[Abus] Remarque sur l'ancienneté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laurentoutang
moi je pense qu'il faudrai remettre sur une prochaine ile comme moon et celle des wabbits avec une quête assez difficile et une ceinture +1pa a la clé
Mais que cette quête ne soit pas enlevé pour ne pas que les gros bil passe puis plus rien pour les autres plus bas lvl
Et sa va râler: Bheuuu encore une quête pour les gros lvl, et les petits ils ont rien...ect... (nous sommes dans une impasse)
Citation :
Publié par Mans
Houla, joli "attaque à la DS", je ne les compte meme plus...

La suppression (on peut appeler ca une suppression) des enutrofions est, selon moi une grosse erreur, j'pense que les devs ont fait un "mass chance killing" et les pauvres enutrofions, certes tres puissants, mais rares (de par le drop et le jet) et empechant pourtant le port de sili ou de satisf ont subi injustement le meme sort que les mechba et amulette
C'était meme pas une attaque

Juste que ca fais plusieurs reprise que tu mentionnes le fait que vous en aviez accumulé une grande quantité.

mais bon ... tu veux un gros calin
moi aussi j'suis pas content!! ya des trucs louches c'est evident quand ya une modification d'objets qui sont abusés on n'en laisse pas une partie en circulation pr faire plaisir a certains
je suis pr la modif de l'ancienne tofu fou, des ceintures de puissance , si le dofus cawotte passe a 1d30 il ne devra pas y avoir de dofus de 30+
la fulgurante c'est pas comparable ya eu event .
je commence vraiment a croire de plus en plus que les devs ecoutent certains joueurs aveuglément
Je me permet de dire un mot, légèrement hors-sujet.

Le mot noob : Ne me plais pas du tout, car je suis là depuis peut-être plus ou moins longtemps que toi surfman, et je suis d'accord avec dyvine, je comprend que ce soit marrant d'agrésser en groupe, je l'ai déjà fais. Mais de la a traiter de noob un joueur, qui est de plus une fille (oups mon sens de dragueur reviens )
C'est que tu es vraiment, mais vraiment débile. Donc, désolé de te dire ça, même si l'on se connaît mais là je dis, dyvine au pouvoir !
Moi je suis de l'avis de Solaire,il pose les bonnes questions.

Apres si vous desirez qu'on se retrouve tous avec le meme equipos,le meme choix et la meme puissance pour tous les objets...pourquoi pas!Mais bon on risque peu etre de finir tous clone...Deja que je trouve le choix leger pour certains type d'objet,si on enleve tous les objets rares et originaux ca va etre vraiment limité!
Moi je suis pour les objets rares et limités,je suis meme pour des objets uniques.

Et bousi pour repeter ce qu'on t'as dit la fulgu faisait partit d'un event.Donc une quete temporaire.C'etait tres sympa comme type de quete.Tu voudrais quoi ?Qu'il ni y'est plus d'event pour que ceux qui joueront apres toi ne soient pas penalisés?

Pour la tofu fou et la ceinture de puissance,c'etait pas franchement compliqué de ce les procurer a l'epoque ou c'etait possible.Certe ce n'est plus possible mais alors on peu comparer ca a un event aussi.Avant tu pouvais ,maintenant tu n'peu plus.Et alors?Y'en aura d'autres des objets comme ca et y'aura d'autres event...Tu peu pas penaliser ceux qui avaient la chance d'etre la au bon moment.
Au final ca fait quoi ?Des versions d'objets puissant et moins puissant,moi la diversité j'trouve ca tres bien et meme essentiel.
une moyenne idée: faire un quête assez difficile a faire, qui resterais toujours, mais faisable QU'UNE SEULE FOIS par personnage ....
A ce moment la, les Haut-Lvl auraient l'objet assez facilement, et les nouveaux auraient a monter de lvl pour les avoir. Mais les HL pourraient pas profiter de leur lvl pour faire en chaîne la quête et gagner masse tune.... et les nouveaux l'auraient au bout d'un moment tout de même...

enfin bon... faut voir si c'est une bonne idée, et si c'est possible (ça m'étonnerais tout de même que ce ne soit pas faisable...)
Citation :
Publié par surfman
La ceinture fulgurante était un EVENT !!! UN EVENT !!
Et voila ya pas besoin de pleurer parce que t' était pas la avant, t' avait cas y être point.

Bien sur facile l'excuse, on aurait ete la on aurait ete kik a tout les coups j'en met ma main au feu...... Puis si un jour un autre event est fait les premiers qui seront sur place seront les haut level. C'est un cycle vicieux. On la bien vu pour l'event en 4/0. Arrivé dans le groupe hop kik..... T'avais qu'a etre mal mais heuuuu j'etais la....
Au fait, puisque la distinction "nouveaux" et "anciens" est de rigueur, je parle en particulier à Bousi et ceux qui l'ont suivi dans leurs avis sur ce topic, il faut savoir que dans 1 an, ce seront peut-être eux les anciens, et que eux-même posséderont des objets que les "futurs nouveaux" ne verront jamais, sinon en rêve.

Dans 1 an et 1 mois viendra au monde un nouveau topic intitulé:
"Votons pour la suppression des anciens objets"

Des tas de joueurs crieront au drame, comme vous le faîtes ici.
Mais vous direz que vous avez mérité ces objets, que vous les avez acquis en toute honnêteté, ou grâce un beaucoup d'heure passées sur le jeu, grâce à votre acharnement.

Et ce jour là, peut-être prendrez vous du recul. En tout cas, si je suis toujours là, je rigolerai bien dans ma barbe.

Quant à ceux qui sont toujours persuadés qu'il existe un immense fossé entre les joueurs "xxx" ou "inconnus" et les joueurs "chouchous, lvl100+, etc.....", je pense que vous avez plus que personne contribué à creuser ce fossé.
C'est quelque chose de récurent ici, de cracher sur certains joueurs.

Je suis d'habitude plus modéré, mais aujourd'hui, las de vos commentaires sans fondements, je vous dis que je suis level 109, que je suis plus demandé que le pape auprès d'Ankama Studio si ça peut vous faire plaisir, que j'ai une ancienne ceinture de puissance, que je suis très content de l'avoir, et que je vous pisse à la raie.
Ptdr Eta, d'accord avec toi pour les objets, mais pas d'accord avec Surfman pour le mot "noob"

( J'ai oublié de dire que je suis là depuis la bêta 7, que j'ai étais quitté dofus à la bêta 14, de retour à la vf, et grillage du modem pendant 2 mois donc, moi-même je n'ai pas ces objets. )
Sens de ma réflexion sur ce genre de sujet :

Nous réfléchissons en amateurs et en freelance sur ce genre de sujet, alors que chez Amakna, il y a une dizaine de personnes qui sont payés pour réfléchir à tous ça avec l'aide de quelques 3000 joueurs qui postent sur le forum officiel. Je ne dis pas que ça leur donnent forcement raison, je dis qu'ils partent sur de meilleurs bases que nous car il savent prendre du recul par rapport au jeu, ils ont l'obligation d'avoir une vision d'ensemble. Ils ne sont ni neutre, ni ange, ni démons, il n'ont pas de classe, ni de haut lvl : ils essaient de faire du mieux qu'il peuvent pour tout équilibré. C'est peut-être pas suffisant, mais pour moi, ça leur donne une sacré crédibilité

Au lieu de commencer par chercher pourquoi une injustice frappe ton petit personnage à toi, essai de saisir ce qu'ont voulu faire les dev : ce n'est que ça qui est à critiquer et absolument rien d'autre.

Sinon, j'aime bien la réflexion d'Etatap : il parle pas souvent, mais quand il parle, c'est pas pour rien.

Je suis lvl 38, je n'ai aucun objets fantastiques (enfin, si j'en ai mais ils ne servent à rien ) et je soutient les privilèges des anciens.

http://magoliroub2.online.fr/logitheque/Dofus/KamaE.JPG
ce qui me fait bien rire etatap c'est ce que tu avances en pensant qu'il fallait réellement passer un temps enorme pour avoir une ceinture de puissance ou une kama sutra alors que ceux qui ont passé du temps ce sont les joueurs comme moi qui ont investi dans les metiers et qui comme les cordonniers sont les plus mal chaussés sont les derniers servis....

a l'epoque suffisait de droper (en gros tuer 2 fois le mulou) 2 couilles, ou de tuer 4 ou 5 cochon de lait pour droper 1 cuir de DC donc arrete raconter n'importe quoi !!

moi je milite soit pour la suppression de ces objets (2eme option) soit pour le retablissement corrects de drop de ressources qu'on ne trouve quasiment plus du tout...(1ere option)

Qd à pisser à la raie des gens, mon avis est que qd on est enervé on evite de poster au risque de dire des anneries qu'on finira par regretter
Citation :
Posté par surfman
La ceinture fulgurante était un EVENT !!! UN EVENT !!
Et voila ya pas besoin de pleurer parce que t' était pas la avant, t' avait cas y être point.
Je suis d'accord avec Gatus là, cet event etait destiné uniquement aux GB.
Mettre un groupe de Dopeuls lvl80-120 puis retirer ces groupes apres 2-3 semaines. ça laisse juste le temps aux GB de faire la quete et les joueurs modestes, juste le temps d'etre kickés!
Moi je ne vois pas comment tu ne peux pas comprendre leur exaspération , au vue de ton argumentation sans fondement .
( ce qui me dérange , c'est que je ne pourrais jamais avoir ces objets , même en le voulant , eh bien oui mais si ont les retirent de toute façon tu ne pourra plus les avoir ... ).
On a vraiment l'impression que parfois vous ne considérez pas les "High level" parce que se sont les Hlvl et que l'étiquette de GB ( pas toujours appliquer comme il faut leur est coller dessus ) .

PS : pour garu , explique moi comment à l'époque le clan du loups ( on devait pas être 10 ... ) bien qu'étant level 40 en moyenne , est pu récolter suffisamment de pierres de dopeul pour en avoir une ?
Pour repondre a Maquisard:

Deja, il fallait etre lvl40 en moins de deux semaines, avoir un clan ou connaitre 7 autres personnes de bon niveau et avoir le temps d'attendre le respawn des dopeuls(car evidemment les groupes etaient squattés par certaines personnes et ses amis, de plus si ma memoire est bonne, il existait un groupe de dopeuls de lvl moyen, et ce groupe a vite été retiré......pour empecher la masse des joueurs moyens d'avoir accés a la quete)

PS: Je ne regrette qu'une chose, les Events et drops, basés uniquement sur les lvl et la force. Pour en avoir accés, il ne suffit pas d'avoir un peu de bon sens, de sagesse et d'intelligence........Juste la force et le high lvl qui suit.
et oui y a pas de justices, des personnes "normales" qui étaient déjà là à l'époque vous diront qu'ils étaient imbattables, je le sais j'en ai croisé un j'ai duré deux tours (grâce à téléportation)
Je ne demande pas que ces items soient retirés, je comprends aisement la peine de certaines personnes pour l'avoir-------> dur dur de rester 10h devant l'ordi chaque jour, j'en ai fais l'experience .

Je veux des quetes accessibles aux noobs et aux personnes moyennes, pas celles qui disent "Va me chercher 50 000 champignons ou 15 diamands polis " et tu auras le plus grand des tresors.........un parchemin +1 chance, tu pouras le revendre 2 000K ..alors ça te plait?

Mais celles, qui demandent un peu d'esprit et pour un item de la meme valeur que les puissances et fulgurantes.....

PS: Je ne dis pas ça pour ma pomme ou pour servir mes interets, je ne sais meme pas si je vais prolonger mon abonnement...meme si j'adore dofus . Mais bon, un temps pour jouer et un temps pour bosser.
Pour ceux qui parlent ici sans savoir, les dopeuls n'ont jamais respawn.
Les groupes étaient uniques, et ne réapparaissaient pas une fois tués.

Et quand je lis qu'il n'y en avait que pour les haut levels de l'époque, je réponds oui, mais 2 choses

- Personne n'a jamais empêché les autres joueurs de tenter de battre ces groupes.
- Ces gros groupes de dopeuls pour haut level sont une initiative des développeurs, arrêtez de casser du sucre sur le dos de ceux qui ont passé beaucoup de temps à XP pour devenir plus puissants.

Quant à Marvin, si tu prend au mot strict mon post, je comprend que tu ne l'ai pas compris.
En même temps si avoir une ancienne ceinture de puissance était si facile, je ne comprend plus l'objet de ce topic.
Certains ont saisi la balle au bond, tant mieux. Par exemple, je n'ai pas de Dora, mais je ne crie pas au drame. A chacun sa chance.

Enfin, Bousi, oui, je te dis simplement ce que tu veux entendre puisque tu ne concèdes rien. Tu veux que je sois un "GB", je suis un "GB". Si tu veux je peux même te dire que j'ai 50 ceintures de puissance ancienne pour avoir profité du bug sur la duplication d'objets. De toute façon ton raisonnement ne laisse pas la possibilité d'entrevoir le doute sur tes propres propos

Enfin, vous voulez pleurer, militer, faîtes le, mais dans ce cas là, lancez un topic, et faîtes le clore après votre premier post: lancer un topic n'a aucun intérêt si on exprime un point de vue immobile, et qu'on attend pas à se faire convaincre à tout instant.
Unhappy
Et pourquoi les anneaux de satisfaction peuvent pas rester étant des "objets d'ancienne version" ou l'abra cape? Il n'y a pas eu de modification majeur pour l'ancienne Tofu fou ou la reinette, a la rigueur je préfère voir mes anneaux et l'abra cape lvl 150 mais pas supprimer....Enfin sa devient n'importe quoi
Personnellement je vois une chose Bousi a dis sur un autre topic que c'était son 1er MMORPG (comme beaucoup de joueur sur dofus).
Donc elle connais pas le monde des MMORPG. Dans un jeu multijoueur c'est sur que si tu arrive 4 mois après un autre joueur t'aura pas les même moyen et mémé possibilité. Dans tout les MMORPG il y a toujours des objet unique ( J'entend par la très rare pas en 1 seul exemplaire). On va pas spolier ceux qui était la avant et qui ont pu profiter de certaines choses juste parce qu'ils ont eu le malheur de jouer avant et que 4 mois après les nouveaux joueurs se plaignent de pas y avoir accès.
- On vois aussi beaucoup de nouveau ne pas être content de ne pas pouvoir faire des monstre haut lvl tout ça. Encore une fois c'est que vous n'avez jamais joue a d'autre MMORPG sinon vous ne vous plaindriez pas car dans les autre jeu si a bas lvl vous allez dans les zones haut lvl vous ne tiendriez pas 2 min et retournerez Xp aux zone de votre lvl.

PS: Pour surfman l'agression pour faire du pvp c'est ce qu'on appelle du PvP imposé autrement dit du PK. Si tu connais ce que c le PK tu comprendra que beaucoup déteste ça. Et dans les autre jeu il n'y a pas tellement de PvP non plus mais contrairement a Dofus au moins on ne l'impose pas.
Bon, ben Etatap, ton savoir est si grand, expliques nous à quoi ça sert? Les quetes de drop, les emotes, le Rp et les metiers sur Dofus.

Tu sembles dire, qu'il y a que l'Xp qui compte.Donc pourquoi avoir des quetes et des metiers? Si quelqu'un decide de devenir "maitre paysan" ou "maitre mineur", il n'a pas le droit a la ceinture fulgurante, qui en plus, se porte au lvl1.

Ceux qui priviligient le Rp et les metiers pour faire survivre les autres, ne meritent donc rien...

GLOIRE AUX GB!

PS:
Citation :
Posté par Etatap
Quant à Marvin, si tu prend au mot strict mon post, je comprend que tu ne l'ai pas compris.
Citation :
Posté par Etatap
et que je vous pisse à la raie.
Dis nous, comment prendre cette remarque, de la bonne ou mauvaise maniere?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés