[Abus] Remarque sur l'ancienneté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bousi l'Nounours

@Odrane:

Je ne joue pas pour moi, et je suis plus généreuse que tu peux le penser, et je trouve ça dommage de te trouver face à moi à cause de Wolf, enfin, comprends qui pourra !
Euh... Non, je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre et je ne vois pas le rapport.

Fin du HS
si on fait 1 topic " qui n aime pas surfman" on va pas finir, alors restant au sujet

suis aussi contre ces objets ( ptetre pas contre la fulgurante vu que c etait un event et fallais etre present , mais et le grand MAIS est que l event etait que pour les hauts LV et ca redeafavorise les autres) mais pour l ancienne tofu etc etc,, je trouve que c abuser

alors suis pour la suprimation
Avantages à être un "vieux" dans Dofus : connaître le jeu, avoir eu accès à pas mal d'items, issus d'event ou pas. Profiter du système universellement condamné du "Leveling par le haut" *

Désavantages à être un "vieux" dans dofus : devoir sans cesse se réadapter à un jeu dont la pub à l'ouverture indiquait clairement une version finale pour enfin de comptes se trouver à devoir servir la soupe à une version anglaise à venir. Je connais plein d'amis qui ont arrêté à cause de cela : tu mises tout plein d'efforts et d'heure dans un profil et soudain c'est un "ZOB" quand la mise à jour a lieu, tu dois tout revoir.

Avantages d'être un "jeune" : frais et dispos, candide et pas blasé. Dofus est un très beau jeu, change de l'aspect vomitif des très gros jeu du style Everquest et maintenant WoW. Dofus a ce petit quelque chose de "familial" voir d'artisanal qui plait. Mais bon, comme dans toute famille y'a des soucis d'entente.

* le Leveling par le "haut" : plus tu gagnes plus t'es costaud. De fait quand t'arrives dans le jeu, t'es nécéssairement un noob et un faiblard de 1° alors tu trime pour espérer ressembler à qqch. Le leveling par le "haut" est système, quoi qu'en dise les developpeurs de Dofus, qui favorise l'élitisme, la séléction à 150%mercantile des biens et au bout du bout une sale ambiance de marais putride. C'est un système purement """capitaliste""" où en gros : " T'avais qu'à être là avant " comme le dit Surfman.
Autrement dit :"T'étais pas là ? Tant pis pour ta gueule, c'est comme ca, tututut! Tu te tais ! Schnell ! Ach !"

Pour la ceinture Fulgurante enfin, les Dopeuls, monstre sur lesquels les ingrédients se trouvaient, vont revenir.

Du reste, bienvenue dans un jeu très proche de la réalité. Moi je m'y marre comme un fou.. Au moins j'ai le droit civil de pouvoir tuer et massacrer qui bon me semble sans devoir m'expliquer à qui que ce soit... Fun non ?
Enfin moi je pense que les items devrait soit être modifié pour tous le monde , soit remis en jeux !! Et oui.

Dofus est bien le seul MMORPG auquel j'ai joué, qui utilise ses méthode. Et oui sa creuse une énorme crevasse entre les joueurs.

Maintenant le dofus 1D30 vas pas arranger les choses. Et oui entre un perso level 100 avec 9pa (fulgu,kam, pa supp et au level 100) avec un max de sagesse( fulgu, dofus 1D50) l'écart ne serrait-t'il pas énorme ? Osez dire le contraire.

Tout cela car un joueur aura connu le jeux avant, même si la deuxième personne consacre plus de temps et plus d'énergie que "l'ancien" aura un énorme désavantage par rapport a celui-ci.

même si le mot est un peu fort et peut faire polémiquer, on peux parler de DISCRIMINATION contre les nouveaux joueurs (Déf de discrimination: Traitementinégalitaire d'un groupe de personnes pour raison de différence raciale, sociale etc ...)
Citation :
Publié par Bousi l'Nounours
Je ne parlais pas de toi non plus, mais en général
J'en doute, j'en doute!

Sinon supprimer les objets des vieux joueur c'est totalement salaud!
Ils on un bel objets, ils l'utilisent toujours pour combattre et du jour au lendemain ils l'ont plus? Après on essayera même plus de se procurer des objets rare si c'est pour penser qu'on le supprimera dans quelques temps...

Pour remettre les objets disparus en jeux, ça peut se discuter, mais de là supprimer les possession d'autres joueur, ça se fait pas, même pour les dévs.
Possible de fermer ce nid de troll ?

LA discussion a été stérile au possible , je crois que je vais me lancer dans un grand concours : le post le plus troller/inutile/idiot de JoL dofus .
Pourquoi ne pas refaire des events comme ca?, ou etre haut lvl ne suffirait pas, mais ou il ferait de la perspicacité et de la reflexion. J'en connais certains qui auront surement plus de peine
Citation :
Publié par ocro
Ils on un bel objets, ils l'utilisent toujours pour combattre et du jour au lendemain ils l'ont plus? Après on essayera même plus de se procurer des objets rare si c'est pour penser qu'on le supprimera dans quelques temps...
Je ne parle pas de suppression, je parle de remettre les anciens objets au même niveau que les nouveaux
Citation :
Publié par ocro
J'en doute, j'en doute!

Pour remettre les objets disparus en jeux, ça peut se discuter, mais de là supprimer les possession d'autres joueur, ça se fait pas, même pour les dévs.
Ca ressemble a ce qui cé passé avec les mechbas, chance amulette, enutrifion ... mais pas la tofu fou

Et avant que mans raconte encore que sa guilde avait 80 millions de mechba et chance amu en stock, je dirais que les enutrifions il y en avait pas des tonnes !
Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaiterai dire que je ne possède aucun objet "rare", "ancienne version" etc.., je ne suis pas un nouveau dans ce jeu (V12).

Ceci etant dit, et bien je n'ai rien contre le fait de voir des objets disparaitre et devenir ainsi legendaires.

Bousi, pourquoi veux tu que ces "reliques" soient remises au même niveau que les autres ?

Tu n'es pas penalisée dans ta progression de ton personnage pourtant. Certes certains vont progresser plus facilement que toi mais que dire a ceux qui progressent plus vite que toi du simple fait qu'ils jouent 15 heures par jour..?

Cordialement,
Solaire
Citation :
Publié par solaire
Mais tu n'as pas répondu a ma question; En quoi cela te gêne t'il toi ?

Solaire
Ca me gêne car je sais que je n'aurais jamais ces objets même si je le veux

Et parce que certaines personnes s'enrichissent et gardent la même puissance qu'avant alors que des personnes qui sont venues le jour d'après ne puissent pas le devenir un jour.
Bonsoir,

Ce n'est pas tout a fait vrai. Tu peux les racheter ou bien les echanger... Certes ca te coutera une fortune mais certains accepteront si tu y mets le prix.

Il te reste la possibilité de les avoir en etant demon. Un ami a moi a perdu sa ceinture de puissance +1 PA en etant agressé... Comme quoi ca a fait un heureux

Il y a toujours un moyen d'obtenir ces objets.

Mais dis toi que tu as peut être en ta possession un objet qui dans quelques mois sera incraftable..

La vie dans Dofus comme IRL n'est pas toujours "Equitable" c'est ainsi.

Si demain le dragon cochon disparait pour une raison inconnue tous les objets fait avec sa couane deviendront legendaires.. qui sait ?

Edit : pour ce qui est de la puissance, nous irons tous au level 200. D'ici là de nombreux autres reliques seront apparues et nous en profiterons .. enfin moi surtout (j'espère )

Cordialement
Solaire,
Et de ne jamais avoir un objet disparu ça ne te gêne pas?
Un objet qui a été modifié, c'est comme un objet disparu, tu ne le trouveras pratiquement plus.

Admettons qu'un objet soit modifié, et que les anciens objets ne changent pas, si le nouvel objet modifié porte un autre nom, ça te gênerais pas je suppose!?
Citation :
Publié par BobSpirit
Et avant que mans raconte encore que sa guilde avait 80 millions de mechba et chance amu en stock, je dirais que les enutrifions il y en avait pas des tonnes !
Houla, joli "attaque à la DS", je ne les compte meme plus...

La suppression (on peut appeler ca une suppression) des enutrofions est, selon moi une grosse erreur, j'pense que les devs ont fait un "mass chance killing" et les pauvres enutrofions, certes tres puissants, mais rares (de par le drop et le jet) et empechant pourtant le port de sili ou de satisf ont subi injustement le meme sort que les mechba et amulette
moi je pense qu'il faudrai remettre sur une prochaine ile comme moon et celle des wabbits avec une quête assez difficile et une ceinture +1pa a la clé
Mais que cette quête ne soit pas enlevé pour ne pas que les gros bil passe puis plus rien pour les autres plus bas lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés