Origine de vos pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Le bonjour!

Nos pseudos sont partis d'une base: Nous voulions montrer notre 'appartenance' à une même antité, sans que cela ne fasse tache dans nos pseudos, enfin il fallait préserver l'esprit décallé de dofus et éviter les pseudos trop recherchés/compliqués/sérieux.

Ainsi est née Obayi-Moha, Iopette de son état, puis sa copine Houbly-Moha la Sram.
Se sont ajoutés plus tard, Ellayve-Moha, Kalhine-Moha, Dayzir-Moha, Ecartel-Moha et les derniers en date, Anvouth-Moha, Kogn-Moha, Fwet-Moha, Parlh-Moha et Phouayte-Moha.

Aujourd'hui notre population se voit limitée à cause du nouveau système des pseudonymess... Ewi, la limitation des caractères risque de nous porter préjudice. x)

PS: merci d'éviter les "Et Pran-Moha elle existe pas?" et compagnie. On y a déjà eu droit des centaines de fois (toujours en plus grossier bien entendu)... ^^
sur d'autres jdr (papier notamment) hecate (de la deesse eponyme, et d'un trip avec des potes sur le mot hecatombe) etait un pseudo que j'utilisais pas mal... mais tout le temps deja pris sur dofus (normal, vu qu'un serveur s'appelle comme ca)...

donc xervicus (un autre trip avec des potes) et amaranthe (pas la fleur, mais le fait pour un vampire de se nourir sur un autre vampire dans "vampire, l'age des tenebres") que j'utilisais aussi sont devenus mes pseudos les plus utilises sur dofus...
avec nee-sama et nii-chan (derives du japonnais pour grande soeur et grand frere) pour des ajouts a la famille...
ainsi qu'une sramette, ecorcheuse, pour... hum... disons que c'est pour son metier, hein... ce n'est surtout pas par plaisir qu'elle fait ca...

j'envisage d'adopter quelques personnes supplementaires, dont les pseudos sont deja trouves je pense, mais on verra bien a ce moment la
J'ai essayé quelques classes du coups, quand j'y pense ça me rallonge la liste, il y a eu:

Wagan, j'avais aucune idée donc j'ai tiré se mot du manga que je lisais à ce moment (Love Mode), c'est le non d'un pont dedans.... no comment.

Falawiska, qui veut dire flamme en je ne sais plus quoi, ce fut une féça feu, enfin une esquisse.... elle a pas monté beaucoup de lvl....

Kheleb, j'adore la sonorité, qui veut dire glace en Sindarin (piqué dans le lexique du Silmarillion). Merci Tolkien! A noter que ce perso' est terre...

Doralee, je faisais une fixation sur Nymphadora... avec lee ça faisait très classe.

Mandalay, Sirti de mon imagination. Après recherche il se trouve que c'est une grande ville de Birmanie. Le hasard fais bien les choses...

Sinon pour les perso' que je joue beaucoup ou que j'ai beaucoup joué:

Laerte, quand j'ai créé ma sacri', je n'avais rien qui me plaisait, puis je me suis souvenue que j'avais l'arbre généalogique je ne m'étais amusée à faire sur la mythologie grecque (Zeus est trop volage -_-). Après plusieurs essais infructueux de noms, Laerte a était validé! Malheureusement pour ma sacri', j'ai remarqué que Laerte était le père de Ulysse que bien plus tard, donc un prénom d'homme... M'enfin ça lui va très bien quand même!

Aquilons, est Vents mauvais annonciateurs de tempête selon Wiki. Je cherchais un pseudo' en rapport avec l'air, qui colle avec son orientation... n'empêche que sans le S, Aquilon est le nom d'un avion de chasse, d'un dieu du vent romain et d'une BD (toujours selon Wiki)... ça à toujours un rapport avec l'air, sauf pour le dernier.

Orphice, sorti lui aussi de mon imagination. J'adore là aussi la sonorité.
*Pas eu le courage de tout lire non plus ><*

Donc, je joue à Dofus depuis un bon moment, je vais juste vous donner le nom de mes 2 persos actuels

Mon premier : Random. Etant crâ terre, causant des dégats très aléatoires, j'ai jugé ce pseudo très approprié à ma " personnalité ", ce mot vient de l'anglais, et designé : Au hasard, aléatoire etc...

Mon second : Cream, une petite iopette Air très jeunette ! J'ai pensé qu'un iop etait fait pour être bourrin, donc avec un nom du style : Jtedefoncemaintenant ou autre truc...mais une iopette agi est...comment dire Fluide et delicate ! Ses PM la rendent tres modulable sur le deplacement, et très difficile a atrapper, son agi elle, lui permet d'esquiver les tacles : La creme quoi ^^"

Enfin voila un peu mon histoire...
Un vieux post qui ressort... Rhaaa nostalgie (rien à voir avec la radio) et revoir le pseudo de Kurbo qui passe...
sinon pour les miens ben...
Amanda: C'est feelee et Khyon qui l'avaient choisi en beta lors d'une scene RP où ils cherchaient quel nom donner a la fille de Feelee
Mitsuki: Déja cité plus haut... Vient d'un manga FullMoon c'en est l'héroine
Meroko: Vient du même manga... c'est un shinigammi
Xiang-Ling: Je voulais pour ma panda un nom bien asiatique... C'est donc un mélange de A-Xiang (manga angel Heart) et de Ling (Voir Ally Mc Beal... je suis une fille on ne se refait pas hein...)
Vegeta-Pangassius: Là c'est plus compliqué... Ca sort d'un IRL a Lyon ou dans le resto de dalamar (je conseille... sensas le resto) on m'a servi du pangassius qui est un poisson. Je ne sais plus qui de Maluka, Ery ou moi a sortie cette bêtise Végéta-Pangasius. C'est par référence a un joueur disons le que nous n'aimons pas... Je voulais me créer un pécheur... Ca nous a semblé rigolo de parodier le nom de ce type pour un feca qui sentait le poisson...
Cela doit faire 4 ans que je me trimbale le même pseudo.
Inox, ouais je sais ça fait très évier, ou fourchette...
Ce pseudo m'est venu quand je jouais à UTK3, mon personnage était un robot (d'ou l'utilisation de inox comme alliage) donc je me suis inventé un pseudo de roxor gamer jor: <-=|Inøx|=-> .
C'était la vieille époque mais ça le faisait trop. Bref ce pseudo m'est resté donc il me suit partout .
Ouhou, désolé si je suis un peu en retard sur le coup mais le kamikaze m'a bien fait rire... ça vaut bien une petite image ce moment d'anthologie quoi non?

http://img251.imageshack.us/img251/4614/295092chn22gkaxmqroz48kqk3.jpg

Blazou
09/07 - 11 /07
Rip

Bah, un sasuke naruto de moins ou de plus c'est pas une grosse perte non?

Moi ca viens d'une locomotive de railroad tycoon 3, je trouvais le nom pas mal et comme je voulais un perso a l'épée, ca en a fait sword-of-brenner...
(la loco s'appelle brenner-e 412 si je me souviens bien...)
Ou le nom de mes autres persos est souvent le nom des médocs que j'avais du prendre pendant une longue hospitalisation =D
Citation :
Publié par sword-of-brenner
Ou le nom de mes autres persos est souvent le nom des médocs que j'avais du prendre pendant une longue hospitalisation =D
Quel joie
(et quel choix en même temps, y a tellement de noms de médicaments existants)

Remarque il me semble que j'ai vu une enie s'appeler Prozac, maintenant je sais pas si elle redonnait le moral
Citation :
Publié par Talu
Quel joie
(et quel choix en même temps, y a tellement de noms de médicaments existants)

Remarque il me semble que j'ai vu une enie s'appeler Prozac, maintenant je sais pas si elle redonnait le moral
VickOdin
Un eni de très bon goût
Le pseudo débile de mon perso viens de la carte magic éponyme, à savoir Time-Vault. Mon mode de jeu reflète un Combo qui se faisait avec cette carte (avant l'Oracle), qui est le "infinite turn", en gros le "tu joue pas, tu regarde".
A quand un nini qui se nommerat Sildenafil ?

Tient bah je crois que j'ai trouvé mon pseudo de ce soir pour la bêta, je pose un copyright dessus pas touche merci!

Mon perso IG s'appelle Dontbecruel.Mais aucune référence directe avec la chanson du chanteur mort(ou pas?^^).Ma première expérience dofusienne date de l'époque sombre ou l'on pensait encore que les osas ne servaient à rien et bousillaient les drops(j'aurais aussi bien pu m'appeler "Patapé") et ou le mulage était de mise:j'avais donc pensé à une série de persos(Dontbesilly,Dontbeshy,etc...).Ceci dit, le message véhiculé reste à l'ordre du jour
°Mon perso' principal - fécatte de son état - se nomme Célérita : son origine .. et bien c'est un ami qui m'a fait découvrir Dofus et c'est lui aussi qui a trouvé le nom de mon perso' . J'ai essayé d'y trouver une autre origine, que je vois en science avec "célérité" qui est la vitesse de propagation d'une perturbation dans un milieu. Elle est propre à l'onde.
°Mon sacrieur Doloreur : douloureux
°Un xélor du nom de Rimorka qui est l'inverse du prénom de la xélorette de mon ami cité ci-dessus : Akromir.
Brunnhilde :

Dans la mythologie nordique, Brunehilde fille de Wotan et d'Erda, était une vierge guerrière qui faisait partie des Valkyries. Elle est une des héroïnes de la saga de Volsunga et de quelques poèmes de l'Edda.

Le personnage de Brunehilde est inspiré de la princesse Wisigothe Brunehilde, mariée au roi mérovingien Sigebert 1er en 567. Le thème du fratricide, ainsi que les relations avec les huns constituent une partie historique de Brunehilde.

Elle fait partie de la sage mythologique de la chanson des Nibelungen. Plus tard, Wagner en fait un personnage central, sous la graphie allemande « Brünnhilde », de la tétralogie L'Anneau du Nibelung, tirée de la légende éponyme. Elle apparaît dans La Walkyrie, Siegfried et Le Crépuscule des Dieux.

L'origine des pseudos, toute une histoire ^^"
Shirn est le prénom de mon plus vieux perso encore en activité en JDR papier: la lieutenant commander Shirn Shrechen, officier en second, ex officier scientifique d'origine Andorienne sur le jeu Star Trek TOS.

Quand à mon principal personnage: Tanith, il vient d'une écrivain qui a bercé mon adolescence: Tanith Lee.
Je me souviens d'une photo d'elle où elle était tout de noir vétu, l'air sombre et mystérieuse. Du coup pour ma xelore, toute de noir vêtue, j'ai pris ce nom, qui lui va très bien je trouve.
Mon pseudo provient au depart du mot bounty(vous savez les nounours en chocolat^^),je trouve que sa me correspond plutôt bien car je suis une personne très gentil comme un nounours quoi^^

j'avais décider de mettre le mot a l'envers ce qui donnais tyboune,mais lorsque j'ai créer mon xélor je me suis rendu compte que j'avais fait une faute de frappe et j'ai mis tybooneXD

du coups ce pseudo est rester et je l'apprécie beaucoup
sa va bien a mon minipousse ^^
le pseudo kisifrote vient du nom du grand méchant dans banal Fantasy, une parodie délirante de FF7.

Quand a mon deuxième perso, je l'ai appelé guerrier-fou, détromper vous, se n'est ni un iop, ni tout autre perso tapant comme un fou mais plutôt d'un féca.

ces 2 pseudo restent pour mes autre perso, avec des abréviations et des déformations bien sur
Moi mon pseudo JOL vient de sangohan, DBZ , et le no vient d'ogame, a la sortie des officiers, j'avais mis un NO a la fin de mon pseudo comment beaucoup de joueurs

mon pseudo de personnage : Onoke-Eloel , ça m'est venu comme ça et j'l'ai trouvé style
Ben personnellement Erganel m'est venu comme ça et puis j'aimais bien ça faisait nom d'ange.
Après y a Fallaust qui est inspiré de Faust même si mon personnage n'a rien à voir avec celui de Goethe.
Y a aussi... Bahar-Mahnn, pas dur à deviner l'origine. Et Tnahcem Serrt... Qui vient de Très Méchant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés