous êtes jaloux de tout des items,des quêtes que vous ne pouvez pas faire,des boss etc... mais vous êtes vous déjà poser la question: est ce que j'ai le niveau pour?
Non même pas vous êtes kiker et vous venez pleurer sur le forum bouh je michant ma kiker au vlad(que je n'ai jamais vu d'ailleurs même avec mon lvl 76)pour faire rentrer son pote qui est lvl 80 et moi pitit lvl 30 je me retrouve dehors.
Mais chacun sa place bordel.je me suis jamais pointer a un boss quand j'étais lvl20!

PSpour bousi:je te trouve d'une bêtise affligeante et j'espère que les serveurs anglo-saxons ouvriront vite pour ne plus avoir a te lire,tu est tout a fait ce que je critique dans ce post c'est a dire jaloux,bête et mechant.oops j'ai oublier aussi irrespectueux et je te fait la promesse de t agresser a chaque fois que je tomberais sur toi
Non c'est pas de la jalousie y'a un mot de chantelune qui resumais tres bien ca. Faut que je le retrouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés